Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fameux changement de statut Etudiant-Salarié
S
1 mars 2011 16:02
Citation
MrKenitra a écrit:
Citation
Sub Zero a écrit:
Bonjour,

Bonne nouvelle, mon entreprise vient de recevoir l'avis favorable. Le processus aura duré environ 3 mois. J'ai envoyé mon dossier à la préfecture le 23 novembre. Le dossier a été transmis à la DDTEFP le 10 janvier et j'ai reçu l'avis favorable aujourd'hui.
Merci à vous tous pour vos retours sur le forum. Bonne chance et bon courage pour ceux qui attendent et surtout armer vous de patience.
Merci également à Mrkenitra, arme toi de patience et inshallah ça ira...

Et bah voila enfin l'aube qui apparaisse, Félicitation man et bon courage InShaâllah smiling smiley

Merci MrKenitra, arme toi de patience, ça ne doit pas tarder et tout ira bien InShaâllah!
m
1 mars 2011 16:34
Citation
demski a écrit:
Citation
ycart a écrit:
Citation
demski a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai trouvé ce forum qui contien beaucoup d'informations. cependant il me reste quand meme une question.

Je voudrais savoir si quelqu'un a deja déposé un dossier de changement de statut à cergy et qu'on lui à demander une attestation d'assuidité pour l'année en cours alors qu'il ne possedait pas? en effet je suis dans cette situation etant donné que j'ai eu mon master 2 en 2010 mais resincrit pour avoir un titre de séjour. maintenant je ne sais pas quoi faire alors que j'ai trouvé un CDI avec toutes les autres conditions (salaire, adéquation avec le diplome) remplies.

merci de me donner vos points de vue
Hello,

perso j'ai aussi déposé à cergy mais on ne m'a pas demandé d'attestation d'assuidité et je suis exactement dans le meme cas que toi sauf que j'avais déposé en octobre peut etre que ça joue enfin bon j 'ai eu un avis favorable......j attends la visite médicale

je pense que c'est dans le cadre d'un renouvellement de titre de séjour étudiant que l'on demande ces informations. A mon avis tu devrais les ignorer. Au pire ils te contacterons pour t'en réclamer. Mais le risque c'est que celà peut retarder un peu le traitement de ton dossier. En revanche, je ne pense pas que la DDTE prenne en considération ces documents pour se prononcer sur ton dossier.

Pourquoi ne pas expliquer directement à la prefecture que tu as décider de ne plus continuer tes études et rechercher du travail. Ou bien tu change de prefecture...
Faut les avis des autres forumistes...


Merci pour ta reponse,

j'ai déjà changé de préfecture 3 fois pour un autre problème. je vais essayer de leur expliquer que j'ai arrêté les études tout simplement. En espérant qu'ils comprennent...

je suis toujours preneur des autres avis

@+
E
2 mars 2011 18:24
Citation
Etudiant-Salarié a écrit:
Salut les amis !!!

J'ai une SUPER nouvelle !!! mon employeur m'offre un CDI !!!! ptdr

Je suis au 7ème ciel !!! je vais entamer les démarches très vite et c'est très sérieux,

Je vous tiens au courant sur la suite: Je suis trop contente !!!!!!!!!

félicitations tous ceux qui l'ont déjà obtenu et bon courage à tous les autres winking smiley

Salut les amis,
Bad news, j'ai vraiment pas de chance: suite à mon annonce ci-dessus: mon entreprise n'arrive pas à m'ouvrir un nouveau poste et faire mon changement de statut car c'est une boite internationale et la maison mère a décidé de geler les recrutements !

Après une joie bien courte, voici la déception. pourtant mon dossier CDS était pret et tout... je n'en peux plus j'ai trop souffert cette année, c'est trop ! je suis découragée car maintenant je dois chercher un travail ailleurs et j'arrive pas à trouver c'est trop duuuur ;( (((

Priez pour moi les amis- en tout cas les managers tentent de dé-geler les recrutements peut-etre q ça s'arrangera...je l'espère...
S
3 mars 2011 14:40
Bon courage étudiant-salarié! il faut se battre jusqu'au bout. surtout ne pas laché. C'est chaud en ce moment pour trouver un job mais y a moyen.

Moi j'ai besoin d'un retour de vos expériences:

Combien de temps vos entreprises ont mis pour vous fournir les documents nécessaires au dossier de CDC?

Merci
F
3 mars 2011 15:16
Citation
Slymen a écrit:
Bon courage étudiant-salarié! il faut se battre jusqu'au bout. surtout ne pas laché. C'est chaud en ce moment pour trouver un job mais y a moyen.

Moi j'ai besoin d'un retour de vos expériences:

Combien de temps vos entreprises ont mis pour vous fournir les documents nécessaires au dossier de CDC?

Merci

Oui étudiant-salarié Couuuurage tu t'en sortira Insha'allah, surtout ne croise pas les bras.
Slymen, pour moi ça a pris 2 jours vu que l’entreprise est habituée à cela.

Bien à vs.
F
3 mars 2011 16:06
Bonjour tout le monde!

Je viens d'avoir une Bonne nouvelle, enfin et après tant de patience l'avis favorable m'est accordé alhamolillah.

Du coup je résume ci-dessous:

Envoie du dossier à la préfecture : le 06 janvier 2011.
Traitement et transmission à la DDTEPF : le 26 Janvier 2011
Avis favorable daté du 18 Février 2011, pas encore reçu pas mon employeur.

à votre disposition pour toute information complémentaire.
Voila, je vs souhaite tous bon courage.
S
3 mars 2011 17:02
Citation
MrKenitra a écrit:
Bonjour tout le monde!

Je viens d'avoir une Bonne nouvelle, enfin et après tant de patience l'avis favorable m'est accordé alhamolillah.

Du coup je résume ci-dessous:

Envoie du dossier à la préfecture : le 06 janvier 2011.
Traitement et transmission à la DDTEPF : le 26 Janvier 2011
Avis favorable daté du 18 Février 2011, pas encore reçu pas mon employeur.

à votre disposition pour toute information complémentaire.
Voila, je vs souhaite tous bon courage.

Alhamdoulilah MrKenitra et toutes mes félicitations je suis content pour toi

Notre patience a payé et bon courage pour la suite...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/11 21:25 par Sub Zero.
E
3 mars 2011 17:52
Citation
Slymen a écrit:
Bon courage étudiant-salarié! il faut se battre jusqu'au bout. surtout ne pas laché. C'est chaud en ce moment pour trouver un job mais y a moyen.

Moi j'ai besoin d'un retour de vos expériences:

Combien de temps vos entreprises ont mis pour vous fournir les documents nécessaires au dossier de CDC?

Merci

Merci pour tes encouragements Slymen,

Dans mon cas l'entreprise a mis 3 semaines pour préparer le dossier -
Mais bon au final ça n'a servi à rien puisque ils ont pas de poste à me proposer.

Bon courage à toi, et félicitations si tu as trouvé un job winking smiley
y
9 mars 2011 21:27
Bonjour à toutes et à tous ...

moi aussi je viens de me lancer dans la procédure de changement de staut ...

j'ai une tite question pour ceux qui ont déjà fait ou en cours de CS à la préfecture de Paris 75 ... une fois que vous avez envoyé votre dossier en courrier avec AR est ce que :

1. La préfecture vous renvoie un récepissé chez vous ? et ce dans quel délai environ ?

2. Est-ce que ce récepissé est assorti du droit de travailler à 60% comme pour l'APS Master ou la carte étudiant ?

Merci bcp pour votre aide smiling smiley
E
9 mars 2011 21:42
Citation
yo21 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous ...

moi aussi je viens de me lancer dans la procédure de changement de staut ...

j'ai une tite question pour ceux qui ont déjà fait ou en cours de CS à la préfecture de Paris 75 ... une fois que vous avez envoyé votre dossier en courrier avec AR est ce que :

1. La préfecture vous renvoie un récepissé chez vous ? et ce dans quel délai environ ?

2. Est-ce que ce récepissé est assorti du droit de travailler à 60% comme pour l'APS Master ou la carte étudiant ?

Merci bcp pour votre aide smiling smiley


salut;
je ne suis encore passée par là mais j'ai bcp lu dans lesforums
-tu reçois le récépissé très vite-je crois avoir lu dans les 3 à 5 jours suivant ton envoi - à confirmer
-et non ce récépissé ne donne pas le droit de travailler-meme pas à mi-temps - il faut attendre l'avis favorable

bon courage !
E
10 mars 2011 18:25
Bonjour les amis,

J'ai une question importante , répondez-moi SVP

C'est vrai qu'on doit faire la demande de changement statut dans les 6 mois après l'obtention de notre Master 2 ???

Après le M2, j'ai renouvelé avec un autre titre étudiant 1 an pour faire un Diplome Universitaire.
J'ai eu mon Master 2 en septembre dernier puis j'ai commencé un diplome de DU que je finis bientot (Mai). c'est juste comme ça en plus- je voulais renouveler mon titre étudiant-mais je suis quand meme assidue aux cours!

Et là ça fait +6 mois que j'ai fini Master 2 (septembre) , j'ai une offre CDI, si je dépose ma demande en Avril ou en Mai- j'aurais pas de problèmes à la préfecture à votre avis ?- on peut déposer une demande CDS n'importe quel période de l'année universitaire ?

Répondez-moi SVP, je streeesse !!! Ill

Merciiiii
S
10 mars 2011 20:12
Salut,

Je ne pense pas que ça soit obligatoire, il n'y a pas de raison et du moment que tu as un titre valable et ta promesse cdi, tu peux entamer les démarches.

@+
E
10 mars 2011 20:18
Merci beaucoup Sub zero !!

En effet, je crois que la limite de 6 mois c'est pour les gens qui ont une APS, alors que moi j'ai un nouveau titre étudiant 1 an.

Mais ma crainte c'est que la préecture me dise que c'est une interruption d'études, car j'ai commencé un autre diplome après ce Master 2. ?

Quelqu'1 a déjà été ds ce cas, est-ce que la préeture ait des problèmes si on dépose la demande au milieu de l'année universitaire ?

Merciii d'avance !!
S
10 mars 2011 20:28
Moi j'ai eu mon diplôme en début septembre et j'ai eu une offre juste avant ma soutenance (le 14 septembre). Avant de commencer les démarches je me suis inscrit dans un autre master 2 (toujours à Dauphine) par mesure de sécurité avant d'entamer le CDS. Et pire je n'ai jamais eu de titre de séjour car je suis arrivé en France en septembre 2009 (donc je n'ai que le visa et la vignette OFII) et donc j'ai eu droit à un récépissé de 3 mois parce que mon titre expirait avant ma soutenance. C'est avec ce récépissé que j'ai déposé mon CDS sachant que j'ai commencé à travailler à partir du 23 septembre en CDD, je l'ai renouvellé le 23 decembre.

Pour rappel : j'ai envoyé ma demande de CDS le 23 novembre, transmis à la DDTEFP le 10 janvier et j'ai reçu l'avis favorable le 1 Mars...

Je pense qu'il ne faudrait pas que tu t'inquiètes, faut attendre l'avis des autres...
Z
11 mars 2011 23:52
Salam ,bonjour tout le monde : ya t il quelqu un qui est intéressé pour changement de statut d’étudiant vers Commerçant ???, j'ai fait la même chose en 2008 ça s'est passé comme une lettre à la poste ,et là j'ai eu ma carte de résidence , vous aurez la carte de séjour commerçant.3 fois un an , après carte de 10 ans automatique ..bref :

J'ai une société dans le Nettoyage j'ai pas de voiture je travail avec des petit chantier , voiture de location mais le boulot il y'en a pour un Smic ou un peu plus comme salaire et ça peut se développer plus pour celui qui est motivé , ce n'est pas mon domaine je l'ai fait pour les papiers ça été une occasion en or un patron d'une grande boite m'a aidé à créer ma boite ,mais comme j'ai un diplôme bac+5, j'ai ma carte résidence maintenant et je veux continuer ma thèse qui sera financé par l’État ,donc je cède ma société SARL a celui qui veut la prendre , au lieu de créer une nouvelle avec 400000 démarches et autorisation commerciales ,avec des frais énormes qui parte en fumé ,je la cède pour une somme modique puisque j'ai pas de matériel , j'n ai pas eu besoin, les produit les instrument de nettoyage je me fourni dans le magasin Metro et je loue les véhicule, il ya du taff dans ce domaine , ça coûtera moins chère de 60% que la création d'une nouvelle société à cela vous gagnerez du temps la passation de gérance prendra une semaine et vous pouvez déposer votre demande de changement de statut à la préfecture avec le registre de la société en tant que nouveaux gérant et avec un justificatif de domicile , je vous montrerais la préfecture de la région parisienne qui va vous demander que des papiers ordinaires avec le Registre de commerce à votre nom , contrairement a d'autre préfecture ,le repreneur je propose de le conseiller point par point pour faire sa carte de sejour commerçant car les deux démarche son lié , avec la carte de séjour étudiant directement vous ne pouvez pas vous inscrire au registre de commerce , il faut un PV de cessions(papier simple qu on rédige ensemble comme étant je cède ma société à telle personne )+ les statut de ma société et on+ justificatif de domicile et là vous donnera un Récépissé à la préfecture( autoriser à une activité non salariale) pour pouvoir reprendre la société à la chambre de commerce ensuite , actuellement elle est sans activité ma boite j'ai arrêté a cause de mes projets à l'université et sinon j'aurais pas mon allocation de recherche à la fac ,c'est un choix à faire , mais j'ai un carnet de mes anciens patrons dans le domaine que je peux vous donner à contacter de ma part ....
ecrivez moi en privé MP pour ceux qui sont interessé .d'avoir leur papiers
b
12 mars 2011 23:36
Bonjour tt monde
j ai eu la convocation pour la visite medicale sur paris rue de la roquette apres avis de DDTEP, mais sur la convocation il demande les radio et carnet de vaccination alors ke moi jen ai pas
est ce ke c obligatoire de les avoir pr faire cette visite medicale

merci de vos reponses

salam
R
14 mars 2011 17:00
Citation
bilaljawad a écrit:
Bonjour tt monde
j ai eu la convocation pour la visite medicale sur paris rue de la roquette apres avis de DDTEP, mais sur la convocation il demande les radio et carnet de vaccination alors ke moi jen ai pas
est ce ke c obligatoire de les avoir pr faire cette visite medicale

merci de vos reponses

salam

Bonjour,

Non, tu n'auras pas besoin de ces documents. Les avoir en ta possession le jour J est facultatif.

Bien à toi,
E
15 mars 2011 18:12
Citation
Sub Zero a écrit:
Salut,

Je ne pense pas que ça soit obligatoire, il n'y a pas de raison et du moment que tu as un titre valable et ta promesse cdi, tu peux entamer les démarches.

@+

Salut,

Oui, en effet , j'ai été vérifier, et on m'a bien dit que je peux déposer une demande CDS n'importe quand dans l'année- c'est vérifié.

En plus l'agent m'a dit que la préfecture a du retard- ce n'est pas la DDTE qui cause ces longs délais.

Voilà, je suis plus rassurée ! à bientot !
y
15 mars 2011 22:29
Salut à tous!

normalement les délais moyens pour qu'une demande de changement de statut à la préfecture de Paris 75 aboutisse est de 2 mois ...

je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu le changement de statut en un temps record pour la préfecture de Paris 75, exemple en :

- 1 mois (4 semaines)
ou 5 semaines ....

Wait vos témoignages ... Merci!

moi je suis en plein procédure là .. ^^

Bon courage à tous!!
g
18 mars 2011 02:14
Bonsoir à tous

Je viens de tomber sur ce forum et je trouve que c'est une mine d'or. Grand merci.


Pour mon cas, (jeune diplômé ing) je viens de décrocher une offre de CDI que je doit signer demain et mon employeur me pose la question si je peux commencer à travailler directement avec ce CDI en attendant la réponse de la préfecture?

J'ai vu que certain commencent par des CDD de 3 mois en attendant mais est il possible de commencer avec un CDI? sachant que je n'ai pas touché au quota des 964 autorisé pour les étudiants.

C'est urgent donc je serai très reconnaissant à ceux qui peuvent m'aider.

Bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook