Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma façon de m'habiller après le mariage!
p
16 mai 2007 22:09
Citation
icare99 a écrit:
Je pense que les certains ça doit être moi,
1- Je ne pense pas m'acharner sur quiconque, si ça se trouve le mari de la dame doit être super sympa.
2- Ma première réponse au post a été faite sur le ton de la blague. (Tu es soumise), je suis bien placé pour savoir que lorsqu'on aime quelqu'un, on est prêt à faire des concessions autrement plus importante que celles de concernant sa manière de se vêtir.
3- Que certains voient de la provocation, ou un quelconque endoctrinement des média sen ce qui me concerne m'indiffère, autant que le nombre de faute d'orthographe qu'ils commettent par phrase.
4- Ce que je trouve complètement débile, et cela, sans parler au fonds (pour certains ignares, ne cherchez pas la profondeur, le fond s'entend par opposition à la forme) c'est juste cette manière de focaliser sur des choses qui n'ont aucune importance, comme si l'on vivaient encore au moyen âge.
C'est vrai, la manière de s'habiller a son importance dans un pays comme le Maroc, ou les mâles, lâchés dans la rue comme des bêtes fauves, n'ont de respect que pour la djellaba et encore.... Mais ici, en France, qui prête attention a une femme habillée en jean (Que ce soit taille basse ou autre?)

Si vous les femmes, vous vous laissez dicter votre conduite, vous vous pliez au diktat de l'homme tout puissant, vous vous départissez de votre première liberté: votre libre arbitre.

Je n'accepterais de personne qu'il me dicte ma conduite, du moment qu'elle est respectueuse des bonnes moeurs et des libertés des autres, je n'accepterais jamais de me conformer a quelque chose juste pour plaire a ceux qui m'entourent. Et pareil, je ne pourrais jamais imposer quoi que ce soit à qui que ce soit.... et encore moins à ma femme.

Alors maintenant, comprenne qui peut, et surtout ceux et celles qui n'ont pour lecture que le carambars qu'ils n'arretent pas d'invoquer à chaque fois qu'ils sont a court d'arguments.


Ilham 2000, si tu es heureuse, tant mieux pour toi, c'est ce qui compte, que ce soit en jean, en jupe ou à poil. le reste n'est que détail. à ta famille, expliques leur que tu es libre de choisir, mais au moins choisis.

Voilà.


thumbs up je vois de qui tu parles pour les carambars mdrrrrrr evil
c
16 mai 2007 22:15
c'est trés normale cela ne veux pas dire que t'es une femme soumise parcontre t'es une femme qui a de la chance d'avoir un mari qui l'aime et qui a peur que les gens se fassent une fausse idée sur toi car une femme mariée qui mets des fringues sexy c'est mal vue dans notre société je veux juste dire encore une fois que cela ne te rends absolument pas soumise et tu peux aussi mettre les trucs sexy que tu aimes chez toi hstoire de faire plaisir a ton mari et a toi méme si tu aime ce genre de fringuesmiling smiley
D
16 mai 2007 22:31
Salam alikoum

Certaines personnes te demanderont de te rebeller contre ton propre mari...a 3oudoubi'allah...

Je peux comprendre ton envie de te vêtir mais ce qu'il te demande c'est juste de la discrétion car tout ce que tu souhaites ma soeur c'est de te vêtir, plus te maquiller...

Et lui à mon avis souhaite SOUTRA...il n'y a rien de mal et au contraire il ya beaucoup de tuniques longues et d'habits mastourine qui permettent d'être classe...


P.S. : l'important n'est pas de plaire à quiconque mais de plaire à ALLAH...
D
16 mai 2007 22:34
BBBBBBBBBRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAVVVVVVVVVVVVVVooooooooooooooo Rfia je suis 10000 % ok avec toi
D
16 mai 2007 22:36
Moi aussi je suis choquée Joliedounia et cela me rassure que d'autres pensent comme moi...

Dans le mariage il ya des concessions de la part des 2 si non cela ne sert à rien de s'unir...
s
16 mai 2007 22:54
souvent la situation se passe ainsi.... j'ai vécu la même chose il y a qq années en arrière... après le mariage tout change et tu verras que petit à petit ton mari te demandera d'autres choses là tu le fais car c'est le début et qu'on accepte beaucoup de chose au début (peut être tout simplement par amour de l'autre) mais à la longue tu verras que ce ne sera plus pareil, il deviendra de plus en plus exigeant.... alors tant que tu le fais avec plaisir c'est bien le jour où tu n'en auras plus envie, il faudra savoir dire stopNo no
16 mai 2007 22:58
salamsmiling smiley


y'a juste un petit hic, tout le monde (y compris moi meme) est hors sujet dans ce post, le soucis, ce n'est pas son mari, mais SA FAMILLE qui ne semble pas apprecier ce changementeye rolling smiley

faudrait peut etre enfin revenir au sujetmoody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
16 mai 2007 23:04
Citation
sarah33 a écrit:
salamsmiling smiley


y'a juste un petit hic, tout le monde (y compris moi meme) est hors sujet dans ce post, le soucis, ce n'est pas son mari, mais SA FAMILLE qui ne semble pas apprecier ce changementeye rolling smiley

faudrait peut etre enfin revenir au sujetmoody smiley

l'un ne va pas sans l'autre car si sa famille s'est rendue compte qu'elle a changé sa tenue, c'est qu'elle s'est rendu compte que ce n'est plus la même personne et quand sa mère lui demande de remettre son taille basse je suis sure que ce n'est pas pour le plaisir de la voir en taille basse mais pour lui lancer un message "redevient toi même" tout simplement.....smiling smiley
16 mai 2007 23:05
Citation
sephora.63 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salamsmiling smiley


y'a juste un petit hic, tout le monde (y compris moi meme) est hors sujet dans ce post, le soucis, ce n'est pas son mari, mais SA FAMILLE qui ne semble pas apprecier ce changementeye rolling smiley

faudrait peut etre enfin revenir au sujetmoody smiley

l'un ne va pas sans l'autre car si sa famille s'est rendue compte qu'elle a changé sa tenue, c'est qu'elle s'est rendu compte que ce n'est plus la même personne et quand sa mère lui demande de remettre son taille basse je suis sure que ce n'est pas pour le plaisir de la voir en taille basse mais pour lui lancer un message "redevient toi même" tout simplement.....smiling smiley


on peut evoluer tout en restant soi memesmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
16 mai 2007 23:09
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
sephora.63 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salamsmiling smiley


y'a juste un petit hic, tout le monde (y compris moi meme) est hors sujet dans ce post, le soucis, ce n'est pas son mari, mais SA FAMILLE qui ne semble pas apprecier ce changementeye rolling smiley

faudrait peut etre enfin revenir au sujetmoody smiley

l'un ne va pas sans l'autre car si sa famille s'est rendue compte qu'elle a changé sa tenue, c'est qu'elle s'est rendu compte que ce n'est plus la même personne et quand sa mère lui demande de remettre son taille basse je suis sure que ce n'est pas pour le plaisir de la voir en taille basse mais pour lui lancer un message "redevient toi même" tout simplement.....smiling smiley


on peut evoluer tout en restant soi memesmiling smiley

si mettre des tuniques longues c'est évolué pour toi.....l'évolution passe par la maturité par exemple...
16 mai 2007 23:10
Citation
sephora.63 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
sephora.63 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salamsmiling smiley


y'a juste un petit hic, tout le monde (y compris moi meme) est hors sujet dans ce post, le soucis, ce n'est pas son mari, mais SA FAMILLE qui ne semble pas apprecier ce changementeye rolling smiley

faudrait peut etre enfin revenir au sujetmoody smiley

l'un ne va pas sans l'autre car si sa famille s'est rendue compte qu'elle a changé sa tenue, c'est qu'elle s'est rendu compte que ce n'est plus la même personne et quand sa mère lui demande de remettre son taille basse je suis sure que ce n'est pas pour le plaisir de la voir en taille basse mais pour lui lancer un message "redevient toi même" tout simplement.....smiling smiley


on peut evoluer tout en restant soi memesmiling smiley

si mettre des tuniques longues c'est évolué pour toi.....l'évolution passe par la maturité par exemple...

ou par plus de pudeur aussieye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
20 mai 2007 23:08
Citation
ilham2000 a écrit:
voilà mon mari ne veut pas que je mettes des hauts court et avec les pantalons il deteste que je mets du court il faut toujours un truc assez long qui cache au moins les "f e ss es!" bref moi ca me dérange pas et donc j'ai acheté pas mal de tuniques que je mets maintenant avec les pantalons pareils pour les decolletés que je mets plus et les jupes doivent être au dessus du genou! avant de me marier je m'habiller plus sexy, ma famille par contre n'arrête pas de me faire des remarques genre "c'est quoi ces fringues, parlant de mes tuniques, c moche!!!!" bref ca me vexe et j'ai pas envie non plus de leur dire que c mon mari qui veut que je mette ca car je passerai de suite pour la femme soumise!
pareil pour le maquillage je mets du maquillage trèès discret surtout pour le boulot ! enfin qu'est ce que vous en pensez ?

Ton mari a tt simplement raison ! Tu es musulmaneperplexe
d
20 mai 2007 23:09
a
20 mai 2007 23:46
Citation
???????? a écrit:

Ton mari a tt simplement raison ! Tu es musulmaneperplexe

Elle n'a pas de souci avec son mari mais plutôt avec sa famille...ça a déjà été dit...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook