Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Expression que vous détestez
C
28 septembre 2012 12:47
Salam,

Un(e) de peru(e) 10 de retrouvé(e)

Toutes les expressions ou tics de langage de racailles en générale.

Beur/Beurette (à croire que tous les arabes sont beur ou beurette)

Décapsulée (pour dire dévriergée) halla (pour dire vierge).

"Jette la dehors" : j'ai remarqué que quand un homme a une femme mauvaise on ne lui dit pas simplement "divorce" ou précise bien "jette la dehors" ou "jette la chez sa mère".

"C'est tous les mêmes" , "y'a plus de hommes/femmes bien" j'ai remarqué que quand certains ou certaines sont déçu ou se sont fait avoir par le sexe opposé, ils sont tellement aigris qu'ils sortent ce genre de phrases pour se rassurer.
28 septembre 2012 12:52
Salam,

Moi c'est les filles, les jeunettes de maintenant, très jolies, maquillées, bien habillées mais quand elles ouvrent la bouche!!!!!!!!!!!!!!

genre

- Garde la pêche, tranquille wollah, ou encore saaaaaaaaaaale t'as vu

Deja, un gars qui parle comme ca c'est moche mais alors une fille!!!! c'est dégueulasse

-Sur les yeux de ma grand mère!! t'as craqué toi!

Beurkkkkkkkkkkkkk
28 septembre 2012 13:17
" c'est d'la jalousie" ça c'est les filles persuadées que toutes les filles de la terre sont jalouses d'elle loool

" c'est l'aïn ça " lool c'est l'explication que donne les petites prétentieuses quand une chose les atteint lool incapables de se remettre en question

" faut dire c'qui y est"

" moi j'aime pas l'hypocrisie!!". Expressions répétées par les hypocrites looooool
l
28 septembre 2012 13:19
les filles qui disent :

casse pas les cou... ou je m'en bat les cou.... !

Deguelasse a entendre ca aupres d'une filles...
28 septembre 2012 13:39
alors le jargon 2012: starfoullah, walla, nheil sheitane, mon frere, garde la péche, ta vu a cahk fin de phrase, le daron la daronne, comment sa m'enerve
d
28 septembre 2012 14:07
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
delehha a écrit:
moi il ya quelque expression que je trouve douteuse comme avoir "le beur et l'argent du beur" ou sion "faut pas se voiler la face" ou bien "ceci est barabant" je dois etre parano

J'aime pas non plus mais au moins c'est pas vulgaire c'est mieux que ce que on peut entendre aujourd'hui.

Pour ce qui est de "faut pas se voiler la face" tout dépend comment s'est dit et dans quel contexte. Si c'est dit comme "se voiler la face n'est pas une solution" sa passe.


C'est pas le fait d'etre vulgaire mais j'ai l'impression c'est du racisme, quand il disent faut pas se voile la face on dirais que c'est une phrase qui va dans le sens de ceux qui sont contre le voile islamique, aprés quand il disent l'expression prendre le beur et l'argent du beur, on dirais que sa designe implicitement les arabes et leur argent, puis quand il disent c'est barbant ben là c'est contre les barbus en particulier ceux qui laisse pousser la barbe pour suivre la sunna...

je trouve que c'est assez vicieux...bref..

sinon ya des nouvelle expression de jeunes là je deteste/ swagg, soin, tshoin, cyber
28 septembre 2012 14:22
salam

fuis le te suis , suis le il te fuis.

Je trouve cette phrase complètement ridicule
casperitooooo
28 septembre 2012 15:25
Delehaa------ptdrrrrrrrrrrrrr jy aurais jamais pensé !!! T pas un peu para no toi !?

Moi je déteste <sur le coran de la mecque> et te les expressions de merde d jeunes de 15-18 ans de nos belles vieills cités........
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
28 septembre 2012 15:32
Citation
heywa a écrit:
Delehaa------ptdrrrrrrrrrrrrr jy aurais jamais pensé !!! T pas un peu para no toi !?

Moi je déteste <sur le coran de la mecque> et te les expressions de merde d jeunes de 15-18 ans de nos belles vieills cités........

mdr pire que parano...

moi jaime pas "swag" et...ben jsias pas ts les trucs de jeune et en plus j'y comprends rien ptdr
28 septembre 2012 15:38
Citation
delehha a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
delehha a écrit:
moi il ya quelque expression que je trouve douteuse comme avoir "le beur et l'argent du beur" ou sion "faut pas se voiler la face" ou bien "ceci est barabant" je dois etre parano

J'aime pas non plus mais au moins c'est pas vulgaire c'est mieux que ce que on peut entendre aujourd'hui.

Pour ce qui est de "faut pas se voiler la face" tout dépend comment s'est dit et dans quel contexte. Si c'est dit comme "se voiler la face n'est pas une solution" sa passe.


C'est pas le fait d'etre vulgaire mais j'ai l'impression c'est du racisme, quand il disent faut pas se voile la face on dirais que c'est une phrase qui va dans le sens de ceux qui sont contre le voile islamique, aprés quand il disent l'expression prendre le beur et l'argent du beur, on dirais que sa designe implicitement les arabes et leur argent, puis quand il disent c'est barbant ben là c'est contre les barbus en particulier ceux qui laisse pousser la barbe pour suivre la sunna...

je trouve que c'est assez vicieux...bref..

sinon ya des nouvelle expression de jeunes là je deteste/ swagg, soin, tshoin, cyber

Je trouve que tu es parti loin dans ton raisonnement. Je doute qu'il y ait des connotations racistes ou en tout cas en relation avec l'islam.

Il faut pas se voiler la face, ça veut dire qu'il faut voir les choses réellement
Le beurre et l'argent du beurre, ça veut dire que la personne veut gagner sur tous les plans.
C'est barbant, ça veut dire que c'est chiant.
d
28 septembre 2012 16:19
Citation
Dreams' a écrit:
Citation
delehha a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
delehha a écrit:
moi il ya quelque expression que je trouve douteuse comme avoir "le beur et l'argent du beur" ou sion "faut pas se voiler la face" ou bien "ceci est barabant" je dois etre parano

J'aime pas non plus mais au moins c'est pas vulgaire c'est mieux que ce que on peut entendre aujourd'hui.

Pour ce qui est de "faut pas se voiler la face" tout dépend comment s'est dit et dans quel contexte. Si c'est dit comme "se voiler la face n'est pas une solution" sa passe.


C'est pas le fait d'etre vulgaire mais j'ai l'impression c'est du racisme, quand il disent faut pas se voile la face on dirais que c'est une phrase qui va dans le sens de ceux qui sont contre le voile islamique, aprés quand il disent l'expression prendre le beur et l'argent du beur, on dirais que sa designe implicitement les arabes et leur argent, puis quand il disent c'est barbant ben là c'est contre les barbus en particulier ceux qui laisse pousser la barbe pour suivre la sunna...

je trouve que c'est assez vicieux...bref..

sinon ya des nouvelle expression de jeunes là je deteste/ swagg, soin, tshoin, cyber

Je trouve que tu es parti loin dans ton raisonnement. Je doute qu'il y ait des connotations racistes ou en tout cas en relation avec l'islam.

Il faut pas se voiler la face, ça veut dire qu'il faut voir les choses réellement
Le beurre et l'argent du beurre, ça veut dire que la personne veut gagner sur tous les plans.
C'est barbant, ça veut dire que c'est chiant.

je connais leur sens apparent mais moi je voulais parler du sens caché...déjà le fait de dire de ne pas se voiler la face euuh desolé mais il suffit de dire de ne pas se voiler les yeux plutot je crois que certains se voile le cerveau..

puis le beur et l'argent du beur je l'ai déjà entendu dans une emission et de la maniére dont il l'on dis j'ai senti que c'été pour parler des immigrés arabe de france qu'on apel les beurs...du genre prenons leur argent leur force, et même leur femme...voilà comment j'ai compris la chose rien qu'avec le ton employer...

puis c'est barabant desolé mais sa viens du mot barbe et sa renvoie a l'idée que la barbe c'est pas bien sa donne une conotation negatif de la barbe...en fait c'est de la pogonophobie (haine de la barbe)

mais j'aimerais rajouter une autre expression que je deteste et que je haie c'est "le telephone arabe"...là encore c'est une expression raciste qui consiste a dire que les arabe il sont incapable de se passer un message sans le deformer et donc ça nous rabaisse car les gens a force de l'entendre sa s'imprime dans leur cerveau comme quoi l'arabe (au sens large) n'est pas quelqu'un de fiable..
28 septembre 2012 16:25
Mdrrr pogonophobie je connaissais pas g appris un mot au moins et sagissant du téléphone arabe c pas péjoratif c vrai mdrrrrr !
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
E
28 septembre 2012 16:34
une expression d'un président
casse toi pauve con ou les musulmans d'apparence travailler plus gagné plus
bon j'ai choisi ces expressions parce qu'elles sont ecrite dans l'histoire
d
28 septembre 2012 16:36
Citation
heywa a écrit:
Mdrrr pogonophobie je connaissais pas g appris un mot au moins et sagissant du téléphone arabe c pas péjoratif c vrai mdrrrrr !

si c'est pejoratif sa denigre les arabes (au sens large du terme) desolé mais je connais des gens trés fiable a qui on peut faire confiance et je trouve que c'est une insulte serieu je deteste cette expression et c'est surement a cause de ce genre d'expression que les prejugé sont nourri contre nous et que on est pas embauché car on nous prend pour des amateur..des gens peu fiable des bricoleur debrouillard alors que il ya des gens vraiment trés competent et trés serieu qui on une seule parole..;et qui ne deforme pas les choses...

Il est temps que l'on sorte de ce rabaissement et que enfin on nous prenne au serieu il faut pas acceptez ce rabaissement.
28 septembre 2012 16:40
Wech ma gueule, bien ou bien?
J'ai des envie de meutre quand j'entends ça.


Sur le coran de la Mecque que c'est vrai grinning smiley

Les expressions mashallanesques..
Humm, c'est bon mashallah..
Humm ton manteau est beau mashallah..

sinon, j'ai recemment lu sur le forum un truc bizaroide: hmdlr moody smiley
Je crois que ça veut dire hamdoulah grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/12 16:42 par Al Bayyinah.
D
28 septembre 2012 16:41
Travaille d'arabe ...

Beurette

a et "femme qui rit femme a moitié dans ton lit",



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/12 16:42 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
28 septembre 2012 17:09
Citation
Dihya06 a écrit:
Travaille d'arabe ...

Beurette

a et "femme qui rit femme a moitié dans ton lit",
jvoulais le dire travail d'arabe jme suis dit tient personne n'a pensez a sa et jte lie et voila tu me la enlevez de la bouche(tient cette expression la aussi j'aime pas trop )mdr

"sur la vie de ma mére"
"vendre du réve"
macha'allah a n'importe quel moment , je comprend pas la meuf et a moitié nu sur facebook on lui dit macha'allah , mais macha'allah pk je ne comprend pas mdr
28 septembre 2012 18:04
Ne met pas la charrue avant les bœufs .

qui vient à point à qui sait attendre.
casperitooooo
P
28 septembre 2012 18:40
Salam,

J'ai horreur du langage à 2 balles des jeunes et jeunettes :

* "la tête/la vie de ma mère"

* "le coran la Mecque"

* "je m'en bats les ..." et quand je pense que même certaines sottes la disent cette expression à la noix.

* "da7ka wallah"

* "wech"

* "t'as le seum" (j'ai jamais compris ça veut dire quoi d'ailleurs)

* "c'est 7ela"

* "ouais hamdoullah wallah machallah" sans contexte adéquat

* "bsa7tek" à n''importe quel moment

....
28 septembre 2012 18:55
Salam aleikûm,

" Au jour d'aujourd'hui " smoking smiley

" C'est la cata " Heu

" C'est l'horreur " perplexe

" Malgré que..." smoking smiley

" On s'est rencontré sur internet " moody smiley

" C'est un mec canon " perplexe

" Ma belle mère me pourrit la vie " smoking smiley

" Sexy " Zen

...
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook