Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce faire insulter, que dis islam?
b
15 novembre 2023 14:57
Salam a tous,

J'aimerais savoir si ils nous ai permis de nous retirer de relation amical, lorsque notre ami est insultant. Malgré qu'il ai demandé pardons.
Car j'ai un frère qui a un ami qui l'insulte régulièrement ils ce dispute fréquemment, mon frère prend sur lui car il essaye de prendre en compte son vécu et islam.

Il a peur d'être un mauvais muslim si il rejet son ami qu'en ai-t-il ?
F
15 novembre 2023 15:08
Salam,

Il n'y a que les lien du sang qu'il ne faut surtout pas rompre.

Ton frère devrait peut-être en parler à son ami et qu'il lui dise que ça le blesse toutes ces insultes, s'il ne change pas malgré ça alors il n'y a pas de mal à ce qu'il se sépare de son ami, au contraire, il faut éviter la mauvaise compagnie et privilégier la bonne.

Et Allah est plus savant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/23 15:08 par Faty**.
M
15 novembre 2023 15:23
15 novembre 2023 15:26
[www.yabiladi.com]

ptdr

Salam Faty a tout dit

La famille très important
Citation
musulmane77 a écrit:
ptdr
Toute âme goûtera à la mort
M
15 novembre 2023 15:31
Foued tu fais que polluer le forum donc a l’avenir éviter de me citer
15 novembre 2023 15:33
Salam aleikom

Il peut même le baffer ... ce n'est pas un ami, c'est une personne toxique !

Qu'il n'hésite pas à le frapper pour de bon... puisque son père et sa mère ne l'ont pas éduqué correctement... et n'en parlons de l'Islam!

Ton frère aura des hasanats... puisqu'il a fait le travail de son père !

Puis ensuite, il est judicieux que ton frère s'éloigne définitivement de cette mauvaise personne !

Les amis biens éduqués... il y en a !
15 novembre 2023 15:34
Salam

En Islam si une personne te fait du tort tu as le droit de riposter à tort égal. On est pas chez les chrétiens qui tendent l'autre joue.






Citation
basire a écrit:
Salam a tous,

J'aimerais savoir si ils nous ai permis de nous retirer de relation amical, lorsque notre ami est insultant. Malgré qu'il ai demandé pardons.
Car j'ai un frère qui a un ami qui l'insulte régulièrement ils ce dispute fréquemment, mon frère prend sur lui car il essaye de prendre en compte son vécu et islam.

Il a peur d'être un mauvais muslim si il rejet son ami qu'en ai-t-il ?
b
15 novembre 2023 15:56
Il a déjà discuter de cela mais rien ne change.
En effet mon avis et qu'il doit s'éloigner de cet personne.
Mais lui doute à cause de islam.

Que allah te récompense pour tes conseil et ta réponse.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Il n'y a que les lien du sang qu'il ne faut surtout pas rompre.

Ton frère devrait peut-être en parler à son ami et qu'il lui dise que ça le blesse toutes ces insultes, s'il ne change pas malgré ça alors il n'y a pas de mal à ce qu'il se sépare de son ami, au contraire, il faut éviter la mauvaise compagnie et privilégier la bonne.

Et Allah est plus savant.
b
15 novembre 2023 15:58
Je lui es envoyer ta réponse sa la laisser à réfléchir. Il admet que c'est vrai qu'il a des amis mieux éduqué.

Que allah te récompense pour tes conseil et ta réponse.
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Il peut même le baffer ... ce n'est pas un ami, c'est une personne toxique !

Qu'il n'hésite pas à le frapper pour de bon... puisque son père et sa mère ne l'ont pas éduqué correctement... et n'en parlons de l'Islam!

Ton frère aura des hasanats... puisqu'il a fait le travail de son père !

Puis ensuite, il est judicieux que ton frère s'éloigne définitivement de cette mauvaise personne !

Les amis biens éduqués... il y en a !
b
15 novembre 2023 16:00
Je ne savais pas qu'on pouvez répondre à par égal à un tors. Je lui transmet cela.

Que allah te récompense pour ta réponse.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

En Islam si une personne te fait du tort tu as le droit de riposter à tort égal. On est pas chez les chrétiens qui tendent l'autre joue.
F
15 novembre 2023 16:02
Alors, dans ce cas, il n'y a pas de doute à avoir concernant l'islam, cette personne ne lui apporte rien de bon donc qu'il s'en éloigne tout simplement.

Amin... Merci beaucoup pour la du3a ☺️
Citation
basire a écrit:
Il a déjà discuter de cela mais rien ne change.
En effet mon avis et qu'il doit s'éloigner de cet personne.
Mais lui doute à cause de islam.

Que allah te récompense pour tes conseil et ta réponse.
S
15 novembre 2023 16:04
Salam

Oui mais le Pardon, et donc la recherche de la Paix, est préférable à la Loi du Talion.

Je peux aller te chercher un verset qui le dit (il y en a même plusieurs dans le même sens dans le Coran) si tu veux. Là, je mange devant l'ordi, je t'avouerais que j'ai un peu la flemme de faire des recherches. Mais si tu insistes, je ferai l'effort.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

En Islam si une personne te fait du tort tu as le droit de riposter à tort égal. On est pas chez les chrétiens qui tendent l'autre joue.
15 novembre 2023 16:05
«Ô vous qui croyez ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car il se peut que ceux-ci soient meilleurs que ceux-là. Que les femmes ne se moquent pas les unes des autres, car il se peut que celles-ci soient meilleures que celles-là. Ne vous calomniez pas les uns les autres, et ne vous donnez pas de sobriquets injurieux. Quel vilain mot que « perversion », quand on a déjà la foi. Ceux qui ne se repentent pas, voilà les injustes.»
(Sourate 49, verset 11)


C'est bien toi qui a posté ceci n'est-ce pas ?

Salam aleykoum

Que la paix sois sur vous

BismiAllah

J'aimerais m'excuser auprès des frères et sœurs que j'ai pu blesser, dénigrer, ou autre. Ils et elles se reconnaîtront, Insha Allah. Bon allez, je dis chatkaramel, citronette, CHN-W, TIGELLIUS, zrrrr, et d'autres que j'ai pu malencontreusement faire du mal sans le vouloir, ou plutôt par ignorance. Pardonnez-moi pour le comportement que j'ai pu avoir avec vous. J'ai été méchant parfois, alors je tiens à m'excuser. Qu'Allah vous préserve. Salam aleykoum


Encore une fois ton comportement n'a pas changé. Excuses bidon.



Citation
Foued* a écrit:
[www.yabiladi.com]

ptdr

Salam Faty a tout dit

La famille très important
15 novembre 2023 16:18
Salam

Je sais qu'il y a des versets qui parlent du pardon mais il y a aussi celui que j'ai posté.




Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Oui mais le Pardon, et donc la recherche de la Paix, est préférable à la Loi du Talion.

Je peux aller te chercher un verset qui le dit (il y en a même plusieurs dans le même sens dans le Coran) si tu veux. Là, je mange devant l'ordi, je t'avouerais que j'ai un peu la flemme de faire des recherches. Mais si tu insistes, je ferai l'effort.
15 novembre 2023 16:24
Exact !

Et même chez les chrétiens !

Jésus, Issa, alyhi salam, n'a jamais dit de tendre la joue !

Au contraire, il n'a cessé d'hurler à l'injustice et sur les corrompus !



Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

En Islam si une personne te fait du tort tu as le droit de riposter à tort égal. On est pas chez les chrétiens qui tendent l'autre joue.
S
15 novembre 2023 17:30
Jésus a viré les marchands du temple avec une épée dans la main.

Et quand ses compagnons lui demandaient quoi emporter pour prêcher, Jésus répondait qu'il fallait se munir d'une ou deux épées.

Bon après, à l'époque, sortir armé était peut-être normal aussi. Ceci dit, quand on voit ce qui se passe dans certains quartiers ... En tout cas voilà. Si tu veux des versets évangéliques à ce sujet, je te les trouverai.
Citation
LynTu a écrit:
Exact !

Et même chez les chrétiens !

Jésus, Issa, alyhi salam, n'a jamais dit de tendre la joue !

Au contraire, il n'a cessé d'hurler à l'injustice et sur les corrompus !
S
15 novembre 2023 20:27
Le prophète a dit que ceux qui insultent sont hypocrites
15 novembre 2023 23:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tendre la joue est un enseignement du dernier messager d'Allah envoyé aux Enfants d’Israël.

D'après Mathieu, Jésus, fils de Marie a dit :


38- Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent.
39- Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre.
40- Et si quelqu’un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41- Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.
42- À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos !

43- Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44- Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
45- afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
46- En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
47- Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
48- Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.


Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34- La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35- Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36- Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Pour pardonner, il faut trouver de bonnes raisons. On ne pardonne pas aisément.
- Doit-on pardonner à un requin qui croquerait un bras ?
- Doit-on pardonner à un fou qui croquerait un bras ?
Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas le discernement du bien et du mal. Il en est de même pour les gens qui font le mal. Ils n'ont pas les bonnes informations pour bien agir. Qu'ils se trompent eux-mêmes ou que Sheytane les trompent, c'est un problème d'information, d'éducation.

Et c'est ainsi que la révélation du Qour'an, la dernière révélation à l'humanité, a commencé par :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
Puis par :
Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent.
Et c'est ainsi que le premier récit du Qur'an décrit la création de l'homme et que la première chose qu'Allah fait est de lui
enseigner tous les noms/distinctifs, tout le vocabulaire, toute la science.
Le mal vient de l'ignorance. Alors pardonnons à ceux qui ne savent pas ce qu'ils font.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

En Islam si une personne te fait du tort tu as le droit de riposter à tort égal. On est pas chez les chrétiens qui tendent l'autre joue.
15 novembre 2023 23:59
La religion c'est bien, mais là c'est trop. Vous l'invitez dans absolument tous les aspects de votre vie. La religion c'est avant tout la spiritualité, la méditation, pas savoir si j'ai le droit de rompre des liens avec une personne toxique, ou si j'ai le droit de bailler ou d'éternuer ou que sais-je encore. En vous posant ce genre de questions complètement subsidiaires, futiles, superficielles et absolument insignifiantes, vous passez à côté de l'essentiel de la foi.

Cet ami vous saoule, envoyez le voir ailleurs et point barre.

Et c'est certainement pas Allah qui va t'obliger à te farcir un emmerdeur.

Attention je ne dis pas qu'il faut mal se comporter, mais la question ici est complètement lunaire : dois-je rester ami avec quelqu'un qui m'insulte ? Vous vous rendez compte de la question que vous posez ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook