Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si je dit que il ya des erreurs dans le coran
5 décembre 2014 13:05
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Lalasofia...(re)salam

En fait, c'est une affaire de logique, et devant la logique aucune expérience ne tient la route...scientifiquement parlant

Ton problème c'est l'unité, tu peux faire toute les expériences que tu veux sur la diversité, si tu n'as pas une idée de l'unité, tes expériences seront caduc sur un plan globale, peut être pas sur l'étude de cas mais ça ne te mènera nul part si tu veux généraliser, tu me comprends?

En physique, ce qui manque à l'équation universelle, celle qui explique le tout, c'est la particule élémentaire, celle à partir de laquelle tout est parti.

En fait je te conseil de ne pas essayer de prouver ton athéisme.....il est improuvable, tu peux y croire à ton athéisme comme moi croyant je crois en dieu mais pas plus

Je ne suis pas athée.

Pour la phrase en gras, c'est tout à fait vrai! Les scientifiques ne le nient pas.
o
5 décembre 2014 14:42
Citation
Lalasofia a écrit:
Je ne suis pas athée.

Pour la phrase en gras, c'est tout à fait vrai! Les scientifiques ne le nient pas.

quelle est donc leur réponse alors?
l
5 décembre 2014 15:26
Citation
Lalasofia a écrit:
Je ne suis pas athée.

Pour la phrase en gras, c'est tout à fait vrai! Les scientifiques ne le nient pas.

Ce n'était pas une attaque personnelle...athée
Je voulais dire que la croyance ou non (donc athéisme, agnosticisme, scepticisme...) sont une affaire de foi et non pas de logique.
Sur un plan logique les deux positions (croyance en un dieu créateur ou pas) se valent...le seul choix qui reste c'est la foi, dans un sens comme dans un autre

maintenant, je sais que la question de l’existence de dieu n'est pas forcement celle de la religion pour être en phase avec l'objet du topic. Et là aussi, je n'ai rencontré aucune erreur dans le Coran sur le plan logique personnellement, d'ailleurs Eve (Hawa) n'est pas mentionnée nommément dans le Coran. Pour moi le Coran est d'une logique implacable, c'est un modèle bien bouclé et admirablement.

ça reste mon expérience...à toi d'avoir la tienne toute en allant au fond des chose objectivement et en te débarrassant des nuisances d'un camp comme d'un autre, c'est à dire les prédicants faussement religieux ou faussement athées, car il y a des sincères dans les deux bords et des faux aussi....tout ça pour construire ta foi finale.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
5 décembre 2014 23:13
Citation
Blabla 13 a écrit:
Olala je t agresse pas du tout je te dit juste cet personne cherche que l'embrouille je sais pourquoi tu réagis comme ça t'es sur la défensive et ce que ta écrie j'ai bien aimais
Ah excuses moi j avais pas compris ton message ...je pensais que c était un reproche du style j écris des futilités...autant pr moi je m excuse sincèrement....
5 décembre 2014 23:15
Citation
Coco Melle a écrit:
Ah excuses moi j avais pas compris ton message ...je pensais que c était un reproche du style j écris des futilités...autant pr moi je m excuse sincèrement....
T'inquiète pas ces pas grave ;-)
5 décembre 2014 23:16
Citation
oumyouyou a écrit:
t en prends pas au frère ma soeur

je pense qu il voulait écrire "tu Te casses la tete pour rien..."...genre épargne toi de perdre ton temps...
enfin,je pensewinking smiley
Oui effectivement c est dans ce sens la qu il fallait comprendre son message...autant pr moi je m excuse ...merci ma sœur
m
8 décembre 2014 12:09
L'islam est très clair pour certains et confus pour d'autres. C'est vrai -et Dieu le dit dans le Coran. Voyez-vous,Dieu a créé le Paradis et l'Enfer -et il a créé des habitants pour le paradis et des habitants pour l'Enfer. N'allez surtout pas me dire que c' est injuste. Dieu nous dit qu'il est le plus juste et le plus intègre des juges. Celui qui croit en cela trouve le Coran très clair. Celui qui ne croit pas en Dieu trouve le Coran confus et incompréhensible.
Abdulmuttalib est l'oncle du prophète(SAWS); il l'a élevé et protégé, mais il fait partie des habitants de l'enfer. Pourquoi donc ? tout simplement parce que le Tout Puissant l'a voulu, c'est tout. On ne demande pas des comptes à Dieu. Il fait ce qu'il veut. il nous a créés pour une seule et unique mission: l'ADORER ! Amitiés.
A
8 décembre 2014 12:31
salemou'alaykoum impresionnant ce que je lis je suis choqué!!!!!! ajibbbb jidaaaane

lisez le quran avec la langue que vous comprennez ce sera clair pour vous!!


Soubhan'ALLAH
m
9 décembre 2014 13:56
Tu as tout à fait raison Laryf64, c'est vraiment de la merde ces athées. il parait qu'ils ne craignent pas les châtiments et n'attendent pas les récompenses du Seigneur. ils pensent que dieu n'existe pas alors ils font tout ce qui leur passe par la tête...par exemple le "allami" coucherait sans honte ni vergogne avec sa mère ou sa soeur...de qui aurait-il peur ?
m
9 décembre 2014 13:59
Toi le p'tit SINGE de merde, parle poliment quand tu t'adresses aux HUMAINS que nous sommes
s
9 décembre 2014 14:19
Si tu ne crois pas au Coran, alors pourquoi te pose tu cette question ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook