Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous fiers d'etre marocains?
s
27 décembre 2005 19:12
Je suis fière d'être MAROCAINE!!!!!!!!!!!!!!!!
9
27 décembre 2005 19:30
une simple déclaration ne fait pas de vous des patriotiques, il faut le prouver sur le terrain....


c
27 décembre 2005 19:36
je suis fier de moi même.
b
28 décembre 2005 04:37
salut a tous

je me permet de vous dire que j aéi honte mon mari et moi d etre marocain
b
28 décembre 2005 04:38
demandez moi pourquoi pourquoi?
k
28 décembre 2005 05:16
blablad a écrit:
-------------------------------------------------------
> demandez moi pourquoi pourquoi?


pourquoi?
n
28 décembre 2005 05:58

Je suis fière d'être marocaine, mais est ce que le maroc est fière de moi.

Après plusieures années d'études, on est tombé sur le chômage et on n'a pu rien faire pour notre beau pays. On l'aime bien mais lui est ce qu'il nous aime?
On a constaté que notre pays a besoin de l'argent de l'expérience alors on est sorti pour chercher l'argent et l'expérience. Il a pris l'argent et nous a oublié.

On l'aime toujours mais, on a le droit de grandir et de produire. On l'aime notre maroc mais on refuse de mourir en silence à rien faire.

Mon amour pour le Maroc est infini...winking smiley Je suis fière d'avoir un chez moi dans ce monde.
k
28 décembre 2005 06:22
bien sur que le maroc est fier de toi mais seulement quand tu y vas
et aussitot que tu as bouffé tes economie d'un an de boulot,ils te disent
meme pas au revoire
bien a toi norah.
t
28 décembre 2005 09:16
fier d'être marocain et fier d'être musulman
s
28 décembre 2005 10:19
perso jpense pa ke nos parents soient partie unikment pour la misere

a la base ils sont partis pour reconstruire la france l' état francais navait pas dautres choix ke faire une demande de main doeuvre.
c
28 décembre 2005 12:39
blablad a écrit:
-------------------------------------------------------
> demandez moi pourquoi pourquoi?


pourkoi par curiosité
g
28 décembre 2005 15:31
katkhafou tghoulou l7a9i9a , ntouma m2akdine bi2anakoum katbghiw bladkom ?
s
28 décembre 2005 15:39
Oui pkoi?
blablad a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut a tous
>
> je me permet de vous dire que j aéi honte mon mari
> et moi d etre marocain


b
28 décembre 2005 16:09
garyplatz a écrit:
-------------------------------------------------------
> katkhafou tghoulou l7a9i9a , ntouma m2akdine
> bi2anakoum katbghiw bladkom ?


Rak khdame kateballe f zite lem3kdine houma li kaynssawe beladhoume wekayklbou lefisseta.
l
28 décembre 2005 16:28

-------------------------------------------------------
> salut a tous
>
> je me permet de vous dire que j aéi honte mon mari
> et moi d etre marocain
----------------------


POURKOI ???????????????????
n
28 décembre 2005 20:02
kamal 83 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bien sur que le maroc est fier de toi mais
> seulement quand tu y vas
> et aussitot que tu as bouffé tes economie d'un an
> de boulot,ils te disent
> meme pas au revoire
> bien a toi norah.


malheusement, il aime les bakchiches...winking smiley
m
28 décembre 2005 23:16
bonjour ou bonsoir


je madresse a ceux qui veulent savoir pourquoi quand je dis j ai honte d etre marocaine je le confime jadore la terre du maroc , elle est tres nobles,j ai honte d etre marocaine ma raison a moi je naccepte pas que ce peuple, marocain qui est tres cultive ouvert a tous les dialogues a toutes les civilisations mais cette mentalite de hypocrite , fausse, sans aucune pitie, la corruption , ca commence au bateau et je veux dire aux marocains que nous les zmagrias on ramasse pas l argent a la pelle, pour un extrait de naissance qui est un droit legime je dois donner la corrution au moukadedm, pour garer juste sa voiture il faut payer, on nous dis que fondation hassan deux et la pour nous regler les problemes qu on rencontre au maroc, j etais decue, en fin entre la police et le procureur il faut payer pour des droits qu on a legaux selon le code et les articles de la lois au maroc, quand vous allez dans votre famille , cest encore pire , si il vous laisse juste vos habits sur le dos pour le retour et quand vous chercher, personne na rien vu , la vie des marocains et des marocaines est mailleurs que la notre ici , ils sont mm en avance sur les numeriques les dvd cinema l habillement,leur bien etre chez eux , ils vous depouillent de tous .ce qui me fait mal on passe une annee folle a se priver ici pour economisez pour le maroc a la fin retour en france , les douniers recuperent les qq euros, dirhams qui reste,j ai vu au maroc c est la decadence d une civilisation , d une tres belle culture qui a disparue j espere que les marocains prennent conscience car on a perdu la valeur d un peuple qui a toujours ete donne com exemple.alors dite qu on souffre des deux cote on france on est pas chez nous et au maroc non plus on voit en les zmagrias plein d euros alors etre fiere d etre une marocaine non mais etre fiere de la terre du maroc oui .
o
29 décembre 2005 00:21
pour ceux qui sont fier d' etre marocains, vous etes fier de quoi au juste???
fier d' etre un des pays parmi les plus corrompus de la planète??? fier d' etre un pays à la botte des occidentaux??? il faut dire ce qui est, je suis désolé, c' est un pays de m..de....je lis ici certaine personne qui sont fier d' etre marocain parce que le maroc est un beau pays.....WAWWWWW quel argument!!!!???
d' autre citeent les valeurs,...etc......quelles valeurs??? nous n' avons plus de valeurs ....tout est bon pour gagner de l' argent aujourd' hui .....allez dire à certaine personne que le crédit est haram aujourd'hui....on va vous regarder comme un arrieré...nos valeurs sont les valeurs de l' islam et notre pays combat l' islam sur le terrain tout en légitiment la place d' une certaine personne par cette meme religion....ce pays est une contradiction en lui meme....on accorde de plus en plus de place à la langue francaise tout en ettoufant la langue autochtone ......on glorifie les traitres et on enterre vivants les vrais moujahidines.....dois je etre fier d' un pays qui ne reconnais pas les 3/4 de sa population....;imazighens????dois je etre fier d' un pays qui a bombarder son propre peuple à plusieurs reprises???

Le Maroc ne signifie rien pour moi....je suis musulman d' abord et amazigh ensuite...mes terres se situent dans le maroc actuel.....mais il y a 500, ces terres existait, mais le maroc en tant que tel n' existait pas....et n' existera peut etre plus un jour, par contre les peuples qui le constituent feront peut etre un jour partie d' un autre pays ou sous ensemble régionales.....j

en conclusion je m'identifie en tant que musulman et aspire à une oumma uni et puissante...mais en attendant seul l' islam et l' amazighité sont mon identité...
a
29 décembre 2005 02:09
je ne penses pas etre fiere d'etre marocaine (ma mere est marocaine).
le pays est corrompu, ca pu l'hypocrysie ,la famine du gouvernement,ce né pas un pays souder ,ke dalle ,le pays est tro en retard ,trop d'analphabéte,trop de vicieux ,le gouvernement ne fé rien ,les hommes st fourbes, et puis le peuples diviser raciste raciste ,la honte d'avoir jetter ces subsaharien ds le desert la honte la honte la honte on est pointé du doigt.comment le gouvernement a pu laisser faire cela , comment etre d'accord avec ce genre de pratik .la le pays na plus de valeur !! un pays d'afrik du nord , ki fé parti du continent africain.c pas possible !!!
a la douane on ns pillent,on te fé sentir ke tu est le barrany, on dis ke c le pays le plus acceuillant d'afrik c faux, il n'accepte pas la différence de po .et culturelle ,l'education est a revoir.
ya des principes a la con!
les filles st montrer du doigt,on pense ke toutes les filles marocaine aime la sadomie: voila l'affiche merde marocaine =sodomie ca craind walla.
les riad sont tous pris par les blancs ,nos bo kartier également.
de toute facons la ou il ya le plus d'interdit c la ou il ya le plus shéitane.
mis a pars tous ca j'en passe des vertes et des pas murs d'autres persone ont mieux expliker la chose ke moi.
mé je reconné la beauté du pays, la cuisine , paysages et ses odeurs (pas celle du zbél pres d fenetre!!!).
ma mere par contre est fiere d'etre marocaine !
a
29 décembre 2005 09:41
salut
je suis maroacain et je vis au canada, pays que j'aime aussi car ca represente une autre dimension de la citoyeneté, J'ai fait ca par choix et je suis content de l'avoir fait. ceci dit j'aime aussi mon pays le maroc et J'y contribue à ma facon (on n'est pas obligé de vivre dans un pays pour contribuer à son developpement..). alors je pense que aimer un pays est different de vouloir y vivre..
Alors je pense que le maroc est en bonne voie de developpement en le comparant à d'autres pays en voie de croissance, et je suis optimiste quand à son cheminemnet.
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook