Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Expression que vous détestez
28 septembre 2012 19:44
il y a une formule qui a été dévié de son sens, c'est : enchallah
C'est devenu une formule aisée et passe-partout pour ne pas tenir une promesse, sa parole.

Deux amis à moi l'autre jour...

— Alors...Je compte sur toi pour demain, tu viens, c'est sûr ?
— Enchallah.
— Ne me dis pas enchallah ; répond moi oui ou non ! Je compte sur toi ou pas ?!

tout le monde rigolait.

On c'est tous servi de cette réponse très diplomatique.
28 septembre 2012 21:03
Citation
delehha a écrit:
moi il ya quelque expression que je trouve douteuse comme avoir "le beur et l'argent du beur" ou sion "faut pas se voiler la face" ou bien "ceci est barabant" je dois etre parano
$


lool
M
28 septembre 2012 21:09
Salam

"bien ou bien?"moody smiley
"foutre le zbeul"
"chien de la casse"
"au jour d'aujourd'hui"moody smiley

Il y en a d'autres mais je ne peux pas toutes les citer bien entendu.
M
28 septembre 2012 21:10
Et aussi ceux qui disent "Challah" au lieu de InshallahGrrrr
28 septembre 2012 21:19
Sur allah !

Supranola ..?

Starfaaallahhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!! evil

T'es perché !

Tu skizz ?!! Heu
P
28 septembre 2012 22:33
Citation
BrendaStrong a écrit:
Sur allah !

Supranola ..?

Starfaaallahhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!! evil

T'es perché !

Tu skizz ?!! Heu


Ouais "starfallah" je ne supporte pas non plus entendre ça ni "n3al chitane" smoking smiley
29 septembre 2012 00:49
Delehha----- évidemment que tu n'as pas tord mais perso me sens pas rabaissé car tout cela me passe au dessus de la tête, faut pas donner d'importance aux imbéciles ! Et le bricoleur debruillard ba moi je trouve que c plutôt positif, debrouillard for lêtre dans la vie lol !
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
s
29 septembre 2012 10:46
"c'est pas demain la veille"
tous les masha ALLAH , starghfeALLAH ect pour tous et n'importe quoi

"et ben dis donc "
"c'est que du bonheur"
" c'est du pareil au meme" "kif kif " "jte kiffe " ou "jte kiffe a mort"
"zaama" hechek" et toutes ces bêtises arabisé qui nous ridiculise " a un point"
"c'est cool"

"on se capte " perplexe

il y en a plein , je pense qu'on peut écrire "des tartines et des tartines "Ill a ce sujet
29 septembre 2012 10:49
De bonnes amies qui dit a l'autre "T es ma femme, je te surkif!!"
29 septembre 2012 11:45
Salam

Je trouve que les jeunes d'aujourd'hui parlent d'une manière vraiment vulgaire (quoi que lorsque l'on est énerve ils nous arrivent tous d'avoir des moments d'égarement)

Lorsque j'habitais à Lyon j'entendais des expression que je détestais.

Pelo pour dire homme ou mec
Chab pour dire regarde

Je vais te mettre une quenelle ( expression à 2 sens)

Ici dans le sud ouest, je trouve les expressions moins bizarre et plus classe.

Sinon pour les expressions généralement clichés je trouve que les gens le disent car ils ont rien d'autres a dire ou pour rassurer la personne par ex : un de perdu 10 de retrouver ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
29 septembre 2012 13:47
Citation
SoltanaMM a écrit:
Salam

Je trouve que les jeunes d'aujourd'hui parlent d'une manière vraiment vulgaire (quoi que lorsque l'on est énerve ils nous arrivent tous d'avoir des moments d'égarement)

Lorsque j'habitais à Lyon j'entendais des expression que je détestais.

Pelo pour dire homme ou mec
Chab pour dire regarde

Je vais te mettre une quenelle ( expression à 2 sens)

Ici dans le sud ouest, je trouve les expressions moins bizarre et plus classe.

Sinon pour les expressions généralement clichés je trouve que les gens le disent car ils ont rien d'autres a dire ou pour rassurer la personne par ex : un de perdu 10 de retrouver ?

Le problème c'est que ce n'est pas sous la colère avec eux, mais c'est une habitude d'utiliser plusieurs mots vulgaires dans une conversation. Pour eux c'est normal, c'est comme dire bonjour, personne n'est choquer.

Pour le mot "pelo" je n'habites pas à Lyon mais je l'avais lu sur un forum j'avais demander ce que c'était car je ne comprenais pas. Ce mot est horrible, il y'avait du bien cher la personne qui l'a prononcer je me suis c'est dommage que elle rentre dans ce jeu et parle de cet manière.
29 septembre 2012 13:54
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
Salam

Je trouve que les jeunes d'aujourd'hui parlent d'une manière vraiment vulgaire (quoi que lorsque l'on est énerve ils nous arrivent tous d'avoir des moments d'égarement)

Lorsque j'habitais à Lyon j'entendais des expression que je détestais.

Pelo pour dire homme ou mec
Chab pour dire regarde

Je vais te mettre une quenelle ( expression à 2 sens)

Ici dans le sud ouest, je trouve les expressions moins bizarre et plus classe.

Sinon pour les expressions généralement clichés je trouve que les gens le disent car ils ont rien d'autres a dire ou pour rassurer la personne par ex : un de perdu 10 de retrouver ?

Le problème c'est que ce n'est pas sous la colère avec eux, mais c'est une habitude d'utiliser plusieurs mots vulgaires dans une conversation. Pour eux c'est normal, c'est comme dire bonjour, personne n'est choquer.

Pour le mot "pelo" je n'habites pas à Lyon mais je l'avais lu sur un forum j'avais demander ce que c'était car je ne comprenais pas. Ce mot est horrible, il y'avait du bien cher la personne qui l'a prononcer je me suis c'est dommage que elle rentre dans ce jeu et parle de cet manière.

ah oui aussi ils aiment bien dire cher

j'ai cher la mort moody smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
29 septembre 2012 16:46
certaines ont déja été citées mais globalement, toutes les expressions "bateaux" et/ou qui ne veulent rien dire comme "autant pour moi".
certains termes d'argot djeun's comme "j'te kiffe" ou l'utilisation erronée d'une verbe comme "tu me traites?".
ça veut probablement dire que je suis devenu un vieux c............ sad smiley
29 septembre 2012 17:09
Citation
coldman a écrit:
certaines ont déja été citées mais globalement, toutes les expressions "bateaux" et/ou qui ne veulent rien dire comme "autant pour moi".
certains termes d'argot djeun's comme "j'te kiffe" ou l'utilisation erronée d'une verbe comme "tu me traites?".
ça veut probablement dire que je suis devenu un vieux c............ sad smiley




Au fait c'est pas "autant pour moi" mais "au temps pour moi". Moi même je pensais que c'était le premier.

Je sais qu'on s'en fout mais j'avais envie de le dire eye rolling smiley
G
29 septembre 2012 17:40
jaime pas les expressions style
le hasard fait bien.les.choses
ou tant quil y a de la.vie ya de lespoir.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
29 septembre 2012 17:49
" le Coran d'la Mecque wesh "

"j'men bas les couilles"

jmen bas les inss" ( version féminine grinning smiley)

"les grands esprits se rencontrent "

" un de perdu, 10 de retrouvés "

" c'est que du bonheur " ( je la supporte pas celle là et à l'ancienne y'avais une mini série sur TF1 qui m'insupportait " que du bonheur '" n'importe quoi

quand tu remercie qqn et que la personne te répond " y'a pas de quoi " , comment ça y'a pas de quoi te remercier ? c'est bon je te dis merci fais pas de chichis grinning smiley

les papas marocains qui ont la manie de dire: " incha3allah ", avec le 3aaa c'est horrible

les macha Allah à tout va des minettes, " macha Allah ta coupe de cheveux " , "macha Allah tes nouvelles chaussures "...

quand la personne en face finit ses phrases par un " ben ouais frère ", " ben ouais soeur "

et la liste est encore longue
O
29 septembre 2012 18:16
Là où j ai entendu les pires expressions cest à Paris, entre ceux qui melangent le français et l anglais genre : Fait ta life, look l autre.... une expression qu on apprécie pas cest le verlan genre : wesh reufrè écoute oim, cimer zinkou grinning smiley Ill


Une expression que je déteste vraiment : ben écoute que veux tu qu'on te dise ? et une expression qui ne sert a rien : je dis ça, je dis rien Grrrr
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
d
29 septembre 2012 18:58
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
coldman a écrit:
certaines ont déja été citées mais globalement, toutes les expressions "bateaux" et/ou qui ne veulent rien dire comme "autant pour moi".
certains termes d'argot djeun's comme "j'te kiffe" ou l'utilisation erronée d'une verbe comme "tu me traites?".
ça veut probablement dire que je suis devenu un vieux c............ sad smiley




Au fait c'est pas "autant pour moi" mais "au temps pour moi". Moi même je pensais que c'était le premier.

Je sais qu'on s'en fout mais j'avais envie de le dire eye rolling smiley

Bienvu femme du monde moi je m'en fout pas winking smiley
c
29 septembre 2012 20:47
Citation
delehha a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
coldman a écrit:
certaines ont déja été citées mais globalement, toutes les expressions "bateaux" et/ou qui ne veulent rien dire comme "autant pour moi".
certains termes d'argot djeun's comme "j'te kiffe" ou l'utilisation erronée d'une verbe comme "tu me traites?".
ça veut probablement dire que je suis devenu un vieux c............ sad smiley




Au fait c'est pas "autant pour moi" mais "au temps pour moi". Moi même je pensais que c'était le premier.

Je sais qu'on s'en fout mais j'avais envie de le dire eye rolling smiley

Bienvu femme du monde moi je m'en fout pas winking smiley


désolé mesdemoiselles mais le débat reste entier et je fais partie de ceux qui considèrent "qu'autant pour moi" signifie "c'est autant d'erreurs à mettre à mon actif".
29 septembre 2012 21:20
"Si t'es pas contente, tapes ta tête contre l mur" Grrrr J'ai des envie meurtrières quand on me dit ca.
1, 2 , 3 soleil :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook