Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La famille de ma copine me saoul
B
24 mars 2024 11:09
Salam Aleykum.

J'ai vécu une situation très délicate l'année passé qui m'a fait perdre beaucoup d'argent. J'ai besoin de régler mes dettes avant de reprendre une vie normal.
Cette fille s'est présenté à moi et non l'inverse, je ne cherchais pas de femme pour me marier. Mais elle voulait rester avec moi malgré ma situation et patienter.
Mais merci du conseil Salam Aleykum.
Citation
Idi_las_telenovelas a écrit:
Ta façon de penser vis à vis des relations semble très correct surtout d'un point de vue religieux.....tu sembles avoir bien appréhender la notion de l'auto préservation de l'homme afin de rester dans le cadre du licite.......garde cette mentalité et tu iras loin

Maintenant revenons à cette histoire,

Tu n'avais aucun droit de dire que son père tm"te casse les couilles" ......tu sais très bien que votre relation est du genre "casse couille" ..... elle est chrétienne et tu es musulman.....tes parents sont réticents à accueillir "une blanche" ......tu t'es donc engagé en toute connaissance de cause....donc il est de mise que tu assumes cette situation de façon responsable

Si t'arrives pas rééquilibrer et à gérer cette phase de votre relation....je vois très mal comment tu pourras gérer la suite
.
C'est à toi de voir, si tu veux réellement avoir un mariage uniquement dans 3 ou 4 ans (ce que je trouve très long pour une attente) .....je te conseille d'arrêter cette relation et de revenir quand tu seras prêt.......si cette décision ne convient pas à la fille, alors prends tes responsabilités et patientez tous les deux... à bonne distance bien sûr

De ton côté prépare le terrain avec ta famille et prépare les psychologiquement à appréhender que tu patiente dans le but de te marier avec cette fille....sinon ça sert à rien de faire patienter cette fille pour rien et pour qu'elle souffre après

À mon humble avis, il n'y a apparemment rien de raciste dans la réaction du père..... mais je n'ai toutes les informations pour affirmer cela donc je m'absentiendrai de commenter ceci


Alors tu m'auras compris, C'est à toi de gérer cette situation comme un homme mature et responsable.....si tu sens que c'est trop compliqué pour toi s'il te plaît lâche tout et concentre toi sur l'essentiel......Un travail...Un Revenu

Tant que tu n'as pas un bon revenu, tu ne peux pas te permettre d'être tourmenter par ce genre d'histoire (relation amoureuse, beau père etc....).........tu as beaucoup mieux à faire
B
24 mars 2024 11:15
Salam Aleykum, en tant que homme je n'ai aucune obligation d'avoir un tuteur pour me marier.
Ma famille sont des gens très envieux, accro à l'argent, et peuvent se mêler dans les couples des autres.

Concernant de trouver une femme musulmane, j'ai déjà essayer par le passé, et j'ai eu une très mauvaise expérience, la chrétienne est l'une des filles les plus pieuses que j'ai connu jusqu'à ce jour.

Merci du conseil. Salam Aleykum.
Citation
jeltop a écrit:
Salam aleikoum

Qu'Allah te donne la benediction

tu devrais peut etre faire la priere de consultation pour savoir !
tu sais aussi que desobeir aux parents c'est pas bon du tout !
tu sais aussi que si tu te mets a dos tes parents , tu vas faire comment apres?
tu vis sans famille? tu fais un mariage sans famille?
tu fais des enfants et ils connaitront pas leurs grand pere et grand mere?

faut peser le pour et le contre
il y a des millions de femmes musulmanes aussi
ne preferent tu pas directement une femme musulmane , qui te plaira et a tes parents?

il faut bien reflechir aux consequences
fait la priere de consultation avant de dormir et salat nabi
et tu verras bien un signe inch'allah
B
24 mars 2024 11:18
Salam.

Merci du conseil !
Citation
DzMocheetMechante a écrit:
Salam,

Je te conseille pour le moment de t'éloigner de cette relation.

Ça te permettra d'y voir plus clair, le papa doit être craintif pour sa fille. Regarde juste nous entre maghrébins c'est pas tjrs tout rose non plus qd les origines sont différentes.

Vois dans un premier temps ce que ta famille penserait si tu l'épouse, mets toi bien financièrement pour pouvoir ensuite te lancer concrètement et puis tu peux enquêter sans même la fréquenter bien que je sais que tu précises qu'il n'y a rien entre vous et tant mieux.

Parce que si tu restes dans cette situation elle ne jouera pas en votre faveur de part la pression que tu subis de cette famille.

Kheir inchAllah.
B
24 mars 2024 11:24
Salam

Je recherche du travail actuellement, si j'avais le choix, je me serais marier directement cette année. Mon objectif principal c'est de retrouver un travail le plus rapidement possible, de régler mes dettes, et de me marier.
Je n'ai pas en parler à ma famille maintenant pour cette raison. Merci du conseil.
Salam Aleykum.
Citation
leilasel a écrit:
Selem ,

Oublie les 2/3 ans faut que vous vous mariez au plus vite si vraiment vous vous aimez vous voulez éviter l'illicite

Il a raison il faut que tu fasse les actions envers sa fille ,faut que t'en parle à tes parents absolument

C'est un papa c'est normal il veut le meilleur pour sa fille ,là il voit un mec qui parle de mariage mais n'a même pas franchi l'étape numéro 1 soit les présentations

Soit tu agis soit tu vas la perdre

Si c'est la femme de ta vie tu l'aime ,c'est elle ou rien ben agis en conséquence

Je sais pas si tu fais des études ou tu travaille mais maintenant fais en sorte d'avoir un revenu stable afin de subvenir à tes besoins + celui de ta femme ,avoir un revenu pour payer loyers ,charges ,nourriture etc etc

Vraiment oublie les 2/3 ans ,tu peux être le plus pieux du monde crois moi tu peux très vite tomber dans le haram avec elle justement par "amour" ,vraiment donne toi 1 an maximum pour le mariage mais commence déjà les actes

Qu'Allah te facilite
N
24 mars 2024 11:27
Salam,

Tu mélanges tout, le posteur n'est pas marié d'après son récit ni même sa prétendante, penses tu sérieusement que l'on puisse être compatibles si l'on ne se connait pas un minimum ? Faut oublier les mariages arrangés où le type repère une fille qui lui plaît physiquement et dont la fille n'a que le droit d'accepter de se marier avec lui, uniquement parce que son père est venu demander la main directement au père de la fille.
Citation
CHN-W a écrit:
Du coup, si fréquenter peut être parfaitement licite, tu ne verras aucune objection à ce que ton épouse fréquente un homme, avec juste bisou bisou.

Discuter et fréquenter, il y a une différence.
B
24 mars 2024 11:32
Salam.

Elle m'a invité chez elle, et elle s'est présenté à moi pour vouloir se marier. J'ai déjà expliqué que chez moi c'est très compliqué, que je vie une très mauvaise phase avec eux, que la famille est en deuil à cause du décès de notre père et tout ce qui s'en suite comme problème.

Ils savent des choses de moi, comme ce que j'aime faire dans la vie, ou j'habite etc..

Mais tu as raison, je préfères revenir quand je serais prêt.
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Chacun sa notion de respect.
Tu fréquentes la fille de quelqu’un et tu est pote avec sa soeur.
Le papa voit ses filles avec le même homme oui il émet des doutes.
Si vraiment tu veux faire les choses bien vu que vous comptez vous marier que dans 2 ans.
Reviens dans 2 ans avec tes valeurs et demande la en mariage.
A quoi ça sert de te balader chez eux pendant 2 ans en attendant ta demande.
Oui ils ne savent rien de toi ni de ta famille pourquoi ils devraient accepter ta présence.
Si ce serait une africaine musulmane tu te baladerai chez elle? Tu copinerais avec sa sœur.
Arrête de jouer sur les 2 cultures quand ça t’arranges.
Penses ce que tu veux mais respecte le père de ta future femme et sache qu’il a bien raison.
N
24 mars 2024 11:35
Salam,

C'est une très bonne chose que le désir naisse, c'est preuve de compatibilité, en tant que musulmans, ils savent qu'ils doivent se préserver, le posteur lui-même l'a avoué.

Le mariage à la va vite, n'est jamais très bon, déjà que même en se fréquentant c'est compliqué et parfois ils finissent par divorcer, alors une personne que l'on épouse dont on a pas appris à connaître, je n'ose imaginer la joie, c'était bon il y a plus de 50 ans mais pas aujourd'hui
Citation
FaireDodo a écrit:
Quand on fréquente une personne, de l'amour né mais vient très vite le désir . Donc oui il y a des risques .
B
24 mars 2024 11:37
Aussi j'aimerai rajouter que je me suis préserver du sexe pendant 26 ans. Avec elle, on ne s'embrasse même pas et on reste en général dans des lieux publics.
J'aimerai bien me présenter au père et demander directement la main sans être en couple ou fréquenter. Mais j'ai jamais vu de fille accepter ça dans le modèle occidentale.
.
Citation
Naksu a écrit:
Salam,

Tu mélanges tout, le posteur n'est pas marié d'après son récit ni même sa prétendante, penses tu sérieusement que l'on puisse être compatibles si l'on ne se connait pas un minimum ? Faut oublier les mariages arrangés où le type repère une fille qui lui plaît physiquement et dont la fille n'a que le droit d'accepter de se marier avec lui, uniquement parce que son père est venu demander la main directement au père de la fille.
24 mars 2024 11:46
Salam aleikoum,

Je suis une femme.

Je suppose que tu m'accorderas moins de crédit en le sachant.

Sur ce, je retourne à ma cuisine.
Citation
Bass98 a écrit:
Merci mon frère, ton message m'a fait plaisir. Je te passe le Salam.
Encore merci.
B
24 mars 2024 11:58
Aleykum Salam.

Je t'accorde du crédit. Me préciser ton sexe ne m'intéresse pas. Je n'aime pas juste les messages hautains, surtout quand tu cherche de l'aide et conseil. Elle aurait du répondre normalement comme les autres frère(et sœur peut-être) du topic.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Je suis une femme.

Je suppose que tu m'accorderas moins de crédit en le sachant.

Sur ce, je retourne à ma cuisine.
j
24 mars 2024 13:12
Kierrametisse a tout dit

reponse parfaite !!

bravo !!
moi papa je vais pas accepter qu'un mec arrive et squatte chez moi pendant 2 mois ou plus pour discuter avec ma fille et bla bla bli et il ne nous presente jamais a sa famille !
et le mariage doit etre rapide , on va pas chipotter !! l'argent c'est pas un probleme
mais je trouve bizarre qu'un musulman se marie avec une chretienne de nos jours , les savants ont quand mis l'accent sur la religion de l'epouse
la chretienne va te saouler avec jesus fils de , ect... et saouler les enfants futurs et il y aura des divergences profondes , et les fetes religieuses aussi , tu feras quoi avec tout ça?
soit elle se convertie direct avant le mariage et voila c'est mieux pour tout le monde
mais si elle ne veut pas , je vois pas du tout ce que tu appelles pieuse une femme chretienne ?

ça veut dire quoi pieuse pour chretienne? et une musulmane pieuse? quel est la difference pour toi?


tu te maries avec elle et tu fais avec dans la richesse ou la pauvreté si vraiment c'est ton choix !
mais attendre 2 ans n'importe quoi
moi jeme suis marié j'avais pas grand chose , un petit salaire de 1200 euros et je l'ai fait venir du bled , donc elle n'avait aucun salaire , on a loué un appart et voila

et on a fait avec et voila et ça dure alhamdouliallah depuis 20 ans

alhamdouliallah !



Citation
Bass98 a écrit:
Salam.

Elle m'a invité chez elle, et elle s'est présenté à moi pour vouloir se marier. J'ai déjà expliqué que chez moi c'est très compliqué, que je vie une très mauvaise phase avec eux, que la famille est en deuil à cause du décès de notre père et tout ce qui s'en suite comme problème.

Ils savent des choses de moi, comme ce que j'aime faire dans la vie, ou j'habite etc..

Mais tu as raison, je préfères revenir quand je serais prêt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/24 13:43 par jeltop.
B
24 mars 2024 13:37
Oula on s'emballe. Je n'ai jamais dit que j'allais la présenter à ma famille 2 ans plus tard. C'était même prévu cette année, et je voulais la présenter à un membre de la famille juste après le ramadan.
Et il y'a pauvreté et pauvreté. Moi j'ai des grosses dettes à régler, je gagne même pas 1000 euros par mois, vu que j'effectue un remboursement mensuel, qui vaut la moitié de tes 1200 euros par mois. Si j'avais le minimum pour me marier maintenant, je l'aurai fait tout de suite. Je n'attend pas forcément 2k par mois pour me marier.
Citation
jeltop a écrit:
Kierrametisse a tout dit

reponse parfaite !!

bravo !!
moi papa je vais pas accepter qu'un mec arrive et squatte chez moi pendant 2 ans pour discuter avec ma fille et bla bla bli et il ne nous presente jamais a sa famille !
et le mariage doit etre rapide , on va pas chipotter !! l'argent c'est pas un probleme

tu te maries avec elle et tu fais avec dans la richesse ou la pauvreté si vraiment c'est ton choix !
mais attendre 2 ans n'importe quoi
moi jeme suis marié j'avais pas grand chose , un petit salaire de 1200 euros et je l'ai fait venir du bled , donc elle n'avait aucun salaire , on a loué un appart et voila

et on a fait avec et voila et ça dure alhamdouliallah depuis 20 ans

alhamdouliallah !
j
24 mars 2024 13:57
j'ai modifié mon texte avant
et oui j'ai bien compris 2 mois
mais c'est quoi ces grosses dettes? a ton age?
t'es accro a quelque chose ou quoi?
B
24 mars 2024 14:53
C'est long à expliquer, j'ai subis une grosse arnaque en ligne. Je ne suis accro à aucun jeu d'argent dans tout les cas. Mais dans tout les cas j'assume les conséquences. Elle voulait même m'aider financièrement, mais j'ai refuser catégoriquement,car c'est ma responsabilité et pas la sienne. Il faut savoir que c'est elle même qui est venu m'aborder et me proposer le mariage, je l'ai prévenu de mes soucis, mais elle a insisté pour rester. Je ne suis pas là pour squatter chez elle, ni en profiter d'elle. C'est de sa bonne volonté à elle.
Dans tout les cas je vais suivre les conseils des frères qui m'ont dit de régler mes soucis et de revenir quand tout sera prêt de mon côté.
Citation
jeltop a écrit:
j'ai modifié mon texte avant
et oui j'ai bien compris 2 mois
mais c'est quoi ces grosses dettes? a ton age?
t'es accro a quelque chose ou quoi?
j
24 mars 2024 15:27
Oui comme tu veux
24 mars 2024 18:00
Un soi-disant muslim qui est dans une relation haram avec une femme pendant des mois, qui insulte le père de sa soi-disant future femme parce que celui ci pense au bien être de sa fille, qui est en conflit avec sa propre famille, qui est vulgaire...

Tu parles d'un cadeau...
Citation
Bass98 a écrit:
En résumé, je suis avec ma copine depuis 2 mois maintenant, je suis noir muslim, et elle une chrétienne italienne

C'est une fille correct, elle ne fume pas, bois pas, fait la prière, fait le carême, reconnaît également l'autorité de l'homme dans un couple et veut se préserver avant le mariage(pas de bisous etc...), ne fête pas les fêtes païennes.

Je l'ai connu via sa sœur, qui est une amie de longue date. Ma copine et moi on est tout les 2 des personnes très pratiquantes. On voudrait se marier plus tard dans 2-3 ans. Mais le problème c'est que son père me fatigue un peu, et se méfie de moi en mettant en garde sa fille contre moi parce-que ça fait bizarre et suspect que je ne l'ai pas présenter à ma famille alors que ça faisait même pas 2 mois qu'on était ensemble

Dans ma famille ce n'est pas trop bien vu de ramener une fille comme ça dans la maison, sans compter qu'on est encore loin de se marier. Le pire c'est je suis en très mauvaise phase avec ma famille, il y'a que avec ma sœur que je m'entends bien et en qui je peux me confier. J'avais l'intention de la présenter seulement ma sœur et j'en ai parlé aussi à 2 potes avec qui je suis le plus proche. Mais le papa de ma copine dit qu'il s'en fou de la sœur et qu'il veut que j'en parle directement à mes parents.

On rajoute aussi la sœur de ma copine, qui se plaint que notre amitié n'est plus comme avant, et que sa sœur lui a piqué son pote. Après elle se plaint aussi que je ne la propose jamais de sortir entre nous 3. Maintenant le papa qui me soupçonne que je cache une autre fille du bled avec qui je vais me marier, et que je risque de faire ça pendant le ramadan...
J'ai commencé à dire à ma copine qu'ils commencent sérieusement à me casser les couilles, et que les réflexions du père était cliché, et limite raciste. La sœur de ma copine a pété les plombs, elle m'accuse de vouloir créer un conflit et de mettre ma copine contre elle et son père, alors que je voulais juste qu'ils arrêtent de me forcer avec ça.

Dans ma famille ils n'aiment pas trop les blancs, et les critiquent souvent pour que dalle, sans compter que je ne les supporte plus sauf ma sœur. Je n'ai pas envie de me pointer avec elle devant ma famille sauf quand on va se marier.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
S
25 mars 2024 00:51
Ah ben quand même.

Je ne suis pas souvent d'accord avec toi, mais là, on l'est. Heureusement qu'un homme lui dit, il était temps. Merci à toi.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Un soi-disant muslim qui est dans une relation haram avec une femme pendant des mois, qui insulte le père de sa soi-disant future femme parce que celui ci pense au bien être de sa fille, qui est en conflit avec sa propre famille, qui est vulgaire...

Tu parles d'un cadeau...
I
2 avril 2024 16:45
Tu aS vraiment raison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook