Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Esaai bb 2 pour 2016
15 novembre 2015 21:12
waa les filles j'ai vraiment mal au ventre et envi de vomir laisse tomber je sais pas si ses la pilule qui ma fais sa mais ses inssuportable!!Grrrr
C
15 novembre 2015 21:17
Sa doit etre la pilule moi aussi je sent que ses pas pareil , tkt pas sa va passer
Citation
fillahh a écrit:
waa les filles j'ai vraiment mal au ventre et envi de vomir laisse tomber je sais pas si ses la pilule qui ma fais sa mais ses inssuportable!!Grrrr
15 novembre 2015 21:20
s ta fais quoi toi?
Citation
Coco9330 a écrit:
Sa doit etre la pilule moi aussi je sent que ses pas pareil , tkt pas sa va passer
15 novembre 2015 21:28
Cc les fille dsl je n est pas trop était présente depuis hier grrooo j'ai la tête à l envers mdr.
Moi aujourd'hui j'ai fait pizza orientale maison avec poivron grillée en salade.
C
15 novembre 2015 21:31
Bah je fais rien lol j'attend que sa passe
Citation
fillahh a écrit:
s ta fais quoi toi?
C
15 novembre 2015 21:31
Humm sa a l'air Bonn tu partage :p
Citation
oumhana a écrit:
Cc les fille dsl je n est pas trop était présente depuis hier grrooo j'ai la tête à l envers mdr.
Moi aujourd'hui j'ai fait pizza orientale maison avec poivron grillée en salade.
15 novembre 2015 21:38
As salam 3aleikunna les filles !!!!!!!!!


Désolé j'ai déserté ce week end !! On s'est fais un week tranquil avec mon mari et ma fille dc pas trop le temps de passé ))

Oumhana vraiment désolé que t'es eu tes R !!!!!!! Le prochain cycle seront le bon in sha Allah.

Du coup les prochaine c'est qui ? Fillah et josy non ??
[color=#FF00FF]الحمد لله رب العالمين [/color]
15 novembre 2015 21:42
moi ses pour le 26 normalement on verra j'espere juste ne pas etre déregler.
Citation
oukhtyy60 a écrit:
As salam 3aleikunna les filles !!!!!!!!!


Désolé j'ai déserté ce week end !! On s'est fais un week tranquil avec mon mari et ma fille dc pas trop le temps de passé ))

Oumhana vraiment désolé que t'es eu tes R !!!!!!! Le prochain cycle seront le bon in sha Allah.

Du coup les prochaine c'est qui ? Fillah et josy non ??
C
15 novembre 2015 21:48
Ah ses bientôt In sha allah tu les aura pas winking smiley
Citation
fillahh a écrit:
moi ses pour le 26 normalement on verra j'espere juste ne pas etre déregler.
15 novembre 2015 21:54
J'espere vraiment donnez un petit frere ou sœur a ma fille,elle la pas d'amies elle me colle comme la peste lol meme le pédiatre me la dit qu'elle me coller meme au wc elle me colle derka!! Comme sa elle aura quelqu'un avec qui jouer inchallah et comme sa un jours on se donnera tous rdv quelques pars les filles et nos enfants jouerons ensemble inchallah.grinning smiley
Citation
Coco9330 a écrit:
Ah ses bientôt In sha allah tu les aura pas winking smiley
C
15 novembre 2015 21:58
InshaAllah j'espère vraiment que sa va marcher pour toi au moin ta fille te collera moin LOL mm si ses mimi winking smiley
Et oui sa serai bien un jour de faire sa winking smiley
Citation
fillahh a écrit:
J'espere vraiment donnez un petit frere ou sœur a ma fille,elle la pas d'amies elle me colle comme la peste lol meme le pédiatre me la dit qu'elle me coller meme au wc elle me colle derka!! Comme sa elle aura quelqu'un avec qui jouer inchallah et comme sa un jours on se donnera tous rdv quelques pars les filles et nos enfants jouerons ensemble inchallah.grinning smiley
16 novembre 2015 11:30
As salam 3aleikunna mes soeur !!!

Vous allez bien ? Quoi de neuf aujourd'hui?
[color=#FF00FF]الحمد لله رب العالمين [/color]
C
16 novembre 2015 11:35
Aleykum Salam sa va Hmdl et toi ?
Moi je suis chez le médecin sa fais presque 1h trop de monde chez se médecin laisse tomber --' et vous les filles ?
Citation
oukhtyy60 a écrit:
As salam 3aleikunna mes soeur !!!

Vous allez bien ? Quoi de neuf aujourd'hui?
M
16 novembre 2015 11:42
Haha ce n'est pas une bêtise ce que je dis.

Pour ton mari, c'est inutile. C'est la femme qui apporte les réserves au foetus et non pas l'homme (c'est pas lui qui est enceinte).

La majorité des personnes suivent des recettes avec ... un grammage précis. Je ne vais pas mettre 1 kilo de sucre et un morceau de chocolat dans ma recette parce que ça me chante haha. Il faut une cohérence.

Ici, l'utilité des recettes et donc du grammage, c'est qu'on a pas le moyen de mesurer la quantité de folates qu'on ingère. Qui te dit que ce que tu manges c'est suffisant ?

En fait, si tu ne suis pas de recettes, que tu manges simplement par ci, par là, tu n'as pas du tout l'assurance que ta dose de folates soit suffisante. Et donc ce que tu feras sera inutile.

Problème qui ne se pose pas avec la supplémentation en acide folique, les comprimés qu'on prend, puisque c'est dosé et la concentration est bonne. Il suffit de prendre le comprimé et c'est bon.

Pour les aliments, ça ne marche pas, il y a nécessité de contrôler la quantité qui passe dans le corps pour savoir si c'est suffisant. Qui te dit que tes 50 g d'épinard par exemple seront suffisants et assez concentrés en folates ? Si ça se trouve, ça ne suffit pas.

Je vais imager. Une femme enceinte a besoin de 400 micro grammes au moins de folates. Pour arriver à cette concentration, elle a besoin de manger 1,5 kg de pommes de terres ! Infaisable et pourtant en mangeant quelques pommes de terres, elle pourrait se dire que c'est suffisant.

Pour arriver à cette dose, il lui faut 210 g d'épinard. En-dessous ça ne suffit pas. Il lui faudrait plus de 800 g de pain complet et pourtant en mangeant quelques tranches elle pourrait se dire qu'elle se charge pleinement en folates et pourtant non...

Donc il ne faut pas le prendre à la rigolade. Je vous apporte vraiment la conduite à tenir si certaines personnes ne prennent pas les comprimés.
C
16 novembre 2015 11:48
J'ai jamais dit que s'était inutile.
Mais je te rappel que moi et mon mari on mange la même chose je vais pas faire 2 play différent..

Olala ses trop technique se que tu dis ...

Toute manière toute les femme ou presque prenne pas de l'acide folique ou ne mange pas assez d'aliment qui en contiennent et tombe tres bien enceinte et ses pas pour autant que le fœtus a un problème ou autre.

Je pense que si on veut tomber enceinte ou autre faut pas aller dans ses calcule la psk sa va plus te frustre qu'autre chose ..

Faut faire confiance à ya rabbi toute manière sa fait des millions d'année que des femmes sont enceinte et prenne rien du tout et al Hamdoulilah tout va bien pour eux et le bb ! Lol

Et les filles sinon vous êtes vous vous avez déserter le forum je vais vous tuer :p
Citation
Marakkechia a écrit:
Haha ce n'est pas une bêtise ce que je dis.

Pour ton mari, c'est inutile. C'est la femme qui apporte les réserves au foetus et non pas l'homme (c'est pas lui qui est enceinte).

La majorité des personnes suivent des recettes avec ... un grammage précis. Je ne vais pas mettre 1 kilo de sucre et un morceau de chocolat dans ma recette parce que ça me chante. Il faut une cohérence.

Ici, l'utilité des recettes et donc du grammage, c'est qu'on a pas le moyen de mesurer la quantité de folates qu'on ingère. Qui te dit que ce que tu manges c'est suffisant ?

En fait, si tu ne suis pas de recettes, que tu manges simplement par ci, par là, tu n'as pas du tout l'assurance que ta dose de folates soit suffisante. Et donc ce que tu feras sera inutile.

Problème qui ne se pose pas avec la supplémentation en acide folique, les comprimés qu'on prend, puisque c'est dosé et la concentration est bonne. Il suffit de prendre le comprimé et c'est bon.

Pour les aliments, ça ne marche pas, il y a nécessité de contrôler la quantité qui passe dans le corps pour savoir si c'est suffisant. Qui te dit que tes 50 g d'épinard par exemple seront suffisants et assez concentrés en folates ? Si ça se trouve, ça ne suffit pas.

Je vais imager. Une femme enceinte a besoin de 400 micro grammes au moins de folates. Pour arriver à cette concentration, elle a besoin de manger 1,5 kg de pommes de terres ! Infaisable et pourtant en mangeant quelques pommes de terres, elle pourrait se dire que c'est suffisant.

Pour arriver à cette dose, il lui faut 210 g d'épinard. En-dessous ça ne suffit pas. Il lui faudrait plus de 800 g de pain complet et pourtant en mangeant quelques tranches elle pourrait se dire qu'elle se charge pleinement en folates et pourtant non...

Donc il ne faut pas le prendre à la rigolade. Je vous apporte vraiment la conduite à tenir si certaines personnes ne prennent pas les comprimés.
16 novembre 2015 12:14
Salam les filles!
Coco oui c vrai jai un peu déserter tout simplement que je n'ai rien d'intéressant à raconter lol jattends mes rrr ou pas pour ce week end.
En ce qui concerne l'acide folique je pense que c important de le prendre car ma gygy ma expliquer que c une vitamine qui est plutôt rare dans les aliments d'aujourd'hui car elle se dégradé très vite. De plus le peu qu'on arrive à ingérer est très mal absorber par le corps.
Je me souviens que l'année dernière quand j'étais enceinte et que j'étais sur le forum des octobrette. Une des filles avait découvert à sa première écho que son bébé souffrait danencephalie c'est à dire que son cerveau ne s'était pas développé. Il lui manquait tout le haut de la tête allahi hfad. Ce souci est du en partie aux manque de folates allahi aalam. Donc je pense que c un moindre mal de prendre d cachets tout petit une fois par jours pour éviter d'avoir à faire le choix de faire une img ou de garder son bébé pour accoucher et le voir mourir au bout de quelques heures.
C allah qui décidé de tout mais c'est pas pour autant qu'on doit pas tout faire pour que tout se passe bien. C mon avis
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
C
16 novembre 2015 12:29
Ta entièrement raison la preuve je suis parti en acheter mais de la à calculer chaque gramme pour avoir sa dose je trouve que ses abuser tu trouve pas ?
J'espère pour toi qu'elle arriverons pas In sha Allah
C
16 novembre 2015 12:32
Il m'a dit la même chose le médecin que s'était important sans prendre il m'a dit pareil que sa se dégrade très vite dans les aliments
Citation
Josy La Yabsounette a écrit:
Salam les filles!
Coco oui c vrai jai un peu déserter tout simplement que je n'ai rien d'intéressant à raconter lol jattends mes rrr ou pas pour ce week end.
En ce qui concerne l'acide folique je pense que c important de le prendre car ma gygy ma expliquer que c une vitamine qui est plutôt rare dans les aliments d'aujourd'hui car elle se dégradé très vite. De plus le peu qu'on arrive à ingérer est très mal absorber par le corps.
Je me souviens que l'année dernière quand j'étais enceinte et que j'étais sur le forum des octobrette. Une des filles avait découvert à sa première écho que son bébé souffrait danencephalie c'est à dire que son cerveau ne s'était pas développé. Il lui manquait tout le haut de la tête allahi hfad. Ce souci est du en partie aux manque de folates allahi aalam. Donc je pense que c un moindre mal de prendre d cachets tout petit une fois par jours pour éviter d'avoir à faire le choix de faire une img ou de garder son bébé pour accoucher et le voir mourir au bout de quelques heures.
C allah qui décidé de tout mais c'est pas pour autant qu'on doit pas tout faire pour que tout se passe bien. C mon avis
M
16 novembre 2015 12:36
Ce que je dis est simple. J'ai expliqué et en plus vulgarisé le vocabulaire médical.

Je crois que tu étais il y a quelques posts à fond sur l'acide folique et maintenant tu as radicalement changé de bord.

Je suis intervenue sur le post, à cause de l'engouement certain de ta part et d'autres forumeuses pour l'acide folique. J'ai apporté des informations qui me semble pertinentes, libre à chacun de faire ce qu'il entend. Mais ton comportement est assez ambiguë, tu changes vite de discours. Il y a quelques messages tu t'informais auprès de moi-même sur la prise...

Bon bref, je rappelle juste que c'est un forum et que tu n'es pas seule. Les informations que je donne sont là pour éclairer les filles qui participent, mais aussi la ribambelle de personnes qui parcourent ce post sans jamais intervenir (et il y en a un paquet). Les mots ne s'envolent pas et mes écrits pourront toujours servir pour des gens qui jugent ça utile, compréhensible et pas inintéressant. C'est pour cela que j'utilisais "vous" pas par forme de respect pour ta personne, mais je m'adressais à l'ensemble des lectrices.

Je rajouterai que ce que tu exposes sur les mamans à l'époque est totalement erroné. Je te rappelle que ces mamans ont perdus beaucoup d'enfants, morts-nés, morts dans l'enfance, fausses couches... Avec les progrès de la médecine, on a réussi à baisser fortement cette tendance.

Si tu regardes dans les pays pauvres ou juste au bled, cette tendance à avoir des enfants qui meurent est encore très présente.

Tu vis en France, tout est médicalisé, la femme enceinte est très suivie et l'accès au soin est plus ou moins gratuit. Les chances oui d'avoir un enfant en bonne santé ces dernières années est très grande.

L'acide folique ne sert pas à tomber enceinte je le rappelle. On le prend avant de tomber enceinte simplement pour emmagasiner assez de folates pour la grossesse, pour faire des réserves !
M
16 novembre 2015 12:38
Certes c'est Allah qui donne et c'est Allah qui reprend, mais je comprends que certaines femmes veulent mettre toutes les chances de leur coté. Et il n'est pas interdit d'avoir un mode de vie sain... pour donner les meilleures chances à son bébé.

Toute femme a une responsabilité envers son enfant. Et si tu as la chance inchallah de tomber enceinte, tu verras qu'être enceinte c'est un mode de vie. Il y a beaucoup de choses à faire, tu auras beaucoup de consignes à respecter pour la santé de ton enfant et tu ne pourras pas te permettre de dire aux docteurs, aux sage-femmes "oh vous savez nos mères y arrivaient bien, vous me dites de pas aller en contact avec des chats ? Ba écoutez, j'aime bien les chats moi, y a Allah et ma mère avait bien 5 chats et je suis là devant vous".

Vois-tu, envoyer balader, dire que c'est trop compliqué, que si, que ça, c'est un peu un manque de maturité. Tu es le bouclier de ton enfant et tu dois faire en sorte d'en prendre soin, de ne pas le laisser rouiller et ça passe par l'écoute des recommandations qu'on peut te donner par exemple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook