Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il se méfier des saintes nitouches?
r
30 septembre 2011 00:20
Mirabelle si cest une copine préserve son honneur
Ex pursang re pas de mp femme svp
i
30 septembre 2011 00:22
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Citation
incompris a écrit:
Citation
quidam007 a écrit:
autrefois c'était surtout les filles en hijab qui me faisait les yeux doux, bien plus que les " civilisées" . ça ne manquait pas de m'étonner. Heu
comme quoi...

Sa c est faux que il y est certaines femmes en hijab qui ne sois pas irreprochable je veut bien te croire
mais que elle font plus de yeux doux que les civiliser ..


Pourquoi faux?! Une femme qui porte un hijeb n'est pas forcement une femme sérieuse à 100%!

Est ce que tu ma bien lu?lol
relis ma 1er phrase j ai jamais dis que c est parceque une fille portait le hijab que elle est forcement serieuse

mais je ne suporte pas que on fasse des generaliser par diaboliser les filles en hijab souvent ce sont des filles qui ne le porte pas alors pour se rassurer elles font que de critiquer les filles en hijab et sa j aime pas
m
30 septembre 2011 00:23
Citation
rappel profitable a écrit:
Mirabelle si cest une copine préserve son honneur

c'était une copine

ca ne l'est plus, tout simplement parce que c'est une belle hypocrite, sorcière

faut toujours se méfier des gens calmes, qui ouvrent jamais la bouche, c'est les plus mauvais

enfin bref
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
r
30 septembre 2011 00:26
Mirabelle jaimerai bien savoir ceque les autres pensent dé toi
Ex pursang re pas de mp femme svp
m
30 septembre 2011 00:41
rappel profitable, ce que les autres pensent de moi, je m'en moque, moi quand j'ai un truc a dire je le dis en face, je fais pas les choses par derrière, ou en sous-marin comme les settoutes

je suis peut-etre calme et gentille mais quand je veux m'exprimer je le fais, je suis pas une hypocrite, c'est déjà ca
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
r
30 septembre 2011 00:46
Mirabelle ouï cest sûr surtout quand tudis rappel en mp ma dit quil vs déteste hein
Ex pursang re pas de mp femme svp
m
30 septembre 2011 01:11
Citation
rappel profitable a écrit:
Mirabelle ouï cest sûr surtout quand tudis rappel en mp ma dit quil vs déteste hein

lol

comparer yabi avec la vraie vie
smoking smiley
C
30 septembre 2011 01:29
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/09/11 01:32 par Calpurnia.
m
30 septembre 2011 01:31
Mirabelle derriere les écrans il y a de vraies personnes qui ont une vie et un coeur, et qui peuvent etre touchées par certaines choses. On y plaisante mais ce n'est pas qu'un terrain de jeu.
i
30 septembre 2011 01:32
Calpurnia mais si une femme detruit un foyer que cet personne se vante d etre dans le din ou pas quesque sa change a la fin?
C
30 septembre 2011 01:38
J'ai fait une erreur de manip, mon message est parti. Pas grave.

incompris, j'expliquais pourquoi moi, je préfère laisser les actes me prouver l'honnêteté des gens, plutôt que de croire d'office quelqu'un qui se prétend dans le Din comme le faisait cette fille. Mais c'est pas grave si tu ne me comprends pas, j'ai l'impression que tu n'as jamais compris le moindre message que j'ai posté sur yabi. Si tu avais compris que je donnais seulement mon avis et que je ne jugeais personne, tu ne me demanderais pas qu'est-ce que ça change à la fin. Parce que ça ne change rien. C'est juste mon avis, je n'ai pas dit que je détenais une vérité universelle. C'est pour ça que je suis d'accord avec le message d'al-kīmiyā, qu'elle a mis sur la page 2.

Citation
a écrit:
Les vrais sont les silencieux et modestes sur leur façon d'être.

Je veux dire par là, qu'il ne ressent pas le besoin de brandir un écriteau avec comme phrases explicitement dites "je suis vierge et pure et chaste et et et et hhhhh, gentil(le), je baisse les yeux, je suis ultra pratiquant (e), modeste. mes défauts? j'en ai po).
on dirait une distribution de flyers dans une ruelle qui pue la pisse pr vendre sa daube au premier pigeon venu.

On reconnais vite les vices... trop prévisibles...
i
30 septembre 2011 01:42
Que tu laisse les actes prouver l honeter des gens il n y a pas de soucis mais les actes tu les aura pas toujours il y aura certaines situations ou tu n aura pas ce temps la sous pretexte de tout perde et a ce moment la ce que tu vois c est (aparence,parole...) acte devant toi sa ne veut rien dire aussi puisque un jour il peut te la mettre a l enverse aussi

je n ai jamais dis que je n etait pas daccord avec ton message que j ai lu en entier avant que tu ne l efface mais tu racontait l histoire d une femme en hijab qui a briser un couple a la fin tu dit il y a aussi des femmes sans hijab qui ont briser des couples mais elles ne se pretendait pas etre dans le din

c est sur sa que j ai reagi que veut dire se pretende etre dans le din? si une femme met le hijab c est par obeisance a son createur et non pour faire passer comme message au non voiler "je suis meilleure que toi" que une femme se dise dans le din ou non si elle brise un couple a la fin c est le meme resultat

est ce que a compris le sens de mon message ou pas?
C
30 septembre 2011 01:53
Je te disais qu'on ne se comprenait pas. Tu me parles d'autre chose, tu me parles de ce couple, alors que moi je te parle de l'apparence de quelqu'un (qui est le sujet du topic). Tu me dis que "Din ou pas Din", le résultat est le même. Mais je m'en fous du résultat, je parlais d'une fille qui se prétendait droite, et qui ne l'était pas. Ses actes ont parlé pour elle. Si elle n'avait pas prétendue être pieuse, je n'aurais pas pas parlé d'elle. Est-ce que tu comprends maintenant pourquoi j'ai cité cet exemple pour expliquer POURQUOI JE NE FAIS PAS CONFIANCE DANS L'APPARENCE ET LES PAROLES DES GENS ? parce que cette fille m'a trompé. Si elle avait assumé ne pas être dans le din, elle m'aurait moins choqué.

Je donne mon avis avec un exemple que j'ai connu. C'est mon avis. Je ne suis pas là pour dire que j'ai raison. Mais tu sais, tu ne perds rien à ne pas me comprendre, et je ne perds vraiment rien à ce que tu ne me comprennes pas. C'est marrant, mais tu portes vraiment bien ton pseudo.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/09/11 02:09 par Calpurnia.
i
30 septembre 2011 01:59
Mais cet fille la n est pas un cas isoler il y a des personnes qui font les choses par obstentation pas que le hijab on peut dire la meme chose sur un homme qui donnerai l aumone devant ses amis pour que les gens dise que il est genereux.

Et ses filles qui font des choses mal puisque elle ne porte pas le hijab puisque elle dise que elle ne sont pas dans le din elle sont excuser? elles ont le droit de faire autant de mal que elle veut? sa veut dire que si elle detruit un couple c est pas grave? on sera tout juger certains ont l air de croire que seul les femmes en hijab seront juger meme les femmes qui ne porte pas le hijab seront juger aussi.

Et si j ai compris ce que tu voulait dire et ton dernier commentaire ne fait que confirmer ce que je pensait tu disait en gros "une femme en hijab a detruit un couple il y a aussi des femmes qui n ont pas le hijab qui l ont fait aussi mais elles se pretendait pas elle dans le din" c est pas pour etre mechant mais on s en tape que elle se pretende etre dans le din ou pas elle a detruit un couple c est le meme resultat et je met toute ses filles dans le meme panier.

On dirait que puisque une femme ne porte pas le hijab ne se pretende pas etre dans le din et sois disant "assume" alors on leur dit rien elle font ce qu elle veule moi je suis pas daccord la dessus parceque la femme voiler se ferai 100 fois taper plus dessus que la non voiler? elle seront tous les 2 juger
i
30 septembre 2011 02:02
Des que une femme en hijab ne ferai juste que une tout petite chose sa passe au scaner "ah ta vu elle a vu de l eau et elle a pas fait 3" l autre a coter qui ne porte pas le hijab elle se permet des folie mais c est "normal" j ai jamais compris cet mentaliter.
m
30 septembre 2011 02:04
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Mirabelle derriere les écrans il y a de vraies personnes qui ont une vie et un coeur, et qui peuvent etre touchées par certaines choses. On y plaisante mais ce n'est pas qu'un terrain de jeu.

premièrement j'ai pas cité de noms, donc si elle vient sur le site elle se reconnaitra pas étant donné que des meufs en hijab qui se tapent des mecs y'en a pas qu'une malheureusement

et deuxièmement tout ce que je dis ici je le dis d'abord en face, donc ce que je pense d'elle elle le sait déjà depuis belle lurette
C
30 septembre 2011 02:14
Ouais, t'as raison, mon petit, t'as tout compris.

Qu'est-ce que je peux rigoler sur Yabi. J'ai enfin compris qu'on ne peut pas avoir de discussions sérieuses ici. Danse
i
30 septembre 2011 02:15
Citation
Calpurnia a écrit:
Ouais, t'as raison, mon petit, t'as tout compris.

Qu'est-ce que je peux rigoler sur Yabi. J'ai enfin compris qu'on ne peut pas avoir de discussions sérieuses ici. Danse

Tu denigre en disant mon petit alors que je dialoguer tranquilement avec toi et tu me parle de discusion serieuse?
C
30 septembre 2011 02:18
Bah tu sais, tu as extrapolé tellement de choses de mon message qu'on ne parle même plus de la même chose. T'es parti sur un sujet totalement différent. Mais c'est pas grave, c'est juste une discussion entre inconnus sur le web. Ca ne va pas nous empêcher de vivre, tu sais.

"Mon petit" est un terme affectueux, je voulais mettre "mon chou", mais on ne se connaît pas assez.
i
30 septembre 2011 02:20
Ok bonne nuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook