Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma façon de m'habiller après le mariage!
B
15 mai 2007 17:51
Citation
icare99 a écrit:
alors relis icare depuis le début. mon avis n'a pas varié et était plutôt sérieux.


ou bien prends un carambar et tu y trouveras ses blagues
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
d
15 mai 2007 17:53
un mari qui me demande d em'habiller discret ben quoi il m'aime, il veux pas voir les yeux des autres sur mon corp, hamdoulilah t'as trouve un bon mari, moi etant fille je me suis tjr demande comment certain mec accepte que leur femme sortent avec des decoltes, des mini jupes et des pulls tres cour on dirais qu'ils sont fiere de voir leur femmes presque nus dans les rues,
ecoute ma soeur ton mari ne veux que ton bien, et etre habiller discretement c'est pas tjr mal habiller faut juste faire les bon choix des choses, et regarde le du bon sense pas de celui qui dit t'es soumise oula meme autre chose dit toi juste que ton mari te veux juste a lui, qu'il est jaloux, qu'il refuse de voir d'autre yeux sur ton corp, dit toi qu'il te vois la plus belle et veux te proteger d'une façon ou d'une autre....
i
14 mai 2007 16:17
voilà mon mari ne veut pas que je mettes des hauts court et avec les pantalons il deteste que je mets du court il faut toujours un truc assez long qui cache au moins les "f e ss es!" bref moi ca me dérange pas et donc j'ai acheté pas mal de tuniques que je mets maintenant avec les pantalons pareils pour les decolletés que je mets plus et les jupes doivent être au dessus du genou! avant de me marier je m'habiller plus sexy, ma famille par contre n'arrête pas de me faire des remarques genre "c'est quoi ces fringues, parlant de mes tuniques, c moche!!!!" bref ca me vexe et j'ai pas envie non plus de leur dire que c mon mari qui veut que je mette ca car je passerai de suite pour la femme soumise!
pareil pour le maquillage je mets du maquillage trèès discret surtout pour le boulot ! enfin qu'est ce que vous en pensez ?
l
14 mai 2007 16:22
Que tu es une femme qui assume son nouveau statut et qui fait tout pour proteger son foyer et vivre en amour avec son mari.
L
14 mai 2007 16:26
Salam,


Le tout est que tu sois consentente non?

Tes parents doivent se douter que cela vient de ton mari winking smiley


"On n'apprend pas aux vieux singes à faire la grimaçe" tongue sticking out smiley


Si tu es heureuse comme ça et bien que demande le peuple!?


Mais ne le laisse qd même pas changer ta personnalité No no = pas touche !


Question : si demain,il te demandait de porter le voile,tu le feras ou pas ?
i
14 mai 2007 16:39
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,


Le tout est que tu sois consentente non?

Tes parents doivent se douter que cela vient de ton mari winking smiley


"On n'apprend pas aux vieux singes à faire la grimaçe" tongue sticking out smiley


Si tu es heureuse comme ça et bien que demande le peuple!?


Mais ne le laisse qd même pas changer ta personnalité No no = pas touche !


Question : si demain,il te demandait de porter le voile,tu le feras ou pas ?

non si il me demande de mettre le voile je ne le ferai pas c'est une décision qui doit venir de moi pas de lui ! par contre le fait de mettre des fringues correct et pas sexy j'ai accepté car je pars du principe qu'on doit plaire a son mari pas aux autres et j'ai plus envie d'avoir les regards d'autres hommes sur moi! mais ma famille ne comprends rien et le prennent mal ce changement vestimentaire sad smiley
n
14 mai 2007 17:07
salam smiling smiley
je suis avec l'opinion de "la vie est belle" thumbs up
si tu es aime ton mari et heureuse avc lui, bein c'est bien. ne laisse pas le temps a personne de critiquer ou propser tel façon de vivre.No no
et bien sur a vous le choixsmiling smiley
l
15 mai 2007 18:55
je pense que c'est correcte, et ton mari se qu'il ta demander c'est de son droit, car vivre en couple c'est imposé tel ou tel chose a sa moitié (sans aller dans l'exces bien sur), donc je pense que t'a bien reagit en l'ecoutant, car comme t'a dis, tu doit plaire a ton marie pas au autre, et si tes parents ne comprennent pas, franchement si tu veux pas dire que c'est ton mari qui te l'a demandé, dit leur que deja en islam, il faut s'habiller mestour, et que maintenant t'es marié et posé, t'a pas trop envie d'attirer l'atention des gens smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
15 mai 2007 22:12
Waou!!!! je suis choquée des réponses de certains eye popping smiley

Perso, je trouve pas top une femme mariée en taille basse et petit haut moulant désolée! même si avant c était comme ça que je m habillais aussi parfois mais j éstime qu en grandissant, qu en mûrissant et qu en devenant Femme et femme de son mari on évoluait et qu on allait dans le positif.

Si elle a envi de respecter son mari, se respécter elle-même où est le problème?!!!
Vous trouvez ça normal peut être qu une femme se balade dans la rue au bras de son mari, et que les hommes se retournent pour matter et siffler le beau popotin de madame! mais où est le respect et la pudeur?!

Ilhamme 2000 si tu te sents bien ainsi c est le principal! n écoute pas ce que disent les autres, les gens critiquent au début mai s habituent et lâchent l affaire après
p
15 mai 2007 22:31
Citation
icare99 a écrit:
Citation
ilham2000 a écrit:
icar 99, je t'invite a ne plus intervenir dans ce post car je vois que tu cherches la "zizanie" que des conseils instructifs !!!

Non, je ne cherche pas la zizanie, je cherche juste à comprendre.
Oui, comprendre comment les gens, sans chercher a analyser ou même juste à lire et comprendre le sens des mots, cherchent a condamner du moment qu'on ne chante pas le même chanson.

Je n'arrive pas a comprendre la mutation qui doit , aux dires de certains, s'opérer, du seul fait du mariage. Comment cette institution, le mariage, est dévoyée, au profit du mari, considéré comme étant la pierre angulaire de tout. Comment un mec, sous couvert de pudeur, peut imposer ses vues et recevoir la benediction ....des femmes.

Tu sais, entant que mec, je devrais être content de cette situation, tu imagines, faire faire mes 4 volontés à n'importe quelle femme, l'habiller comme je veux, lui imposer ce que je veux, mais voilà, je pense qu'une femme, quelle qu'elle soit, est un être humain à part entière, a respecter, même dans sa manière de s'habiller, et que ma pudeur, ou plutôt la sienne, tout en étant très importante, ne doit pas s'identifier seulement a un jean taille basse.

Respect! ce mot à un sens.

Salam

à partir du moment ou tu chercheras à comprendre tu te feras des ennemis ici , crois en mon experience grinning smiley

tes propos sortent un peu du lot, ça fait du bien surtout de la part d un homme winking smiley
15 mai 2007 22:39
Citation
princess819 a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Citation
ilham2000 a écrit:
icar 99, je t'invite a ne plus intervenir dans ce post car je vois que tu cherches la "zizanie" que des conseils instructifs !!!

Non, je ne cherche pas la zizanie, je cherche juste à comprendre.
Oui, comprendre comment les gens, sans chercher a analyser ou même juste à lire et comprendre le sens des mots, cherchent a condamner du moment qu'on ne chante pas le même chanson.

Je n'arrive pas a comprendre la mutation qui doit , aux dires de certains, s'opérer, du seul fait du mariage. Comment cette institution, le mariage, est dévoyée, au profit du mari, considéré comme étant la pierre angulaire de tout. Comment un mec, sous couvert de pudeur, peut imposer ses vues et recevoir la benediction ....des femmes.

Tu sais, entant que mec, je devrais être content de cette situation, tu imagines, faire faire mes 4 volontés à n'importe quelle femme, l'habiller comme je veux, lui imposer ce que je veux, mais voilà, je pense qu'une femme, quelle qu'elle soit, est un être humain à part entière, a respecter, même dans sa manière de s'habiller, et que ma pudeur, ou plutôt la sienne, tout en étant très importante, ne doit pas s'identifier seulement a un jean taille basse.

Respect! ce mot à un sens.

Ce ne sont pas les volontés de son mari mai celle de Dieu Soubhanou.
Et le respect de son corps a un sens aussi
Enfin...
15 mai 2007 22:45
Y a des personnes du bled, pas tous bien sûr, j en ai connu, qui veulent tellement faire les cools, les européanisés, les ouverts d esprit, qu ils en deviennent ridicules et racontent mais vraiment n importe quoi!
Tu sai t as pas besoin de tout ça pour t intégrer, reste comme t es!



Citation
icare99 a écrit:
Je suis un mec, né et élevé au Maroc, et je ne comprend pas.

Au delà du vêtement, je ne crois pas que le mari puisse imposer à sa femme quoi que ce soit. Se sont deux personnalités distinctes, réunies par un sentiment (bien avant l'aval de la religion la plupart du temps) qui se doivent un respect mutuel.

Modeler l'autre, lui imposer ses vues, sa manière d'être ce n'est pas le traiter comme on devrait traiter un être humain normal.

Et la théorie qui veut que l'on écoute son mari relève d'un mode de pensée révolu depuis belle lurette. Le respect, voilà ce qu'il faut.
d
15 mai 2007 22:46
si on juge la valeur d une femmes a ses habits!!!!!!!!

libre a chacune de se couvrir comme elles le veulent

a partir du moment ou c'est leur propre choix la je suis d accord avec elle

mais quand on leur impose No no

pour certain :

les filles bien = long en bas et haut au dessus sleeping
les autres court en bas et taille basse = .........


libre a vous de vous habiller comme bon vous semble

mais ne donner pas de lecon aux autres
B
15 mai 2007 23:18
Citation
Liny a écrit:
Y a des personnes du bled, pas tous bien sûr, j en ai connu, qui veulent tellement faire les cools, les européanisés, les ouverts d esprit, qu ils en deviennent ridicules et racontent mais vraiment n importe quoi!
Tu sai t as pas besoin de tout ça pour t intégrer, reste comme t es!



Citation
icare99 a écrit:
Je suis un mec, né et élevé au Maroc, et je ne comprend pas.

Au delà du vêtement, je ne crois pas que le mari puisse imposer à sa femme quoi que ce soit. Se sont deux personnalités distinctes, réunies par un sentiment (bien avant l'aval de la religion la plupart du temps) qui se doivent un respect mutuel.

Modeler l'autre, lui imposer ses vues, sa manière d'être ce n'est pas le traiter comme on devrait traiter un être humain normal.

Et la théorie qui veut que l'on écoute son mari relève d'un mode de pensée révolu depuis belle lurette. Le respect, voilà ce qu'il faut.

grinning smiley



je voudrais juste rebondir sur la haine que deverse icare
un concentré de cliché et de haine

elle ecoute son mari et alors j'ai envie de dire moody smiley

elle est libremoody smiley non?


Si ma femme me demande qqch et si j'estime que c'est un bien pour moi non seulement je l'ecoute mais en plus je l'embrasse


de toute maniere Liny a sans doute raison

quand je lis tes interventions je me dis que t'es vraiment à coté de la plaque (completement hors sujet)

tu as juste profité de ce sujet pour verser ta colere


Allah yhdik
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
16 mai 2007 16:11
jvoi pa en koi changer sa facon de sabiller pour faire plaisir a son mari la ren soumise.
il a ptetre pa envi ke tou les hommes se retournen et baven devan sa femme c tout a fait légitime.
de plus si on sabille sexy koi kon en dise c pour atirer loeil des otres et plus précisémen d hommes. el est marié donc el en a plus besoin et si ca peu faire plaisir a ton mari pourquoi pa.


jai limpression que vous voulez absolument garder votre liberté et votre manière de vivre kan vou serez mariées.fo aretez de penser comme ca " on est o 20eme siècle il me pren come je sui ou il me pren pa"!! il lui demande juste de cacher qui attire loeil des hommes c tou.

kan on est marié on é obligé de faire d concessions (des 2 cotés bien sur) sinon ca marchera jamais. imaginez vous votre mari avan votre mariage cété merco décpotable avec muzik a fond lunettes de soleil, portable colé a loreil enfin le "bogoss" que pratikemen toutes les fille recherchent .
kan vous serez mariez vou alez lui demander de changer un peu nan??

t marié tu doi etre un minimum mastoura c un respect enver ton mari et sa famille (pas la tienne vu ksa les dérange pa perplexe
je finirai en disan kon peut etre sexy san etre obligé de montrer son ariere-train.

en ce momen la mode c les tunik large avec des legging (collant serrés opaques) et jtrouve que ca fai super joli (quan c bien porté evil)
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
l
16 mai 2007 18:55
Fait ce que ton mari te demande, d'ailleurs c'est comme ça qu'il faut s'habiller.
Pour les remarque de ta famille tu leur explique que ton mari et super jaloux et c tt
i
16 mai 2007 19:11
Citation
Bass a écrit:
Citation
Liny a écrit:
Y a des personnes du bled, pas tous bien sûr, j en ai connu, qui veulent tellement faire les cools, les européanisés, les ouverts d esprit, qu ils en deviennent ridicules et racontent mais vraiment n importe quoi!
Tu sai t as pas besoin de tout ça pour t intégrer, reste comme t es!



Citation
icare99 a écrit:
Je suis un mec, né et élevé au Maroc, et je ne comprend pas.

Au delà du vêtement, je ne crois pas que le mari puisse imposer à sa femme quoi que ce soit. Se sont deux personnalités distinctes, réunies par un sentiment (bien avant l'aval de la religion la plupart du temps) qui se doivent un respect mutuel.

Modeler l'autre, lui imposer ses vues, sa manière d'être ce n'est pas le traiter comme on devrait traiter un être humain normal.

Et la théorie qui veut que l'on écoute son mari relève d'un mode de pensée révolu depuis belle lurette. Le respect, voilà ce qu'il faut.

grinning smiley



je voudrais juste rebondir sur la haine que deverse icare
un concentré de cliché et de haine

elle ecoute son mari et alors j'ai envie de dire moody smiley

elle est libremoody smiley non?


Si ma femme me demande qqch et si j'estime que c'est un bien pour moi non seulement je l'ecoute mais en plus je l'embrasse


de toute maniere Liny a sans doute raison

quand je lis tes interventions je me dis que t'es vraiment à coté de la plaque (completement hors sujet)

tu as juste profité de ce sujet pour verser ta colere


Allah yhdik

Alors, tu as bien rebondi ?
Gare à l'atterrissage !
j
16 mai 2007 19:24
salam


Franchement je suis choquée Oh, je ne comprend pas pourquoi certains s'exitent sur le mari de ilham2000.

Ils sont marié, il ne lui a pas ordonné de changer son style vestimentaire mais le lui a suggeré, et je comprend qu'il ne supporte pas de voir les hommes dans la rue matter le c... ou autre partie du corps de sa femme!

y'a aucun mal et j'ai l'impression que ilham2000 en ai consciente elle ne s'est pas plaint de la demande de son mari mais elle cherche à savoir comment mieu s'habiller et vous qui n'etes rien pour ce couple vous vous permettez des jugements sur ce que son mari lui a dit!!!



hé bin Lah hawla wala kouata ila bilah!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
16 mai 2007 20:50
Je pense que les certains ça doit être moi,
1- Je ne pense pas m'acharner sur quiconque, si ça se trouve le mari de la dame doit être super sympa.
2- Ma première réponse au post a été faite sur le ton de la blague. (Tu es soumise), je suis bien placé pour savoir que lorsqu'on aime quelqu'un, on est prêt à faire des concessions autrement plus importante que celles de concernant sa manière de se vêtir.
3- Que certains voient de la provocation, ou un quelconque endoctrinement des média en ce qui me concerne cela m'indiffère, autant que le nombre de fautes d'orthographe qu'ils commettent par phrase.
4- Ce que je trouve complètement débile, et cela, sans parler au fonds (pour certains ignares, ne cherchez pas la profondeur, le fond s'entend par opposition à la forme) c'est juste cette manière de focaliser sur des choses qui n'ont aucune importance, comme si l'on vivaient encore au moyen âge.
C'est vrai, la manière de s'habiller a son importance dans un pays comme le Maroc, ou les mâles, lâchés dans la rue comme des bêtes fauves, n'ont de respect que pour la djellaba et encore.... Mais ici, en France, qui prête attention a une femme habillée en jean (Que ce soit taille basse ou autre?)

Si vous les femmes, vous vous laissez dicter votre conduite, vous vous pliez au diktat de l'homme tout puissant, vous vous départissez de votre première liberté: votre libre arbitre.

Je n'accepterais de personne qu'il me dicte ma conduite, du moment qu'elle est respectueuse des bonnes moeurs et des libertés des autres, je n'accepterais jamais de me conformer a quelque chose juste pour plaire a ceux qui m'entourent. Et pareil, je ne pourrais jamais imposer quoi que ce soit à qui que ce soit.... et encore moins à ma femme.

Alors maintenant, comprenne qui peut, et surtout ceux et celles qui n'ont pour lecture que le carambars qu'ils n'arretent pas d'invoquer à chaque fois qu'ils sont a court d'arguments.


Ilham 2000, si tu es heureuse, tant mieux pour toi, c'est ce qui compte, que ce soit en jean, en jupe ou à poil. le reste n'est que détail. à ta famille, expliques leur que tu es libre de choisir, mais au moins choisis.

Voilà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/07 23:00 par icare99.
y
16 mai 2007 21:51
t es marié maintenan il fau s habiller differement
tu vera il ya de tres beau habits classe et bien...et franchemen c est mieu qu des decolé ou jupe ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook