Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Esaai bb 2 pour 2016
C
16 novembre 2015 12:48
Je pense que tu va trop loin dans tes propos .. Je préfère claure cette conversation Salam aleukum smiling smiley
Citation
Marakkechia a écrit:
Certes c'est Allah qui donne et c'est Allah qui reprend, mais je comprends que certaines femmes veulent mettre toutes les chances de leur coté. Et il n'est pas interdit d'avoir un mode de vie sain... pour donner les meilleures chances à son bébé.

Toute femme a une responsabilité envers son enfant. Et si tu as la chance inchallah de tomber enceinte, tu verras qu'être enceinte c'est un mode de vie. Il y a beaucoup de choses à faire, tu auras beaucoup de consignes à respecter pour la santé de ton enfant et tu ne pourras pas te permettre de dire aux docteurs, aux sage-femmes "oh vous savez nos mères y arrivaient bien, vous me dites de pas aller en contact avec des chats ? Ba écoutez, j'aime bien les chats moi, y a Allah et ma mère avait bien 5 chats et je suis là devant vous".

Vois-tu, envoyer balader, dire que c'est trop compliqué, que si, que ça, c'est un peu un manque de maturité. Tu es le bouclier de ton enfant et tu dois faire en sorte d'en prendre soin, de ne pas le laisser rouiller et ça passe par l'écoute des recommandations qu'on peut te donner par exemple.
C
16 novembre 2015 12:51
Mais mdr j'ai jamais dit au contraire que j'étais contre l'acide folique la preuve je suis parti en acheter.

Merci pour tes conseil ses tres gentil mais pas besoin d'être aggresive merci, ici il y a jamais eu de personne comme toi qui vient expliquer quelque chose en agressant .
Citation
Marakkechia a écrit:
Ce que je dis est simple. J'ai expliqué et en plus vulgarisé le vocabulaire médical.

Je crois que tu étais il y a quelques posts à fond sur l'acide folique et maintenant tu as radicalement changé de bord.

Je suis intervenue sur le post, à cause de l'engouement certain de ta part et d'autres forumeuses pour l'acide folique. J'ai apporté des informations qui me semble pertinentes, libre à chacun de faire ce qu'il entend. Mais ton comportement est assez ambiguë, tu changes vite de discours. Il y a quelques messages tu t'informais auprès de moi-même sur la prise...

Bon bref, je rappelle juste que c'est un forum et que tu n'es pas seule. Les informations que je donne sont là pour éclairer les filles qui participent, mais aussi la ribambelle de personnes qui parcourent ce post sans jamais intervenir (et il y en a un paquet). Les mots ne s'envolent pas et mes écrits pourront toujours servir pour des gens qui jugent ça utile, compréhensible et pas inintéressant. C'est pour cela que j'utilisais "vous" pas par forme de respect pour ta personne, mais je m'adressais à l'ensemble des lectrices.

Je rajouterai que ce que tu exposes sur les mamans à l'époque est totalement erroné. Je te rappelle que ces mamans ont perdus beaucoup d'enfants, morts-nés, morts dans l'enfance, fausses couches... Avec les progrès de la médecine, on a réussi à baisser fortement cette tendance.

Si tu regardes dans les pays pauvres ou juste au bled, cette tendance à avoir des enfants qui meurent est encore très présente.

Tu vis en France, tout est médicalisé, la femme enceinte est très suivie et l'accès au soin est plus ou moins gratuit. Les chances oui d'avoir un enfant en bonne santé ces dernières années est très grande.

L'acide folique ne sert pas à tomber enceinte je le rappelle. On le prend avant de tomber enceinte simplement pour emmagasiner assez de folates pour la grossesse, pour faire des réserves !
C
16 novembre 2015 12:55
Tien nous au courant de wend end ma belle smiling smiley
Citation
Josy La Yabsounette a écrit:
Salam les filles!
Coco oui c vrai jai un peu déserter tout simplement que je n'ai rien d'intéressant à raconter lol jattends mes rrr ou pas pour ce week end.
En ce qui concerne l'acide folique je pense que c important de le prendre car ma gygy ma expliquer que c une vitamine qui est plutôt rare dans les aliments d'aujourd'hui car elle se dégradé très vite. De plus le peu qu'on arrive à ingérer est très mal absorber par le corps.
Je me souviens que l'année dernière quand j'étais enceinte et que j'étais sur le forum des octobrette. Une des filles avait découvert à sa première écho que son bébé souffrait danencephalie c'est à dire que son cerveau ne s'était pas développé. Il lui manquait tout le haut de la tête allahi hfad. Ce souci est du en partie aux manque de folates allahi aalam. Donc je pense que c un moindre mal de prendre d cachets tout petit une fois par jours pour éviter d'avoir à faire le choix de faire une img ou de garder son bébé pour accoucher et le voir mourir au bout de quelques heures.
C allah qui décidé de tout mais c'est pas pour autant qu'on doit pas tout faire pour que tout se passe bien. C mon avis
M
16 novembre 2015 12:55
J'oubliais, concernant l'acide folique. Mon exposé montre bien que par l'alimentation c'est très contraignant. Généralement il faut ingérer de grosses quantités d'aliment pour avoir une dose suffisante. Quand je parlais de grammage, c'est en fait la quantité minimale qu'on doit manger et ça monte vite !

Moi personnellement ça ne me choque pas. Des personnes qui font des régimes, quantifie tout au gramme près. Alors qu'ici on peut manger comme on veut, à condition de respecter la dose minimale pour que ça soit efficace. Exemple, s'il faut 200 grammes d'épinards, rien n'interdit d'en mettre 250 !

Le grammage est présent dans les recettes sur les forums de femme enceinte pour faciliter la tâche des personnes qui veulent suivre ce régime. Il est plus facile de suivre la recette que de faire au pif sans savoir si ce qu'on a mangé est suffisant.

En conclusion peu de personnes suivront cette méthode de l'alimentation. Et il est recommandé de prendre les comprimés qui eux permettront un apport suffisant et efficace. Direction votre pharmacien pour les filles qui sont intéressées ! Le plus tôt sera le mieux, en espérant que vous tomberez vite enceinte inchallah !

Et oui comme dit Josy, beaucoup de maladies, malformations sont dues à des carences. Donc certes prenez de l'acide folique, mais aussi toutes les autres vitamines qui sont indispensables. Si vous avez une anémie, il faut aussi faire très attention et la soigner. Tout ce qui vous manquera à vous, manquera au bébé et il est important pour son développement d'avoir toutes les vitamines ... nécessaires.
C
16 novembre 2015 12:58
Merci winking smiley
Citation
Marakkechia a écrit:
J'oubliais, concernant l'acide folique. Mon exposé montre bien que par l'alimentation c'est très contraignant. Généralement il faut ingérer de grosses quantités d'aliment pour avoir une dose suffisante. Quand je parlais de grammage, c'est en fait la quantité minimale qu'on doit manger et ça monte vite !

Moi personnellement ça ne me choque pas. Des personnes qui font des régimes, quantifie tout au gramme près. Alors qu'ici on peut manger comme on veut, à condition de respecter la dose minimale pour que ça soit efficace. Exemple, s'il faut 200 grammes d'épinards, rien n'interdit d'en mettre 250 !

Le grammage est présent dans les recettes sur les forums de femme enceinte pour faciliter la tâche des personnes qui veulent suivre ce régime. Il est plus facile de suivre la recette que de faire au pif sans savoir si ce qu'on a mangé est suffisant.

En conclusion peu de personnes suivront cette méthode de l'alimentation. Et il est recommandé de prendre les comprimés qui eux permettront un apport suffisant et efficace. Direction votre pharmacien pour les filles qui sont intéressées ! Le plus tôt sera le mieux, en espérant que vous tomberez vite enceinte inchallah !

Et oui comme dit Josy, beaucoup de maladies, malformations sont dues à des carences. Donc certes prenez de l'acide folique, mais aussi toutes les autres vitamines qui sont indispensables. Si vous avez une anémie, il faut aussi faire très attention et la soigner. Tout ce qui vous manquera à vous, manquera au bébé et il est important pour son développement d'avoir toutes les vitamines ... nécessaires.
16 novembre 2015 12:59
Marrakechia je trouve que tu donne de bonne information baarak Allahou fiki qu'Allah t'en récompense. Amine.

Mais je trouve qu'il faut dire les choses d'une manière beaucoup plus douce mais qu'à travers tes écrits ( je ne sais pas comment tu es derrières ton écran ) on a l'impression que tu nous rentre dedans et impose ton choix.
Na3am l'acide folique est important mais tous le monde ne sais pas a quel point ça l'est et si une personne fais le choix d'avoir ces vitamine a travers les aliments du quotidiens c'est son choix même si ça sera contraignant pour elle de mesurer etc mais ça reste son choix et son corps. Kheir in sha Allah je voulais juste te dire de mesuré tes mots car on peux les percevoir d'une façon différente de toi. Qu'Allah nous facilite a toutes. Amine. ))
[color=#FF00FF]الحمد لله رب العالمين [/color]
C
16 novembre 2015 13:01
Merci tu à trouver les mots , ses sûr que celui qui veut faire ce régime sa regarde que lui sa nous dérange en rien et celui qui prend des médocs bah ses pareil .
Citation
oukhtyy60 a écrit:
Marrakechia je trouve que tu donne de bonne information baarak Allahou fiki qu'Allah t'en récompense. Amine.

Mais je trouve qu'il faut dire les choses d'une manière beaucoup plus douce mais qu'à travers tes écrits ( je ne sais pas comment tu es derrières ton écran ) on a l'impression que tu nous rentre dedans et impose ton choix.
Na3am l'acide folique est important mais tous le monde ne sais pas a quel point ça l'est et si une personne fais le choix d'avoir ces vitamine a travers les aliments du quotidiens c'est son choix même si ça sera contraignant pour elle de mesurer etc mais ça reste son choix et son corps. Kheir in sha Allah je voulais juste te dire de mesuré tes mots car on peux les percevoir d'une façon différente de toi. Qu'Allah nous facilite a toutes. Amine. ))
16 novembre 2015 13:02
salam ma cherie , mes cheries beh moi aujourdh'ui j'ai pas la forme du tout j'ai faiilitt aller au urgence se matin alors je vous raconte hier soir déja j'avais des brulure d'estomas a me plier en 2, dans la nuit boufée de chaleurs un peut de fiévre je me lève le matin pour mon mari je prépare sa bouf pr le taf et la j'ai des crampes et contractions dans l'utérus douleur de malde je pleuré je ais me coucher et la ses pire je pleuré mon mari savais pas quoi faire y me rècite du coran miskine et me dit je t'amène au urgence j'ai pas voulu meme si je soufrai bébé dormez! Donc le je suis fatiguéé de malade je suis déprimés mon mari va me prendre rdv chez ma gygy parce que la j'en peut plus.
Citation
Coco9330 a écrit:
Ta entièrement raison la preuve je suis parti en acheter mais de la à calculer chaque gramme pour avoir sa dose je trouve que ses abuser tu trouve pas ?
J'espère pour toi qu'elle arriverons pas In sha Allah
C
16 novembre 2015 13:02
Qu'Allah nous facilite amine
Citation
Coco9330 a écrit:
Merci tu à trouver les mots , ses sûr que celui qui veut faire ce régime sa regarde que lui sa nous dérange en rien et celui qui prend des médocs bah ses pareil .
C
16 novembre 2015 13:03
In sha Allah j'espère que sa passera qu'Allah te facilite imagine t'es enceinte youyouyou mdr
Citation
fillahh a écrit:
salam ma cherie , mes cheries beh moi aujourdh'ui j'ai pas la forme du tout j'ai faiilitt aller au urgence se matin alors je vous raconte hier soir déja j'avais des brulure d'estomas a me plier en 2, dans la nuit boufée de chaleurs un peut de fiévre je me lève le matin pour mon mari je prépare sa bouf pr le taf et la j'ai des crampes et contractions dans l'utérus douleur de malde je pleuré je ais me coucher et la ses pire je pleuré mon mari savais pas quoi faire y me rècite du coran miskine et me dit je t'amène au urgence j'ai pas voulu meme si je soufrai bébé dormez! Donc le je suis fatiguéé de malade je suis déprimés mon mari va me prendre rdv chez ma gygy parce que la j'en peut plus.
16 novembre 2015 13:18
Salam aleycoum les filles comment allez vous dsl j'ai pas pu être là souvent car mes rrrr sont là donc j attend de les finir incha allah pour pouvoir attendre sagement mon ovulation incha allah.


Allah y chafik ma chérie fillah.
En tout cas les filles j espère que ce moi si y aura des bonne nouvelles que sa puisse encourager certaine lol .
+++++_+++++
+ +
+ +
+ +
+
C
16 novembre 2015 13:20
J'espère aussi qui aura de bonne nouvelle inshallah elle dure combien de jour tes regle oumhana ?
16 novembre 2015 13:22
Oui coco chacun c'est choix in sha Allah et assume ce qu'il décide.

Fillah va voir un gygy in sha Allah on ne sais jamais , il ne faut pas négliger ce genre de chose. Qu'Allah te facilite ma belle. Amine. C'est pas facile ..

Josy on attend la réponse pour ce week end in sha Allah )).
[color=#FF00FF]الحمد لله رب العالمين [/color]
M
16 novembre 2015 13:25
Salam !

Merci !

Je ne souhaitais offenser personne ni imposer quoique ce soit. Au contraire, je trouve que mon utilité c'est d'apporter des informations, assez pour que chacune puisse faire ce qu'elle entend. C'est pour cela que j'ai détaillé en fond, en large et en travers les deux méthodes !

Je ne suis ni pour l'une, ni pour l'autre à vrai dire. Et je dirai même qu'un troisième choix s'impose, ne pas en prendre du tout ! Mais là encore c'est aux risques et périls de la maman et elle fera ce qu'elle jugera bien. Il y a beaucoup de choses à faire et moi-même si j'étais enceinte j'aurais du mal à avoir cette rigueur.

Mais je sais que généralement les forumeuses viennent sur ces forums parce qu'elles s'investissent à fond et veulent ce qu'il y a de mieux. Donc j'aime bien de temps en temps les aiguiller, mais il ne faut pas y avoir un quelconque despostisme.

Mon action est bienveillante et si je t'ai offensée Coco je m'en excuse. J'ai vu que tu étais jeune, je suis pas beaucoup plus âgée que toi et toi et moi avons encore beaucoup à apprendre, à mûrir...

Et j'ai peut-être mal interpreté tes propos, mais ma longue tirade, visait à bien te préparer à ce que tu risques d'affronter. Tu ne comprendras pas toujours ce qu'on te dit, c'est rude comme milieu, on s'y perd vite. Et des fois il faut faire preuve d'écoute et faire confiance aux professionnels (mais rien ne t'empeche le soir même de vite demander conseil sur le forum).

ça me paraissait assez simple comme vision de comparer nos mamans et de mettre Rabi. Mais cela dit, il y a une part de vraie dans ce que tu dis.

Bon, je vais me remettre en mode sous-marin je pense, jusqu'à ce que l'un des sujets que vous traiterez me donnera envie de venir mettre mon grain de sel haha.

Je me tiens à votre disposition si vous avez la moindre question d'ordre "technique".

Bonne journée les filles !
16 novembre 2015 13:33
lol ma pauvre fofole , beh j'espere pARCE que si ses pas sa beh la pilule m'aurait bien des ciels et surtout que quand je l'avais arreter pour ma 1er grosesse j'avais pas u du tout sa. ET oui j'espere vous annonser quelques choses de positif inchalllah et toi aussi Josy inchallah allerrr un++++++++...
Citation
Coco9330 a écrit:
In sha Allah j'espère que sa passera qu'Allah te facilite imagine t'es enceinte youyouyou mdr
16 novembre 2015 13:35
amin ma cherie oui ses sur que je vais faire parce que avoir la sensation que ta des régles ou des gros pics dans les ovaires ses vraiment pas facile surtout avec un bébé comme la mienne qui fais ses dents donc est très nerveuse et chiante lol.
Citation
oukhtyy60 a écrit:
Oui coco chacun c'est choix in sha Allah et assume ce qu'il décide.

Fillah va voir un gygy in sha Allah on ne sais jamais , il ne faut pas négliger ce genre de chose. Qu'Allah te facilite ma belle. Amine. C'est pas facile ..

Josy on attend la réponse pour ce week end in sha Allah )).
C
16 novembre 2015 13:38
Ahah tien nous au courant , mais dit toi aussi que sa peut rien dire le spychologique joue bcp winking smiley je te souhaite un ++++ In sha Allah
Citation
fillahh a écrit:
lol ma pauvre fofole , beh j'espere pARCE que si ses pas sa beh la pilule m'aurait bien des ciels et surtout que quand je l'avais arreter pour ma 1er grosesse j'avais pas u du tout sa. ET oui j'espere vous annonser quelques choses de positif inchalllah et toi aussi Josy inchallah allerrr un++++++++...
16 novembre 2015 13:42
Ah ouii c'est pas du tout facile les dents de bébé. . Je comprend. Qu'Allah la facilite. Amine.
[color=#FF00FF]الحمد لله رب العالمين [/color]
16 novembre 2015 14:03
les filles on allant au wc hechek j'ai u une sacré perte mais épaisse de malade , j'ai l'habitude d'avoir des pertes mais la wahh
Citation
oukhtyy60 a écrit:
Ah ouii c'est pas du tout facile les dents de bébé. . Je comprend. Qu'Allah la facilite. Amine.
16 novembre 2015 15:36
Ah bon ???? C'est bizarre. . Une perte crémeuse?
[color=#FF00FF]الحمد لله رب العالمين [/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook