Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille ne veut pas que je me mari avec un noir
S
6 février 2016 06:22
qu es ce que ça me gave les meufs qui fréquentent pendant X années ( j ai fréquenté donc shut ) mais qui se rappelent d un coup que l islam interdit de refuser le mariage avec un musulman

mais ça zappe la partie " ne vous approchez point de la fornication " et ne vous trouvez pas seul avec un homme ou une femme sans un mahram

assumez jusqu au bout !

et puis arretes ton char quoi tes parents refusent parce qu ils ne veulent pas que tu finisses en guadeloupe quoi
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
6 février 2016 07:33
Pourquoi ça évoque quoi la Guadeloupe pour toi?
Citation
Sha--Sha a écrit:
qu es ce que ça me gave les meufs qui fréquentent pendant X années ( j ai fréquenté donc shut ) mais qui se rappelent d un coup que l islam interdit de refuser le mariage avec un musulman

mais ça zappe la partie " ne vous approchez point de la fornication " et ne vous trouvez pas seul avec un homme ou une femme sans un mahram

assumez jusqu au bout !

et puis arretes ton char quoi tes parents refusent parce qu ils ne veulent pas que tu finisses en guadeloupe quoi
m
6 février 2016 09:44
Pour certains tout ce qui n'est pas la France métropolitaine= jungle sauvage.
Lol
Je suis bien placée lorsque je suis venue m'installer à la Réunion et que j'en ai parlé à mes amies on m'a demandé :
- S'il y avait des voitures ( non on se déplace de lianes en lianes ptdr )
- Si on parlait français ici
- Si c'est dans les Antilles... Heu non

Et d'autres choses encore plus farfelues.

Par contre je peux comprendre les parents c'est loin mine de rien La Guadeloupe. Peut-être qu'ils ne veulent pas que leur fille s'éloigne d'eux.


Citation
chrisado a écrit:
Pourquoi ça évoque quoi la Guadeloupe pour toi?
6 février 2016 10:24
Quelle qualité de vie à la Réunion thumbs up
m
6 février 2016 10:26
Ça va j'aime bien mais je vais revenir en métropole bientôt.
Citation
chrisado a écrit:
Quelle qualité de vie à la Réunion thumbs up
S
6 février 2016 10:56
Salem Muslima

alors là surment pas ! en tout cas je ne méprise pas l autre sf la connerie des ConS de la life et encore moins les couples mixtes
la posteuse aurait pu dire Sibérie, alaska et bien j aurais écrit la meme

des parents qui ne veulent pas que leur fille parte dans un autre pays c est évident comme tu l as souligné
Citation
muslima974 a écrit:
Pour certains tout ce qui n'est pas la France métropolitaine= jungle sauvage.
Lol
Je suis bien placée lorsque je suis venue m'installer à la Réunion et que j'en ai parlé à mes amies on m'a demandé :
- S'il y avait des voitures ( non on se déplace de lianes en lianes ptdr )
- Si on parlait français ici
- Si c'est dans les Antilles... Heu non

Et d'autres choses encore plus farfelues.

Par contre je peux comprendre les parents c'est loin mine de rien La Guadeloupe. Peut-être qu'ils ne veulent pas que leur fille s'éloigne d'eux.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
6 février 2016 13:01
Déjà remet le en place ton gars ... raccrocher aux nez des gens qui plus est ton pere .. ca mérite le "coin" comme un gamin pendant 4 ans

Sinan y a moyen de moyenner si tu vas pas vivre aux antilles ... car ton pere n'a pas dit non a un noir mais non a un voyage a perpette .. c'est différent BFM TV.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
S
6 février 2016 13:12
T'étais plus marrante avant toi... Où sont tes délires?
Citation
DiHya62 a écrit:
Déjà remet le en place ton gars ... raccrocher aux nez des gens qui plus est ton pere .. ca mérite le "coin" comme un gamin pendant 4 ans

Sinan y a moyen de moyenner si tu vas pas vivre aux antilles ... car ton pere n'a pas dit non a un noir mais non a un voyage a perpette .. c'est différent BFM TV.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
m
6 février 2016 13:36
Salam
Je ne parlais pas de toi spécialement lol. Je parlais en général.
Par contre il y a la moitié de ta phrase que je n'ai pas compris lol "sf" c'est quoi?
Citation
Sha--Sha a écrit:
Salem Muslima

alors là surment pas ! en tout cas je ne méprise pas l autre sf la connerie des ConS de la life et encore moins les couples mixtes
la posteuse aurait pu dire Sibérie, alaska et bien j aurais écrit la meme

des parents qui ne veulent pas que leur fille parte dans un autre pays c est évident comme tu l as souligné
S
6 février 2016 13:38
salem Muslima

ah ok mais comme Chrisado m a cité et tu lui as répondu je pensais que c était à moi que tu t adressais lol

sf= sauf tongue sticking out smiley
Citation
muslima974 a écrit:
Salam
Je ne parlais pas de toi spécialement lol. Je parlais en général.
Par contre il y a la moitié de ta phrase que je n'ai pas compris lol "sf" c'est quoi?
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
m
6 février 2016 14:31
Ah OK lool

Citation
Sha--Sha a écrit:
salem Muslima

ah ok mais comme Chrisado m a cité et tu lui as répondu je pensais que c était à moi que tu t adressais lol

sf= sauf tongue sticking out smiley
F
6 février 2016 15:36
Par Allah, s'il est musulman et pieux, tu ne fais rien de mal en te mariant avec lui. Tes parents accepteront avec le temps et si non, c'est eux qui commettent en péché en vers Allah.

Sérieusement j'en ai marre d'entendre ce genre de comportement.
Je m'excuse de parler de ton père, je ne veux pas lui manquer de manquer de respect mais ce genre de personnes sont vraiment ignorantes de l'islam.
Et non je vais pas prendre Bilal pour exemple, comme beaucoup le font, parce que beaucoup disent regarder la tolérance du Prophète (sws), il a choisi Bilal alors qu'il était noir alors nous aussi on devrait respecter, etc.....ça veut dire si Bilal n'avait pas été noir, ça aurait été quoi.

Moi je vais tout simplement rappeler une chose, Satan a été chassé du Paradis parce qu'il se croyait supérieur à Adam, il a refusé de s'agenouiller, Dieu la maudit.

Les gens qui refusent des personnes pieuses musulmanes à cause de leur couleur de peau font exactement comme le Satan, et quel a été son châtiment, le pire !!!

à méditer pour ceux qui ont un problème avec les noirs, vous avez la même réaction que le Satan !
6 février 2016 16:53
T'as tout dit bravo !!! Satan est la première personne à avoir ce genre de comportement envers Adam parce qu'il a été créer d'argile et lui de feu, sa revient au racisme.

Citation
Faithfirst a écrit:
Par Allah, s'il est musulman et pieux, tu ne fais rien de mal en te mariant avec lui. Tes parents accepteront avec le temps et si non, c'est eux qui commettent en péché en vers Allah.

Sérieusement j'en ai marre d'entendre ce genre de comportement.
Je m'excuse de parler de ton père, je ne veux pas lui manquer de manquer de respect mais ce genre de personnes sont vraiment ignorantes de l'islam.
Et non je vais pas prendre Bilal pour exemple, comme beaucoup le font, parce que beaucoup disent regarder la tolérance du Prophète (sws), il a choisi Bilal alors qu'il était noir alors nous aussi on devrait respecter, etc.....ça veut dire si Bilal n'avait pas été noir, ça aurait été quoi.

Moi je vais tout simplement rappeler une chose, Satan a été chassé du Paradis parce qu'il se croyait supérieur à Adam, il a refusé de s'agenouiller, Dieu la maudit.

Les gens qui refusent des personnes pieuses musulmanes à cause de leur couleur de peau font exactement comme le Satan, et quel a été son châtiment, le pire !!!

à méditer pour ceux qui ont un problème avec les noirs, vous avez la même réaction que le Satan !
F
6 février 2016 17:18
Merci c'est exactement ça !!!!!

Oui c'est comme ça que le Satan a été pris d'orgueil car il se sentait supérieur à Adam.
Cette forme d'orgueil et de complexe de supériorité a été le premier péché et a fait de Satan, le plus maudit et le plus détesté par Allah.

Apparemment beaucoup de gens ont ce comportement. Combien de fois j'ai entendu "non tu te maries pas à ce noir" 'tu me ramènes tout sauf un noir", "les noirs sont des esclaves", même à la Mecque des noirs se font traiter d'esclaves.

Ils le paieront un jour, il est toujours temps de se repentir.


Citation
Sunshine88 a écrit:
T'as tout dit bravo !!! Satan est la première personne à avoir ce genre de comportement envers Adam parce qu'il a été créer d'argile et lui de feu, sa revient au racisme.
6 février 2016 18:01
Oui c'est sur qu'un jour ils le payeront.
En insultant les noirs, ils insultent la créations d'Allah et la descendance d'Adam. Nous sommes tous égaux et la différence fait tout un monde.

Qu'Allah les guides.
Citation
Faithfirst a écrit:
Merci c'est exactement ça !!!!!

Oui c'est comme ça que le Satan a été pris d'orgueil car il se sentait supérieur à Adam.
Cette forme d'orgueil et de complexe de supériorité a été le premier péché et a fait de Satan, le plus maudit et le plus détesté par Allah.

Apparemment beaucoup de gens ont ce comportement. Combien de fois j'ai entendu "non tu te maries pas à ce noir" 'tu me ramènes tout sauf un noir", "les noirs sont des esclaves", même à la Mecque des noirs se font traiter d'esclaves.

Ils le paieront un jour, il est toujours temps de se repentir.
F
6 février 2016 18:33
En plus c'est un guadeloupéen converti, qu'est-ce que lui et d'autres qui ont subi le même genre de situation vont penser de l'islam après...ça peut les conduire à quitter la religion donc non seulement c'est un péché pour eux mais les autres qui les ont poussé à quitter (les orgueilleux qui se croient supérieurs) vont aussi le payer.
On doit attirer les gens vers notre religion pas les faire fuir.
Y'a rien de pire que quelqu'un qui quitte la religion alors t'imagines t'as une part de responsabilité dans ce grand égarement, qu'Allah nous préserve et nous pardonne.
Citation
Sunshine88 a écrit:
Oui c'est sur qu'un jour ils le payeront.
En insultant les noirs, ils insultent la créations d'Allah et la descendance d'Adam. Nous sommes tous égaux et la différence fait tout un monde.

Qu'Allah les guides.
6 février 2016 18:49
qui écoute de la musique n'est pas musulmane désolé sa vient pas de moi mais du coran.
tu as lu le coran des terrorismes islamistes. t une DAECH-ETAT ISLAMIQUE evil
Citation
Sunshine88 a écrit:
Ah parce que tout les marocains sont musulman ?!!! Bah pourtant la personne qui ne fait pas la prière et qui écoute de la musique n'est pas musulmane désolé sa vient pas de moi mais du coran.
6 février 2016 18:58
Oui exactement j'ai vu un verset qui parler de sa.
Allah ta^ala dit dans le Qour'an :

« Ils ont certes dit la parole de mécréance, et ils sont devenus mécréants après avoir été musulmans » [sourat At-Tawbah / 'ayah 74].

Dans la sourate 49, verset 13, nous lisons : "Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle; et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux".

« Que la haine envers un peuple ne vous incite pas à commettre des injustices. » 5.8

A croire qu'ils oublient totalement les paroles d'Allah.
Citation
Faithfirst a écrit:
En plus c'est un guadeloupéen converti, qu'est-ce que lui et d'autres qui ont subi le même genre de situation vont penser de l'islam après...ça peut les conduire à quitter la religion donc non seulement c'est un péché pour eux mais les autres qui les ont poussé à quitter (les orgueilleux qui se croient supérieurs) vont aussi le payer.
On doit attirer les gens vers notre religion pas les faire fuir.
Y'a rien de pire que quelqu'un qui quitte la religion alors t'imagines t'as une part de responsabilité dans ce grand égarement, qu'Allah nous préserve et nous pardonne.
S
6 février 2016 19:07
péché de quoi ? elle a déjà commis le péché de la fornication ( petite en fréquentant ) si ce n est plus allah ou3lem

et vous venez limite dénigrer ses parents ?

vous zappez le verset " n apporchez pas de la fornication " alors excuses moi mais c est elle seule qui a commis péché

mais ça vous ne le relevez pas et voyez du RACISME partout
et désolé c est pas un PIEUX mais pratiquant pécheur ( comme tous )

il est dit de marier ses filles avec des hommes au bon comportement et pieux pas à un pécheur qui fréquente pendant X années donc ils sont dans leur bon droit si ils veulent

ceci dit son probléme est que ces parents ne souhaitent pas qu elle parte dans un autre pays et alors ? ou il y a du racisme

vous lisez dans le coeur et les intentions des parents ? wow si oui machallah
Citation
Faithfirst a écrit:
Par Allah, s'il est musulman et pieux, tu ne fais rien de mal en te mariant avec lui. Tes parents accepteront avec le temps et si non, c'est eux qui commettent en péché en vers Allah.

Sérieusement j'en ai marre d'entendre ce genre de comportement.
Je m'excuse de parler de ton père, je ne veux pas lui manquer de manquer de respect mais ce genre de personnes sont vraiment ignorantes de l'islam.
Et non je vais pas prendre Bilal pour exemple, comme beaucoup le font, parce que beaucoup disent regarder la tolérance du Prophète (sws), il a choisi Bilal alors qu'il était noir alors nous aussi on devrait respecter, etc.....ça veut dire si Bilal n'avait pas été noir, ça aurait été quoi.

Moi je vais tout simplement rappeler une chose, Satan a été chassé du Paradis parce qu'il se croyait supérieur à Adam, il a refusé de s'agenouiller, Dieu la maudit.

Les gens qui refusent des personnes pieuses musulmanes à cause de leur couleur de peau font exactement comme le Satan, et quel a été son châtiment, le pire !!!

à méditer pour ceux qui ont un problème avec les noirs, vous avez la même réaction que le Satan !
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
F
6 février 2016 19:17
Elle a commis péché, elle verra personnellement avec Allah !

Là on parle mariage ! C'est elle même qui a dit que sa famille ne veut pas d'un mari noir, pas besoin d'être devin, juste savoir lire suffit !
On voit pas le racisme partout, là c'est le sujet c'est tout !
Ensuite je parle des gens qui ont ce comportement de manière général
Qu'est-ce qu'il y'a ça te pose un problème qu'on dénonce ce genre de comportement ?
C'est une réalité et tu peux pas le nier
Il y'a rien de mal dans ce qu'on dit !
Toi tu veux bien dénoncer le fait qu'elle fornique en revanche tu t'offusques quand parle de gens qui ont le même comportement que Satan. Quelle ironie
Citation
Sha--Sha a écrit:
péché de quoi ? elle a déjà commis le péché de la fornication ( petite en fréquentant ) si ce n est plus allah ou3lem

et vous venez limite dénigrer ses parents ?

vous zappez le verset " n apporchez pas de la fornication " alors excuses moi mais c est elle seule qui a commis péché

mais ça vous ne le relevez pas et voyez du RACISME partout
et désolé c est pas un PIEUX mais pratiquant pécheur ( comme tous )

il est dit de marier ses filles avec des hommes au bon comportement et pieux pas à un pécheur qui fréquente pendant X années donc ils sont dans leur bon droit si ils veulent

ceci dit son probléme est que ces parents ne souhaitent pas qu elle parte dans un autre pays et alors ? ou il y a du racisme

vous lisez dans le coeur et les intentions des parents ? wow si oui machallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook