Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme ou ma famille ?
26 mai 2014 11:14
Salam
D'abord un enseignement pour le future : quand il y a un problème entre femmes , les hommes ne doivent pas s'en mêler . Toi et ton ton frère ne devaient pas vous frotter car vos femmes se sont frotté . vous êtes bêtes tous les 2 . Après comme l'ont dit les autres avant moi tu es trop gentil , tu sais que ta femme a tort alors tu devais la calmer et le remettre à sa place entre vous 2 pas devant les autres biensur mais tu devais le faire . maintenant à cause de ses conneries t'es obligé de te cacher comme un gamijn pour parler à ta famille !! mais bordel de merde t'es un homme ou pas !! Imposes toi c'est ta famille bordel de merde et ta femme est la grande fautive (d'aprés tes propres dire) et saches qu'une femme (ou un homme c'est kifkif) qui impose à l'autre de ne pas voir sa famille n'es malheureusement pas fais pour fonder une famille stable
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
A
26 mai 2014 11:21
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
D'abord un enseignement pour le future : quand il y a un problème entre femmes , les hommes ne doivent pas s'en mêler . Toi et ton ton frère ne devaient pas vous frotter car vos femmes se sont frotté . vous êtes bêtes tous les 2 . Après comme l'ont dit les autres avant moi tu es trop gentil , tu sais que ta femme a tort alors tu devais la calmer et le remettre à sa place entre vous 2 pas devant les autres biensur mais tu devais le faire . maintenant à cause de ses conneries t'es obligé de te cacher comme un gamijn pour parler à ta famille !! mais bordel de merde t'es un homme ou pas !! Imposes toi c'est ta famille bordel de merde et ta femme est la grande fautive (d'aprés tes propres dire) et saches qu'une femme (ou un homme c'est kifkif) qui impose à l'autre de ne pas voir sa famille n'es malheureusement pas fais pour fonder une famille stable


Welcome


c une règle primordiale dans un couple


et c valable aussi dans le ces où 2 frères se dispute, les femmes ne doivent pas s'en mêler No no
26 mai 2014 11:34
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Si je comprend bien
-ta femme est en tort mais tu ne dis rien,
-tu attend que ton frère puis tout le reste de ta famille s'en mêle et reste muet puis pour finir (cerise sur le gateau)
-ta femme t'incite à couper les ponts avec ta famille pour des raisons folles et tu obéis bêtement.

Aujourd'hui tu te demande ce que d'autres personnes en pensent???

C'est très simple: soit un homme apprends à t'exprimer clairement et remet ton épouse à sa place.

N'éprouves-tu pas de honte? ton épouse ne semble pas du tout te respecter et t'impose ce que bon lui semble.
Il est temps pour toi d'être honnête et juste, ce n'est qu'en t'affirmant et dénonçant le mal que tu pourras remettre de l'ordre dans ta vie.

On ne rompt pas les liens du sang pour faire plaisir à une personne qui a par dessus le marché tord et allume le feux dans la famille.

Ton frère et toi devriez apprendre à ne pas laisser les problèmes entre femmes s'immiscer dans vos relations fraternelles et chacun d'entre vous devrait mettre un stop à son épouse.

Vous êtes responsables de cette situation désastreuse apprenez à vous faire respecter au lieu d'éluder les problèmes pour ne pas froisser l'égo démesuré de vos épouses.



Je suis tout à fait d'accord....

Je rajouterai qu'en temps que musumlame, ta femme n'a pas à t'imposer de couper les pont avec ta famille... Dans l'islam siret errahem c'est tres important. C'est grave ce qu'elle te demande.

Remet ta femme à sa place et advienne que pourra! Si tu n'es pas en tort Allah sera de ton côté nchAllah.

Qu'aurait-elle dit si tu lui avait demandé de couper les ponts avec sa famille pour une raison idiote.

Tu sais en plus qu'elle est en tort par rapport à la femme de ton frère!! C'est fou que tu ne prennes pas parti!! Chaque chose à sa place! Elle a tort, en tant qu’époux tu la corrige et voilà.

Si elle menace de te quitter parce que tu refuses de couper les ponts avec tes proches c'est qu'elle ne cherche pas ton bonheur et qu'elle est égoïste!!!! J’espère que ce n'est pas le cas.

Allah yehdi.

Fais ce qui convient de faire pour satisfaire Allah et tu verras que tout rentrera dans l'ordre.

Salem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/14 11:37 par aidaaida.
p
26 mai 2014 12:41
salamalykoum ..................................................................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/14 12:46 par poivre.
26 mai 2014 22:17
Salam,

J'ai bien lu ton histoire et les commentaires par la même occasion et je ne vois qu'une seule issue : tu as fait une erreur en promettant de couper les ponts avec ta famille. Alors ce que tu dois faire aujourd'hui (Allah est le plus savant tout de même) c'est de dire à ta femme :

"écoutes je me suis trompé, j'ai fait une grave erreur en m'éloignant de ma famille car elle compte pour moi, autant que toi. Si tu étais une femme de bonne volonté tu ne m'aurais jamais incité à rompre le contact. Maintenant que j'ai ouvert les yeux : j'ai ma famille, et toi tu es ma femme. C'est comme ça et pas autrement. Si tu acceptes, tu restes mon épouse adorée. Si tu n'es pas d'accord avec moi, c'est que tu n'es pas faite pour moi et dans ce cas on peut divorcer".

Là normalement elle va être choquée et te fera sûrement la tête, mais si elle t'aime avec le temps elle comprendra que tu as bien fait, et elle te respectera encore plus.

Si elle décide de partir, c'est que tu n'étais pas tombé sur la bonne.

Kheir Incha'Allah
"Jette un os au chien méchant pour l'empêcher de te mordre".
26 mai 2014 22:36
Moi j'ai envie de te dire que ton comportement est en adéquation avec ton pseudo et ton avatar !
Est ce que tu es trans?
Comprend rien!!!!!!
26 mai 2014 22:42
Salam,

Désolé d'être trop logique, je n'ai pu lire que les trois ou quatre premiers mots : pseudo femme et ça démarre par "je suis un homme".

Bref
S
27 mai 2014 00:13
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Désolé d'être trop logique, je n'ai pu lire que les trois ou quatre premiers mots : pseudo femme et ça démarre par "je suis un homme".

Bref

W assalam,

Je suis bel et bien un homme...c'est ma sœur qui m'a crée ce pseudo (en douce)...donc ce pseudo ne serait pas effectivement celui qui me conviendrait le mieux lol...
S
27 mai 2014 00:24
Citation
Sisy08 a écrit:
Salam,

J'ai bien lu ton histoire et les commentaires par la même occasion et je ne vois qu'une seule issue : tu as fait une erreur en promettant de couper les ponts avec ta famille. Alors ce que tu dois faire aujourd'hui (Allah est le plus savant tout de même) c'est de dire à ta femme :

"écoutes je me suis trompé, j'ai fait une grave erreur en m'éloignant de ma famille car elle compte pour moi, autant que toi. Si tu étais une femme de bonne volonté tu ne m'aurais jamais incité à rompre le contact. Maintenant que j'ai ouvert les yeux : j'ai ma famille, et toi tu es ma femme. C'est comme ça et pas autrement. Si tu acceptes, tu restes mon épouse adorée. Si tu n'es pas d'accord avec moi, c'est que tu n'es pas faite pour moi et dans ce cas on peut divorcer".

Là normalement elle va être choquée et te fera sûrement la tête, mais si elle t'aime avec le temps elle comprendra que tu as bien fait, et elle te respectera encore plus.

Si elle décide de partir, c'est que tu n'étais pas tombé sur la bonne.

Kheir Incha'Allah


Merci pour ta réponse et pour vos réponses...

Déjà il faut comprendre que c'est moi qui ai fait cette promesse...pas elle.

Si je lui dis ça elle va péter un câble, aussi le gros problème de ma femme c'est sa fierté !!
C'est pas facile je suis perdu....
d
27 mai 2014 00:40
Citation
Soniareveuse a écrit:
Salam´alikoum,

J'ai 37 ans..Je suis un homme marié et papa d'un garçon. Ma femme et moi sommes mariés depuis 5 ans.
Ma femme et ma belle sœur (femme de mon frere) se sont embrouillées...je dois avouer que c'est ma femme qui est en tort (je l'avoue à vous mais je ne prend parti devant ma femme, ce serait la troisième guerre mondiale).
Du coup, cette dispute a opposé mon frère et moi meme..mais notre famille est intervenue pour calmer le jeu. Ma femme a considéré que toute ma famille était contre elle (alors que non)...Elle m'a alors dit que je n'étais pas un homme car je ne l'ai pas défendu...alors pour la rassurer je lui ai fait la promesse de couper les ponts avec ma famille..(chose que j'ai du mal à faire..même si je vois presque plus personne)..ainsi quand j'appelle ma sœur, mon frère c'est en douce...quand j'ai le malheur de recevoir un message ou un appel d'un de mes proches et qu'elle le decouvre, elle me fait la gueule et me dis que je ne tiens pas mes promesses, que je ne sers à rien, qu'elle va prendre notre fils et se casser...de grosses disputes éclatent alors !
Elle ferme les yeux concernant ma mère (j'ai droit de communiquer et la voir) mais elle ne va plus la voir (pour ma mère c'est exagéré car elle n'a pris le parti de personne)...
Bref ça devient invivable..ça fait 1 an que ça dure !! Je ne veux pas divorcer car je l'aime..(aussi j'ai déjà divorcé une première fois)

Qu'en pensez vous ?

wa aleykoum salam,

ta première erreure c est de ne pas lui avoir dit ses torts dès le début

ta seconde erreure c est de t en etre mêlé, les crêpages de chignon féminin ça reste entre elles, vous êtes des hommes et en plus des frères, laissez les se debrouiller entre elle

et ta troisième erreure, la plus grosse, c est cette promesse que tu lui as faite

je n arrives pas a comprendre ta logique, elle est en tort, tu t en mêles et lui promets de couper les ponts avec eux?

ne rentre pas dans son jeu de caprices

elle n a pas a t imposer de ne plus voir ta famille, si elle a un soucis avec eux libre a elle de ne plus y aller, mais toi tu te dois de garder le lien de parenté

aie une conversation avec elle et expliques lui que ta famille te manque et que dans le dine c est interdit et que tu as fait une erreure

et repares ton erreure au plus vite
27 mai 2014 10:33
Citation
Sisy08 a écrit:
Salam,

J'ai bien lu ton histoire et les commentaires par la même occasion et je ne vois qu'une seule issue : tu as fait une erreur en promettant de couper les ponts avec ta famille. Alors ce que tu dois faire aujourd'hui (Allah est le plus savant tout de même) c'est de dire à ta femme :

"écoutes je me suis trompé, j'ai fait une grave erreur en m'éloignant de ma famille car elle compte pour moi, autant que toi. Si tu étais une femme de bonne volonté tu ne m'aurais jamais incité à rompre le contact. Maintenant que j'ai ouvert les yeux : j'ai ma famille, et toi tu es ma femme. C'est comme ça et pas autrement. Si tu acceptes, tu restes mon épouse adorée. Si tu n'es pas d'accord avec moi, c'est que tu n'es pas faite pour moi et dans ce cas on peut divorcer".

Là normalement elle va être choquée et te fera sûrement la tête, mais si elle t'aime avec le temps elle comprendra que tu as bien fait, et elle te respectera encore plus.

Si elle décide de partir, c'est que tu n'étais pas tombé sur la bonne.

Kheir Incha'Allah


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le posteur n'a pas réagit à ttes les interventions et on ne connaît tjs pas ses intentions.
S
27 mai 2014 11:24
Citation
Nasbila3 a écrit:
Citation
Sisy08 a écrit:
Salam,

J'ai bien lu ton histoire et les commentaires par la même occasion et je ne vois qu'une seule issue : tu as fait une erreur en promettant de couper les ponts avec ta famille. Alors ce que tu dois faire aujourd'hui (Allah est le plus savant tout de même) c'est de dire à ta femme :

"écoutes je me suis trompé, j'ai fait une grave erreur en m'éloignant de ma famille car elle compte pour moi, autant que toi. Si tu étais une femme de bonne volonté tu ne m'aurais jamais incité à rompre le contact. Maintenant que j'ai ouvert les yeux : j'ai ma famille, et toi tu es ma femme. C'est comme ça et pas autrement. Si tu acceptes, tu restes mon épouse adorée. Si tu n'es pas d'accord avec moi, c'est que tu n'es pas faite pour moi et dans ce cas on peut divorcer".

Là normalement elle va être choquée et te fera sûrement la tête, mais si elle t'aime avec le temps elle comprendra que tu as bien fait, et elle te respectera encore plus.

Si elle décide de partir, c'est que tu n'étais pas tombé sur la bonne.

Kheir Incha'Allah


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le posteur n'a pas réagit à ttes les interventions et on ne connaît tjs pas ses intentions.


Salam ma sœur,

Je réagis pourtant...je vous ai envoyé mes remerciements, ma reconnaissance de prendre le temps pour vos réponses...mais la majorité de mes messages ne passent pas...peut être que celui ci ne passera pas non plus.

Je voulais vous dire que le problème fondamental même si j'applique vos conseils est sa fierté...Elle a toujours raison, n'a jamais tort...et est très susceptible..
Je ne sais plus comment me comporter avec elle...je sais qu'elle est extrême mais je l'aime..je serai prêt à tout pour elle...mais couper les ponts avec ma famille est tellement dur !!
B
27 mai 2014 12:23
Salam

@ au posteur

Ton titre est inapproprié.
Il n'est pas question de faire un choix entre ton épouse et ta famille ...
Personne ne dit qu'il faut divorcer.
Il est question d'être JUSTE => juste entre ta famille et ton épouse.

En l’occurrence, ton épouse est celle qui est en tort.
Tu en as conscience, mais tu N'AGIS pas ! (et en parallèle, tu te plains de la relation que tu as avec les tiens).

Tu trouves des excuses à ton épouse => "je l'aime, elle est fière, j'ai peur qu'elle pète un câble, elle menace de prendre notre enfant"

Sois tu ne veux pas la froisser, mais dans ce cas, ne viens pas te plaindre.
Sois tu lui parles. Prends ton courage à 2 mains, explique lui calmement qu'il n'est pas question pour toi de couper les ponts avec les tiens. Tu as eu des conseils sensés plus haut de la part des autres yabi(e)s , essaye de les mettre en pratique.

Ton épouse est selon toi fière. C'est une fierté mal placée.

Si tu ne sais pas comment t'y prendre avec ton épouse,
Rien ne t'empêche de faire appel à une personne extérieure (type imam), pour t'aider dans cette démarche et l'amener à la raison.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/14 14:27 par BentDouar.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
27 mai 2014 14:10
Bon sang, changé de pseudo et d'avatar!
Tu seras plus crédible!
p
27 mai 2014 17:35
salamalykoum

que ALLAH vous guide dans le dine.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/14 21:05 par poivre.
a
28 mai 2014 18:18
Citation
Soniareveuse a écrit:


Merci pour ta réponse et pour vos réponses...

Déjà il faut comprendre que c'est moi qui ai fait cette promesse...pas elle.

Si je lui dis ça elle va péter un câble, aussi le gros problème de ma femme c'est sa fierté !!
C'est pas facile je suis perdu....

le problème n'est pas que ta femme a trop de fierté,
le problème est que toi, tu n'en as aucune
S
4 août 2014 23:47
Salamalikoum,

Je reviens vers vous car les choses ne s'arrangent pas...
Depuis mon dernier post, ma femme et moi ne parlons plus de ma famille, nous faisons comme si elle n'existait pas sinon ça part en vrille ... de plus, les choses ont mal tournées : je ne parle plus à ma sœur (elle m'en veut d'être passif) et récemment ma femme n'a pas voulu rendre visite à ma mère le jour de l'aïd (alors que moi le jour de l'aid je me suis rendu chez ma belle famille) Ma femme en veut à ma mère car selon elle, ma mère aurait du prendre partie dans l'affaire l'opposant à ma belle sœur...sauf que ma mère n'a jamais voulu prendre partie ni pour l'une ni pour l'autre...
Ma mère était triste et déçue et ne comprend pas l'acharnement de ma femme vis a vis de toute la famille...du coup elle a très clairement dit qu'elle ne voulait plus la voir et que désormais elle ne faisait plus partie de la famille...

Pour tout vous dire je suis étonné du côté extrême de ma femme et ne sait plus quoi penser !!
B
5 août 2014 11:11
Citation
Soniareveuse a écrit:
Salamalikoum,

Je reviens vers vous car les choses ne s'arrangent pas...
Depuis mon dernier post, ma femme et moi ne parlons plus de ma famille, nous faisons comme si elle n'existait pas sinon ça part en vrille ... de plus, les choses ont mal tournées : je ne parle plus à ma sœur (elle m'en veut d'être passif) et récemment ma femme n'a pas voulu rendre visite à ma mère le jour de l'aïd (alors que moi le jour de l'aid je me suis rendu chez ma belle famille) Ma femme en veut à ma mère car selon elle, ma mère aurait du prendre partie dans l'affaire l'opposant à ma belle sœur...sauf que ma mère n'a jamais voulu prendre partie ni pour l'une ni pour l'autre...
Ma mère était triste et déçue et ne comprend pas l'acharnement de ma femme vis a vis de toute la famille...du coup elle a très clairement dit qu'elle ne voulait plus la voir et que désormais elle ne faisait plus partie de la famille...

Pour tout vous dire je suis étonné du côté extrême de ma femme et ne sait plus quoi penser !!

salam,

et tu laisse ta femme manquer de respect comme ça à ta famille ?
franchement, j'ai l'impression qu'avec les hommes y'a pas de juste milieu,

c'est soit le mari défonce sa femme en cas de conflit avec la belle famille,
soit il perd tout dignité humaine,

vous êtes flippants, sérieux quoi...
S
5 août 2014 13:15
Salam,

1000% d'accord avec les interventions : Divorce de ta femme !!! Je rajouterais même ceci: Épouse ta belle sœur!!!!!
Pfff vous me faites tous de la peine avec vos valeurs familiales à deux balles. Ça ne marche pas avec les arabes, c'est tout le temps les embrouilles. C'est un triste constat que le nombre de divorces provoqués par la belle famille. Les "beurettes" sont tellement râjeuses et jalouses que c'est le crêpage de chignon assuré. Je prône le chacun chez soi pour vivre en paix.
Sur ce, salam à tous
5 août 2014 13:31
Citation
Soniareveuse a écrit:
Salam´alikoum,

J'ai 37 ans..Je suis un homme marié et papa d'un garçon. Ma femme et moi sommes mariés depuis 5 ans.
Ma femme et ma belle sœur (femme de mon frere) se sont embrouillées...je dois avouer que c'est ma femme qui est en tort (je l'avoue à vous mais je ne prend parti devant ma femme, ce serait la troisième guerre mondiale).
Du coup, cette dispute a opposé mon frère et moi meme..mais notre famille est intervenue pour calmer le jeu. Ma femme a considéré que toute ma famille était contre elle (alors que non)...Elle m'a alors dit que je n'étais pas un homme car je ne l'ai pas défendu...alors pour la rassurer je lui ai fait la promesse de couper les ponts avec ma famille..(chose que j'ai du mal à faire..même si je vois presque plus personne)..ainsi quand j'appelle ma sœur, mon frère c'est en douce...quand j'ai le malheur de recevoir un message ou un appel d'un de mes proches et qu'elle le decouvre, elle me fait la gueule et me dis que je ne tiens pas mes promesses, que je ne sers à rien, qu'elle va prendre notre fils et se casser...de grosses disputes éclatent alors !
Elle ferme les yeux concernant ma mère (j'ai droit de communiquer et la voir) mais elle ne va plus la voir (pour ma mère c'est exagéré car elle n'a pris le parti de personne)...
Bref ça devient invivable..ça fait 1 an que ça dure !! Je ne veux pas divorcer car je l'aime..(aussi j'ai déjà divorcé une première fois)

Qu'en pensez vous ?

C'est qui l'homme toi ou ta femme ?

Je suis désolée mais là c'est un peu exagéré. T'as promis à ta femme de couper contact avec ta famille !!!! c'est abusé c'est juste inadmissible.

T'aurais pu régler le problème autrement. T'aimes ta femme ok mais n'oublie pas que c'est toi l'homme et c'est toi qui commande en cas où tu l'auras oublié.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook