Citation
musulmane77 a écrit:
Citation
basire a écrit:
Salam a tous,
J'aimerais savoir si ils nous ai permis de nous retirer de relation amical, lorsque notre ami est insultant. Malgré qu'il ai demandé pardons.
Car j'ai un frère qui a un ami qui l'insulte régulièrement ils ce dispute fréquemment, mon frère prend sur lui car il essaye de prendre en compte son vécu et islam.
Il a peur d'être un mauvais muslim si il rejet son ami qu'en ai-t-il ?
Citation
Faty** a écrit:
Salam,
Il n'y a que les lien du sang qu'il ne faut surtout pas rompre.
Ton frère devrait peut-être en parler à son ami et qu'il lui dise que ça le blesse toutes ces insultes, s'il ne change pas malgré ça alors il n'y a pas de mal à ce qu'il se sépare de son ami, au contraire, il faut éviter la mauvaise compagnie et privilégier la bonne.
Et Allah est plus savant.
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom
Il peut même le baffer ... ce n'est pas un ami, c'est une personne toxique !
Qu'il n'hésite pas à le frapper pour de bon... puisque son père et sa mère ne l'ont pas éduqué correctement... et n'en parlons de l'Islam!
Ton frère aura des hasanats... puisqu'il a fait le travail de son père !
Puis ensuite, il est judicieux que ton frère s'éloigne définitivement de cette mauvaise personne !
Les amis biens éduqués... il y en a !
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam
En Islam si une personne te fait du tort tu as le droit de riposter à tort égal. On est pas chez les chrétiens qui tendent l'autre joue.
Citation
basire a écrit:
Il a déjà discuter de cela mais rien ne change.
En effet mon avis et qu'il doit s'éloigner de cet personne.
Mais lui doute à cause de islam.
Que allah te récompense pour tes conseil et ta réponse.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam
En Islam si une personne te fait du tort tu as le droit de riposter à tort égal. On est pas chez les chrétiens qui tendent l'autre joue.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam
Oui mais le Pardon, et donc la recherche de la Paix, est préférable à la Loi du Talion.
Je peux aller te chercher un verset qui le dit (il y en a même plusieurs dans le même sens dans le Coran) si tu veux. Là, je mange devant l'ordi, je t'avouerais que j'ai un peu la flemme de faire des recherches. Mais si tu insistes, je ferai l'effort.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam
Citation
LynTu a écrit:
Exact !
Et même chez les chrétiens !
Jésus, Issa, alyhi salam, n'a jamais dit de tendre la joue !
Au contraire, il n'a cessé d'hurler à l'injustice et sur les corrompus !
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam