Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce un bon raqui? Ou un charlatan ?
L
9 juin 2021 18:00
Bonjour, je viens de commencer mon rokia.Et j'ai discuté avec le raqui tout montre qu'il est un bon raki il a lit le quran sur moi et va me traiter avec des medecine prophétique et le quran.Mais il a dit que durant le traitement on va égorger un mouton pour Dieu.Il n'a pas précisé de couleur rien de rien vous pensez que c'est un charlatan ?Comme on dit que le charlatan est celui qui précise la couleur de la bête.
9 juin 2021 18:04
Bonjour,

Qu'il te propose de daire une sadaka pour guérir c'est bien mais si c'est pas le cas fuis.
Demandes lui de t'expliquer exactement ce qu'il entend par egorger un mouton pour Dieu.
Si c'est un sacrifice pour Dieu en georgent un mouton et faire une offrande avec c'est bénéfique, mais s'il y a ambiguïté fuis.

Pour la médecine prophétique qu'est ce qu'il t'a proposé ?

Pour le Coran c'est très bien, tu peux aussi le faire seule a ton rythme chaque jour.

La première chose importante est la prière, est-ce que tu pries bien tes 5 prières par jour ?
L
9 juin 2021 18:11
Oui il dit de tuer un mouton comme maraka.Je fais les 5 prière à l'heure plus les prières surrogatoire je ne connais pas les plantes je vais commencer ça lundi mais il a quand même lit le quran sur moi et tout. A part ça il a fait le diagnostic et ma dit qu'il s'agit de la sorcellerie et djinn.M'a demande également de faire les ablutions avant de lire le quran sur sur moi.I
H
9 juin 2021 18:57
Salaam

Loyalta


Donne moi juste en privé son identité je te dis si cets bon ou pas

La roqya ça me connaît

Mais bon pour moi il est louche d'avance.
L
9 juin 2021 19:02
D'accord
Citation
Hamiiiid a écrit:
Salaam

Loyalta


Donne moi juste en privé son identité je te dis si cets bon ou pas

La roqya ça me connaît

Mais bon pour moi il est louche d'avance.
9 juin 2021 20:07
Salam,

J’ai un cousin qui pratiquait la roqia. Il m’a expliqué pas mal de choses mais jamais il m’a dit que le sacrifice d’une bête apportait quelque chose. Les hadiths les plus répandus sur la roqia, comme celle qu’a pratiqué Jidbril sur le messager ne mentionne pas le sacrifice des bêtes.

و الله اعلم
L
9 juin 2021 20:10
Je peux discuter avec toi en mp?
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

J’ai un cousin qui pratiquait la roqia. Il m’a expliqué pas mal de choses mais jamais il m’a dit que le sacrifice d’une bête apportait quelque chose. Les hadiths les plus répandus sur la roqia, comme celle qu’a pratiqué Jidbril sur le messager ne mentionne pas le sacrifice des bêtes.

و الله اعلم
9 juin 2021 20:33
Tuer un mouton pour la baraka, y a rien de mal, c'est une sadaka.
Il a juste pas su utiliser les bons mots
Citation
Loyalta a écrit:
Oui il dit de tuer un mouton comme maraka.Je fais les 5 prière à l'heure plus les prières surrogatoire je ne connais pas les plantes je vais commencer ça lundi mais il a quand même lit le quran sur moi et tout. A part ça il a fait le diagnostic et ma dit qu'il s'agit de la sorcellerie et djinn.M'a demande également de faire les ablutions avant de lire le quran sur sur moi.I
M
9 juin 2021 20:34
Salam

Sacrifier une bête ou bien même faire captage de djinn etc je n’ai lu çà nulle part

Seule 7ijama sinon ro9ya classique

Bref qu’Allah nous guide

Ah oui et aussi un vrai il te dira donne ce que tu peux en argent et te fixera pas de prix Heu
Aljou7ar mkaythdach la djej
L
9 juin 2021 20:36
D'accord j'ai eu peur par ce dans les recherches que j'ai fait sur le net on a dit que les charlatan demandé ça.Mais ils ont dit que c'est lorsqu'ils parlent d'une couleur précise que ça veut dire que ce sont les charlatan.
Citation
Pertinence a écrit:
Tuer un mouton pour la baraka, y a rien de mal, c'est une sadaka.
Il a juste pas su utiliser les bons mots
L
9 juin 2021 20:37
D'accord merci
Citation
MohamedSunni a écrit:
Salam

Sacrifier une bête ou bien même faire captage de djinn etc je n’ai lu çà nulle part

Seule 7ijama sinon ro9ya classique

Bref qu’Allah nous guide

Ah oui et aussi un vrai il te dira donne ce que tu peux en argent et te fixera pas de prix Heu
A
9 juin 2021 21:20
C un charlatan
Citation
Loyalta a écrit:
Bonjour, je viens de commencer mon rokia.Et j'ai discuté avec le raqui tout montre qu'il est un bon raki il a lit le quran sur moi et va me traiter avec des medecine prophétique et le quran.Mais il a dit que durant le traitement on va égorger un mouton pour Dieu.Il n'a pas précisé de couleur rien de rien vous pensez que c'est un charlatan ?Comme on dit que le charlatan est celui qui précise la couleur de la bête.
L
9 juin 2021 21:35
Wow
Citation
Lianaismael a écrit:
C un charlatan
A
9 juin 2021 21:41
C un imam sur YouTube très connu qui a dit «  si un raqui vous demande de tuer une bete c un charlatan car c pour se rapprocher plus des djins » c très grave il ne faut même pas approcher ces gens-là
A
9 juin 2021 21:45
Moi aussi j ai des doutes sur le fait qu on m ait fait de la sorcellerie car j ai des symptômes assez particuliers et pour le moment les medecins n ont pas trouve la cause mais j ai peur des raqui on sait pas sur qui on tombe
Citation
Loyalta a écrit:
Bonjour, je viens de commencer mon rokia.Et j'ai discuté avec le raqui tout montre qu'il est un bon raki il a lit le quran sur moi et va me traiter avec des medecine prophétique et le quran.Mais il a dit que durant le traitement on va égorger un mouton pour Dieu.Il n'a pas précisé de couleur rien de rien vous pensez que c'est un charlatan ?Comme on dit que le charlatan est celui qui précise la couleur de la bête.
L
9 juin 2021 21:47
Mieux vaut se traiter seul que tomber sur un sorcier.
Citation
Lianaismael a écrit:
Moi aussi j ai des doutes sur le fait qu on m ait fait de la sorcellerie car j ai des symptômes assez particuliers et pour le moment les medecins n ont pas trouve la cause mais j ai peur des raqui on sait pas sur qui on tombe
L
9 juin 2021 21:48
D'accord je crois que je vais le laisser tomber.Je ne veux pas prendre de risque.
Citation
Lianaismael a écrit:
C un imam sur YouTube très connu qui a dit «  si un raqui vous demande de tuer une bete c un charlatan car c pour se rapprocher plus des djins » c très grave il ne faut même pas approcher ces gens-là
M
18 juin 2021 12:57
Fait très attention les sorcier sacrifie des betes en offrande aux djinns pour envoyer la sorcelerie...
1
20 juin 2021 01:55
Sorcier.

Aucun raqy n'egorgent de mouton pour leur patients.
28 juin 2021 01:01
Sourate 2 Al Baqara

"67. (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple : "Certes Allah vous ordonne d'immoler une vache" . Ils dirent : "Nous prends-tu en moquerie? " "Qu'Allah me garde d'être du nombre des ignorants" dit-il.

68. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être". - Il dit : "Certes Allah dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge , d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande".

69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir".

70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut".

71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.

72. Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper! Mais Allah démasque ce que vous dissimuliez.

73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook