Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme m'as quité
w
14 avril 2009 00:37
il y a un ^proverbe arabe qui dit. il ya pas de chien qui s'enfuie d'une maison ou il ya mariage.....ça permet de méditer un peu Messieurs...
une femme ne decide pas comme ca du jour au lendemain de quitter son mari,la femme une fois mariée, se sacrifie pour son mari et surtout pour le future de son foyer,on se bat pour une vie de couple forte et durable...le probleme se pose quand vous Messieurs n'arrivait pas à voir les sacrifices de vos femmes,quand vous Messieurs ne savait plus placer les mots à leurs justes places, quand vous Messieurs déétourner les problemes au lieu de chercher à les resoudre...un couple c'est avant tout une communication entre les 2 parties, des decisions prises en commun,une vie de couple gerer par les 2....
Moi ce que je pense que le probleme en general vient des hommes dans 80% des cas.....
Ce que soit un maghebin, un asiatique, un euopeen....bref le probleme est toujours la quelque part...quand que l'homme refuse la discussion, le couple ne dure plus et la femme arrive à un point ou elle comprends que c'est sacrifice ne porte à rien:
catehrine bensaid dans son livre: jusqu'au jour ou l'homme comprend qu'il ne peut plus donner....
je ne me rappelle plus que son dir
L
14 avril 2009 08:43
Citation
wawawa a écrit:
il y a un ^proverbe arabe qui dit. il ya pas de chien qui s'enfuie d'une maison ou il ya mariage.....ça permet de méditer un peu Messieurs...
une femme ne decide pas comme ca du jour au lendemain de quitter son mari,la femme une fois mariée, se sacrifie pour son mari et surtout pour le future de son foyer,on se bat pour une vie de couple forte et durable...le probleme se pose quand vous Messieurs n'arrivait pas à voir les sacrifices de vos femmes,quand vous Messieurs ne savait plus placer les mots à leurs justes places, quand vous Messieurs déétourner les problemes au lieu de chercher à les resoudre...un couple c'est avant tout une communication entre les 2 parties, des decisions prises en commun,une vie de couple gerer par les 2....
Moi ce que je pense que le probleme en general vient des hommes dans 80% des cas.....
Ce que soit un maghebin, un asiatique, un euopeen....bref le probleme est toujours la quelque part...quand que l'homme refuse la discussion, le couple ne dure plus et la femme arrive à un point ou elle comprends que c'est sacrifice ne porte à rien:
catehrine bensaid dans son livre: jusqu'au jour ou l'homme comprend qu'il ne peut plus donner....
je ne me rappelle plus que son dir


Bonjour,

Tu m'as mis les larmes aux yeux en te lisant, parce que t'as employés les mots juste,à croire que tu parle de moi ou connais ma souffrance...
Je suis mariée depuis presque 4 ans, un enfant adorable qui ferait le bonheur de tout parent mais je suis pas du tout heureuse ni épanouie dans ma vie de couple.
Mon mari ne fait pas attention à moi, pas un mot gentille, pas un regard doux,pas un cadeau,jamais de sortie, jamais de voyage,jamais de cinéma, je vie,non je survie dans cette vie, je viens de me rendre compte que pendant ces 4 annés je me suis contenté du minimum.
J'ai pris 10kg.
J'ai beau lui parlé, crié, pleuré faire la tête, il change pas, il essai de faire semblant de changer quand il voit je fais mes valises pour partir.Le changement dure pas plus de 15 jours,c'est à dire durant 15 jours, il communique un peu avec moi sauf de nos probléme, comme t'as très bien dis, il détourne les problème ou s'arrange pour retourner les choses contre moi.
Au début je voyais rien parce que amoureuse et aussi je découvrais la vie de couple.
Au fil des mois et des années je me rend compte qu'il se paie ma tête et je me rend compte que moi par raport à mes amies je vie du strict minum que ce soit matériel que sentimentale.
J'en deviens jalouse, quand je lui en parle, il me dis d'aller vivre avec eux ou bien que je suis naie à croire ce que les autres me disent.
Je crois rien, je vois,mes amies sont souvent en voyage avec leur mari, sortent au ciné,restaurant,font les boutiques, sont super bien habillée,et j'en passe.
Depuis quelques mois je le menace de partir, je lui fais part de ma souffrance en lui disant ce qu'il pourait faire pour me rendre heureuse,il écoute mais change pas, fait pas d'effort.
On fait chambre à part très souvent, quand il revient me cherchait dans le salon comme toute femme je suis une petite nature et me laisse séduire par des baisers ou un ou deux petits mots gentille.
Avec le temps, j'ai appris à le connaitre, ce qui fait que je refuse de retourner dans le lit et lui dis que je veux plus qu'il me touche ou qu'il vienne me chercher pour me tirer dans son lit.
Je viens de passer le week-end à penser à mon départ, à faire des plans dans ma tête pour un meilleur futur avec mon gosse.
Mon mari aime notre enfant plus que tout au monde, je réfléchit beaucoup au fait que je vais les séparer, puis je me dis et ma vie à moi, est ce que ca en vaut encore le sacrifice?
Si je le quitte je repart vivre au Maroc avec ma famille, lui rentre très peu au pays, je suis perdu...
C
14 avril 2009 12:02
Les dépenses du foyer incombent au mari. Il n'a pas le droit de prendre du salaire de sa femme sans son autorisation ni de la forcer à dépenser pour le ménage. Lui est obligé de dépenser pour sa femme et ses enfants, elle n'est pas obligée de dépenser pour son mari.

Sinon, les femmes qui gémissent, il y en a de plus en plus. La génération précédente à vécue bien plus de galères que nous, ils ne passaient pas leur journées à gémir pour autant.

Sans parler des femmes qui se plaignent d'en faire trop pour leur foyer mais qui acceptent volontier de travailler 8h00 par jour pour un employeur qui n'est ni leur mari ni leur père et auquel elles obeissent au doigt et à l'oeil.

La femme active est une difficulté supplémentaire pour le foyer, pour son couple et pour ses enfants.
15 avril 2009 16:39
L'homme ne doit jamais forcer sa femme à travailler.

Et la femme, si elle accepte d'elle-même le travail à l'extérieur et qu'elle participe aux frais aussi bien que son époux, il doit contribuer aux tâches ménagères tout autant qu'elle.

Après, s'il ne met pas la main à la pâte, autant ne plus travailler et ne plus apporter de salaire.

Ainsi, elle assume seul son foyer comme il assume seul toutes les dépenses.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook