Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos épreuves
M
16 février 2015 12:58
Aminnn ya rabb, merci à vous! Quelque soit les épreuves que vs traverser ne perdez pas espoir winking smiley
16 février 2015 13:02
Salamo3alaykoum

@clothilde33...comme tu a ouvert le poste...as tu vécu des épreuves?
B
16 février 2015 13:08
Citation
Miimiixx a écrit:
Aminnn ya rabb, merci à vous! Quelque soit les épreuves que vs traverser ne perdez pas espoir winking smiley

Ton commentaire m'a fait pleuré j'ai vécu la même chose sa m'a rappeler pleins de souvenirs .....
M
16 février 2015 13:42
Dsl pr ces petites larmes lol, Qu'Allah lui fasse miséricorde si tu veux en parler hésite pas !
16 février 2015 15:48
Citation
Miimiixx a écrit:
Wa aleykoum salam. J'ai pas l habitude de déballer ma vie, j'aime pas trop ça mais bon tant que c'est anonyme lol.

Alors, moi l'épreuve qui m'a le plus marquer je dirais que c'est la mort de mon frère, Qu'Allah lui fasse miséricorde. Une mort qui a planer pendant un moment vue que ça maladie la frapper déjà étant adolescent, mais après une rémission ça allait mieux et puis qlq année plus tard, malheureusement la maladie a re frapper à notre grande surprise. Des souvenirs d'enfance qui refont surface, ces souvenirs ou on se souvient de ces allez et venue à l hôpital sans pour autant comprendre exactement ce qui ce passait à l'époque .L'innocence. Mais depuis j'ai grandis, j'ai compris et j'aurai jamais voulu comprendre. Je ne dirais pas pourquoi lui mais Dieu merci. Al hamdu Lilah, merci de m'avoir donner un frère comme lui, toujours la, qui m'a tant appris.

Merci de m'avoir donner un frère qui a tjs su me protéger. Mais surtout un frère aussi fort qui aujourd'hui m'inspire. Même du fond de ce lit d'hôpital, il a su garder le sourire, blaguer et quand bien même il savait qu'il était condamné.
Quand l'envie de m'évader, de trouver un peu de réconfort me prenait j'accourai à la sortie du lycée près de lui. Suis je folle ? Trouver du réconfort dans une chambre d'hôpital ? Mais tout ces sourires, ces rires, me faisait oublier ou l'on était et m'appasait tant.

Mais al hamdu lilah, je remercierai jamais assez Dieu. Ce sont certaines épreuves de la vie qui font tres mal mais qui nous apprend beaucoup. N'attendez pas que vos proches partent pour leur dire combien vous les aimez et que vous les aimerez tjs autant . J'aurai tant voulu lui dire, mais comment lui parler quand le temps manque, quand dans ces dernier moment il peine à vous reconnaître, à savoir qui vous êtes. Mais al hamdu lilah dans la vie ya toujours pire. Et je prie Dieu pour qu'il soit mieux la ou il est, sans toute cette souffrance qu'il a vécu. Et qu'il apaise surtout mes parents. C'est dur de se voir impuissante face à leur tristesse, de surprendre qlq larmes entre 4 matins- midi avant d'aller en cours. De dire à ses petits frère et soeurs de rester fort, de sécher leur larmes quand nous même on souffre.
Mais encore une fois al hamdu lilah quoi qu'il arrive. Tout le monde disait qu'il avait ce nour dans son visage dans son cerceuil, et ce sourire.. J'en oubliait que j'avais face à moi un mort. En espérant que cela soit en sa faveur ya rabbi.

Tout ce qu j'ai à vous dire c'est prenez toujours soin de vos proches, on le dira jamais assez. On vit tellement de choses à leur côté que tout geste, parole paraît anodin mais parfois ce sont ces choses si banal qui deviennent des souvenirs graver à jamais.

À tout ceux qui on perdu qqn, je vous souhaite à tous de les retrouver au paradis in sha allah. Courage! Certes la douleur seras toujours la qlq part, mais Dieu vous en récompensera. Gardez la pêche quoi qu'il arrive !

Peace



salam
soubhanalah j ai eu presque la meme histoire moi aussi mon frere
c ke moi j ai etait un temps sous anti depresseur .on a appris
la nouvelle j etais levé a 8h et la le telephone sonne on me dis passe ta mere
je passe ma mere et la ma mere c mit a hurlé et je me suis mise ou aussi a crié
on c est reveillé a l hopital
moi j ai aucun souvenir de mon grand frere
allah est grand
l
16 février 2015 17:10
SALAM ALIKOUM ; pour ma part et pour faire court @clothide33. mes plus grosses épreuves sont : le viol et ca me scandalise d avoir pu lire par certaines ici que les femmes sont fautives je n avais rien demander.La sorcellerie venant d une amie que je considérait comme ma sœur qu ALLAH lui pardonne.et ce qui m a terriblement éprouvé c est la mort de papa ALLAHI RAHMU. c est comme une partie de vous qui part avec la mort . mais ceci étant la vie est belle mais je n arrive plus a avoir confiance en l être humain est paradoxalement je trouve que l être humain est capable de choses infiniment belle . ALLAH AKBAR je vous souhaite une vie pleine de bonheur inch ALLAH
16 février 2015 17:32
Salamo3alaykoum

@lilou7560 qu ALLAH te comble de Ses bienfaits.
SObhanaLAH tu as vécu de rude épreuves...comment as tu fais pr avancer ds la vie. Je me pose souvent cette question notamment pr celles qui ont vécu un viol...pas facile de tourner la page. Désolé si ma question paraît intrusive...mais lorsque je vois ce type d injustice...je me demande comment peux t on surmonter cette terrible épreuve?
BarakaALLAHofik
F
16 février 2015 17:39
Citation
lilou7560 a écrit:
SALAM ALIKOUM ; pour ma part et pour faire court @clothide33. mes plus grosses épreuves sont : le viol et ca me scandalise d avoir pu lire par certaines ici que les femmes sont fautives je n avais rien demander.La sorcellerie venant d une amie que je considérait comme ma sœur qu ALLAH lui pardonne.et ce qui m a terriblement éprouvé c est la mort de papa ALLAHI RAHMU. c est comme une partie de vous qui part avec la mort . mais ceci étant la vie est belle mais je n arrive plus a avoir confiance en l être humain est paradoxalement je trouve que l être humain est capable de choses infiniment belle . ALLAH AKBAR je vous souhaite une vie pleine de bonheur inch ALLAH
Wa aleikoum salam
Qu'Allah te rende justice.

Moi aussi j'ai perdu mon père (à l'age adulte), il me reste bien des regrets.
16 février 2015 17:41
Citation
Miimiixx a écrit:
Wa aleykoum salam. J'ai pas l habitude de déballer ma vie, j'aime pas trop ça mais bon tant que c'est anonyme lol.

Alors, moi l'épreuve qui m'a le plus marquer je dirais que c'est la mort de mon frère, Qu'Allah lui fasse miséricorde. Une mort qui a planer pendant un moment vue que ça maladie la frapper déjà étant adolescent, mais après une rémission ça allait mieux et puis qlq année plus tard, malheureusement la maladie a re frapper à notre grande surprise. Des souvenirs d'enfance qui refont surface, ces souvenirs ou on se souvient de ces allez et venue à l hôpital sans pour autant comprendre exactement ce qui ce passait à l'époque .L'innocence. Mais depuis j'ai grandis, j'ai compris et j'aurai jamais voulu comprendre. Je ne dirais pas pourquoi lui mais Dieu merci. Al hamdu Lilah, merci de m'avoir donner un frère comme lui, toujours la, qui m'a tant appris.

Merci de m'avoir donner un frère qui a tjs su me protéger. Mais surtout un frère aussi fort qui aujourd'hui m'inspire. Même du fond de ce lit d'hôpital, il a su garder le sourire, blaguer et quand bien même il savait qu'il était condamné.
Quand l'envie de m'évader, de trouver un peu de réconfort me prenait j'accourai à la sortie du lycée près de lui. Suis je folle ? Trouver du réconfort dans une chambre d'hôpital ? Mais tout ces sourires, ces rires, me faisait oublier ou l'on était et m'appasait tant.

Mais al hamdu lilah, je remercierai jamais assez Dieu. Ce sont certaines épreuves de la vie qui font tres mal mais qui nous apprend beaucoup. N'attendez pas que vos proches partent pour leur dire combien vous les aimez et que vous les aimerez tjs autant . J'aurai tant voulu lui dire, mais comment lui parler quand le temps manque, quand dans ces dernier moment il peine à vous reconnaître, à savoir qui vous êtes. Mais al hamdu lilah dans la vie ya toujours pire. Et je prie Dieu pour qu'il soit mieux la ou il est, sans toute cette souffrance qu'il a vécu. Et qu'il apaise surtout mes parents. C'est dur de se voir impuissante face à leur tristesse, de surprendre qlq larmes entre 4 matins- midi avant d'aller en cours. De dire à ses petits frère et soeurs de rester fort, de sécher leur larmes quand nous même on souffre.
Mais encore une fois al hamdu lilah quoi qu'il arrive. Tout le monde disait qu'il avait ce nour dans son visage dans son cerceuil, et ce sourire.. J'en oubliait que j'avais face à moi un mort. En espérant que cela soit en sa faveur ya rabbi.

Tout ce qu j'ai à vous dire c'est prenez toujours soin de vos proches, on le dira jamais assez. On vit tellement de choses à leur côté que tout geste, parole paraît anodin mais parfois ce sont ces choses si banal qui deviennent des souvenirs graver à jamais.

À tout ceux qui on perdu qqn, je vous souhaite à tous de les retrouver au paradis in sha allah. Courage! Certes la douleur seras toujours la qlq part, mais Dieu vous en récompensera. Gardez la pêche quoi qu'il arrive !

Peace

Par allah tu as réussis à me faire couler une larme.

Qu'Allah fasse entrer ton frère dans sa miséricorde
l
16 février 2015 17:48
amine ALLAHI RAHMU qu ALLAH apaise tes regrets et lorsque quel qu un nous quitte je remercie ALLAH malgré ma souffrance de l avoir connu .
l
16 février 2015 17:55
Citation
do3a a écrit:
Salamo3alaykoum

@lilou7560 qu ALLAH te comble de Ses bienfaits.
SObhanaLAH tu as vécu de rude épreuves...comment as tu fais pr avancer ds la vie. Je me pose souvent cette question notamment pr celles qui ont vécu un viol...pas facile de tourner la page. Désolé si ma question paraît intrusive...mais lorsque je vois ce type d injustice...je me demande comment peux t on surmonter cette terrible épreuve?
BarakaALLAHofik
amine la seule chose qui m a fait tenir c est l amour de ma famille et de mes frères et sœurs j étais jeune (11 ans). je me suis longtemps auto détruite comme par punition .jusqu’à ce que je comprenne que non ce n étais pas moi la fautive . je souhaite que cet homme soit guérit en tout cas aucune colère ou de haine maintenant "c est une perte d énergie" j emploie tout ça pour l amour des miens.
l
16 février 2015 18:00
Citation
Miimiixx a écrit:
Aminnn ya rabb, merci à vous! Quelque soit les épreuves que vs traverser ne perdez pas espoir winking smiley
ALLAHI RAHMU
16 février 2015 18:22
@liliou7560 7amdoliLAH, j suis vraiment contente que tu aies trouvé du réconfort auprès des tiens et que tu avances ds ta vie...ALLAH y sahel omor
F
17 février 2015 12:43
Salam aleikoum
J'ai une pensée pour tous mes frères et soeurs éprouvés, mes frères et soeur en Palestine, en Syrie, en Birmanie, toute personne souffrant de la faim, du froid, de la misère, de la solitude, ceux qui ont été dépouillés de leurs biens, éprouvés par le perte d'être chers, touchés dans leur chair et dans leur honneur, toutes les victimes d'injustice, ceux qui ont étés trahis, ceux qui aiment sans retour, ceux qui sont opprimés, rabaissés, les victimes d'erreurs judiciaires et de bavures policières, ceux qui sont détenus arbitrairement dans des conditions innommables, ceux qui sont victimes et témoins des horreurs de la guerre et de la folie humaine.

J'implore mon Seigneur d'alléger vos peines, de vous rendre justice et de vous élever en degrés.
Je rends grâce à mon Seigneur de m'avoir épargné des épreuves insurmontables.
17 février 2015 12:53
Salam,

Les épreuves font parties de la vie de chaque être humain Zen
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
17 février 2015 13:05
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
J'ai une pensée pour tous mes frères et soeurs éprouvés, mes frères et soeur en Palestine, en Syrie, en Birmanie, toute personne souffrant de la faim, du froid, de la misère, de la solitude, ceux qui ont été dépouillés de leurs biens, éprouvés par le perte d'être chers, touchés dans leur chair et dans leur honneur, toutes les victimes d'injustice, ceux qui ont étés trahis, ceux qui aiment sans retour, ceux qui sont opprimés, rabaissés, les victimes d'erreurs judiciaires et de bavures policières, ceux qui sont détenus arbitrairement dans des conditions innommables, ceux qui sont victimes et témoins des horreurs de la guerre et de la folie humaine.

J'implore mon Seigneur d'alléger vos peines, de vous rendre justice et de vous élever en degrés.
Je rends grâce à mon Seigneur de m'avoir épargné des épreuves insurmontables.


salam
bah laisse tomber la palestine quand je vois les gosses sourire a la camera j en suis malade
les voir comme sa dans les decombres encerclé punaise ou sont les dirigeants arabe qui ne bouge pas le petit doigt
17 février 2015 20:08
Essalam aleykoum
Notre vie est elle-même une épreuve .
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
n
18 février 2015 14:46
Citation
yasmine 16 a écrit:
Il y a peu des que quelque chose m'arrivait j'avais une sorte de révolte a l'intérieur de moi....

C'est fini , j'aborde les épreuves avec philosophie , le conflit a l'intérieur de moi a disparu.....

Comme on dit chez nous "marhaba b'Rabbi".

Tout ce qui ne tue pas nous rend plus fort.

Salam aleikoum
tu peux nous dire comment tu as fait pour ne plus etre révolter sa pourrais aider certain smiling smiley
o
22 février 2015 01:19
salem à tous,

Ma plus grande épreuve c'et le fait que mon mari ne prie pas, c'est une souffrance au quotidien...je n'arrive pas à être heureuse...c'est un gros problème pour moi. Je n'apprécie rien car je me dit que je suis dans le haram...je ne sais pas si mes bonnes actions sont acceptées...Allah est grand, je demande tous les jours qu'allah le guide et lui montre le chemin de la prière.
A chaque fois que j'ai une raison d'être contente je déchante vite en me disant 't'es mariée à quelqu'un qui ne prie pas...c'est dur tous les jours...à un tel point que l'année derniere on a pas sacrifié de mouton car j'ai lu que celui qui ne fait pas la prière ne doit pas égorger pour l'aid...
Sans compter que je dois mentir tous le temps pour le couvrir auprès de la famille et des amis... C'est un cauchemar ! Qu'est-ce que que j'ai pu faire pour avoir une telle épreuve Allah in3al chitane....
22 février 2015 08:20
Citation
Miimiixx a écrit:
Aminnn ya rabb, merci à vous! Quelque soit les épreuves que vs traverser ne perdez pas espoir 

Rabi yerhmou w yerhem mawta el mouslimine kaml
Salam alikoum.....pr ma part chaque jr de ma vie est une epreuve la mort de mon pere ensuite celle de ma soeur et pr finir mon divorce et de ne pas epousé celui que j aime a la folie a cause de ce divorce je parle pas de mon ex mari j ai du mal a vivre tranquillement mais quoi dire el hamdoulileh 3ala kouli hal kaddara allahou wa masha'a fa3al
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook