Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme aime-t-elle être "soumise" ?
19 mars 2016 23:33
Salam alikoum selon moi Allah nous a accordé l'autorité sur nos femmes dans le sens de la responsabilité c'est à dire on se doit de les protéger et non leur donner des ordres comme des bêtes et leur enlever leur liberté.
J'ajoute qu'avant tout le but du mariage est l'apaisement de l'ame ,le repos ,nos femmes sont un vêtement pour les les hommes et les hommes sont un vêtement pour les femmes.
Dans le mariage on se doit d'être affectif et bon entre nous, pour accéder au bonheur le couple doit se concerter pour atteindre ce bonheur.De ce fait on ne peut parler de domination car c'est contre l'apaisement.
Cependant il faut savoir se faire respecter et se montrer homme, chef etc sans effacer son épouse.
Personnellement si je me marie inchallah mon épouse je la verrai comme une complice
Pour le plan intime c'est privé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/16 23:47 par islampeace.
S
19 mars 2016 23:37
Certaines femmes, bourgeoises, ne te diront jamais qu''elles sont soumises, pas directement en tout cas, elles sont toujours dans les non-dits, les sous-entendus.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/03/16 23:49 par Summertime*.
19 mars 2016 23:53
Il est normal qu'elle le monde montre pas car elle veut être considéré tout simplement.
C'est pour cela qu'il faut laisser sa femme entreprendre certaines chose ;lorsqu 'elle a bien fait on est reconnaissant et lorsqu elle s'est trompé on lui fait la réflexion sans l anéantir non plus car l'erreur est humain.De fil en aiguille la confiance va se consolider et se sentir à en sécurité avec son mari.
Dans tous les cas tout être humain ressent le besoin de prendre sa vie en main le problème des maghrébins on a confondu la soumission comme Allah l'à prescrit et la tyrannie.
Quand tu voient bien les maghrébines sont trop dans la défensive, elles ont peur selon moi.
20 mars 2016 00:01
Salam

Ah tu connais déjà la méthode : du secouage tout azimut ?

Pour le 1) Elles adorent prépare-toi à retrousser tes manches.
Pour la 2) Exact si elle travaille, tu refuses toutes propositions de sa part de
participer à l'entretien du foyer, un homme fier n'accepte pas,évidence !
Pour la 3) En effet on ne s'attarde pas , mais on attend qu'elle décide ....

Citation
Momo854 a écrit:
Bon je sais que je vais en prendre plein la gueule, donc je m'explique :

Je parle pas de la soumission genre battre sa femme, lui cracher à la gueule ou que sais-je.
Ça c'est de la violence conjugale.

Je parle du fait :

-qu'une femme aime que son mari soit celui qui dirige tout dans la baraque
-qu'une femme souhaite inconsciemment que son mari la contredise ou qu'il lui fixe des limites
-Même dans les relations intimes, mais on va pas s'attarder la dessus

Qu'en pensez vous ?
R
20 mars 2016 00:02
Salam,

Pour moi tu confonds deux choses, la soumission et la sécurité...

Il est vrai que l'immense majorité des femmes (selon moi) va rechercher un homme qui leur donnera ce sentiment de sécurité, qu'elle soit financière, physique ou mm life style (un mec qui sait ce qu'il veut, ou il va etc)

De là, peut on parler de soumission? pas à mon sens...mm s'il est vrai que des femmes (ou hommes) soumis existent, je ne pense qu l'on puisse généraliser....

Par ex , je vois très mal un homme (mm le plus viril que tu puisses imaginer) décider seul de l'achat d'un bien (qui est pour bcp la décision d'une vie) sans consulter sa femme ou lui dder son avis...car évidemment elle aura son mot à dire

Qui plus est, ces sheytanates (oui vs l'êtes toutes enfants du démon qui ns révulsez mais dont on ne peut se passer) vont très souvent gérer en soumsoym et sans que tu t'en rende compte, et crois moi elles sont passées maîtresses en la matière depuis le biberon lol...alors le gros viril macho qui décide de tt perso j'y crois moyen, c'est souvent un agneau qui s'ignore ou caché car mme a ttes les armes pr se fr écouter lol (nn je parle pas du seulement du lit, mais des cris, pleurs, des sentiments etc dont elles savent parfaitement jouer

Sinn perso, une "soumise" ça m'intéresse vraiment pas du tt, moi j'apprécie les femmes plutôt "indé" car je préfère un bras droit à une benni oui oui incapable de savoir ckel va porter le lendemain si elle n'a pas mon avis ou accord.... elle est censée savoir d'elle mm le mieux pour elle et pour nous et mm en mon absence (décès etc) , que fera ta "soumise" ds ce cas?
O
20 mars 2016 00:58
Moi je pense qu'une bonne dose de virilité dans l'attitude les actions c'est bien et quelque part rassurant...mais que les décisions soient prises en consultant l'autre donc en prennant en compte son avis
20 mars 2016 01:02
Un sou homme si tu le laisse faire il peu aller dans ces caprice jusqu'à enfermer sa femme dans une cage faut surtout No nopas le laisser tout diriger
P
20 mars 2016 01:06
Salaam, bonsoir

je n'en reviens pas ! tu as résumé à la perfection mon sentiment..... Pour ma part, c'est exactement ça!

Devoir expliquer à son homme ce qu'il doit faire ou comment le faire etc.....ça tue le désir !

J'ai toujours rêvé d'un homme protecteur, viril et dominant.... mais ça devient trop rare.
Citation
Macino a écrit:
Absolument pas depuis la nuit des temps l'homme a pris les devant que ce sois la chasse,guerre, protection de la famille etc

Les femmes aiment les mecs qui proposent, prennent des initiatives.
Si je lui dis on bouge ce soir, je te propose d’aller la, je suis beaucoup moins chiant qu'un mec qui dit "on fait quoi chérie?" .
Si t'a envie de faire quelque chose faut l'inviter directement au lieu de proposer.
Faut exprimer ses opinions et défendre ses positions. Faut arrêter de vouloir paraître parfait aux yeux de sa femme, car parfait veut dire chiant, soûlant et soumis.
Ça ne veut pas dire qu’il faut provoquer des clashs de nul part.

La pire situation pour un homme c'est qu'il arrête ses loisirs/passions/sorties dès qu’il est en couple. (je parle de sortie "halal" donc calmez vous la brigade anti-haram) . Il sera souvent "puni" par sa femme car en devenant trop accessible elle perdra du désir pour lui et peut être le quitter car pas assez dominant.

Les femmes aiment les hommes qui prennent des risques. Il vaut donc mieux entreprendre quitte à se tromper que de ne rien faire.

Si une femme doit expliquer à un homme comment se comporter ça tue le désir et l’attraction. Une femme ne peut donc en aucun cas exprimer une envie de domination
Z
20 mars 2016 01:13
Oui, la plupart aiment ça.

Mais je ne le préconise pas du tout dans les débuts où quand tu apprends à connaitre la personne ... Parcequ'il faut bien prendre soin de t'engager avec une personne mature et avec la tête sur les épaules, si dés les débuts tu dois la reprendre constament, inutile de t'engager plus que ça avec elle !

Parcequ'on décide pas de se marier pour avoir une gamine attardé à la charge ... T'imagine une vie de couple où tu dois tout le temps reprendre ta femme, faire preuve d'autorité, lui dicter ce qu'elle dois faire ou non ... Tu sera jamais tranquille.

Donc les meufs qui demandent à être diriger, qu'elles aillent se prendrent un mur. Interesse toi plutôt à une fille qui à la tête sur les épaules et qui s'est se gérer toute seule. Du genre, t'es pas en panique quand tu la laisse une journée toute seule. Lol

Après il faut aussi que tu sache prendre les grandes décisions, c'est tout de même toi le chef de famille, tout en accordant de l'importance à sa parole.

C'est chiant à souhait les femmes qui demandent à épousé un 2 éme Papa.

Dans les relations intimes ... C'est autre chose. grinning smiley
s
20 mars 2016 08:05
salam, Reddiblis,

c'est quoi cette phrase"ces sheytanates (oui vs l'êtes toutes enfants du démon qui ns révulsez mais dont on ne peut se passer)"

mais non on est toutes des Angel sauf qu'on ne nous comprend pas, pauvres creatures que nous sommescrying(

en tout cas, j'ai bien ri!! grinning smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Pour moi tu confonds deux choses, la soumission et la sécurité...

Il est vrai que l'immense majorité des femmes (selon moi) va rechercher un homme qui leur donnera ce sentiment de sécurité, qu'elle soit financière, physique ou mm life style (un mec qui sait ce qu'il veut, ou il va etc)

De là, peut on parler de soumission? pas à mon sens...mm s'il est vrai que des femmes (ou hommes) soumis existent, je ne pense qu l'on puisse généraliser....

Par ex , je vois très mal un homme (mm le plus viril que tu puisses imaginer) décider seul de l'achat d'un bien (qui est pour bcp la décision d'une vie) sans consulter sa femme ou lui dder son avis...car évidemment elle aura son mot à dire

Qui plus est, ces sheytanates (oui vs l'êtes toutes enfants du démon qui ns révulsez mais dont on ne peut se passer) vont très souvent gérer en soumsoym et sans que tu t'en rende compte, et crois moi elles sont passées maîtresses en la matière depuis le biberon lol...alors le gros viril macho qui décide de tt perso j'y crois moyen, c'est souvent un agneau qui s'ignore ou caché car mme a ttes les armes pr se fr écouter lol (nn je parle pas du seulement du lit, mais des cris, pleurs, des sentiments etc dont elles savent parfaitement jouer

Sinn perso, une "soumise" ça m'intéresse vraiment pas du tt, moi j'apprécie les femmes plutôt "indé" car je préfère un bras droit à une benni oui oui incapable de savoir ckel va porter le lendemain si elle n'a pas mon avis ou accord.... elle est censée savoir d'elle mm le mieux pour elle et pour nous et mm en mon absence (décès etc) , que fera ta "soumise" ds ce cas?
20 mars 2016 08:12
Je sais pas en general, mais dans les relations intimes, oui je confirme, ca décuple leur plaisir...
Citation
Momo854 a écrit:
Bon je sais que je vais en prendre plein la gueule, donc je m'explique :

Je parle pas de la soumission genre battre sa femme, lui cracher à la gueule ou que sais-je.
Ça c'est de la violence conjugale.

Je parle du fait :

-qu'une femme aime que son mari soit celui qui dirige tout dans la baraque
-qu'une femme souhaite inconsciemment que son mari la contredise ou qu'il lui fixe des limites
-Même dans les relations intimes, mais on va pas s'attarder la dessus

Qu'en pensez vous ?
Speaks only Arabic and English
M
20 mars 2016 08:35
Bonjour

Il doit sûrement avoir des femmes qui aiment être soumises mais ce n'est pas mon cas.
k
20 mars 2016 09:35
Vous aimez bien les rapports de force dans un couple... Qui écrasera l'autre en premier, qui aura le dernier mot, wzid wzid...
Le mariage est rahma pour les deux et non un combat !

Sur ce, amusez vous bien avec vos préjugés...
R
20 mars 2016 09:43
Salam,

tu as rit? c'est bien une preuve de plus (s'il en fallait) que tu es une sheytana comme ttes les autres evil lol
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam, Reddiblis,

c'est quoi cette phrase"ces sheytanates (oui vs l'êtes toutes enfants du démon qui ns révulsez mais dont on ne peut se passer)"

mais non on est toutes des Angel sauf qu'on ne nous comprend pas, pauvres creatures que nous sommescrying(

en tout cas, j'ai bien ri!! grinning smiley
s
21 mars 2016 19:03
hi hi hi!!!
grinning smiley

je suis soumsoum, mi ange mi demon!!

gare à toi Red!!ptdr
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

tu as rit? c'est bien une preuve de plus (s'il en fallait) que tu es une sheytana comme ttes les autres evil lol
D
21 mars 2016 19:39
Mais biensûr,personne ne se pose la question sur comment rendre sa femme heureuse, comment être un bon époux droit et juste.... On s'en moque hein ? Le plus important est d'écraser l'autre. Je me demande pourquoi certains se marient, ça me dépasse ?moody smiley

Perso, s'il y'a bien une chose qui m'insupporte, c'est qu'on me force ou qu'on m'impose des choses et c'est simple : je fais exactement le contraire.
M
21 mars 2016 19:47
Regarde mes autres posts et donne m'en des nouvelles !!

Citation
Divergente a écrit:
Mais biensûr,personne ne se pose la question sur comment rendre sa femme heureuse, comment être un bon époux droit et juste.... On s'en moque hein ? Le plus important est d'écraser l'autre. Je me demande pourquoi certains se marient, ça me dépasse ?moody smiley

Perso, s'il y'a bien une chose qui m'insupporte, c'est qu'on me force ou qu'on m'impose des choses et c'est simple : je fais exactement le contraire.
D
21 mars 2016 20:20
Ne me donne pas d'ordre Monsieur le dominateur !

C'est gagné, je ne lirai plus tes posts Zen

Les hommes galants, une espèce en voie d'extinctions.




Citation
Momo854 a écrit:
Regarde mes autres posts et donne m'en des nouvelles !!
M
21 mars 2016 20:37
Fais comme tu veux !! Mais ne dis pas n'importe quoi alors parce que des posts sur comment rendre une femme heureuse j'en ai fait !

Puis pour ce qui est de la domination, on vous entends vous lamenter à longueur de journée "Jveux un vrai mec, un rajel, viril, qui en impose, etc..."; et à votre avis un tel mec ne serait pas un brin dominateur ???

Citation
Divergente a écrit:
Ne me donne pas d'ordre Monsieur le dominateur !

C'est gagné, je ne lirai plus tes posts Zen

Les hommes galants, une espèce en voie d'extinctions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/16 20:41 par Momo854.
h
21 mars 2016 20:41
en mm temps divergente tu t'es enflammée toute seule sur son post sans lui laisser le bénéfice du doute smiling smiley

donc toi aussi mets la forme quand tu viens participer à un thread winking smiley


Citation
Divergente a écrit:
Ne me donne pas d'ordre Monsieur le dominateur !

C'est gagné, je ne lirai plus tes posts Zen

Les hommes galants, une espèce en voie d'extinctions.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook