Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille ne veut pas que je me mari avec un noir
F
6 février 2016 22:07
Elle parle de la distance mais en même temps elle dit qu'il est en France ?

Quand tu dis :
"Pour finir, comme l'a fait remarqué Sha-Sha, ça fait sourire les gens qui se permettent de fréquenter dans le hram mais qui viennent faire la leçon à leurs parents sur le "nationalisme" (un terme qu'ils ne savent même pas définir d'ailleurs) avec des hadiths dont ils ne pourraient en rien ressortir la/les sagesse(s) et s'improvisant pseudo-savant." Excuse moi tu parles de qui en disant ça ?

Ensuite, oui ils forniquent mais c'est pas ça qui pose problème aux parents apparemment pourtant ils auraient été dans leur droit de dire ça.

Il y'a une différence entre nationalisme et racisme. Que des familles veuillent préserver leurs cultures, etc...y'a pas de problème mais comme je l'ai mentionné dans mes commentaires la plupart du temps c'est aussi lier à un problème de couleur de peau, personne peut le nier et c'est là que ça devient pas normal.


On peut très bien dénoncer la fornication comme le racisme, pourquoi le second pose un problème ici ? Surtout que le sujet ici c'est le fait qu'il soit noir, la fornication n'est pas le problème dans ce sujet précis.
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Évites de relever que ce qui arrange ton argumentaire hein, la posteuse dit aussi :

"Je décide de pârler à ma mere de la demande en mariage , elle me dit ton père est réticent Pck îl est de Guadeloupe C est loin êt me dit comme quoi elle était retissante aussi"

Le posteuse dit que c'est à cause de la couleur de peau ça personne ne le nie, maintenant quand elle raconte les faits j'suis désolé mais c'est ambigüe et elle dit clairement que le problème qu'avance les parents c'est la distance...

Si on ajoute à cela le fait que le gars a raccroché au nez du père alors j'suis désolé (nan en fait j'suis pas désolé) mais ça donne aux parents toutes les raisons du monde de refuser cette union.

Pour finir, comme l'a fait remarqué Sha-Sha, ça fait sourire les gens qui se permettent de fréquenter dans le hram mais qui viennent faire la leçon à leurs parents sur le "nationalisme" (un terme qu'ils ne savent même pas définir d'ailleurs) avec des hadiths dont ils ne pourraient en rien ressortir la/les sagesse(s) et s'improvisant pseudo-savant.

Bref, si j'avais un conseil à donner à la posteuse ce serait de bien connaitre les raisons du refus car en lisant on ne dirait pas que ce soit une question de couleurs, ALLHOU A3lem.
Ensuite si réellement la raison du refus est seulement la couleur de peau et/ou l'origine alors je lui conseille de jeter un coup d'oeil aux liens suivant qui relatent des cas similaires :

[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.fatawaislam.com]
[www.islamweb.net]
[www.islamweb.net]
F
6 février 2016 22:20
Je ne pique pas ce qui m'arrange, le titre du sujet est très clair !!!!!!!! si c'est ça qu'elle a mis, ça veut dire que c'est ce qu'elle a ressenti, y'a que elle qui peut me contredire de toute façon.

A la posteuse,

je voulais pas parler de ma vie perso, moi-même dans ma famille on est métissée, ce qui nous réunit c'est l'islam comme tout bon musulman. La différence des cultures peut être compliquée tout comme ça peut être une richesse. Ca dépend aussi de la où la personne vient et de sa famille. J'avoue que c'est plus facile quand les cultures sont proches mais la différence n'est insurmontable à partir où vous voyez les choses de la même manière.

Je ne suis pas une promotrice du métissage, je peux comprendre que certains veuillent préserver entièrement leurs cultures.
Tu as 24 ans, t'es assez grande pour analyser les choses dans tous les cas, patientez avec les parents.
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Évites de relever que ce qui arrange ton argumentaire hein, la posteuse dit aussi :

"Je décide de pârler à ma mere de la demande en mariage , elle me dit ton père est réticent Pck îl est de Guadeloupe C est loin êt me dit comme quoi elle était retissante aussi"

Le posteuse dit que c'est à cause de la couleur de peau ça personne ne le nie, maintenant quand elle raconte les faits j'suis désolé mais c'est ambigüe et apparemment le problème qu'avance les parents c'est la distance et non la couleur de peau...

Si on ajoute à cela le fait que le gars a raccroché au nez du père alors j'suis désolé (nan en fait j'suis pas désolé) mais ça donne aux parents toutes les raisons du monde de refuser cette union.

Pour finir, comme l'a fait remarqué Sha-Sha, ça fait sourire les gens qui se permettent de fréquenter dans le hram mais qui viennent faire la leçon à leurs parents sur le "nationalisme" (un terme qu'ils ne savent même pas définir d'ailleurs) avec des hadiths dont ils ne pourraient en rien ressortir la/les sagesse(s) et s'improvisant pseudo-savant.

Bref, si j'avais un conseil à donner à la posteuse ce serait de bien connaitre les raisons du refus car en lisant on ne dirait pas que ce soit une question de couleurs, ALLHOU A3lem.
Ensuite si réellement la raison du refus est seulement la couleur de peau et/ou l'origine alors je lui conseille de jeter un coup d'oeil aux liens suivant qui relatent des cas similaires :

[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.fatawaislam.com]
[www.islamweb.net]
[www.islamweb.net]
K
6 février 2016 23:30
"Elle parle de la distance mais en même temps elle dit qu'il est en France ?"

De c'que j'ai compris personnellement elle disait que le gars était énervé parce-qu'il était resté en France le temps de la demande, ALLAHOU A3lem...

Excuse moi tu parles de qui en disant ça ?

A la posteuse.

Ensuite, oui ils forniquent mais c'est pas ça qui pose problème aux parents apparemment pourtant ils auraient été dans leur droit de dire ça.

Je parle du point de vue de la fille, c'est malsain de fréquenter d'un côté et d'ensuite venir faire la morale à ses parents du genre "Nan mais le nationalisme blablabla...".
Si les parents le voulaient ils pourraient refuser cette union qui a débuté dans le hram et là pour le coup elle serait bien embêtée la posteuse, alors qu'elle s'estime heureuse.

Il y'a une différence entre nationalisme et racisme. Que des familles veuillent préserver leurs cultures, etc...y'a pas de problème mais comme je l'ai mentionné dans mes commentaires la plupart du temps c'est aussi lier à un problème de couleur de peau, personne peut le nier et c'est là que ça devient pas normal.

Évidemment que des parents refusent des unions pour une question d'origine (et non seulement de couleur de peau) et c'est blâmable.

Maintenant est-ce que c'est réellement le cas ici ? Je ne sais pas, c'est pas clair du tout.
La posteuse affirme que c'est ça mais j'ai l'impression que c'est pour nous mettre de son côté plus qu'autre chose (ou bien qu'elle l'interprète comme ça ALLAHOU A3lem) mais au vu des faits encore une fois les parents ont l'air de refusé à cause de la distance...

Dans les cas où l'origine pose problème les parents sont directs, ils le disent clairement et ne veulent même pas converser avec la personne en question, c'est pas le cas ici.

On peut très bien dénoncer la fornication comme le racisme, pourquoi le second pose un problème ici ? Surtout que le sujet ici c'est le fait qu'il soit noir, la fornication n'est pas le problème dans ce sujet précis.

J'dis pas qu'il ne faut pas dénoncer le racisme, je dis qu'après lecture du sujet bah j'peux pas dire que les parents de la posteuse sont racistes hein...


Citation
Faithfirst a écrit:
Elle parle de la distance mais en même temps elle dit qu'il est en France ?

Quand tu dis :
"Pour finir, comme l'a fait remarqué Sha-Sha, ça fait sourire les gens qui se permettent de fréquenter dans le hram mais qui viennent faire la leçon à leurs parents sur le "nationalisme" (un terme qu'ils ne savent même pas définir d'ailleurs) avec des hadiths dont ils ne pourraient en rien ressortir la/les sagesse(s) et s'improvisant pseudo-savant." Excuse moi tu parles de qui en disant ça ?

Ensuite, oui ils forniquent mais c'est pas ça qui pose problème aux parents apparemment pourtant ils auraient été dans leur droit de dire ça.

Il y'a une différence entre nationalisme et racisme. Que des familles veuillent préserver leurs cultures, etc...y'a pas de problème mais comme je l'ai mentionné dans mes commentaires la plupart du temps c'est aussi lier à un problème de couleur de peau, personne peut le nier et c'est là que ça devient pas normal.


On peut très bien dénoncer la fornication comme le racisme, pourquoi le second pose un problème ici ? Surtout que le sujet ici c'est le fait qu'il soit noir, la fornication n'est pas le problème dans ce sujet précis.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
F
6 février 2016 23:40
Je comprends mieux ce que tu dis et j'apprécie cette échange sans animosité.

Bon, on verra ses éclaircissements si elle répond.
Citation
Keef92 a écrit:
"Elle parle de la distance mais en même temps elle dit qu'il est en France ?"

De c'que j'ai compris personnellement elle disait que le gars était énervé parce-qu'il était resté en France le temps de la demande, ALLAHOU A3lem...

Excuse moi tu parles de qui en disant ça ?

A la posteuse.

Ensuite, oui ils forniquent mais c'est pas ça qui pose problème aux parents apparemment pourtant ils auraient été dans leur droit de dire ça.

Je parle du point de vue de la fille, c'est malsain de fréquenter d'un côté et d'ensuite venir faire la morale à ses parents du genre "Nan mais le nationalisme blablabla...".
Si les parents le voulaient ils pourraient refuser cette union qui a débuté dans le hram et là pour le coup elle serait bien embêtée la posteuse, alors qu'elle s'estime heureuse.

Il y'a une différence entre nationalisme et racisme. Que des familles veuillent préserver leurs cultures, etc...y'a pas de problème mais comme je l'ai mentionné dans mes commentaires la plupart du temps c'est aussi lier à un problème de couleur de peau, personne peut le nier et c'est là que ça devient pas normal.

Évidemment que des parents refusent des unions pour une question d'origine (et non seulement de couleur de peau) et c'est blâmable.

Maintenant est-ce que c'est réellement le cas ici ? Je ne sais pas, c'est pas clair du tout.
La posteuse affirme que c'est ça mais j'ai l'impression que c'est pour nous mettre de son côté plus qu'autre chose (ou bien qu'elle l'interprète comme ça ALLAHOU A3lem) mais au vu des faits encore une fois les parents ont l'air de refusé à cause de la distance...

Dans les cas où l'origine pose problème les parents sont directs, ils le disent clairement et ne veulent même pas converser avec la personne en question, c'est pas le cas ici.

On peut très bien dénoncer la fornication comme le racisme, pourquoi le second pose un problème ici ? Surtout que le sujet ici c'est le fait qu'il soit noir, la fornication n'est pas le problème dans ce sujet précis.

J'dis pas qu'il ne faut pas dénoncer le racisme, je dis qu'après lecture du sujet bah j'peux pas dire que les parents de la posteuse sont racistes hein...
K
6 février 2016 23:43
Je ne pique pas ce qui m'arrange, le titre du sujet est très clair !!!!!!!! si c'est ça qu'elle a mis, ça veut dire que c'est ce qu'elle a ressenti, y'a que elle qui peut me contredire de toute façon.

Évidemment que c'est le titre parce-que c'est comme ça que la posteuse interprète la chose mais j'suis désolé quand on lit les faits les parents disent clairement qu'ils refusent à cause de la distance.

Tu sais sur le forum ya des gens qui postent "mes parents ceci/cela..." et quand tu lis le sujet de manière objective tu te rends compte que le problème vient de la posteuse et que celle-ci n'en a pas du tout conscience.

Au final, de manière très objective en lisant on ne peut pas dire que les parents sont racistes hein, le meilleur moyen de savoir aurait été d'avoir la version des parents mais ça n'arrivera pas.

Bref, déjà que c'est difficile d'aider sur les sujets bien rédigés alors ici...j'préfère me retirer...


Citation
Faithfirst a écrit:
Je ne pique pas ce qui m'arrange, le titre du sujet est très clair !!!!!!!! si c'est ça qu'elle a mis, ça veut dire que c'est ce qu'elle a ressenti, y'a que elle qui peut me contredire de toute façon.

A la posteuse,

je voulais pas parler de ma vie perso, moi-même dans ma famille on est métissée, ce qui nous réunit c'est l'islam comme tout bon musulman. La différence des cultures peut être compliquée tout comme ça peut être une richesse. Ca dépend aussi de la où la personne vient et de sa famille. J'avoue que c'est plus facile quand les cultures sont proches mais la différence n'est insurmontable à partir où vous voyez les choses de la même manière.

Je ne suis pas une promotrice du métissage, je peux comprendre que certains veuillent préserver entièrement leurs cultures.
Tu as 24 ans, t'es assez grande pour analyser les choses dans tous les cas, patientez avec les parents.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
m
7 février 2016 00:56
suit les conseils de tes parents car ils connaissent le monde mieux que toi par experience de la vie et puis ils ne te veulent que du bien , excuse moi mais qu'est ce tu fos avec un guadeloupéen ils ont une culture tout à fait différente de la notre , tu vas te sentir dépaysée dans ton mariage , puis il veut aller habiter en guadeloupe c trop loin tes parents ne veulent pas que tu t'éloigne trop d'eux .le connais tu assez pour le suivre la bas c peut etre queluqun de méchant et de violent au fond y'a des gens qui ne montrent leur vrais fonds qu'après le mariage voir après plusieurs années de la vie commune comme il peut changer aussi meme sil est calme maintenant rien ne te garantit quil le restera toute sa vie et surtout toute votre vie ensemble deja quil raccroche au nez de ton père prouve quil est nerveux et impatient ...

le mariage ne doit pas etre basée sur une amourette d'ado , c plus sérieux que ça .

et la raison doit y avoir toute sa place ou au moins la majorité de la place .
cet amour ado que tu ressens pour cet homme est passager croit moi après le mariage il ne restera que de l'affection dans les meilleurs cas , tu ne resteras pas aussi amoureuse ce sera certes remplacé par un autre type de sentiments mais ce nest plus de lamour comme tu le ressens maintenant .

essaie de l'oublier meme si c difficile , tu vas finir par zapper et une fois mûre tu trouvera quelqu'un de ton origine qui habite pas trop loin et avec qui le courant passera .

jte dis ça par exeperience car jai vecu quelque chose d'un peu similaire que ça et maintenant avec le recul je me suis dit heureusement que mes parents ont refusé et quils mont ouverts les yeux car sans rentrer dans les détails je serait très certainement divorcée maintenant .

réfléchis bien .
m
7 février 2016 01:02
mdr c qui qui a comparé le comportement de ses parents a celui de satan ??? abusé les gens .
F
7 février 2016 01:12
Refuser quelqu'un à cause de sa couleur de peau oui c'est le même comportement que Satan a eu envers Adam ! Il se croyait supérieur parce qu'Adam était créé d'argile et lui de feu. Tout comme certain se croit supérieurs aux noirs à cause de la couleur de peau.

Ici j'ai pas pointé ses parents en particulier mais de manière général !

Triste réalité qui existe bel et bien.


Citation
melodiasy a écrit:
mdr c qui qui a comparé le comportement de ses parents a celui de satan ??? abusé les gens .
h
7 février 2016 12:28
salam ALEIKOUM,

d'une manière générale et sans référencer a cette histoire , il est déjà très important de notifier les règles du tutorat, ce que beaucoup gens ignorent , c'est qu il revient pas d'office au père, il y des conditions, par ex exemple, s'il ne prie pas, son tutorat est invalide sa fille (un non musulman ne peut être tuteur). Apres bien évidement un mariage n'est pas valide sans tuteur...

[www.3ilmchar3i.net]

Apres les parents de l'ancienne génération n'ont pas forcément appris l'islam comme les jeunes d'aujourd'hui, Ils en font un cocktail catastrophique avec traditions et innovations avec l'islam, surtout pour le mariage justement. Aux jeunes d'expliquer avec sagesse a leurs parents afin de ne pas les laisser dans l'erreur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook