Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes vous toujours les mêmes après les epreuves ?
S
31 mai 2017 17:12
Tu' m ' as ému, touché, je te sais une belle personne derriére tes écrits

Effectivement ils ne peuvent pas comprendre, mais surtout Ressentir cette douleur , ses fractures interieures

je sais que c' est bien plus que ça, je me suis aussi inspirée de ton post sur l' Ingratitude de ta famille ( sans te manquer de respect, j' ai des prototypes chez moi mdr )
donc j' ai englobé un peu, toutes tes fractures interieures ou tu les caches , quand je dis " une femme d' apparence " tu fais bonne figure devant tes proches

Tu sais ce que tu me contes sur ton épreuve avec bébé , que les individus t' ont tourné le dos, ça me parle beaucoup, je sais, je sais que nous devenus des cruels ( pas tous )
La société a crée des Individualistes, égocentriques après Franchement il y a aussi beaucoup d' individus qui souffrent en silence et sont eux-même entrain de se battre avec leur démon

parfois certains sont concentrés sur eux

je comprends mais ne ressens pas la perte de bébé mais ma soeur a perdu son bébé de un Mois pour cause de Maladie donc j' ai vu son état, des années pour s' en remettre, à pleurer,à ne pas comprendre
On ne parle pas d' un travail, d' une maison mais de SON être de chair et de sang donc chacun sa capacité a affronté cet épreuve qui est trés dure pr une maman et un papa ( plus pr maman qui ressentait sa présence, ce lien bref )

Mais je ne suis pas étonnée ma soeur, c' est dans la Maladie que tout le monde m' a tournée le dos
bah oui une personne Faible, moins souriante, plus triste, moins rigoloté, moins battante elle devient un Boulet
oui ça fait chier, il faut la soutenir, la rassurer, lui souffler des mots doux et apaisants
moi je veux voir une personne FORTE ou ça fait FUIR

voila ce que nous sommes pour la plus part devenu, des individualistes de premiere

je comprends parfaitement Tes déceptions

je suis devenue MORTE à force d' avoir trop donné de ma personne et quand moi je me suis cassé la figure , Tout le monde m' a fui
Aucun soutien de mes proches , un ami et ma petite soeur quand ils ont vu mon état mais ils ont pas compris que c' était présence, sécurité, être rassurer, être soutenu que j' avais besoin

pour t' expliquer que ma descente est à force de prendre sur soi, de patienter, de donner, d' atendre, de faire plus attention aux besoins des autres et de leurs félures

mais TOI tu te retroouves seule, dans ton épreuve

alors oui ne plus attendre des autres, je suis d' accord aujourd'hui MAIS EN CONTREPARTIE NE PLUS DONNER AUTANT DE SA PERSONNE

nous créeons nous méme ce cercle vicieux d' individualisme parce que à force d' être entourer de Mal intentionné et de personnes égoistes

tu le deviens aussi, fini de me détruire pr les autres, ils m' ont déjà détruit

ils ont détruit ce que j' aimais le plus en terme d' ACTION , aider autrui, maintenant fais comme moi LE STRICT DE TES CAPACITES SANS TE DETRUIRE PR NE PAS ETRE DECUE

nous sommes dans une communauté d' apparence et de " on dit " qu' ils viennent 3 jours après et après plus rien, le vent, tu te retrouves seule face à ta détresse ça ne m' étonne guére
tout est DANS LA FORME pas assez avec le Coeur

franchement tu me touches mais je ne veux pas que tu te détruis pr les autres et soi TOI même si parfois ça dérange !!!

kheir inchallah


Citation
UmmPetitSucre a écrit:
J'ai très bien compris où tu veux en venir ma Soeur. Tu l'exprimes tres bien, MachaaAllah.

Les proches ne peuvent comprendre ma douleur car ils ne l'ont pas vécue comme moi je l'ai vécue.

Ce n'est pas que la perte de mon enfant en soi qui me chagrine.. C'est bien plus que ça.

Tu sais ma Soeur, pendant que mon enfant agonisais pendant des mois à l'hôpital et moi avec, tous mes proches m'ont tourné le dos sauf une ou deux personnes ( j'en connais du monde pourtant ).

Je me suis sentie très seule..

J'avais certes Allah soubhanahou Wa ta'ala. Je lui parlais et racontais toute ma douleur.. Mon enfant m'écoutait avec ses gros yeux et me suivait du regard..

J'étais anéantie, je n'arrivais pas à comprendre comment les gens peuvent être si égoïstes... D'ailleurs je ne le comprendrais jamais..

Quand mon enfant est décédé, toute la ville est venue chez moi... Trois jours apres, plus personne, le néant...jusqu'à aujourd'hui.. On fait comme si de rien n'était.. Et on m'appelle juste quand il y a besoin et savoir si je suis encore debout ou à terre..

C'est pour cette raison que je dis de ne plus rien attendre de personne..

En faite, je pourrai écrire un livre tellement j'ai des choses à dire lol D'ailleurs j'y pensé.
S
31 mai 2017 17:20
j' ai Fait la même erreur j' en paie le prix aujourd'hui

il y a une différence entre Patience , aider mesurément et endurance et destruction

crois moi tu risques de devenir comme moi, un Coeur de champs de cicatrices de guerre


STOP !!!! à la destruction de ta personne

tu n es pas MAUVAISE parce que tu vas dire NON ou tu penses à ta personne

je ne veux pas que tu sois détruis comme moi

marre des discours qui te culpabilisent sur ta FOI ta NON patience , et nous qui penses à nous ? les conseilleurs, ? les proches ? les absens ? stop !
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que la patience ce n'est pas se détruire..

C'est très important ce que tu dis..

Moi j'ai trop voulu faire la femme forte ( pour Allah ) et j'en paye maintenant le prix, le prix de la santé...
Allah ne nous demande pas de cacher notre douleur mais de la traiter.

Erreur terrible de ma part.
31 mai 2017 17:29
Ma soeur, je me rappelle que tu as évoqué la perte de ton enfant.
Je n'ai pas suivi ton post car ce que tu as vécu me touche trop.
Rappelle toi que ton enfant t'attend, et que tu le retrouvera au Paradis inch'Allah.

Tu as été profondément blessée par la réaction (ou le manque de réaction) de ton entourage.
Mais face à cette épreuve qui t'a touché, ils ne savaient pas comment réagir, ils ne savaient pas ce dont tu avais besoin.
Et tu ne leur a pas exprimé pour leur permettre d'adapter leur comportement à tes besoins.
Puis comme tu leur montre toujours ton "masque", ils ont une vision faussée de ce que tu ressens.

Ne les blâme pas et ne te blâme pas non plus.
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
J'ai très bien compris où tu veux en venir ma Soeur. Tu l'exprimes tres bien, MachaaAllah.

Les proches ne peuvent comprendre ma douleur car ils ne l'ont pas vécue comme moi je l'ai vécue.

Ce n'est pas que la perte de mon enfant en soi qui me chagrine.. C'est bien plus que ça.

Tu sais ma Soeur, pendant que mon enfant agonisais pendant des mois à l'hôpital et moi avec, tous mes proches m'ont tourné le dos sauf une ou deux personnes ( j'en connais du monde pourtant ).

Je me suis sentie très seule..

J'avais certes Allah soubhanahou Wa ta'ala. Je lui parlais et racontais toute ma douleur.. Mon enfant m'écoutait avec ses gros yeux et me suivait du regard..

J'étais anéantie, je n'arrivais pas à comprendre comment les gens peuvent être si égoïstes... D'ailleurs je ne le comprendrais jamais..

Quand mon enfant est décédé, toute la ville est venue chez moi... Trois jours apres, plus personne, le néant...jusqu'à aujourd'hui.. On fait comme si de rien n'était.. Et on m'appelle juste quand il y a besoin et savoir si je suis encore debout ou à terre..

C'est pour cette raison que je dis de ne plus rien attendre de personne..

En faite, je pourrai écrire un livre tellement j'ai des choses à dire lol D'ailleurs j'y pensé.
S
31 mai 2017 17:47
Salem aleykoum Fleur de Lotus

tu as sans doute raison il y a de ça aussi après pas toujours mais tu as raison quand on ne montre rien , on essaie de faire bonne figure, les individus ont tendance à penser que tout va bien, que tu es forte

donner cette habitude , de ce tabou de la faiblesse , de ne pas exprimer ses émotions ne sont pas toujours productifs

apprennez tous à vous exprimer ou à éduquer vos enfants dans la Communication inchallah
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Ma soeur, je me rappelle que tu as évoqué la perte de ton enfant.
Je n'ai pas suivi ton post car ce que tu as vécu me touche trop.
Rappelle toi que ton enfant t'attend, et que tu le retrouvera au Paradis inch'Allah.

Tu as été profondément blessée par la réaction (ou le manque de réaction) de ton entourage.
Mais face à cette épreuve qui t'a touché, ils ne savaient pas comment réagir, ils ne savaient pas ce dont tu avais besoin.
Et tu ne leur a pas exprimé pour leur permettre d'adapter leur comportement à tes besoins.
Puis comme tu leur montre toujours ton "masque", ils ont une vision faussée de ce que tu ressens.

Ne les blâme pas et ne te blâme pas non plus.
A
31 mai 2017 18:09
Épreuve ou châtiment, rappel ici

[www.yabiladi.com]
S
31 mai 2017 18:29
FIRDAWS je t' invite à prendre l' avis de FLEUR DE LOTUS sur les proches

je suis un peu sous le coup de l' émotion et un peu blasé , j' ai encore eu une épreuve de Plus hier et dans ma grande Solitude AMERE , j' étais à 2 doigts de tout Foutre en L' air
( mais en parler ne sera jamais le Besoin que j' ai besoin, dur de savoir que ta famille et proches savent mais en ont complétement rien à foutre de ta descente en Enfer après l' énergie que je leur ai consacré

écoeuré de vivre ma maladie dans une profonde solitude

je suis assez touchée par ton post et je me retire

jte fais un calin virtuelle ma soeur et pleins de bisous

courage yawning smiley
r
31 mai 2017 19:01
salem la famille moi aussi les epreuves mon changer a tout jamais, je suis morte émotionnellement,


les grandes lignes de mes epreuves:

grandir dans la violence conjugal

tomber folle amoureuse d'un homme j'ai faillit y perdre ma raison.....c'est a se moment la que j'ai changer a tout jamais!

subir la maltraitance physique et psy durant 15 ans

j'ai 4 fausses couches a mon actif (le service hospitalier ma parler comme un chien) la derrniere a 3 mois de grossesses un petit garcon

l'incarceration de mon frere puis sa maladie grave.......

la maladie grave de mon cher pere, celle de ma mere......

certaines epreuves on ete plus facile que d'autre j'avoue que le coup de foudre ma fait perdre la tete, les fausses couches je m'en rendait meme pas compte j'etait comme entre deux mondes

puis aujourdhui je lutte contre la depression chronique, et les nevroses Alhamdolillah je ment remet a Allah

parait que ma famille on et ensorcelé je suis née et grandit dans les epreuves, la sa c'est calmé mais je suis detruite interieurement je ne remet pas le destin de Allah en cause Alhamdolillah derriere tout mal une sagesse, courage les gens
U
31 mai 2017 19:05
Tu es trop hlouwa ma Soeur. Seul Allah Sait en ce qui concerne ma personne ^^

En tous cas ton soutient me touche beaucoup...
Ca fait du bien de sentir écoutée ( même si l'écrit ne facilite pas trop et qu'on ne peux pas non plus tout déballer sur le forum lol ) Ca fait quand même du bien..

Ceci dit, ta souffrance me touche énormément.
Je te souhaite d'aller mieux inchaaAllah, reste forte car oui tu es vraiment forte Allah y barik.

Oui nous vivons dans une société où c'est du chacun pour soi.. Triste réalité.

Quand je lis ce hadith, je me dis qu'on est loin du compte...


« L'exemple des croyants en matière d'affection et de sympathie les uns envers les autres est tel qu'un seul et même corps.
Lorsqu'un membre souffre, tout le corps est atteint de fièvre et d'insomnie »
(Al Boukhârî 6011; Moslim 2586).

Qu'Allah nous guide et nous pardonne.

Miskina ta Soeur, j'espère qu'elle va un peu mieux aujourd'hui.

Quant à toi prends soin de toi ma belle, concentre toi sur toi même.. Donnes toi le temps qu'il faut pour panser tes blessures... Tu souffres énormément et on le ressens à travers tes écrits.. J'espère sincèrement que ca va aller <3 qu'Allah t'apaise.

Je note tes conseils.

Citation
AhavaNya a écrit:
Tu' m ' as ému, touché, je te sais une belle personne derriére tes écrits

Effectivement ils ne peuvent pas comprendre, mais surtout Ressentir cette douleur , ses fractures interieures

je sais que c' est bien plus que ça, je me suis aussi inspirée de ton post sur l' Ingratitude de ta famille ( sans te manquer de respect, j' ai des prototypes chez moi mdr )
donc j' ai englobé un peu, toutes tes fractures interieures ou tu les caches , quand je dis " une femme d' apparence " tu fais bonne figure devant tes proches

Tu sais ce que tu me contes sur ton épreuve avec bébé , que les individus t' ont tourné le dos, ça me parle beaucoup, je sais, je sais que nous devenus des cruels ( pas tous )
La société a crée des Individualistes, égocentriques après Franchement il y a aussi beaucoup d' individus qui souffrent en silence et sont eux-même entrain de se battre avec leur démon

parfois certains sont concentrés sur eux

je comprends mais ne ressens pas la perte de bébé mais ma soeur a perdu son bébé de un Mois pour cause de Maladie donc j' ai vu son état, des années pour s' en remettre, à pleurer,à ne pas comprendre
On ne parle pas d' un travail, d' une maison mais de SON être de chair et de sang donc chacun sa capacité a affronté cet épreuve qui est trés dure pr une maman et un papa ( plus pr maman qui ressentait sa présence, ce lien bref )

Mais je ne suis pas étonnée ma soeur, c' est dans la Maladie que tout le monde m' a tournée le dos
bah oui une personne Faible, moins souriante, plus triste, moins rigoloté, moins battante elle devient un Boulet
oui ça fait chier, il faut la soutenir, la rassurer, lui souffler des mots doux et apaisants
moi je veux voir une personne FORTE ou ça fait FUIR

voila ce que nous sommes pour la plus part devenu, des individualistes de premiere

je comprends parfaitement Tes déceptions

je suis devenue MORTE à force d' avoir trop donné de ma personne et quand moi je me suis cassé la figure , Tout le monde m' a fui
Aucun soutien de mes proches , un ami et ma petite soeur quand ils ont vu mon état mais ils ont pas compris que c' était présence, sécurité, être rassurer, être soutenu que j' avais besoin

pour t' expliquer que ma descente est à force de prendre sur soi, de patienter, de donner, d' atendre, de faire plus attention aux besoins des autres et de leurs félures

mais TOI tu te retroouves seule, dans ton épreuve

alors oui ne plus attendre des autres, je suis d' accord aujourd'hui MAIS EN CONTREPARTIE NE PLUS DONNER AUTANT DE SA PERSONNE

nous créeons nous méme ce cercle vicieux d' individualisme parce que à force d' être entourer de Mal intentionné et de personnes égoistes

tu le deviens aussi, fini de me détruire pr les autres, ils m' ont déjà détruit

ils ont détruit ce que j' aimais le plus en terme d' ACTION , aider autrui, maintenant fais comme moi LE STRICT DE TES CAPACITES SANS TE DETRUIRE PR NE PAS ETRE DECUE

nous sommes dans une communauté d' apparence et de " on dit " qu' ils viennent 3 jours après et après plus rien, le vent, tu te retrouves seule face à ta détresse ça ne m' étonne guére
tout est DANS LA FORME pas assez avec le Coeur

franchement tu me touches mais je ne veux pas que tu te détruis pr les autres et soi TOI même si parfois ça dérange !!!

kheir inchallah
U
31 mai 2017 19:16
Wa alaykoum Salam ma Soeur Fleur

Amin à tes doua ( désolée je n'ai pas pu répondre à tous les messages )
Baraka Allahou fik

Tes conseils sont justes.

Les blâmer ne sert à rien.. Car c'est se faire du mal toute seule..
Me blâmer ce n'est pas bien non plus mais je ne peux m'empêcher... Je me remets constamment en question...

M'enfin, Al hamdoulillah.
Ce qui est dommage c'est que la plupart des arabes ne montrent pas leurs sentiments à leurs proches. Meme quand ils en ont envie ( j'ai l'impression ), il y a cette pudeur ( éducation ) qui les empêchent.. Une fois que c'est trop tard bah c'est trop tard quoi...
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Ma soeur, je me rappelle que tu as évoqué la perte de ton enfant.
Je n'ai pas suivi ton post car ce que tu as vécu me touche trop.
Rappelle toi que ton enfant t'attend, et que tu le retrouvera au Paradis inch'Allah.

Tu as été profondément blessée par la réaction (ou le manque de réaction) de ton entourage.
Mais face à cette épreuve qui t'a touché, ils ne savaient pas comment réagir, ils ne savaient pas ce dont tu avais besoin.
Et tu ne leur a pas exprimé pour leur permettre d'adapter leur comportement à tes besoins.
Puis comme tu leur montre toujours ton "masque", ils ont une vision faussée de ce que tu ressens.

Ne les blâme pas et ne te blâme pas non plus.
U
31 mai 2017 19:19
Baraka Allahou fik
Un rappel important et à lire absolument.
Citation
‎المنعزل a écrit:
Épreuve ou châtiment, rappel ici

[www.yabiladi.com]
U
31 mai 2017 19:29
Je ne peux que te comprendre Nya.

Malgré les souffrances que tu vis, tu m'accorde de ton temps et tu me conseille, c'est rare des personnes comme toi.

Qu'Allah te guérisse et fasse de ta vie une vie sereine.

Je t'embrasse. yawning smiley Courage à toi aussi, ne baisse pas les bras, bats toi jusqu'au bout.
Citation
AhavaNya a écrit:
FIRDAWS je t' invite à prendre l' avis de FLEUR DE LOTUS sur les proches

je suis un peu sous le coup de l' émotion et un peu blasé , j' ai encore eu une épreuve de Plus hier et dans ma grande Solitude AMERE , j' étais à 2 doigts de tout Foutre en L' air
( mais en parler ne sera jamais le Besoin que j' ai besoin, dur de savoir que ta famille et proches savent mais en ont complétement rien à foutre de ta descente en Enfer après l' énergie que je leur ai consacré

écoeuré de vivre ma maladie dans une profonde solitude

je suis assez touchée par ton post et je me retire

jte fais un calin virtuelle ma soeur et pleins de bisous

courage yawning smiley
U
31 mai 2017 19:36
Wa alaykoum Salam khti,
Je ne sais quoi dire devant tant de souffrances... Al hamdoulillah dans tous les cas et comme tu l'as si bien dit, derrière tout mal il y a une sagesse... Une sagesse qu'on ne voit pas forcément sur le moment mais avec le temps...

Tu en a vécu des choses toi aussi sad smiley 4 fausses couches c'est énorme mais ce n'est pas sans récompense inchaaAllah. Tu seras récompenser un jour ou l'autre pour ta patience...
Quant à ceux qui t'ont fait du mal, Allah te feras justice tôt ou tard.

Qu'Allah améliore ta situation. Si tu es touchée par la sorcellerie, il te faut faire roqiya. Kheyr inchaaAllah.
Citation
ohohoho a écrit:
salem la famille moi aussi les epreuves mon changer a tout jamais, je suis morte émotionnellement,


les grandes lignes de mes epreuves:

grandir dans la violence conjugal

tomber folle amoureuse d'un homme j'ai faillit y perdre ma raison.....c'est a se moment la que j'ai changer a tout jamais!

subir la maltraitance physique et psy durant 15 ans

j'ai 4 fausses couches a mon actif (le service hospitalier ma parler comme un chien) la derrniere a 3 mois de grossesses un petit garcon

l'incarceration de mon frere puis sa maladie grave.......

la maladie grave de mon cher pere, celle de ma mere......

certaines epreuves on ete plus facile que d'autre j'avoue que le coup de foudre ma fait perdre la tete, les fausses couches je m'en rendait meme pas compte j'etait comme entre deux mondes

puis aujourdhui je lutte contre la depression chronique, et les nevroses Alhamdolillah je ment remet a Allah

parait que ma famille on et ensorcelé je suis née et grandit dans les epreuves, la sa c'est calmé mais je suis detruite interieurement je ne remet pas le destin de Allah en cause Alhamdolillah derriere tout mal une sagesse, courage les gens
s
31 mai 2017 19:48
Je pense que c'est pas une perte de foi d'être triste durant les épreuves. On est des humains, on est faible, Allah nous a créer avec des sentiments et une conscience. Ça ne veux pas dire qu'on a une "foi faible". On a un temps pour souffrir et un temps pour s'en remettre grâce à Allah.

Et rien n'a été critiquer il me semble ,
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

bon je n'ai pas tout lu

Les épreuves de la vie ne sont pas une punition d'Allah
je pense que ta foi n'est pas solide, venir pleurer les épreuves d’Allah montre que ta foi est faible, la vie n'est pas facile et pas un Paradis non plus mais le paradis se mérite garce à ces épreuves et tout le reste.... on a tous eu des moments difficile mais ce n'est pas une raison de venir critiquer les épreuves d'Allah et montrer son mécontentement c'est du wassewess faut dire : "a3oudo bil allah mina achayetan arajime" et luter comme tout le monde


regarde cette vidéo si tu as encore la foi

Islam - J'ai la foi pourtant je souffre des épreuves (Par Mawlana Ibrahim Mulla)


r
31 mai 2017 20:06
merci de ton retour, puisse Allah pardonné a tous inchaallah, non les fausses couches mon pas fait souffrir alhamdolillah j'ai bien vecu sa! parce que quand la grossesse s'arreté cetait pour moi une delivrance, les grossesses etait pour moi un calvaire psychologique, que rbi me pardonne, et que Allah ne nous eprouve pas de se que on ne peut supporté,

AHAVANYA courage ma soeur cette vie et un combat, elle et facile pour personne, en vrai
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Wa alaykoum Salam khti,
Je ne sais quoi dire devant tant de souffrances... Al hamdoulillah dans tous les cas et comme tu l'as si bien dit, derrière tout mal il y a une sagesse... Une sagesse qu'on ne voit pas forcément sur le moment mais avec le temps...

Tu en a vécu des choses toi aussi sad smiley 4 fausses couches c'est énorme mais ce n'est pas sans récompense inchaaAllah. Tu seras récompenser un jour ou l'autre pour ta patience...
Quant à ceux qui t'ont fait du mal, Allah te feras justice tôt ou tard.

Qu'Allah améliore ta situation. Si tu es touchée par la sorcellerie, il te faut faire roqiya. Kheyr inchaaAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook