Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme m'as quité
l
4 avril 2009 23:52
Citation
HOUDA777 a écrit:
ladydi, c'est dommage cette haine...c'est l'anti-chambre du racisme.


c est bien que tu sois tombe sur une bonne personne mais moi franchement aucun que j ai connu n a releve se defit des mytos des profiteurs des psychopathes bref j en passe je reconnais quand meme qu ils ne sont pas tous pareils mais helas ils ne sont que trois gouttes dans l ocean bleu qu Allah preserve ton couple
s
5 avril 2009 11:04
salam

faut se remettre en question, l'homme et la femme ont ts les 2, une part de responsabiltés sad smiley

personne ne sauras ce qui se passe vraiment ds un couple, eux seuls le savent !

donc ne pas prendre partie No no
s
5 avril 2009 12:03
Citation
ladydi a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
dans ce cas ... vas te marier avec un non maghrebin .... qui va te considerer comme une vraie femme, egale a lui, et qui te prendra pas comme une boniche, et qui ... et qui ...

Heu


et qui et qui et qui ... en tous les cas ils sont beaucoup plus respectueux que vous ! perso plus je reflechis et plus j y pense a faire ma vie avec un francais parce que vous les arabes peut etre pas pas tous en tout les cas pour l instant je n ai pas encore rencontre qulqu un a la hauteur de mes esperances

un non maghrébin ne veut pas dire français ... ç peut être aussi black, chinois, scandinave ou un porto .

ils sont doux comme la soie ...

que du on du bonheur pour vous les non satisfaites ..


je ne suis raciste mais j ai une preference pour les francais c est des hommes aussi mais par rapport a vous ils ont un plus sur vous c est que la plus part d entre eux respecte la femme

SALAM

Ce n'est pas toujours vrai ; certains hommes français n'ont aucun respect pour leur femmes on en a tous lu ici même des témoignages qui donnent froid dans le dos de jeunes femmes marocaines qui se sont marié avec des français aspirant à plus de reconnaissances de droits et de liberté et se trouvent prisonnières de 4 murs doivent assumer le ménage et parfois aussi les beaux parents sans se plaindre. Une fois pendant les vacances d'été j'ai emmené une amie française avec moi chez mes parents au Maroc elle n'en revenait pas quand elle a vu la gentillesse et le respect des hommes de ma famille envers leur femmes comme voir par exemple mon père arriver avec des petites choses que ma mère aime bien ou encore mon beau frère qui propose de lui-même sa voiture à ma soeur pour qu'on sorte toutes les 4 se balader en ville et pendant ce temps là il prenait le bus ! etc etc

Bref certains préjugés méritent d'être corrigés smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/09 12:05 par sel&poivre.
l
5 avril 2009 13:45
Citation
sel&poivre a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
dans ce cas ... vas te marier avec un non maghrebin .... qui va te considerer comme une vraie femme, egale a lui, et qui te prendra pas comme une boniche, et qui ... et qui ...

Heu


et qui et qui et qui ... en tous les cas ils sont beaucoup plus respectueux que vous ! perso plus je reflechis et plus j y pense a faire ma vie avec un francais parce que vous les arabes peut etre pas pas tous en tout les cas pour l instant je n ai pas encore rencontre qulqu un a la hauteur de mes esperances

un non maghrébin ne veut pas dire français ... ç peut être aussi black, chinois, scandinave ou un porto .

ils sont doux comme la soie ...

que du on du bonheur pour vous les non satisfaites ..


je ne suis raciste mais j ai une preference pour les francais c est des hommes aussi mais par rapport a vous ils ont un plus sur vous c est que la plus part d entre eux respecte la femme

SALAM

Ce n'est pas toujours vrai ; certains hommes français n'ont aucun respect pour leur femmes on en a tous lu ici même des témoignages qui donnent froid dans le dos de jeunes femmes marocaines qui se sont marié avec des français aspirant à plus de reconnaissances de droits et de liberté et se trouvent prisonnières de 4 murs doivent assumer le ménage et parfois aussi les beaux parents sans se plaindre. Une fois pendant les vacances d'été j'ai emmené une amie française avec moi chez mes parents au Maroc elle n'en revenait pas quand elle a vu la gentillesse et le respect des hommes de ma famille envers leur femmes comme voir par exemple mon père arriver avec des petites choses que ma mère aime bien ou encore mon beau frère qui propose de lui-même sa voiture à ma soeur pour qu'on sorte toutes les 4 se balader en ville et pendant ce temps là il prenait le bus ! etc etc

Bref certains préjugés méritent d'être corrigés smiling smiley


heureusement que j ai dis la plupart d entre eux ! smiling smiley
s
5 avril 2009 22:06
Salam nan ms j'hallucine!!! bcp de femmes quittent les hommes??? et bcp d'hommes quittent leurs femmes aussi et st imfidèle sans généraliser!! il y a de tous ds ce monde, y a bcp de machos c 'est dingue et merci d'arreter de prendre en exemple en France ds touts les pays c'est de meme!! la liberté de la femme dérange.. !!!
g
5 avril 2009 23:05
désolée, mais chez nous c'est plutôt l'inverse, c'est le mari qui quitte généralement son épouse pour une autre plus jeune et plus belle, sans même l'avertir ...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
R
5 avril 2009 23:12
Ben dit donc tu vas pas plus loin que la moitié de ton nez toi ...
Au lieu de rejeter l'erreur sur la société et l'europe ose te poser les bonnes questions et regarder la réalité en face.
Pas une seule fois tu à posé la bonne question à savoir pourquoi est elle partis ?
Pourquoi n'as tu pas réussis à maintenir ton couple et ta famille ?

Enfin quoiqu'il en soit les gens ne par pas comme sa, sans rien...

Alors réfléchis au lieu de mettre cette faute sur le dos de la société qui est en réalité la tienne.



Citation
allaoui38 a écrit:
il n'y a pas un jour où je n'étend pas à la télé , dans un reportage , aux infos ou dans la vie courante qu'une femme a quitté son conjoint ... c'est devenue tellement une mode qu'il faut se poser des questions sur ce modél français qui se veut moderne et exportable ....
hier dans un café-restaurant assis avec des amis , quand un algérien est assis a coté de nous en ayant l'air soucieux ..... sa femme qui d'ailleurs à ramené de l'Algérie se refuse à lui et ses 2 enfants le traite de vieux ....... un ami à coté était tellement chagriné par cette personne qu'il s'est demandé de l'utilité de la vie en France ........
il est vraie qu'avec cette liberté exagéré dont bénéficient les femmes vivant en France , on peux se demander sur l'avenir du couple et par conséquent de la famille et la société entière ..
il est peut être assez correcte dans nos pays de sensibiliser les associations étrangères notamment occidentale sur la différences de nos societés et sur l'utilité de garder ces différences dans un dialogue responsables .. celui qui peut apparaitre faisable dans un pays peut ne pas l'être dans d'autres .
les agences matrimoniales étrangères qui permettent la rencontres des etrangers avec les marocaines au Maroc doivent être réglementées ou pourquoi pas interdites pour des raisons d'abus sur personnes démunie ou fragiles ;;
tout cas pour que notre société ne seras une copier/coller du pays de "ma femme m'as quitté"
h
5 avril 2009 23:20
la societé banalise le lien sacré du mariage ....

il est devenu facile a déchirer, une simple dispute ou désaccord ... et la femme décide de quitter.

elle oublie de réfléchir, ..

alors que souvent les hommes réfléchissent avant de demander le divorce.
assalam o alykoum
g
5 avril 2009 23:40
Citation
habib75 a écrit:
la societé banalise le lien sacré du mariage ....

il est devenu facile a déchirer, une simple dispute ou désaccord ... et la femme décide de quitter.

elle oublie de réfléchir, ..

alors que souvent les hommes réfléchissent avant de demander le divorce.

oui c'est ça !!!, je suis pas d'accord avec ton raisonnement.

tu te trompes, dans notre société, et selon ce que j'entends, la femme peut résister même si y'a des conflits juste pour rester auprès de ses enfants, ^par contre certains hommes divorcent sans donner la raison, car ils sont facilement manipulables et se font avoir par des p....
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
h
6 avril 2009 00:11
ça depend de quel homme tu parles, ...

les vrais se donnent a fond pour leur foyer.

il faut revenir un peu en arriere, et redonner a l'homme ce qu'il lui appartient ..

parce que a ce que je vois .... ça va doit dans le mur ..
assalam o alykoum
g
6 avril 2009 00:21
Citation
habib75 a écrit:
ça depend de quel homme tu parles, ...

les vrais se donnent a fond pour leur foyer.

il faut revenir un peu en arriere, et redonner a l'homme ce qu'il lui appartient ..

parce que a ce que je vois .... ça va doit dans le mur ..

ce qui est vrai pour l'homme l'est également pour la femme, les vraies femmes aussi se donnent à fond pour leur foyer... donc dire que les femmes quittent leurs foyers sans réfléchir c'est un peu dérisoire comme raisonnement ...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
h
6 avril 2009 00:33
c'est que y a beaucoup de femmes qui ont souffert .. trop souffert ...

y en a ont patienté d'autres ont osé tout arrêter ...

la faute est a certains kons .. qui n'ont rien compris a la vie,

mais il ne faut pas banaliser le lien sacré .. on se doit de le proteger .

les gens ont tendance a finir leur histoire d'amour par un mariage, et une fois y a plus de sentiment ..

on pense direct au divorce.

alors que l'amour n'a jamais ete une condition pour se marier. ce sentiment n'est pas éternel, il faut l'entretenir si il existe mais ... il faut pas le chercher a tout prix.
assalam o alykoum
6 avril 2009 01:02
Citation
ladydi a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
dans ce cas ... vas te marier avec un non maghrebin .... qui va te considerer comme une vraie femme, egale a lui, et qui te prendra pas comme une boniche, et qui ... et qui ...

Heu


et qui et qui et qui ... en tous les cas ils sont beaucoup plus respectueux que vous ! perso plus je reflechis et plus j y pense a faire ma vie avec un francais parce que vous les arabes peut etre pas pas tous en tout les cas pour l instant je n ai pas encore rencontre qulqu un a la hauteur de mes esperances

un non maghrébin ne veut pas dire français ... ç peut être aussi black, chinois, scandinave ou un porto .

ils sont doux comme la soie ...

que du on du bonheur pour vous les non satisfaites ..


je ne suis raciste mais j ai une preference pour les francais c est des hommes aussi mais par rapport a vous ils ont un plus sur vous c est que la plus part d entre eux respecte la femme

les femmes qui ont cette preference ont qu'aller se faire respecter par les français ...

rien ne les empêchent ... mais qu'elles viennent pas les tromper avec un maghrébin ...

va savoir pourquoi ...


ca ne risque pas avec moi car vraiment j ai de la haine pour les maghrebins


Woww woowww lol est ce que tu ne t'ais jamais dis que tu ne cherchais pas au bonne endroit ?

Moi je connais des femmes (espagnoles belges italiennes et hollandaise) qui se bagarre pour être avec des marocains.

Qui sont prêtes à tout mais ainsi est fait le monde chacun à ses préfèrences.

Mais là où ton cas me chagrine, c'est que tu te tournes vers les francais non pas parce qu'ils sont ton "style" d'homme mais bien parce que tu as la "haine".

Cette haine dont tu parles je l'ai déjà vue trop de fois et contrairement à ce que certain crois je les rencontrer plus chez les hommes que les femmes.
j
6 avril 2009 20:00
Citation
habib75 a écrit:
dans ce cas ... vas te marier avec un non maghrebin .... qui va te considerer comme une vraie femme, egale a lui, et qui te prendra pas comme une boniche, et qui ... et qui ...

Heu

tu exageres
ce qui se passe c'ets que les maghrebins veulet epouser des femmes qui travaillent, avec un salaire et veulent exercer sur elle une autorité limite paternelle pour lui montrer que cest lui qui porte le pantalon, la chose qu'ils oublient c'est qu'une femme qui travaille et qui a un salaire a une independance financiere qui lui donne les moyens de refuser cette autorité, elle se rend compte que pour payer un loyer faire les courses s'acheter une voiture , ceux sont des choses qu'lle peut faire sans avoir un mari a leur basque pour les teleguider.
alors oui c'et vrai, l'image du couple arabe d'aujourd'hui a changé, des lors que la femme travaille.
si le magrebin accepte que sa femme participe aux depenses du couple il faut aussi qu'il accepte que sa femme de par son travail a une vie sociale qu'elle ne peut pas negliger
h
6 avril 2009 21:56
Citation
james68 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
dans ce cas ... vas te marier avec un non maghrebin .... qui va te considerer comme une vraie femme, egale a lui, et qui te prendra pas comme une boniche, et qui ... et qui ...

Heu

tu exageres
ce qui se passe c'ets que les maghrebins veulet epouser des femmes qui travaillent, avec un salaire et veulent exercer sur elle une autorité limite paternelle pour lui montrer que cest lui qui porte le pantalon, la chose qu'ils oublient c'est qu'une femme qui travaille et qui a un salaire a une independance financiere qui lui donne les moyens de refuser cette autorité, elle se rend compte que pour payer un loyer faire les courses s'acheter une voiture , ceux sont des choses qu'lle peut faire sans avoir un mari a leur basque pour les teleguider.
alors oui c'et vrai, l'image du couple arabe d'aujourd'hui a changé, des lors que la femme travaille.
si le magrebin accepte que sa femme participe aux depenses du couple il faut aussi qu'il accepte que sa femme de par son travail a une vie sociale qu'elle ne peut pas negliger

c'est faux ... beaucoup veulent pas que leur femme travaille pas,

ou refuse de prendre sur le salaire de leur femme...

je parle particulierement de moi, et certains hommes qui pensent comme moi,

y en a pas mal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/09 22:28 par habib75.
assalam o alykoum
6 avril 2009 22:10
Citation
habib75 a écrit:
Citation
james68 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
dans ce cas ... vas te marier avec un non maghrebin .... qui va te considerer comme une vraie femme, egale a lui, et qui te prendra pas comme une boniche, et qui ... et qui ...

Heu

tu exageres
ce qui se passe c'ets que les maghrebins veulet epouser des femmes qui travaillent, avec un salaire et veulent exercer sur elle une autorité limite paternelle pour lui montrer que cest lui qui porte le pantalon, la chose qu'ils oublient c'est qu'une femme qui travaille et qui a un salaire a une independance financiere qui lui donne les moyens de refuser cette autorité, elle se rend compte que pour payer un loyer faire les courses s'acheter une voiture , ceux sont des choses qu'lle peut faire sans avoir un mari a leur basque pour les teleguider.
alors oui c'et vrai, l'image du couple arabe d'aujourd'hui a changé, des lors que la femme travaille.
si le magrebin accepte que sa femme participe aux depenses du couple il faut aussi qu'il accepte que sa femme de par son travail a une vie sociale qu'elle ne peut pas negliger

c'est faux ... beaucoup veulent pas que leur femme travaille pas,...Tu veux dire : beaucoup ne veulent pas que leur femme bosse?

ou refuse de prendre sur le salaire de leur femme.../...Tu es sure? car je vois beaucoup le contraire des hommes qui veulent que madame bosse afin d'aider financièrement.

je parle particulierement de moi, et certains hommes qui pensent comme moi,

y en a pas mal....Je dis et en suis sure, ils sont rare de nos jours[[/color]/b].
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
6 avril 2009 23:28
Ah bon, je serais bien intéressée de savoir quel homme refuse de prendre le salaire de sa femme ?

Ils veulent, pour la majorité, qu'elles participent aux frais, tout comme lui (loyer, courses, etc...) et qu'elles continuent son rôle de ménagère à la maison sans apporter son aide.

Elle se voit à travailler H24 et 7j/7j.

Pire encore quand elle a des enfants.

Elle est toujours aux gardes à vous, toujours debout, jamais de repos, pas de w.e, pas de vacances, pas de jours fériés et surtout pas d'arrêt maladie.

Car si le travail s'arrête, le ménage, jamais !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
h
6 avril 2009 23:46
moi je parle toujours d'un certain genre d'homme qui ont des principes.

je vois ce qui se passe au tour de moi, je reproduis pas les memes erreurs que les autres,

pour avancer et avoir une meilleure vie de couple, je prefere gerer mon salaire, et ne rien fuotr du salaire de la madame ...(si elle travaille)

apres tout l'homme restera le responsable de son foyer,
assalam o alykoum
j
7 avril 2009 20:15
Citation
habib75 a écrit:
Citation
james68 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
dans ce cas ... vas te marier avec un non maghrebin .... qui va te considerer comme une vraie femme, egale a lui, et qui te prendra pas comme une boniche, et qui ... et qui ...

Heu

tu exageres
ce qui se passe c'ets que les maghrebins veulet epouser des femmes qui travaillent, avec un salaire et veulent exercer sur elle une autorité limite paternelle pour lui montrer que cest lui qui porte le pantalon, la chose qu'ils oublient c'est qu'une femme qui travaille et qui a un salaire a une independance financiere qui lui donne les moyens de refuser cette autorité, elle se rend compte que pour payer un loyer faire les courses s'acheter une voiture , ceux sont des choses qu'lle peut faire sans avoir un mari a leur basque pour les teleguider.
alors oui c'et vrai, l'image du couple arabe d'aujourd'hui a changé, des lors que la femme travaille.
si le magrebin accepte que sa femme participe aux depenses du couple il faut aussi qu'il accepte que sa femme de par son travail a une vie sociale qu'elle ne peut pas negliger

c'est faux ... beaucoup veulent pas que leur femme travaille pas,

ou refuse de prendre sur le salaire de leur femme...

je parle particulierement de moi, et certains hommes qui pensent comme moi,

y en a pas mal
ben ils sont rares les hommes comme toi on devrait t'empailler pour te garder et clooner plus tard Bye
7 avril 2009 20:38
Serais-tu l'une des perles rares Habib75 ? perplexe
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook