Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fameux changement de statut Etudiant-Salarié
l
27 juillet 2011 13:56
Citation
NAJIS a écrit:
Bonjour,

je confirme il n y a vraiment pas moyen de deposer le changement de staut sans changement d adresse , j ai essayé par tt les moyens je leur ai explique que mon titre fini le 31 SEPT et le cdi je dois le commenCer le 5 sept mais sans résultat ,il m a dit k meme avec une adresse parisienne ca n aurait pas ete suffisant , brefff , je dois d changer de plan, ceci dit j'espère que pour les bac +5 la loi n a pas changé c'est à dire il suffit d'avoir :
un bac +5
l emploi en relation avec le diplome
le salaire 1 fois et demi le smig

sinn j ai une question est ce qu'il faut avoir le statut de cadre dans le contrat parce qu'on m avait mis un statut d employé
merci de me répondre


Oui c'est quasi automatique pour les bac +5 donc no worries! Non le statut ne changera pas grande chose. Donc tu sais prépare ton dossier de changement de statut dés maintenant!
N
27 juillet 2011 14:18
Merci lio 75 pr les infos , par contre j pourrai pas le préparer mnt parce que ma carte expire le 30 sept du coup je vais voir avec ma boite pour un cdd à partir d octobre puis cdi derrière et la je vais chercher une inscription à paris pour avoir un titre de séjour étudiant à paris du coup ca va etre plus facile et j aurais plus de temps pour préparer un bon dossier , mais et and there is always a but looool il me faut une inscription à paris pour l année prochaine et il reste pas bcp de temps dc voila .
encore une fois merciiii pour les infossss smiling smiley
p
27 juillet 2011 15:31
Bonjour,

Je ne voudrais pas inquiéter beaucoup de monde, mais j'ai un bac+5 et j'ai reçu un avis défavorable de la DIRECCTE de Paris.
Estimant qu'il y a trop de demande en France pour mon dossier. A préciser que j'ai un diplôme en école de Commerce en Marketing...Je viens d'etre convoquée pour voir si mon statut étudiant doit m’être retiré...
N
27 juillet 2011 15:39
franchement c'est grave , je ne sais plus quels sont leur crières mais je crois que tu as droit à un recours , est ce que ton cdi est en relation avec le marketing ?
c
27 juillet 2011 15:42
Citation
aiie a écrit:
Salam chiroo et naninani,

Je me pose la même question que naninani, sachant que le métier de "conducteur de travaux" ne figure plus sur la liste et que la demande ne sera déposéeque fin août ou fin septembre.

Merci à vous.

pour ça aucune idée, on sais pas comment ils vont réagir face a telles changement il faut attendre au moins deux mois pour voir les résultats des décisions de la ddtte.

le truc le plus important dans ses situations de doutes l lettre de motivation de l'employeur qu'a mon avis doit tracer tous les points sensibles....
c
27 juillet 2011 15:49
Citation
pastiptop a écrit:
Bonjour,

Je ne voudrais pas inquiéter beaucoup de monde, mais j'ai un bac+5 et j'ai reçu un avis défavorable de la DIRECCTE de Paris.
Estimant qu'il y a trop de demande en France pour mon dossier. A préciser que j'ai un diplôme en école de Commerce en Marketing...Je viens d'etre convoquée pour voir si mon statut étudiant doit m’être retiré...

oui dommage inchalalh tu auras une solution rapidement

par contre si vous aurez la chance de récupérer votre statut étudiant. pensez a vous orientez vers les SI-Marketing tous ce qui est en relation avec les CRM et leur mise en place.

votre spécialité malheureusement ne fait pas partie des listes des métiers a haute tension.

bon courage
N
27 juillet 2011 16:05
moi ma spécialité c'est les ressources humaines le recrutement j ai une copine à moi qui a fait son changement de statut , elle travaille dans la RH elle a un bac +5 RH
est ce que cette nouvelle loi a raillé le secteur RH de sa liste dans ce cas pas la peine que je depose ma demande (oh mon dieu j en px plus)
28 juillet 2011 10:52
Mais quels sont les critères d'attribution du changement de statut? Car parfois deux personnes ayant le même profil n'ont pas la même réponse, l'un l'obtenant et l'autre se la voyant refusé?
c
28 juillet 2011 10:54
Citation
NAJIS a écrit:
moi ma spécialité c'est les ressources humaines le recrutement j ai une copine à moi qui a fait son changement de statut , elle travaille dans la RH elle a un bac +5 RH
est ce que cette nouvelle loi a raillé le secteur RH de sa liste dans ce cas pas la peine que je depose ma demande (oh mon dieu j en px plus)

le secteur Rh n a jamais été dans la liste des métiers a haute tension hors que y en a qui ont fait leur CDS dans ce secteur ceci dit que l’étude des dossier est au cas par cas.

ne pas déposer un dossier c'est pas une solution sauf si vous voulez rester avec statut étudiant a vie. et subir toute les pressions (c'est mon avis perso)

le nouveau circulaire approuver cette semaine son but c'est rendre le traitement des dossiers sous appréciation. et pouvoir donner un motif de refus facile (le métier ne fait pas partie de la liste des métiers ouverts ou a haute tension) psk avant ils devaient motivés leur refus par des......... et généralement la personne concernées arrive a trouver une solution

genre motif salaire faible/ formation ne correspond pas au poste ect........

mais maintenant avec décrit on peut refuser avec motif d' opposition.. le but c'est d'enlever l'avantage aux informaticiens et BTP ils deviennent comme les autres métiers...

mais d’après ce que je comprends tous ça ne veut pas dire qu'on pourra pas déposer un dossier
r
29 juillet 2011 08:14
Bonjour.

Après avoir déposé une demande de changement de statut et après presque 10 mois d'attente, mon entreprise a reçu une LRAR de la DDTE de réponse favorable le 12 juillet. C'est une simple lettre et non mon contrat de travail (cerfa) visé.
Le 22 juillet, elle reçoit une lettre pour la visite médicale pour le 08 aout.
Moi jusqu'à maintenant, je n'ai pas reçu la fameuse lettre de la DDTE qui m'indique la réponse ainsi que le cerfa de contrat de travail simplifié.
Je suis sur Paris et j'ai fait ma demande en province donc je ne peux me déplacer.
Quels conseils pouvez vous me donner?

Quelqu'un est il déjà été dans mon cas?

Merci de votre aide
c
29 juillet 2011 11:03
Citation
riouma a écrit:
Bonjour.

Après avoir déposé une demande de changement de statut et après presque 10 mois d'attente, mon entreprise a reçu une LRAR de la DDTE de réponse favorable le 12 juillet. C'est une simple lettre et non mon contrat de travail (cerfa) visé.
Le 22 juillet, elle reçoit une lettre pour la visite médicale pour le 08 aout.
Moi jusqu'à maintenant, je n'ai pas reçu la fameuse lettre de la DDTE qui m'indique la réponse ainsi que le cerfa de contrat de travail simplifié.
Je suis sur Paris et j'ai fait ma demande en province donc je ne peux me déplacer.
Quels conseils pouvez vous me donner?

Quelqu'un est il déjà été dans mon cas?

Merci de votre aide


ne vous inquiétez pas vous récupérez votre contrat simplifié en deux exemplaires le jour de la visite une pour vous et une pour l’entreprise.

votre cas et du peut être parce que vous avez déposez en province. chaque préfecture a ça méthode de travail


l'essentiel c'est qu'on t'appel pour la visite smiling smiley

bon courage
r
29 juillet 2011 18:17
Merci pour la réponse rapide et claire
f
30 juillet 2011 20:19
Bonjour à tous,

J'ai une question urgente!!!!! est ce que l'on peut déposer une demande de CDS avec une attestation de mon école disant que j'ai suivie tous les cours et passé tous les examens et que j'aurai mon diplome (M2 informatique) qu' aprés la soutenace au mois de novembre 2011.

sachant que j'ai deja eu une lisence et un master 1 en france et actuelement je suis en stage pour mon M2 jusqu'au mois de septembre. ma boite ma proposé un cdi pour le mois d'octobre.

Pouvez vous me dire si jai des chances que mon dossier soit accepté bien que j'ai pas encore eu de diplome M2?

mon visa d'etude expire fin octobre.

mon employeur veut a fin de gagner du temps que je depose mon dossier le plus vite possible. mais avec la nouvelle circulaire je ne sais pas si c'est une bonne idée?
ah oui, je ne sais pas si le fait que j'ai faite pour mon master 1 un stage (5 mois) dans la meme entreprise soit un avantage pour motiver le choix de l'employeur sans l'attestation de l'anpe qui est maintenant dans la nouvelle circulaire exigée (a confirmer s'il vous plait).

Pour info je dépose mon dossier à Paris

Merci pour vos réponses
c
30 juillet 2011 22:28
Citation
frid32 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une question urgente!!!!! est ce que l'on peut déposer une demande de CDS avec une attestation de mon école disant que j'ai suivie tous les cours et passé tous les examens et que j'aurai mon diplome (M2 informatique) qu' aprés la soutenace au mois de novembre 2011.

sachant que j'ai deja eu une lisence et un master 1 en france et actuelement je suis en stage pour mon M2 jusqu'au mois de septembre. ma boite ma proposé un cdi pour le mois d'octobre.

Pouvez vous me dire si jai des chances que mon dossier soit accepté bien que j'ai pas encore eu de diplome M2?

mon visa d'etude expire fin octobre.

mon employeur veut a fin de gagner du temps que je depose mon dossier le plus vite possible. mais avec la nouvelle circulaire je ne sais pas si c'est une bonne idée?
ah oui, je ne sais pas si le fait que j'ai faite pour mon master 1 un stage (5 mois) dans la meme entreprise soit un avantage pour motiver le choix de l'employeur sans l'attestation de l'anpe qui est maintenant dans la nouvelle circulaire exigée (a confirmer s'il vous plait).

Pour info je dépose mon dossier à Paris

Merci pour vos réponses


A mon avis, avec new circulaire la lettre de motivation désormais est la plus importante dans le dossier l’employeur dois motiver au max vos compétences c'est bien s'il dit aussi que vous connaissez bien l'outil ou son produit et il mentionne que la durée minimal pour former un français ou autre ne l’arrange pas vu les engagements avec les clients et qui causes certainement des pénalités de non livraison a temps!!! donc dont le choix pour vous. et tous 'c'est juste un exemple mais c explicite'

pour l'ANPE c t toujours obligatoire même pour le informaticiennes et avec la nouvelle démarche je vous conseil de la déposer pour avoir un dossier complet et lettre de motivation bien faite je précise.


pour le dépot avant soutenance je ne sais pas franchement je peux pas vous aider j’espère qu'une autre personne nous informe plus sur ce point la.

bon courage

et saha aidek
f
1 août 2011 04:21
Merci beaucoup chiroO
et saha aidek aussi
l
1 août 2011 16:07
Citation
frid32 a écrit:
Merci beaucoup chiroO
et saha aidek aussi

Oui t’inquiètes pas tu peux présenter la lettre de ton école et t envois le diplôme plus tard!
f
1 août 2011 16:20
Merci lio7511;

ce qui m'inquite c'est l'attestation de l'annoce a pole emploi qui doit daté au moins de 2 mois (a confirmer s'il vous plait) avant le depos de la demande de changement de statut.
c
1 août 2011 17:18
Citation
frid32 a écrit:
Merci lio7511;

ce qui m'inquite c'est l'attestation de l'annoce a pole emploi qui doit daté au moins de 2 mois (a confirmer s'il vous plait) avant le depos de la demande de changement de statut.

Avant l'attestation ANPE n était pas obligatoire pour informaticien psk l'informatique fraisai partie de métiers ouvert pour étrangers et même elle été demandée dans certains cas...

aujourd'hui je pense qu'elle est obligatoire.... si t recruté par un ssii demande leur de te donner une ancienne annonce. essaye de trouver une solution

si tu dépose un dossier parfait et complet tu aura toute les chances a tes cotés mais tu peux toujours prendre des risques sad smiley

et n'oublie pas la lettre de motivation elle peut couvrir le point ANPE
f
1 août 2011 17:50
Merci beaucoup lio7511,

demain je verais avec les RH si l'annonce a été diffusée dans le pole emploi ou pas!!

je vous tienderai au courant.
l
1 août 2011 18:22
Citation
frid32 a écrit:
Merci beaucoup lio7511,

demain je verais avec les RH si l'annonce a été diffusée dans le pole emploi ou pas!!

je vous tienderai au courant.


Dans mon cas on avait une astuce.

Chercher sur ANPE le job genre Developeur SAP qui parle couramment anglais et on trouvait personne parce que tu trouve rarrement des gens qui disent qu'ils parelent anglais tres bien haha il ya des astuces crois moi et ca marche!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook