Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille ne veut pas que je me mari avec un noir
F
6 février 2016 19:27
De plus, ils veulent quitter la fornication pour se marier, donc ils font les encourager plutôt que de les enfoncer.
Tout le monde commet des péchés, à chacun son destin !
Citation
Faithfirst a écrit:
Elle a commis péché, elle verra personnellement avec Allah !

Là on parle mariage ! C'est elle même qui a dit que sa famille ne veut pas d'un mari noir, pas besoin d'être devin, juste savoir lire suffit !
On voit pas le racisme partout, là c'est le sujet c'est tout !
Ensuite je parle des gens qui ont ce comportement de manière général
Qu'est-ce qu'il y'a ça te pose un problème qu'on dénonce ce genre de comportement ?
C'est une réalité et tu peux pas le nier
Il y'a rien de mal dans ce qu'on dit !
Toi tu veux bien dénoncer le fait qu'elle fornique en revanche tu t'offusques quand parle de gens qui ont le même comportement que Satan. Quelle ironie
S
6 février 2016 19:33
c est l hopital qui se fout de l infirmerie

non mais tu es la premiére à venir parler " de péché concernant ses parents " et je ne devrais pas dénoncer son péché ?

je te cite "
Elle a commis péché, elle verra personnellement avec Allah !

et à ça je te réponds bah laisses les parents de cette jeune fille qui régleront ça devant Allah swt
parce que laisses moi te dire que comparer le comportement de ses parents comme le comportement de SATAN c est irrespectieux et déplacer
ensuite le verset qui parle de mariage et bien relis le, il parle de ne pas refuser le mariage avec un homme de piété
ou as tu vu un homme de piété qui comment la fornication ?
donc ils sont dans le bon droit
quand on fréquente, il faut pas trop se plaindre qu il n est pas de BARAKA dans le couple et que ça soit faciliter

tu ne connais pas l intention de ses parents et le contenu de leur coeur

et c est à toi de relire, elle dit que son père refuse qu elle parte dans un autre pays , c est elle qui vous transporte vers la voie du racisme

et crois je m en tape que X ou Y épouse un jaune , un rose, un bleu, un sénagalais ou meme un esquimaux hein je dénonce cette hypocrisie qui concerne les hommes et les femmes concernant ce sujet

merci au revoir
Citation
Faithfirst a écrit:
Elle a commis péché, elle verra personnellement avec Allah !

Là on parle mariage ! C'est elle même qui a dit que sa famille ne veut pas d'un mari noir, pas besoin d'être devin, juste savoir lire suffit !
On voit pas le racisme partout, là c'est le sujet c'est tout !
Ensuite je parle des gens qui ont ce comportement de manière général
Qu'est-ce qu'il y'a ça te pose un problème qu'on dénonce ce genre de comportement ?
C'est une réalité et tu peux pas le nier
Il y'a rien de mal dans ce qu'on dit !
Toi tu veux bien dénoncer le fait qu'elle fornique en revanche tu t'offusques quand parle de gens qui ont le même comportement que Satan. Quelle ironie
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
6 février 2016 19:41
La posteuse, demande à ton père que si ton copain reste vivre en France est ce qu'il acceptera le mariage avec toi.
Si il dit non tu sauras pourquoi.
F
6 février 2016 19:55
En l'occurence, elle veut se marier, son père ne veut pas parce que c'est un noir !!!!
Elle a écrit noir sur blanc, il suffit juste de lire le titre !!
! Ensuite quand on lit les explications, on voit clairement que le problème n'est pas une question de distance.
Demande lui pourquoi elle a écrit "Ma famille ne veut pas que je me marie avec un noir" plutôt que "ma famille ne veut .pas que je marie avec quelqu'un qui vient de loin" au lieu de t'exciter tout seul !!!!!!!!!!!!
Elle a décrit sa situation, elle connait bien son père, si elle a dit ma famille ne veut pas que je me marie avec un noir, j'ai pas besoin de lire dans les coeurs à moins que je ne sache pas lire.

Certes ils forniquent mais maintenant ils veulent se marier ! donc ils font quoi parce qu'ils ont commis ce péché, ils sont condamnés, ils doivent pas se marier, ils ne seront jamais pieux d'après toi!

On les laisse les parents qui verront auprès d'Allah, ok mais en attendant elle fait quoi de son côté ? Elle le laisse pour un mari plus pieux? Et si le mari plus pieux veut d'une fille plus pieuse qui n'est pas commis ça avant? Donc elle va jamais se marier en fait. Bref on n'est pas sorti de l'auberge !
ll peut se repentir et devenir pieux, il faut jamais condamner une personne !

Et je parlais pas du comportement de ses parents spécifiquement, mais de manière général beaucoup de parents ont ce comportement ! il y'a rien d'irrespectueux dans ce que j'ai dit, c'est toi qui a un problème, au contraire ce sont les racistes qui sont irrespectueux, ne pas accepter quelqu'un à cause de sa couleur de peau !!!!! C'est pas ce que l'islam nous a enseigné !
Et ouai c'est le comportement de Satan, c'est pour ça qu'il a été chassé du Paradis !!!!!!!!
C'est toi qui a besoin de lire le Coran visiblement

Et puis garde ton Aurevoir, t'es venu tout seul à moi, repars comme tu es venu !

Citation
Sha--Sha a écrit:
c est l hopital qui se fout de l infirmerie

non mais tu es la premiére à venir parler " de péché concernant ses parents " et je ne devrais pas dénoncer son péché ?

je te cite "
Elle a commis péché, elle verra personnellement avec Allah !

et à ça je te réponds bah laisses les parents de cette jeune fille qui régleront ça devant Allah swt
parce que laisses moi te dire que comparer le comportement de ses parents comme le comportement de SATAN c est irrespectieux et déplacer
ensuite le verset qui parle de mariage et bien relis le, il parle de ne pas refuser le mariage avec un homme de piété
ou as tu vu un homme de piété qui comment la fornication ?
donc ils sont dans le bon droit
quand on fréquente, il faut pas trop se plaindre qu il n est pas de BARAKA dans le couple et que ça soit faciliter

tu ne connais pas l intention de ses parents et le contenu de leur coeur

et c est à toi de relire, elle dit que son père refuse qu elle parte dans un autre pays , c est elle qui vous transporte vers la voie du racisme

et crois je m en tape que X ou Y épouse un jaune , un rose, un bleu, un sénagalais ou meme un esquimaux hein je dénonce cette hypocrisie qui concerne les hommes et les femmes concernant ce sujet

merci au revoir
F
6 février 2016 20:02
elle a bien précisé, il est resté en France pour moi

En titre : Ma famille ne veut pas que je me mari avec un noir
"Je suis d origine maghrébine j ai 24 ans et mon copain guadeloupéen ça fait un an et demi qu on est ensemble îl est musulman îl apprend petit à petit êt moi j apprend aussi la religion. Il a apeller mon père pour lui dire qu il voulait demandé ma main êt mon père lui a poser plein de questions, sur ses origines, son travaille et ce qu il voulait faire bref il lui a répondu êt îl a dis que plus tard il voulait retourner dans son bled . Mon père a dit qu îl allait réfléchir et qu îl le rapellerai êt qu îl m en parlerai. Sachant sur mon père N a Pâs son numéro. Bref les jours passent mon copain me stresse parceque mon père me dis rien . Je décide de pârler à ma mere de la demande en mariage , elle me dit ton père est réticent Pck îl est de Guadeloupe C est loin êt me dit comme quoi elle était retissante aussi êt je lui ai dis que j ai le droit parceque îl est musulman je m en fou de sa couleur .Au bout de treize jours mon copain rapelle êt mon père lui dis que mes frères et ma mere ne veulent pas alors qu îl a rien dis à mes frères et mon copain lui dis que ça fait fais un an et demi on se connaît îl a dis Beh rester ami et puis quand mon copain à demander si il m en avait pârler îl a dit que C est pas moi qui décidais îl s en fou bref mon copain énerver à raccrocher Pck îl est rester en France pour moi. Bref j en aî pârler à ma soeur qui vit à une heure de chez moi en me disant qu elle viendrai un week end pour Pârlez à mon père. J ai l impression que je suis Pâs maitre de ma vie , j ai 24 ans îls me voient comme un enfant je pense . je sais plus quoi faire ?"

Tout est indiqué dans ce qu'elle a dit, il faut arrêter de se voiler la face
Citation
Sunshine88 a écrit:
La posteuse, demande à ton père que si ton copain reste vivre en France est ce qu'il acceptera le mariage avec toi.
Si il dit non tu sauras pourquoi.
F
6 février 2016 20:39
Il n'est pas question de piété non plus ici, ses parents lui ont pas dit non parce qu'il n'est pas pieux pourtant ils auront été dans leur droit, donc argument pas valable, merci
ne pas se voiler la face.

Bref dans tous les cas, j'espère qu'ils finiront par l'accepter si c'est la bonne personne pour toi inchaAllah, fais des douas
6 février 2016 21:08
Les familles africaines ou antillaises ne veulent pas que leurs enfants épousent des maghrebins ou autres. Parlez-vous de racisme dans ce cas de figure ? Non vous devez surement trouver cela normal qu'ils privilégient l'endogamie...
F
6 février 2016 21:11
Tout le monde est à blâmer dans le racisme !!!!!!!!
Citation
Gozen a écrit:
Les familles africaines ou antillaises ne veulent pas que leurs enfants épousent des maghrebins ou autres. Parlez-vous de racisme dans ce cas de figure ? Non vous devez surement trouver cela normal qu'ils privilégient l'endogamie...
6 février 2016 21:19
Mais grave comment ils font trop passer les noirs pour des victimes
En plus la vérité c'est que les noirs veulent pas des noires, y'a 80% de célibataires chez les africaines. Donc avant de donner des leçons d'ouverture aux maghrébins qu'ils se donnent des leçons de fidélité à eux même, parce que c'est bien lâche de laisser ses consoeurs sur le bas côté

Citation
Gozen a écrit:
Les familles africaines ou antillaises ne veulent pas que leurs enfants épousent des maghrebins ou autres. Parlez-vous de racisme dans ce cas de figure ? Non vous devez surement trouver cela normal qu'ils privilégient l'endogamie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/16 21:20 par Diorf.
6 février 2016 21:20
C'est pas qu'une question de racisme, c'est aussi pour préserver leur culture mais c'est pas en interdisant la personne de se marier avec une autre ethnie qu'ils vont la préserver.
Tout le monde à le droit de se mélanger, Allah ne la pas interdit.
N'empêche que certains noir on la haine du blanc.

Citation
Gozen a écrit:
Les familles africaines ou antillaises ne veulent pas que leurs enfants épousent des maghrebins ou autres. Parlez-vous de racisme dans ce cas de figure ? Non vous devez surement trouver cela normal qu'ils privilégient l'endogamie...
6 février 2016 21:24
Parce que les noirs aiment les blanches et c'est un fait.
s
6 février 2016 21:26
Bonsoir,

que veux tu qu'on te dise? T'as 24 ans et tu en fais des fautes, bon là n'est pas la question et je plaisante...

Vois les choses d'une autre maniere, comment ton futur mari se comporte devant les problemes, ç'est un bon test au final pour toi et pour lui.

Si j'etais lui, je chercherais à prouver que je suis serieux dans ma demarche, que ton pere n'a pas à s'inquieter, en lui montrant que je suis une personne fiable, travailleuse, qui a le sens des responsabilités inherentes à la famille et enfin que je ne joue pas avec la religion.

je patienterais tout en faisant des efforts et je demanderais que tu en fasses autant.

En te lisant, je n'ai pas l'impression que toi et ton pretendant faites des efforts.

Juste une impression.
6 février 2016 21:27
Toi tu adaptes ton discours en fonction des exemples. C'est pas tres honnete si tu veux mon avis.

Quoiqu'il en soit ne joue pas les vierges effarouchées parce que les parents de cette fille (enfin s'ils existent) preferent préserver leur culture. Et puis Desolee mais les parents kiffent avoir un gendre avec lequel ils auront le même humour, la meme culture et la meme langue.

Arrêtez de nous saouler avec vos leçons de morale inappropriées et completement exagérées.
Citation
Sunshine88 a écrit:
C'est pas qu'une question de racisme, c'est aussi pour préserver leur culture mais c'est pas en interdisant la personne de se marier avec une autre ethnie qu'ils vont la préserver.
Tout le monde à le droit de se mélanger, Allah ne la pas interdit.
N'empêche que certains noir on la haine du blanc.
F
6 février 2016 21:28
T'as pas compris ce que Gozen disait visiblement, en gros il a dit que les africains veulent se marier qu'entre eux, ils ne veulent pas se marier avec les maghrébins.

Et toi tu dis que les noirs ne veulent pas de femmes noires.
Donc deux choses complètement opposés !!!!!!

Ceci étant dit, t'as pas tort dans ce que tu dis beaucoup de noirs ne se marient pas avec des femmes noires ou ils prennent à la limite des métisses. On peut avoir des préférences mais quand c'est trop comme ça, c'est qu'il y'a un problème, c'est un peu une honte donc je suis d'accord. C'est ça aussi qui pousse certaines noires à se dépigmenter la peau.

Enfin, il faut pas se leurrer les noirs sont les plus grosses victimes de racisme dans le monde même si le racisme existe entre eux.
Citation
Diorf a écrit:
Mais grave comment ils font trop passer les noirs pour des victimes
En plus la vérité c'est que les noirs veulent pas des noires, y'a 80% de célibataires chez les africaines. Donc avant de donner des leçons d'ouverture aux maghrébins qu'ils se donnent des leçons de fidélité à eux même, parce que c'est bien lâche de laisser ses consoeurs sur le bas côté
6 février 2016 21:31
Citation
Gozen a écrit:
Toi tu adaptes ton discours en fonction des exemples. C'est pas tres honnete si tu veux mon avis.

Quoiqu'il en soit ne joue pas les vierges effarouchées parce que les parents de cette fille (enfin s'ils existent) preferent préserver leur culture. Et puis Desolee mais les parents kiffent avoir un gendre avec lequel ils auront le même humour, la meme culture et la meme langue.

Arrêtez de nous saouler avec vos leçons de morale inappropriées et completement exagérées.
S
6 février 2016 21:38
vas te marier avec un NOIR et arrétes de faire chier à défendre ton bout de gras
t inquiétes personne va te le piquer

elle soule celle là serieux smoking smiley
Citation
Faithfirst a écrit:
En l'occurence, elle veut se marier, son père ne veut pas parce que c'est un noir !!!!
Elle a écrit noir sur blanc, il suffit juste de lire le titre !!
! Ensuite quand on lit les explications, on voit clairement que le problème n'est pas une question de distance.
Demande lui pourquoi elle a écrit "Ma famille ne veut pas que je me marie avec un noir" plutôt que "ma famille ne veut .pas que je marie avec quelqu'un qui vient de loin" au lieu de t'exciter tout seul !!!!!!!!!!!!
Elle a décrit sa situation, elle connait bien son père, si elle a dit ma famille ne veut pas que je me marie avec un noir, j'ai pas besoin de lire dans les coeurs à moins que je ne sache pas lire.

Certes ils forniquent mais maintenant ils veulent se marier ! donc ils font quoi parce qu'ils ont commis ce péché, ils sont condamnés, ils doivent pas se marier, ils ne seront jamais pieux d'après toi!

On les laisse les parents qui verront auprès d'Allah, ok mais en attendant elle fait quoi de son côté ? Elle le laisse pour un mari plus pieux? Et si le mari plus pieux veut d'une fille plus pieuse qui n'est pas commis ça avant? Donc elle va jamais se marier en fait. Bref on n'est pas sorti de l'auberge !
ll peut se repentir et devenir pieux, il faut jamais condamner une personne !

Et je parlais pas du comportement de ses parents spécifiquement, mais de manière général beaucoup de parents ont ce comportement ! il y'a rien d'irrespectueux dans ce que j'ai dit, c'est toi qui a un problème, au contraire ce sont les racistes qui sont irrespectueux, ne pas accepter quelqu'un à cause de sa couleur de peau !!!!! C'est pas ce que l'islam nous a enseigné !
Et ouai c'est le comportement de Satan, c'est pour ça qu'il a été chassé du Paradis !!!!!!!!
C'est toi qui a besoin de lire le Coran visiblement

Et puis garde ton Aurevoir, t'es venu tout seul à moi, repars comme tu es venu !
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
6 février 2016 21:38
Écoute ta famille.
Ils veulent ton bien
6 février 2016 21:42
Y a des mariages houleux c'est la vie... y a pires dans la life
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
F
6 février 2016 21:46
C'est quoi qui te soule ? C'est parce que t'es en manque d'arguments, tu deviens irrespectueuse, super agressive, quelque chose t'as piqué dans ce que j'ai dit
Par tes propos "vas te marier avec un NOIR et arrétes de faire chier à défendre ton bout de gras
t inquiétes personne va te le piquer

elle soule celle là serieux" tu viens de démontrer ce que tu es réellement, après ça dit je suis pas raciste !!!!!!

Et pour ton info je suis sénégalaise métissée syrienne/marocaine, je fais honneur à tous mes grands parents !
Des personnes comme toi dans la communauté musulmane, non merci, je vais pas m'abaisser à ton niveau
Citation
Sha--Sha a écrit:
vas te marier avec un NOIR et arrétes de faire chier à défendre ton bout de gras
t inquiétes personne va te le piquer

elle soule celle là serieux smoking smiley
K
6 février 2016 21:53
Salam,

Évites de relever que ce qui arrange ton argumentaire hein, la posteuse dit aussi :

"Je décide de pârler à ma mere de la demande en mariage , elle me dit ton père est réticent Pck îl est de Guadeloupe C est loin êt me dit comme quoi elle était retissante aussi"

Le posteuse dit que c'est à cause de la couleur de peau ça personne ne le nie, maintenant quand elle raconte les faits j'suis désolé mais c'est ambigüe et apparemment le problème qu'avance les parents c'est la distance et non la couleur de peau...

Si on ajoute à cela le fait que le gars a raccroché au nez du père alors j'suis désolé (nan en fait j'suis pas désolé) mais ça donne aux parents toutes les raisons du monde de refuser cette union.

Pour finir, comme l'a fait remarqué Sha-Sha, ça fait sourire les gens qui se permettent de fréquenter dans le hram mais qui viennent faire la leçon à leurs parents sur le "nationalisme" (un terme qu'ils ne savent même pas définir d'ailleurs) avec des hadiths dont ils ne pourraient en rien ressortir la/les sagesse(s) et s'improvisant pseudo-savant.

Bref, si j'avais un conseil à donner à la posteuse ce serait de bien connaitre les raisons du refus car en lisant on ne dirait pas que ce soit une question de couleurs, ALLHOU A3lem.
Ensuite si réellement la raison du refus est seulement la couleur de peau et/ou l'origine alors je lui conseille de jeter un coup d'oeil aux liens suivant qui relatent des cas similaires :

[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.fatawaislam.com]
[www.islamweb.net]
[www.islamweb.net]




Citation
Faithfirst a écrit:
elle a bien précisé, il est resté en France pour moi

En titre : Ma famille ne veut pas que je me mari avec un noir
"Je suis d origine maghrébine j ai 24 ans et mon copain guadeloupéen ça fait un an et demi qu on est ensemble îl est musulman îl apprend petit à petit êt moi j apprend aussi la religion. Il a apeller mon père pour lui dire qu il voulait demandé ma main êt mon père lui a poser plein de questions, sur ses origines, son travaille et ce qu il voulait faire bref il lui a répondu êt îl a dis que plus tard il voulait retourner dans son bled . Mon père a dit qu îl allait réfléchir et qu îl le rapellerai êt qu îl m en parlerai. Sachant sur mon père N a Pâs son numéro. Bref les jours passent mon copain me stresse parceque mon père me dis rien . Je décide de pârler à ma mere de la demande en mariage , elle me dit ton père est réticent Pck îl est de Guadeloupe C est loin êt me dit comme quoi elle était retissante aussi êt je lui ai dis que j ai le droit parceque îl est musulman je m en fou de sa couleur .Au bout de treize jours mon copain rapelle êt mon père lui dis que mes frères et ma mere ne veulent pas alors qu îl a rien dis à mes frères et mon copain lui dis que ça fait fais un an et demi on se connaît îl a dis Beh rester ami et puis quand mon copain à demander si il m en avait pârler îl a dit que C est pas moi qui décidais îl s en fou bref mon copain énerver à raccrocher Pck îl est rester en France pour moi. Bref j en aî pârler à ma soeur qui vit à une heure de chez moi en me disant qu elle viendrai un week end pour Pârlez à mon père. J ai l impression que je suis Pâs maitre de ma vie , j ai 24 ans îls me voient comme un enfant je pense . je sais plus quoi faire ?"

Tout est indiqué dans ce qu'elle a dit, il faut arrêter de se voiler la face



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/16 21:57 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook