Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si je dit que il ya des erreurs dans le coran
o
4 décembre 2014 06:58
Citation
Lalasofia a écrit:
Tu te trompe. L'histoire d'Adam et Ève est une allégorie. Elle a un sens ésotérique.

ah d accord c est moi qui me trompe...et donc toi qui sait...ok

tu dois faire partie d un cercle d initiés qui va pouvoir expliquer le sens de cette soi-disant allégorie à une profane comme moi alors...non parce que pour moi c est très clair,mais bon

vas y dis nous tout
b
4 décembre 2014 07:03
Citation
Lalasofia a écrit:
L'inceste n'est pas interdit dans l'islam?
quel est le rapport ? Deja nous on se base sur le coran et la sunna du messager alahy salat wa salem du temps de adam alayhi salem les règles etaient différentes deja parce qu'il n'y avait aucuns livres reveles ...
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
a
4 décembre 2014 16:34
FAIT ATTENTION SI TU ETAIT MUSULMAN AVANT D AVOIR DIT CA REPENT TOI CAR LE FAIT DE DOUTER EST DE LA MECREANCE NE MEURT PAS DANS CETTE ETAT SI TU EN AI ARRIVER CEU POINT C EST GRAVE JE TE PLAINS JESPERE QUE MON MESSAGE TE SERA UTILE
a
4 décembre 2014 16:38
C EST GRAVE DE DIRE CA JE SUIS CHOQUER VOUS AVEZ UN VRAI PROBLEME EN VOUS MEME LES ERREURS ELLE SONT EN VOUS CEU LIVRE EST BIEN UNE REVELATION DIVINE NUL DOUTE REPENTEZ VOUS DE SES PAROLE UN BON CONSEIL
DOUTEZ VOUS DE VOTRE CREATION
4 décembre 2014 17:05
Exacte mon frère ya que ceux qui veulent voir des éreurs qui en trouvent , mais bon:
"Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion"."
Sourate 109 Al-Kafirune
4 décembre 2014 22:11
Citation
oumyouyou a écrit:
ah d accord c est moi qui me trompe...et donc toi qui sait...ok

tu dois faire partie d un cercle d initiés qui va pouvoir expliquer le sens de cette soi-disant allégorie à une profane comme moi alors...non parce que pour moi c est très clair,mais bon

vas y dis nous tout

Ça serait trop long et trop compliqué à expliquer. Impossible de résumer en quelques phrases. Et puis une allégorie ne peut pas vraiment s'expliquer de façon rationnelle, on utilise cette figure de style pour exprimer des choses qu'on arrive pas à expliquer clairement avec des mots. Moi même j'ai mis beaucoup de temps à comprendre le sens véritable de ce conte.
Tout ce que je peux te dire c'est que l'être humain est constitué d'un corps, qui est mortel, et d'une âme qui elle est immortelle. Seule notre ame survit à notre mort et rejoint l'au delâ. Notre corps lui retourne à la terre. La théorie de l'évolution explique tout ce qui à trait à notre corps, les religions expliquent ce qui à trait à notre âme.
4 décembre 2014 22:15
Citation
bboyblood a écrit:
quel est le rapport ? Deja nous on se base sur le coran et la sunna du messager alahy salat wa salem du temps de adam alayhi salem les règles etaient différentes deja parce qu'il n'y avait aucuns livres reveles ...

Si Dieu interdit l'inceste, Adam et Ève étaient sûrement au courant puisqu'ils ont vécu auprès de Lui avant de venir sur Terre. Donc pourquoi laisser leurs enfants commettre ce péché?
b
4 décembre 2014 23:31
Citation
Lalasofia a écrit:
Si Dieu interdit l'inceste, Adam et Ève étaient sûrement au courant puisqu'ils ont vécu auprès de Lui avant de venir sur Terre. Donc pourquoi laisser leurs enfants commettre ce péché?
c'etait peut-être pas permis dans leur temps et puis comment sans cette pratique aurait-il pu avoir une telle descendence ?

Et puis comme l'a ramené la soeur plus haut y'avait des conditions et interdit concernant la reproduction des enfants.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
5 décembre 2014 00:02
Citation
bboyblood a écrit:
c'etait peut-être pas permis dans leur temps et puis comment sans cette pratique aurait-il pu avoir une telle descendence ?

Et puis comme l'a ramené la soeur plus haut y'avait des conditions et interdit concernant la reproduction des enfants.


Même en admettant que les enfants d'Adam et Ève ont eu des enfants entre eux, les scientifiques disent que l’humanité ne peut provenir d’un couple originel, car au terme de quelques générations, les hommes et les femmes auraient dégénéré à cause de la consanguinité et auraient donc disparu.
Il a été souvent observé dans certains villages où les gens se mariaient entre eux, qu'au bout de quelques générations le nombre d'hommes stériles était extrêmement élevé.
l
5 décembre 2014 00:15
Citation
Lalasofia a écrit:
Même en admettant que les enfants d'Adam et Ève ont eu des enfants entre eux, les scientifiques disent que l’humanité ne peut provenir d’un couple originel, car au terme de quelques générations, les hommes et les femmes auraient dégénéré à cause de la consanguinité et auraient donc disparu.
Il a été souvent observé dans certains villages où les gens se mariaient entre eux, qu'au bout de quelques générations le nombre d'hommes stériles était extrêmement élevé.

Ces scientifiques ont ils une idée sur qui a enfanté CES couples originels, vu qu'ils ne sont pas, selon eux et toi, au nombre de un?
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
5 décembre 2014 00:19
Citation
Lalasofia a écrit:
Même en admettant que les enfants d'Adam et Ève ont eu des enfants entre eux, les scientifiques disent que l’humanité ne peut provenir d’un couple originel, car au terme de quelques générations, les hommes et les femmes auraient dégénéré à cause de la consanguinité et auraient donc disparu.
Il a été souvent observé dans certains villages où les gens se mariaient entre eux, qu'au bout de quelques générations le nombre d'hommes stériles était extrêmement élevé.
Un couple gazelle a était poser sur une île il sont revenu des année après 500 individu saint est en bonne santer et diversité génétique donc ces pas impossible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/14 00:30 par Blabla 13.
l
5 décembre 2014 00:27
Lalasofia...(re)salam

En fait, c'est une affaire de logique, et devant la logique aucune expérience ne tient la route...scientifiquement parlant

Ton problème c'est l'unité, tu peux faire toute les expériences que tu veux sur la diversité, si tu n'as pas une idée de l'unité, tes expériences seront caduc sur un plan globale, peut être pas sur l'étude de cas mais ça ne te mènera nul part si tu veux généraliser, tu me comprends?

En physique, ce qui manque à l'équation universelle, celle qui explique le tout, c'est la particule élémentaire, celle à partir de laquelle tout est parti

En fait je te conseil de ne pas essayer de prouver ton athéisme.....il est improuvable, tu peux y croire à ton athéisme comme moi croyant je crois en dieu mais pas plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/14 00:30 par lmajdoub20600.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
5 décembre 2014 00:38
Citation
nordine86 a écrit:
Si on admet que c'est vrai, ça prouve seulement que le coran n'est pas la parole d'humains.
Qu'est ce qui nous dit qu'il n'est pas la parole de Gabriel par exemple ? ou un autre djin ?
Est ce que les djins n'ont pas des pouvoirs surnaturels qui dépassent les humains ?
Qu'il ne soit pas la parole de Mohamed ne prouve pas qu'il est un livre divin

Depuis quand Gabriel ....Gibril alayhi salam est un djinn ....un malak n'est pas un djinn...
ensuite, s'agissant du Livre Sacré ...El Koraane El karim...jamais un homme ne saurait égalé son créateur...les oulémas ont au jour d'aujourd'hui du mal à comprendre certains passages du texte sacré ...
ensuite le Coran n'est pas la parole de Saydina Mohammed SWS ...en revanche la sunna rapporte à travers de nombreux hadiths ce que le Prohphète enseignait aux compagnons...

petite question: ces fameux djins dont tu parles mais qui donc les a créé? si ce n'est Allah ?

Allah dans son livre sacré décrit tellement de choses qui se produisent à notre époque...alors que la parole divine a été révélé il y a des siècles...Allah nous enseigne beaucoup à travers le Coran...
seuls les ignorants peuvent douter de l'authenticité du livre d'Allah parce qu'il suffit d'en lire quelques passages pour comprendre que c'est le créateur du monde et de l'univers qui a révélé cet écrit par le biais du Prophète SWS...

Il est grand temps pour vous de vous documentez sur le sujet sérieusement et vous en serez convaincus....
5 décembre 2014 00:40
Citation
Coco Melle a écrit:
Depuis quand Gabriel ....Gibril alayhi salam est un djinn ....un malak n'est pas un djinn...
ensuite, s'agissant du Livre Sacré ...El Koraane El karim...jamais un homme ne saurait égalé son créateur...les oulémas ont au jour d'aujourd'hui du mal à comprendre certains passages du texte sacré ...
ensuite le Coran n'est pas la parole de Saydina Mohammed SWS ...en revanche la sunna rapporte à travers de nombreux hadiths ce que le Prohphète enseignait aux compagnons...

petite question: ces fameux djins dont tu parles mais qui donc les a créé? si ce n'est Allah ?

Allah dans son livre sacré décrit tellement de choses qui se produisent à notre époque...alors que la parole divine a été révélé il y a des siècles...Allah nous enseigne beaucoup à travers le Coran...
seuls les ignorants peuvent douter de l'authenticité du livre d'Allah parce qu'il suffit d'en lire quelques passages pour comprendre que c'est le créateur du monde et de l'univers qui a révélé cet écrit par le biais du Prophète SWS...

Il est grand temps pour vous de vous documentez sur le sujet sérieusement et vous en serez convaincus....
Tu casse la tête pour rien il cherche la fitna il a ouvert le même poste sur bladi
5 décembre 2014 00:47
Citation
Blabla 13 a écrit:
Tu casse la tête pour rien il cherche la fitna il a ouvert le même poste sur bladi

je lui ai répondu...c'est normal j'ai bien compris que c'était quelqu'un qui voulait semer le doute....

tu n'étais pas obligé de lire mon post... pourquoi tu m'agresses ...étonnant

moi je ne flic pas les gens...il a écrit je lui ai répondu... si ma réponse ne te plait pas rien ne t'obligeait à la lire ...


o
5 décembre 2014 08:32
Citation
Coco Melle a écrit:
je lui ai répondu...c'est normal j'ai bien compris que c'était quelqu'un qui voulait semer le doute....

tu n'étais pas obligé de lire mon post... pourquoi tu m'agresses ...étonnant

moi je ne flic pas les gens...il a écrit je lui ai répondu... si ma réponse ne te plait pas rien ne t'obligeait à la lire ...



t en prends pas au frère ma soeur

je pense qu il voulait écrire "tu Te casses la tete pour rien..."...genre épargne toi de perdre ton temps...
enfin,je pensewinking smiley
o
5 décembre 2014 08:47
Citation
Lalasofia a écrit:
Ça serait trop long et trop compliqué à expliquer. Impossible de résumer en quelques phrases. Et puis une allégorie ne peut pas vraiment s'expliquer de façon rationnelle, on utilise cette figure de style pour exprimer des choses qu'on arrive pas à expliquer clairement avec des mots. Moi même j'ai mis beaucoup de temps à comprendre le sens véritable de ce conte.
Tout ce que je peux te dire c'est que l'être humain est constitué d'un corps, qui est mortel, et d'une âme qui elle est immortelle. Seule notre ame survit à notre mort et rejoint l'au delâ. Notre corps lui retourne à la terre. La théorie de l'évolution explique tout ce qui à trait à notre corps, les religions expliquent ce qui à trait à notre âme.

que te répondre?
apparemment,tu as des facultés que je n ai pas bien que tu soit incapable de me donner le sens d une allégorie...une allégorie,je sais ce que sait et je sait aussi qu elle se traduit toujours...
tu as vraiment perdu ton temps à chercher un autre sens que le sens réel...qui est pourtant très clair

laisse moi te dire cependant que pour moi,la philosophie (hein,parce que tes paroles ne sont rien d autre que du vent philosophique) c est une pure daube,qui amène les gens à soi-disant réfléchir sur des sujets dont ils n ont ni connaissance,ni maitrise, et les mène à des conclusions erronées...à un tel point qu ils sont totalement égarés

ce qui a trait à mon corps,comme à mon âme répond de façon globale à un seul et unique Créateur

vous êtes aveugles ma parole
comment pouvez vous croire que la perfection de notre existence est issue du hasard?regardez autour de vous,ce système parfait...

LA ILLAHA ILLA ALLAH!!!!je le dis,je le répète,je l affirme haut et fort
5 décembre 2014 10:08
Citation
Coco Melle a écrit:
je lui ai répondu...c'est normal j'ai bien compris que c'était quelqu'un qui voulait semer le doute....

tu n'étais pas obligé de lire mon post... pourquoi tu m'agresses ...étonnant

moi je ne flic pas les gens...il a écrit je lui ai répondu... si ma réponse ne te plait pas rien ne t'obligeait à la lire ...


Olala je t agresse pas du tout je te dit juste cet personne cherche que l'embrouille je sais pourquoi tu réagis comme ça t'es sur la défensive et ce que ta écrie j'ai bien aimais
5 décembre 2014 10:09
Citation
oumyouyou a écrit:
t en prends pas au frère ma soeur

je pense qu il voulait écrire "tu Te casses la tete pour rien..."...genre épargne toi de perdre ton temps...
enfin,je pensewinking smiley
Ces ça ta raison mais bon ça énerve pour rien
5 décembre 2014 13:00
Citation
oumyouyou a écrit:
que te répondre?
apparemment,tu as des facultés que je n ai pas bien que tu soit incapable de me donner le sens d une allégorie...une allégorie,je sais ce que sait et je sait aussi qu elle se traduit toujours...
tu as vraiment perdu ton temps à chercher un autre sens que le sens réel...qui est pourtant très clair

laisse moi te dire cependant que pour moi,la philosophie (hein,parce que tes paroles ne sont rien d autre que du vent philosophique) c est une pure daube,qui amène les gens à soi-disant réfléchir sur des sujets dont ils n ont ni connaissance,ni maitrise, et les mène à des conclusions erronées...à un tel point qu ils sont totalement égarés

ce qui a trait à mon corps,comme à mon âme répond de façon globale à un seul et unique Créateur

vous êtes aveugles ma parole
comment pouvez vous croire que la perfection de notre existence est issue du hasard?regardez autour de vous,ce système parfait...

LA ILLAHA ILLA ALLAH!!!!je le dis,je le répète,je l affirme haut et fort

Les scientifiques n'ont jamais dit que nous avons été créé par hasard. Ils ne font que décrire des faits, après libre à chacun de penser que cela vient du hasard ou d'une volonté divine.

Tu sais la grande majorité des philosophes croit en l'existence de Dieu, ou du moins ils sont agnostiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/14 13:37 par Lalasofia.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook