Citation
Capestian a écrit:
Arrêtez de faire les étonnés, tous le monde disait avant son élection que Trump était raciste, les médias, les politiques, tous ce qui est de mainstream le disait. Et c'est maintenant que vous vous réveillez ?
Citation
Gaby77 a écrit:
Le fait que Trump soit un raciste ne fait un mystère pour personne, mais une fois devenu président de la première puissance mondiale, il doit mesurer sa parole.
Citation
Gaby77 a écrit:
Je fais parti de ceux qui souhaitaient la victoire de Trump au détriment de Madame Clinton. De ma part c'etait pour sa position au proche-orient notamment dans le conflit syrien, mais comme d'habitude , il n'est pas le premier president des USA à avoir une position d’isolationnisme en campagne mais il fois élu c'est un virage à 380° , Trump est le seul à avoir connu un tel virage dans l'histoire Americaine : Syrie , accord sur le climat , Otan , proche-orient etc;;; il a tout chamboulé en moins de 4 mois.
Citation
Capestian a écrit:
"c'est un virage à 380°"
Hum donc pas grand chose qui change quoi
Au MO, à part l'alliance avec les saoudiens, ya pas grand chose qui a changé
Et super il s'est désengagé de l'accord de Paris, vive la pollution. Certes il l'avait promis, mais ça reste une grosse erreur
Quand à l'Otan, tout ce qui l'intéresse c'est les questions de budget, on est loin d'un gros virage
Citation
Gaby77 a écrit:
Qu'on te tenue de ce qu'il reprochait à l'OTAN = obsolète, archaïque, ce n'est pas la peine, Budget etc... finalement il a mis de l'eau dans son vin.
Quand au retour de l'alliance avec les Saoudiens , tout le monde sait que ce n'est pas stratégique à long terme.. Trump voulait juste de l'argent et du travail aux industries américaines. et les saoudiens étaient les mieux placés car c'est ça qu'ils veulent. ils feraient de se méfier de Trump qui n’hésite pas à allumer des incendies chez lui , je ne vois pas pourquoi il en ferait pas au proche-orient.
Je note que le président Américain dirige peu et a un mandat court , dans trois ans une nouvelle campagne commencera et peu de certitude si ce Trump finira ce mandat en cours.