Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme ou ma famille ?
5 août 2014 13:52
Citation
Soniareveuse a écrit:
Bonjour,

Déjà merci pour vos réponses.

Je tiens à préciser que je n'ai jamais compris, objectivement, le comportement de ma femme vis à vis de ma belle soeur...sauf que ça je n'en parle pas à ma femme sinon comme je le disais ça parle en vrille !!
Ensuite ma famille s'est mêlée car mon frère a pété un cable (suite aux agissements de ma femme)..quand je dis "mélée" c'était juste une réunion de ma famille (aucune des belles soeurs n'a été conviée).

Concernant ma promesse, c'est moi qui l'ai faite, ma femme ne m'a rien demandé. Par contre, elle fait la gueule quand je trahis cette promesse à savoir être en contact avec ma famille. Pour ma mère elle a fermé les yeux, j'ai le droit d'y aller, par contre elle ne pose plus les pieds depuis pratiquement 1 an (alors que ma mère n'a pris le parti de personne)...

Je pense que le principal défaut de ma femme c'est sa fierté...et ça j'ai du mal à gérer !!

Y a aucune fierté je suis désolée.

Le truc qui est sur c'est que tu vas le regretter d'avoir couper contact avec ta famille, avec la femme qui t'as mise au monde c'est trop grave ça. Une mère ça reste l'être le plus cher au monde.

En gros ta femme n'est pas correct même si elle a décidé de ne pas 'sexcuser c'est son choix mais le fait qu'elle fait la gueule quand elle te voit parler avec ta famille ou bien si jamais tu te rend chez eux c'est juste minable de sa part et égoiste.

Je le répète encore une fois tu te comporte pas comme un homme, c'est ta femme qui fait la loi c'est bien dommage pour toi.

Ta mère doit être vraiment triste. On mari un fils pour le voir heureux, pour avoir des petits enfants et pouvoir se rrendre visite d etemps en temps et partager de bons moments.

Je ne sais pas ce qui t'arrive monsieur mais t'es pas dans ton état normal je pense resaisie toi et reprends les choses en main avant que ça soit trop tard.
5 août 2014 15:11
Citation
ismail1963 a écrit:
Salam,

je comprends parfaitement ta situation, c'est loin d'être simple car tu aime ton épouse tout en sachant qu'elle a tort, sincèrement j'aimerais pas être à ta place, car avec les maghrébines rie n'est jamais simple.


bon courage

N'importe quoi.. arrêtez les généralités hein
i
5 août 2014 15:14
Citation
narjisse781 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Salam,

je comprends parfaitement ta situation, c'est loin d'être simple car tu aime ton épouse tout en sachant qu'elle a tort, sincèrement j'aimerais pas être à ta place, car avec les maghrébines rie n'est jamais simple.


bon courage

N'importe quoi.. arrêtez les généralités hein

Angel
s
5 août 2014 16:13
Salam,

Tu dis que ça sera la guerre mondiale si tu lui explique qu'en fait elle avait tort. Mais si elle decouvre que tu appelle tes freres et soeurs en cachette ca sera aussi la guerre mondiale. Et puis cette situation est bête elle ne peut pas durer des années...

Je pense qu'elle va prendre un gros coup a son ego mais si elle a un peu de bon sens tu reussiras a lui faire comprendre qu'elle avait tort et la convaincre que c'est injuste de sa part de tinterdire de voire ta famille...

Voilà essaye de t'imposer sans la braquer. La famille c'est sacré.
A
5 août 2014 16:23
Salam,

Je pense que cette dispute qui a mener a couper les ponts avec toute ta famille n est qu un prétexte.

Quelles étaient les relations entre ta femme et ta famille ? Elle a juste trouver "sebah" pour couper le contact.

Ok elle a eu un différent avec la femme de ton frère, qu elle veuille l éviter ne pas la voir peut se comprendre mais boycotter toute la famille c'est un peu gros.

En plus tu dis que cela dure depuis 1an, il serait tant que tu te réveilles et que tu mettes carte sur table avec elle. Religieusement parlant c'est vrai incorrecte.

A toi de trouver les bons mots pour faire en sorte qu elle retrouve la raison.

Bon courage !
S
5 août 2014 21:11
Merci pour vos réponses.

Je sais tout ça mais je n'arrive pas à m'imposer car lorsqu'elle évoque ses raisons je trouve qu'elle n'a pas tort...

Dernier événement qui ne passe pas : elle a décidé de ne pas visiter ma mère pour l'aïd alors que l'aïd je l'ai passé chez ma belle famille...vous en pensez quoi ?
5 août 2014 22:30
Citation
Soniareveuse a écrit:
Merci pour vos réponses.

Je sais tout ça mais je n'arrive pas à m'imposer car lorsqu'elle évoque ses raisons je trouve qu'elle n'a pas tort...

Dernier événement qui ne passe pas : elle a décidé de ne pas visiter ma mère pour l'aïd alors que l'aïd je l'ai passé chez ma belle famille...vous en pensez quoi ?

Je trouve ça ridicule. Hram 3lik en plus le jour de l'aid c'est une journée sacret qui permet de rendre visite à sa famille et pardonner les uns les autres.

Si toi personnellement tu ne t'es pas rendu chez tes parents pour leurs souhaiter une bonne fête de l'aid c'est trop grave.

Ta femme elle n'a pas de coeur et personnellement je ne pourrai pas vivre avec des personnes comme ça avec un coeur noir,rancunières et qui n'ont pas peur de Dieu.

Elle t'as peu être ensorcelé parce que là c'est grave réveille toi mon grand tu me fais juste pitié.
c
5 août 2014 22:42
Salam,

La famille c'est sacré, et rien pas même mon propre mari ne fera renoncer à eux...cette personne la n'est pas née d'ailleurs.

Je me met a ta place, si mon mari s'embrouille avec mon beau frere ou carrément ma soeur, Bon j'essaie de calmer le jeu et si sa ne marche pas je les laisse se démerder seuls.

Je n'interviens pas et ma famille RESTE ma famille et mon Mari mon MARI.

Pareil chez ma belle Famille, si sa ne me conviens pas, je m'exprime clairement ou j'ignore mais je fait BONNE FIGURE.

Je suis Désolée mais le comportement de ta femme dépasse les limites...

Allah y Haoun

Bises
n
8 août 2014 15:45
Bonjour,

Je peux comprendre le faite que tu puisses pas lui dire qu'elle avait tord pour éviter les problèmes même si j'aurai préféré que tu le lui dises afin qu'elle sache qu'on ne peut toujours avoir raison et aussi pour être bon exemple pour ses enfants !!
mais que tu coupes contact avec ta famille même s'ils n'ont rien fait de mal ?? alors là c'est très abusé et ça va se répercuter sur le long de votre vie de couple.
dans la vie il faut savoir avouer ses erreurs et il faut savoir demander pardon donc pour moi ta femme a besoin de quelques leçons dans ce sens.
tu l'aimes c'est très bien, tu veux pas divorcer c'est super mais ta famille ? tu les aimes pas eux?
tu penses qu'elle fera pareil pour toi ?? NON jamais de la vie, elle laissera pas tomber sa famille parce que t'auras un problème avec le mari de sa soeur par exemple ..

1- Elle est fautive et refuse de l'avouer et demander pardon
2- Tu n'as pas le droit de donner ton avis de peur qu'elle se fache
3- Elle eduquera mal ses enfants puisqu'elle ne saura être le bon exemple
4- Tu laisses tomber ta famille
5- Elle te menace de divorce et de prendre la garde de son enfant

Je sais que c'est difficile de trouver une solution qui fera plaisir à tout le monde mais prends le temps de lui parler et lui expliquer que tu pourras pas oublier ta famille à qui tu dois beaucoup de choses et qu'une famille unie est importante pour vous ainsi que pour votre enfant qui avec le temps apprendra à haire sa grand mere, ses oncle...

C'est triste de voir des situations pareilles, et je comprends mal une femme ou un homme qui demande à son époux ou son épouse de couper contact avec ses parents et frères et soeurs.

finalement c'est pas sur ce forum que tu trouveras la solution parce que la solution tu la connais bien, tu devras juste prendre les choses en main et donner à chaque chose et chaque personne son droit.
j'espère que tu finiras pas par regretter ce que tu as fais.

Bon courage
m
8 août 2014 16:17
Les conflits entre belle-soeurs ne regardent même pas les hommes!

Tu n'aurais pas dû la laisser t'en parler.

Et elle doit regler le problème elle-même et uniquement avec ta belle soeur.

Mais vu l'ampleur que ça prend, je te conseille de la raisonner.

Tu lui dis franchement ce que tu en pense, et à l'avenir, fais lui savoir que leurs problèmes ne regardent qu'elles !

le fait de te laisser guider comme ça, par une personne, ça ne t'apportera rien de bon.

Tu n'es pas son fils ! réagis !
m
8 août 2014 16:20
Et franchement agis vite
parce que tu commence à t'isoler avec une personne à fort caractère.

Je te conseille vivement de te reprendre en main. Parce que ça va très mal finir pour toi, mon frère.

Ta famille tu as déjà décidé de couper les ponds avec elle ?

Sinon je te RE-RE-RE-Conseille de te reprendre en main. Ce n'est pas trop tard.
a
8 août 2014 18:08
je me demande comment tu parviens à te regarder dans une glace

tu n'as aucun honneur
S
8 août 2014 19:11
Effectivement je n'en dors pas...je le vis mal.
Ma femme ne doute de rien.
Pourtant nous vivons heureux, dès lors que je n'ai aucun contact avec ma famille...

Maintenant comme disait amirene, je n'arrive pas à me regarder dans une glace depuis qu'elle n'a pas visité ma mère pour l'aid...ma mère n'y est vraiment pour rien dans cette histoire. Ce jour là j'ai pourtant passé la journée chez sa famille mais elle n'a fait aucun effort...je suis dégouté !
i
8 août 2014 22:34
Salamou aleykoum

kan bien mm ta femme avai raison dan cette histoire el ne dois jamais au grand jamais eloigner son mari de sa famille.

Ecoute rends toi au plus vite au supermarché leplus proche tt'acheter des coui.....

désolé pour la vulgarité mais la tu menerve a etre aussi passif et on dirai ke tu crain ta femme. T un homme, un ragel ou une fiotte. Demin ta femme pourrais cracher sur ta mere ke tu bougerais pas.

Wa salam
15 août 2014 14:12
Citation
Soniareveuse a écrit:
Salam´alikoum,

J'ai 37 ans..Je suis un homme marié et papa d'un garçon. Ma femme et moi sommes mariés depuis 5 ans.
Ma femme et ma belle sœur (femme de mon frere) se sont embrouillées...je dois avouer que c'est ma femme qui est en tort (je l'avoue à vous mais je ne prend parti devant ma femme, ce serait la troisième guerre mondiale).
Du coup, cette dispute a opposé mon frère et moi meme..mais notre famille est intervenue pour calmer le jeu. Ma femme a considéré que toute ma famille était contre elle (alors que non)...Elle m'a alors dit que je n'étais pas un homme car je ne l'ai pas défendu...alors pour la rassurer je lui ai fait la promesse de couper les ponts avec ma famille..(chose que j'ai du mal à faire..même si je vois presque plus personne)..ainsi quand j'appelle ma sœur, mon frère c'est en douce...quand j'ai le malheur de recevoir un message ou un appel d'un de mes proches et qu'elle le decouvre, elle me fait la gueule et me dis que je ne tiens pas mes promesses, que je ne sers à rien, qu'elle va prendre notre fils et se casser...de grosses disputes éclatent alors !
Elle ferme les yeux concernant ma mère (j'ai droit de communiquer et la voir) mais elle ne va plus la voir (pour ma mère c'est exagéré car elle n'a pris le parti de personne)...
Bref ça devient invivable..ça fait 1 an que ça dure !! Je ne veux pas divorcer car je l'aime..(aussi j'ai déjà divorcé une première fois)

Qu'en pensez vous ?
Salam alikoum mon frère , dans toutes les communautés , les familles , dans la société en elle-même il existe des conflits mais pourquoi tu lui as promis de couper les ponts avec ta famille? tu as cru prendre une décision qui allait arranger les choses ?Tu as donner le bâton pour te faire battre bien comme il faut mon frère , avec tout le respect que je te dois , tu n'as pas réagis comme un bonhomme mais comme un caniche avec sa maîtresse.Il fallait remettre ta femme a sa place et la femme a ton frère a sa place et c'est fini , fallait imposer a ta femme et a ta belle-soeur qu'une fois chez vos parents pas d'embrouilles ou des choses bizarres car c'est la maison de vos parents et non un club de boxe.
En plus elle t'a dit que toute ta famille est contre elle c'est normal c'est elle qui est en tort , pourquoi être de son côté ? ça serait injuste ?
Fallait lui répondre qu'ils sont contre toi parce que tu es en tort tout simplement mais avec délicatesse et diplomatie , rien ne sert de crier comme un singe bonobo ou king kong
31 août 2014 11:11
Bonjour,

Ta question c'est ma femme ou ma famille?
Je te répondrais sans hésiter ta famille!!!! Et en plus là toi même tu dis que ta femme est en tors. Tu dis c'est toi qui a décider de lui dire que tu coupe les ponts mais elle n'a rien fait pour t'en dissuadé au contraire elle fait la gueule quand tu reçois un appel d'eux!!!
J'ai vécu exactement la même chose je vais pas rentrer dans les détails pars que c'est très compliqué et très long mais on étaient deux belles soeurs la femme de mon beau frère est rentrée dans la famille avant moi de 6 ans elle ne m'a pas supportée et en plus elle voulait mon ex mari pour sa soeur je peux te dire qu'elle m'a fait vivre un enfer mon beau frère n'avait même pas assisté au mariage pars qu'elle ne voulait pas et s'était son petit frère un jour j'étais enceinte de 8 mois sans raison elle m'a sauté dessus bien sûr je me suis défendu mais cela m'a coûté un accouchement prématuré et un traumatisme moral car je n'avais pas compris son geste et jusqu'à présent même et surtout j'ai faillit perdre ma fille. Mon beau frère et mon ex mari qui étaient dehors sont arrivé en courant j'étais allongé au sol et elle debout avec ma chaîne dans les mains qu'elle m'avait arraché (tous ceci se passait chez mes beaux parents halah yarhamhoum) et la mon beau frère dis à sa femme mais qu'est ce que ta fait? Tu es aller trop loin! Mes beaux parents les ont foutu dehors mais deux jours après mon beau frère ose téléphoner a mon ex et lui dis c'est ta femme qui l'a cherché alors que je venait de subir une césarienne et bien sur tout le monde (la famille) savait que ce n'était pas moi mais il était aveugler par cette femme. Mon ex a décidé de couper le pont avec eux même si jetait contre l'idée qu'il coupe les pont avec son frère mais il a faillit perdre son enfant. 6 mois après mon beau frère est venu me voir et c'est excuser de ce qui s'était passé je lui ai pardonné a lui mais pas a elle mais mon ex mari a refusé son pardon et c'est là ou tu vas comprendre mon intervention a ton post 8 mois après ses excuse mon beau frère âgé de 37 ans est DCD halah yarhmou ou wese3 3lih dune tumeur foudroyante et ni mon ex mari a pu lui accorder son pardon ni lui a pu reparler a son frère tout ça a cause de deux femmes!!!! Je m'en veux aussi aujourd'hui j'aurai du le poussé a lui pardonné mais je n'ai pas insisté. Mon beau frère a pas connu ses nièces et mon ex peut plus voir sa belle soeur du coup il ne voit même plus ses neveux et nièces. Fais pas la même erreur!!! Remet ta femme a sa place si elle est en tort et toi et ton frère ne vous mêler pas laisser les s'entre tuer si elles le veulent elles finiront par se calmer crois moi. Bon courage.
n
1 septembre 2014 11:00
salam

je comprend pas comment tu as pau accepter de renier ton sang
certes c ta femme mais ce que tu as promis c inimaginable je comprend pas

mon conseil tu dis a ta femme ma famille je la renie pas et en plus elle te manque de respect en ne pas visitant ta mere

si elle est pas contente lbeb non mais ou vas t on la ??????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook