Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La famille de ma copine me saoul
B
24 mars 2024 00:57
En résumé, je suis avec ma copine depuis 2 mois maintenant, je suis noir muslim, et elle une chrétienne italienne

C'est une fille correct, elle ne fume pas, bois pas, fait la prière, fait le carême, reconnaît également l'autorité de l'homme dans un couple et veut se préserver avant le mariage(pas de bisous etc...), ne fête pas les fêtes païennes.

Je l'ai connu via sa sœur, qui est une amie de longue date. Ma copine et moi on est tout les 2 des personnes très pratiquantes. On voudrait se marier plus tard dans 2-3 ans. Mais le problème c'est que son père me fatigue un peu, et se méfie de moi en mettant en garde sa fille contre moi parce-que ça fait bizarre et suspect que je ne l'ai pas présenter à ma famille alors que ça faisait même pas 2 mois qu'on était ensemble

Dans ma famille ce n'est pas trop bien vu de ramener une fille comme ça dans la maison, sans compter qu'on est encore loin de se marier. Le pire c'est je suis en très mauvaise phase avec ma famille, il y'a que avec ma sœur que je m'entends bien et en qui je peux me confier. J'avais l'intention de la présenter seulement ma sœur et j'en ai parlé aussi à 2 potes avec qui je suis le plus proche. Mais le papa de ma copine dit qu'il s'en fou de la sœur et qu'il veut que j'en parle directement à mes parents.

On rajoute aussi la sœur de ma copine, qui se plaint que notre amitié n'est plus comme avant, et que sa sœur lui a piqué son pote. Après elle se plaint aussi que je ne la propose jamais de sortir entre nous 3. Maintenant le papa qui me soupçonne que je cache une autre fille du bled avec qui je vais me marier, et que je risque de faire ça pendant le ramadan...
J'ai commencé à dire à ma copine qu'ils commencent sérieusement à me casser les couilles, et que les réflexions du père était cliché, et limite raciste. La sœur de ma copine a pété les plombs, elle m'accuse de vouloir créer un conflit et de mettre ma copine contre elle et son père, alors que je voulais juste qu'ils arrêtent de me forcer avec ça.

Dans ma famille ils n'aiment pas trop les blancs, et les critiquent souvent pour que dalle, sans compter que je ne les supporte plus sauf ma sœur. Je n'ai pas envie de me pointer avec elle devant ma famille sauf quand on va se marier.
24 mars 2024 01:39
Salam aleikoum,

Rien n'est correct dans ta démarche.

Tu fréquentes une fille hors mariage, alors que tu n'as pas la capacité de te marier avant deux ou trois ans.

Tu as été présenté à sa famille, qui te connaissait peut être par sa sœur, mais de ton côté tu ne donnes aucun gage de sérieux et d'engagement.
Le fait que ta famille soit raciste est un point négatif en plus du point de vue du père.
Quel père tolèrerait que sa fille ne soit pas acceptée par sa belle famille, surtout pour ce genre de raison ?

Et lorsque son père te le reproche, ce qui est légitime, tu dis à la fille qu'il te "cassé les couilles"...
Est-ce une façon de parler à sa future épouse, de son futur beau père qui plus est ?

Je ne parle même pas de la sœur que tu n'es pas censé fréquenter sans raison d'un point de vue religieux.

Tu ne me sembles pas assez mature pour le mariage, en plus de ne pas être en capacité matérielle de te marier.

Tu devrais laisser cette fille tranquille, et revenir vers elle quand tu auras pris en maturité et que tu seras prêt à te marier si tu veux encore l'épouser et qu'elle est toujours libre et d'accord.
Il n'est pas correct de la retenir plusieurs années dans cette situation, et ça ne causera que des problèmes avec sa famille.
B
24 mars 2024 02:02
Aleykum Salam. Premièrement j'étais sur le point d'en parler à ma sœur, et à ma famille plus tard quand je serais prêt. Je ne suis pas en capacité de me marier pour des raisons financières, il m'est arriver un gros problème l'année passé qui m'a fait perde de l'argent, et j'essaye de me refaire actuellement.

Autre chose, on s'était mit d'accord pour présenter notre famille plus tard, pas maintenant, donc l'idée ne venait pas forcément que de moi. Et je n'aime pas ramener n'importe qui chez moi après 1 mois de connaissance, j'aime faire une enquête avant. Et peut importe avec qui je vais me marier. En tant qu'homme je n'ai aucune obligation d'avoir un tuteur pour me marier, la famille n'est pas un synonyme de garantie à 100 % que tu es sérieux. N'importe qui peut ramener une femme devant sa mère et la tromper ou la quitter juste après.
Sinon je suis d'accord sur le fait que je fréquente une fille hors mariage. Mais en vivant en occident, on fréquente les écoles mixtes, et les lieux de travail mixtes aussi. On vit tous dans la mixité(ce que je ne dit pas que c'est bien).

Dernière chose, ne me fait pas passer pour un homme qui est parti chercher cette fille et de la retenir pendant des années. Elle est venu elle même me faire la demande, et me demander en mariage, je l'ai prévenu de mes problèmes financières et que je ne suis pas prêt pour me marier cette année, elle a quand même accepté de rester avec moi. Pose des questions avant de faire des conclusions calomnieuse sur moi, s'il te plaît.
S
24 mars 2024 02:08
Merci Rozenn, je cherchais mes mots pour lui répondre sans l'insulter, mais impossible. Heureusement que tu es là pour trouver les mots justes.
B
24 mars 2024 02:12
Tu n'es sûrement pas assez mâture pour me répondre sans insulte, celà n'est pas grave
S
24 mars 2024 02:26
Ou je le suis de trop mature ... va savoir ptdr

En attendant : "N'importe qui peut ramener une femme devant sa mère et la tromper ou la quitter juste après." Et toi, pour qui te prends-tu ? Pour le patriarche, TU ES ce n'importe qui que sa fille ramène chez lui ...

Un n'importe qui, et en plus un n'importe quoi qui sort avec sa fille alors qu'il n'est pas dans la capacité de l'épouser. Il a été bien gentil de t'ouvrir sa porte. Sans doute pour ne pas blesser sa fille qui mise tous ses espoirs en toi. On se demande bien pourquoi.

Et par dessus le marché, tu insultes ta promise ... On croit halluciner.

Tout ça sans bisou ni rien ? T'as déjà eu du mal à ne pas succomber à la mixité. T'as pas su dire non à cette fille quand elle t'a invité chez ses parents. Genre tu vas savoir te tenir jusqu'au mariage ? La bonne blague. Ne nous prends pas pour des jambons s'il te plaît.
Citation
Bass98 a écrit:
Tu n'es sûrement pas assez mâture pour me répondre sans insulte, celà n'est pas grave
24 mars 2024 02:32
Du point de vue du père, présenter sa fille à ta soeur n'est pas gage d'engagement.
Tu ne souhaite pas impliquer tes parents dans la demande en mariage, par rapport à tes soucis familiaux.
Ça peut se comprendre.
Mais quel signe d'engagement présentes-tu au père ?
Ni demande en mariage officielle, ni présentation des familles, juste ta parole d'épouser sa fille d'ici quelques années si tout se passe comme prévu.
C'est un peu léger, ça ne fait pas sérieux.

Tu es l'homme, tu sera censé avoir la direction du foyer, tu devrais déjà avoir la direction de la relation.
Surtout que vous n'avez pas la même religion.
Ce qui peut sembler acceptable pour ta copine ne l'est pas forcément pour un musulman.
Elle te propose de patienter jusqu'au mariage en restant dans cette relation illicite.
C'est à toi de dire que ce n'est pas possible, et de faire les choses correctement et dans l'ordre.
D'abord une situation qui te permet de te marier, ensuite une demande en mariage respectueuse auprès de son père, ensuite le mariage inch'Allah.
Vous n'êtes pas obligés de vous fréquenter hors mariage.

Je ne vois pas le rapport entre vivre en occident et appliquer les règles religieuses à soi même.

Je te le répète, c'est toi qui a la direction des choses.
Cette fille est venue à toi, tu n'étais pas en capacité de te marier, tu aurais dû refuser d'entrer en relation avec elle, même si elle acceptait la situation de son côté.
Qu'est-ce que tu y gagnes à part une relation illicite et des problèmes ?
Citation
Bass98 a écrit:
Aleykum Salam. Premièrement j'étais sur le point d'en parler à ma sœur, et à ma famille plus tard quand je serais prêt. Je ne suis pas en capacité de me marier pour des raisons financières, il m'est arriver un gros problème l'année passé qui m'a fait perde de l'argent, et j'essaye de me refaire actuellement.

Autre chose, on s'était mit d'accord pour présenter notre famille plus tard, pas maintenant, donc l'idée ne venait pas forcément que de moi. Et je n'aime pas ramener n'importe qui chez moi après 1 mois de connaissance, j'aime faire une enquête avant. Et peut importe avec qui je vais me marier. En tant qu'homme je n'ai aucune obligation d'avoir un tuteur pour me marier, la famille n'est pas un synonyme de garantie à 100 % que tu es sérieux. N'importe qui peut ramener une femme devant sa mère et la tromper ou la quitter juste après.
Sinon je suis d'accord sur le fait que je fréquente une fille hors mariage. Mais en vivant en occident, on fréquente les écoles mixtes, et les lieux de travail mixtes aussi. On vit tous dans la mixité(ce que je ne dit pas que c'est bien).

Dernière chose, ne me fait pas passer pour un homme qui est parti chercher cette fille et de la retenir pendant des années. Elle est venu elle même me faire la demande, et me demander en mariage, je l'ai prévenu de mes problèmes financières et que je ne suis pas prêt pour me marier cette année, elle a quand même accepté de rester avec moi. Pose des questions avant de faire des conclusions calomnieuse sur moi, s'il te plaît.
B
24 mars 2024 02:38
Oui que ça te paraissent incroyable, je n'ai jamais eu de rapport en 26 ans, j'attends le mariage, on ne s'embrasse pas, on ne couche pas ensemble, on se voit dans des parcs public et chez elle en famille. Mais ne fait pas l'hypocrite, dans un autre topic tu ne reprends même pas le frère qui parle de trouver des femme au hasard en discutant sur internet alors qu'ils lui sont étrangères.

Si ça te parait incroyable que j'ai su me tenir jusqu'au mariage, c'est que tu t'es lâcher comme un animal pendant la jeunesse. On n'est pas tous des animaux. Désolé.

Citation
Savonnette a écrit:
Ou je le suis de trop mature ... va savoir ptdr

En attendant : "N'importe qui peut ramener une femme devant sa mère et la tromper ou la quitter juste après." Et toi, pour qui te prends-tu ? Pour le patriarche, TU ES ce n'importe qui que sa fille ramène chez lui ...

Un n'importe qui, et en plus un n'importe quoi qui sort avec sa fille alors qu'il n'est pas dans la capacité de l'épouser. Il a été bien gentil de t'ouvrir sa porte. Sans doute pour ne pas blesser sa fille qui mise tous ses espoirs en toi. On se demande bien pourquoi.

Et par dessus le marché, tu insultes ta promise ... On croit halluciner.

Tout ça sans bisou ni rien ? T'as déjà eu du mal à ne pas succomber à la mixité. T'as pas su dire non à cette fille quand elle t'a invité chez ses parents. Genre tu vas savoir te tenir jusqu'au mariage ? La bonne blague. Ne nous prends pas pour des jambons s'il te plaît.
Citation
Savonnette a écrit:
Ou je le suis de trop mature ... va savoir ptdr

En attendant : "N'importe qui peut ramener une femme devant sa mère et la tromper ou la quitter juste après." Et toi, pour qui te prends-tu ? Pour le patriarche, TU ES ce n'importe qui que sa fille ramène chez lui ...

Un n'importe qui, et en plus un n'importe quoi qui sort avec sa fille alors qu'il n'est pas dans la capacité de l'épouser. Il a été bien gentil de t'ouvrir sa porte. Sans doute pour ne pas blesser sa fille qui mise tous ses espoirs en toi. On se demande bien pourquoi.

Et par dessus le marché, tu insultes ta promise ... On croit halluciner.

Tout ça sans bisou ni rien ? T'as déjà eu du mal à ne pas succomber à la mixité. T'as pas su dire non à cette fille quand elle t'a invité chez ses parents. Genre tu vas savoir te tenir jusqu'au mariage ? La bonne blague. Ne nous prends pas pour des jambons s'il te plaît.
S
24 mars 2024 02:49
Je vais rajouter une chose.

Si tu n'as pas encore succombé à la fornication, puisque tu n'as pas su résister au reste, c'est juste parce que ta "copine" t'a dit non jusqu'à aujourd'hui. Le jour où elle sera prête à aller plus loin, il se passera quoi selon toi ?

Quand tu auras tellement franchi le seuil de la maison des parents, que tu auras aussi franchi celui de la chambre de la demoiselle. Peut-être qu'un jour elle t'invitera à venir dormir à la maison ... Jusqu'où ira le manque de résistance au juste ?

3 ans à résister ?

Tu n 'es qu'un rigolo. Pour le patriarche, il sait que tu ne tiens déjà pas la route. Il n'est pas dupe. Ne parle pas ici de racisme. Ce n'est pas une question de racisme.

La question c'est que tu déshonores déjà sa fille. Et ça, il a du mal à le supporter. Et forcément, oui, en plus tu n'es pas du même pays, de la même culture, de la même religion, ça ne peut faire que pire ...

Toi tu es conscient de tout cela vis à vis de ta famille. Tu as la jugeotte de ne pas leur imposer cela. Mais tu n'acceptes pas que le père de cette fille raisonne de la même façon finalement que ta famille.

Dans les familles chrétiens/athées, on fait entrer facilement les petits copains à la maison. Les présentations se font rapidement. Ce n'est pas pour autant que les familles donnent leur fille comme ça au premier venu sans un minimum de garantie que ce sera quelqu'un de bien pour leur fille.

Je le redis : pour le patriarche, tu n'es qu'un rigolo qui déshonore déjà sa fille car tu sais très bien que ce que tu fais là est inconvenant. Et tu l'es d'autant plus que devant nous, tu insultes sa fille. Ton attitude est honteuse. Indigne d'un homme.
S
24 mars 2024 02:58
Ha ha ... et c'est moi que tu qualifies d'immature ... On n'aura tout lu. J'aborde plusieurs choses, mais c'est ça qui t'offense le plus.

Tu t'énerves juste parce que tu sais que j'ai raison. Ne te fais pas passer pour quelqu'un de clean. Dans ton attitude, tu ne l'es déjà pas. Et ça ira de pire en pire dans ces conditions. Et tu le sais très bien, sinon tu ne me répondrais pas de cette façon.

Quand on n'est pas en capacité de se marier, on ne sort pas avec des filles. On ne va pas chez leurs parents en leur disant qu'on est sérieux.

Sois donc un peu honnête avec toi-même.

Finis tes études, trouve un boulot, PUIS trouve une fille.

Ou alors épouse-la et vivez comme vous pouvez. J'ai démarré avec mon homme, il n'avait qu'un demi-smic en poche et je ne travaillais pas encore. On y est arrivé. Et notre vie a financièrement bien démarré 5-6 ans après. ça ne s'est pas fait du jour au lendemain non plus. Mais on s'est lancé.

Prends tes responsabilités avant de causer plus de tort, à cette fille, sa famille, la tienne, mais aussi à toi-même.

Je te dis salam. J'ai fait le tour de la question.
Citation
Bass98 a écrit:
Oui que ça te paraissent incroyable, je n'ai jamais eu de rapport en 26 ans, j'attends le mariage, on ne s'embrasse pas, on ne couche pas ensemble, on se voit dans des parcs public et chez elle en famille. Mais ne fait pas l'hypocrite, dans un autre topic tu ne reprends même pas le frère qui parle de trouver des femme au hasard en discutant sur internet alors qu'ils lui sont étrangères.

Si ça te parait incroyable que j'ai su me tenir jusqu'au mariage, c'est que tu t'es lâcher comme un animal pendant la jeunesse. On n'est pas tous des animaux. Désolé.
B
24 mars 2024 04:23
Merci mon frère, ton message m'a fait plaisir. Je te passe le Salam.
Encore merci.
Citation
Rozenn* a écrit:
Du point de vue du père, présenter sa fille à ta soeur n'est pas gage d'engagement.
Tu ne souhaite pas impliquer tes parents dans la demande en mariage, par rapport à tes soucis familiaux.
Ça peut se comprendre.
Mais quel signe d'engagement présentes-tu au père ?
Ni demande en mariage officielle, ni présentation des familles, juste ta parole d'épouser sa fille d'ici quelques années si tout se passe comme prévu.
C'est un peu léger, ça ne fait pas sérieux.

Tu es l'homme, tu sera censé avoir la direction du foyer, tu devrais déjà avoir la direction de la relation.
Surtout que vous n'avez pas la même religion.
Ce qui peut sembler acceptable pour ta copine ne l'est pas forcément pour un musulman.
Elle te propose de patienter jusqu'au mariage en restant dans cette relation illicite.
C'est à toi de dire que ce n'est pas possible, et de faire les choses correctement et dans l'ordre.
D'abord une situation qui te permet de te marier, ensuite une demande en mariage respectueuse auprès de son père, ensuite le mariage inch'Allah.
Vous n'êtes pas obligés de vous fréquenter hors mariage.

Je ne vois pas le rapport entre vivre en occident et appliquer les règles religieuses à soi même.

Je te le répète, c'est toi qui a la direction des choses.
Cette fille est venue à toi, tu n'étais pas en capacité de te marier, tu aurais dû refuser d'entrer en relation avec elle, même si elle acceptait la situation de son côté.
Qu'est-ce que tu y gagnes à part une relation illicite et des problèmes ?
24 mars 2024 04:48
Ta façon de penser vis à vis des relations semble très correct surtout d'un point de vue religieux.....tu sembles avoir bien appréhender la notion de l'auto préservation de l'homme afin de rester dans le cadre du licite.......garde cette mentalité et tu iras loin

Maintenant revenons à cette histoire,

Tu n'avais aucun droit de dire que son père tm"te casse les couilles" ......tu sais très bien que votre relation est du genre "casse couille" ..... elle est chrétienne et tu es musulman.....tes parents sont réticents à accueillir "une blanche" ......tu t'es donc engagé en toute connaissance de cause....donc il est de mise que tu assumes cette situation de façon responsable

Si t'arrives pas rééquilibrer et à gérer cette phase de votre relation....je vois très mal comment tu pourras gérer la suite
.
C'est à toi de voir, si tu veux réellement avoir un mariage uniquement dans 3 ou 4 ans (ce que je trouve très long pour une attente) .....je te conseille d'arrêter cette relation et de revenir quand tu seras prêt.......si cette décision ne convient pas à la fille, alors prends tes responsabilités et patientez tous les deux... à bonne distance bien sûr

De ton côté prépare le terrain avec ta famille et prépare les psychologiquement à appréhender que tu patiente dans le but de te marier avec cette fille....sinon ça sert à rien de faire patienter cette fille pour rien et pour qu'elle souffre après

À mon humble avis, il n'y a apparemment rien de raciste dans la réaction du père..... mais je n'ai toutes les informations pour affirmer cela donc je m'absentiendrai de commenter ceci


Alors tu m'auras compris, C'est à toi de gérer cette situation comme un homme mature et responsable.....si tu sens que c'est trop compliqué pour toi s'il te plaît lâche tout et concentre toi sur l'essentiel......Un travail...Un Revenu

Tant que tu n'as pas un bon revenu, tu ne peux pas te permettre d'être tourmenter par ce genre d'histoire (relation amoureuse, beau père etc....).........tu as beaucoup mieux à faire

Citation
Bass98 a écrit:
En résumé, je suis avec ma copine depuis 2 mois maintenant, je suis noir muslim, et elle une chrétienne italienne

C'est une fille correct, elle ne fume pas, bois pas, fait la prière, fait le carême, reconnaît également l'autorité de l'homme dans un couple et veut se préserver avant le mariage(pas de bisous etc...), ne fête pas les fêtes païennes.

Je l'ai connu via sa sœur, qui est une amie de longue date. Ma copine et moi on est tout les 2 des personnes très pratiquantes. On voudrait se marier plus tard dans 2-3 ans. Mais le problème c'est que son père me fatigue un peu, et se méfie de moi en mettant en garde sa fille contre moi parce-que ça fait bizarre et suspect que je ne l'ai pas présenter à ma famille alors que ça faisait même pas 2 mois qu'on était ensemble

Dans ma famille ce n'est pas trop bien vu de ramener une fille comme ça dans la maison, sans compter qu'on est encore loin de se marier. Le pire c'est je suis en très mauvaise phase avec ma famille, il y'a que avec ma sœur que je m'entends bien et en qui je peux me confier. J'avais l'intention de la présenter seulement ma sœur et j'en ai parlé aussi à 2 potes avec qui je suis le plus proche. Mais le papa de ma copine dit qu'il s'en fou de la sœur et qu'il veut que j'en parle directement à mes parents.

On rajoute aussi la sœur de ma copine, qui se plaint que notre amitié n'est plus comme avant, et que sa sœur lui a piqué son pote. Après elle se plaint aussi que je ne la propose jamais de sortir entre nous 3. Maintenant le papa qui me soupçonne que je cache une autre fille du bled avec qui je vais me marier, et que je risque de faire ça pendant le ramadan...
J'ai commencé à dire à ma copine qu'ils commencent sérieusement à me casser les couilles, et que les réflexions du père était cliché, et limite raciste. La sœur de ma copine a pété les plombs, elle m'accuse de vouloir créer un conflit et de mettre ma copine contre elle et son père, alors que je voulais juste qu'ils arrêtent de me forcer avec ça.

Dans ma famille ils n'aiment pas trop les blancs, et les critiquent souvent pour que dalle, sans compter que je ne les supporte plus sauf ma sœur. Je n'ai pas envie de me pointer avec elle devant ma famille sauf quand on va se marier.
24 mars 2024 05:15
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
24 mars 2024 05:30
Salam,

Je te conseille pour le moment de t'éloigner de cette relation.

Ça te permettra d'y voir plus clair, le papa doit être craintif pour sa fille. Regarde juste nous entre maghrébins c'est pas tjrs tout rose non plus qd les origines sont différentes.

Vois dans un premier temps ce que ta famille penserait si tu l'épouse, mets toi bien financièrement pour pouvoir ensuite te lancer concrètement et puis tu peux enquêter sans même la fréquenter bien que je sais que tu précises qu'il n'y a rien entre vous et tant mieux.

Parce que si tu restes dans cette situation elle ne jouera pas en votre faveur de part la pression que tu subis de cette famille.

Kheir inchAllah.
N
24 mars 2024 05:50
Salam,

Fréquenter une personne n'est pas synonyme de fornication, d'ailleurs tu le dis souvent "le mariage est une histoire de compatibilité" or pour savoir si l'on est compatible faut apprendre à se connaître et comme dit le posteur, c'est juste bisou bisou, il n'y a aucun mal, tant qu'ils se préservent pour le mariage

Et si je reprends ta dernière phrase : "Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation" tu es dans la contradiction, car comment évaluer la situation sans fréquenter ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
24 mars 2024 06:01
Selem ,

Oublie les 2/3 ans faut que vous vous mariez au plus vite si vraiment vous vous aimez vous voulez éviter l'illicite

Il a raison il faut que tu fasse les actions envers sa fille ,faut que t'en parle à tes parents absolument

C'est un papa c'est normal il veut le meilleur pour sa fille ,là il voit un mec qui parle de mariage mais n'a même pas franchi l'étape numéro 1 soit les présentations

Soit tu agis soit tu vas la perdre

Si c'est la femme de ta vie tu l'aime ,c'est elle ou rien ben agis en conséquence

Je sais pas si tu fais des études ou tu travaille mais maintenant fais en sorte d'avoir un revenu stable afin de subvenir à tes besoins + celui de ta femme ,avoir un revenu pour payer loyers ,charges ,nourriture etc etc

Vraiment oublie les 2/3 ans ,tu peux être le plus pieux du monde crois moi tu peux très vite tomber dans le haram avec elle justement par "amour" ,vraiment donne toi 1 an maximum pour le mariage mais commence déjà les actes

Qu'Allah te facilite
24 mars 2024 09:08
Du coup, si fréquenter peut être parfaitement licite, tu ne verras aucune objection à ce que ton épouse fréquente un homme, avec juste bisou bisou.

Discuter et fréquenter, il y a une différence.

Citation
Naksu a écrit:
Salam,

Fréquenter une personne n'est pas synonyme de fornication, d'ailleurs tu le dis souvent "le mariage est une histoire de compatibilité" or pour savoir si l'on est compatible faut apprendre à se connaître et comme dit le posteur, c'est juste bisou bisou, il n'y a aucun mal, tant qu'ils se préservent pour le mariage

Et si je reprends ta dernière phrase : "Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation" tu es dans la contradiction, car comment évaluer la situation sans fréquenter ?
K
24 mars 2024 09:22
Salam

Chacun sa notion de respect.
Tu fréquentes la fille de quelqu’un et tu est pote avec sa soeur.
Le papa voit ses filles avec le même homme oui il émet des doutes.
Si vraiment tu veux faire les choses bien vu que vous comptez vous marier que dans 2 ans.
Reviens dans 2 ans avec tes valeurs et demande la en mariage.
A quoi ça sert de te balader chez eux pendant 2 ans en attendant ta demande.
Oui ils ne savent rien de toi ni de ta famille pourquoi ils devraient accepter ta présence.
Si ce serait une africaine musulmane tu te baladerai chez elle? Tu copinerais avec sa sœur.
Arrête de jouer sur les 2 cultures quand ça t’arranges.
Penses ce que tu veux mais respecte le père de ta future femme et sache qu’il a bien raison.
j
24 mars 2024 09:35
Salam aleikoum

Qu'Allah te donne la benediction

tu devrais peut etre faire la priere de consultation pour savoir !
tu sais aussi que desobeir aux parents c'est pas bon du tout !
tu sais aussi que si tu te mets a dos tes parents , tu vas faire comment apres?
tu vis sans famille? tu fais un mariage sans famille?
tu fais des enfants et ils connaitront pas leurs grand pere et grand mere?

faut peser le pour et le contre
il y a des millions de femmes musulmanes aussi
ne preferent tu pas directement une femme musulmane , qui te plaira et a tes parents?

il faut bien reflechir aux consequences
fait la priere de consultation avant de dormir et salat nabi
et tu verras bien un signe inch'allah

Citation
Bass98 a écrit:
En résumé, je suis avec ma copine depuis 2 mois maintenant, je suis noir muslim, et elle une chrétienne italienne

C'est une fille correct, elle ne fume pas, bois pas, fait la prière, fait le carême, reconnaît également l'autorité de l'homme dans un couple et veut se préserver avant le mariage(pas de bisous etc...), ne fête pas les fêtes païennes.

Je l'ai connu via sa sœur, qui est une amie de longue date. Ma copine et moi on est tout les 2 des personnes très pratiquantes. On voudrait se marier plus tard dans 2-3 ans. Mais le problème c'est que son père me fatigue un peu, et se méfie de moi en mettant en garde sa fille contre moi parce-que ça fait bizarre et suspect que je ne l'ai pas présenter à ma famille alors que ça faisait même pas 2 mois qu'on était ensemble

Dans ma famille ce n'est pas trop bien vu de ramener une fille comme ça dans la maison, sans compter qu'on est encore loin de se marier. Le pire c'est je suis en très mauvaise phase avec ma famille, il y'a que avec ma sœur que je m'entends bien et en qui je peux me confier. J'avais l'intention de la présenter seulement ma sœur et j'en ai parlé aussi à 2 potes avec qui je suis le plus proche. Mais le papa de ma copine dit qu'il s'en fou de la sœur et qu'il veut que j'en parle directement à mes parents.

On rajoute aussi la sœur de ma copine, qui se plaint que notre amitié n'est plus comme avant, et que sa sœur lui a piqué son pote. Après elle se plaint aussi que je ne la propose jamais de sortir entre nous 3. Maintenant le papa qui me soupçonne que je cache une autre fille du bled avec qui je vais me marier, et que je risque de faire ça pendant le ramadan...
J'ai commencé à dire à ma copine qu'ils commencent sérieusement à me casser les couilles, et que les réflexions du père était cliché, et limite raciste. La sœur de ma copine a pété les plombs, elle m'accuse de vouloir créer un conflit et de mettre ma copine contre elle et son père, alors que je voulais juste qu'ils arrêtent de me forcer avec ça.

Dans ma famille ils n'aiment pas trop les blancs, et les critiquent souvent pour que dalle, sans compter que je ne les supporte plus sauf ma sœur. Je n'ai pas envie de me pointer avec elle devant ma famille sauf quand on va se marier.
F
24 mars 2024 10:40
Quand on fréquente une personne, de l'amour né mais vient très vite le désir . Donc oui il y a des risques .
Citation
Naksu a écrit:
Salam,

Fréquenter une personne n'est pas synonyme de fornication, d'ailleurs tu le dis souvent "le mariage est une histoire de compatibilité" or pour savoir si l'on est compatible faut apprendre à se connaître et comme dit le posteur, c'est juste bisou bisou, il n'y a aucun mal, tant qu'ils se préservent pour le mariage

Et si je reprends ta dernière phrase : "Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation" tu es dans la contradiction, car comment évaluer la situation sans fréquenter ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook