Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos épreuves
F
16 février 2015 00:36
Salam aleikoum
J'ouvre ce post pour ceux qui souhaitent partager les épreuves qu'ils ont vécu dans leur jeunesse, dans leur enfance, ou actuellement.

El hamdoulillah ala kouli hal.
Pour ceux qui sont encore dedans qu'Allah vous facilite.
16 février 2015 01:16
Salem aleikoum ma belle,

Ca c'est vraiment gentil de ta part. Les personnes pourront venir vider leur coeur smiling smiley

En ce qui me concerne, j'ai déjà dit tout ce qu'il y avait à dire lol.

Bon courage pour les autres InchAllah !

Allah y Sahal et surtout, ne pas oublier qu'Allah est très grand..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
M
16 février 2015 02:41
Wa aleykoum salam. J'ai pas l habitude de déballer ma vie, j'aime pas trop ça mais bon tant que c'est anonyme lol.

Alors, moi l'épreuve qui m'a le plus marquer je dirais que c'est la mort de mon frère, Qu'Allah lui fasse miséricorde. Une mort qui a planer pendant un moment vue que ça maladie la frapper déjà étant adolescent, mais après une rémission ça allait mieux et puis qlq année plus tard, malheureusement la maladie a re frapper à notre grande surprise. Des souvenirs d'enfance qui refont surface, ces souvenirs ou on se souvient de ces allez et venue à l hôpital sans pour autant comprendre exactement ce qui ce passait à l'époque .L'innocence. Mais depuis j'ai grandis, j'ai compris et j'aurai jamais voulu comprendre. Je ne dirais pas pourquoi lui mais Dieu merci. Al hamdu Lilah, merci de m'avoir donner un frère comme lui, toujours la, qui m'a tant appris.

Merci de m'avoir donner un frère qui a tjs su me protéger. Mais surtout un frère aussi fort qui aujourd'hui m'inspire. Même du fond de ce lit d'hôpital, il a su garder le sourire, blaguer et quand bien même il savait qu'il était condamné.
Quand l'envie de m'évader, de trouver un peu de réconfort me prenait j'accourai à la sortie du lycée près de lui. Suis je folle ? Trouver du réconfort dans une chambre d'hôpital ? Mais tout ces sourires, ces rires, me faisait oublier ou l'on était et m'appasait tant.

Mais al hamdu lilah, je remercierai jamais assez Dieu. Ce sont certaines épreuves de la vie qui font tres mal mais qui nous apprend beaucoup. N'attendez pas que vos proches partent pour leur dire combien vous les aimez et que vous les aimerez tjs autant . J'aurai tant voulu lui dire, mais comment lui parler quand le temps manque, quand dans ces dernier moment il peine à vous reconnaître, à savoir qui vous êtes. Mais al hamdu lilah dans la vie ya toujours pire. Et je prie Dieu pour qu'il soit mieux la ou il est, sans toute cette souffrance qu'il a vécu. Et qu'il apaise surtout mes parents. C'est dur de se voir impuissante face à leur tristesse, de surprendre qlq larmes entre 4 matins- midi avant d'aller en cours. De dire à ses petits frère et soeurs de rester fort, de sécher leur larmes quand nous même on souffre.
Mais encore une fois al hamdu lilah quoi qu'il arrive. Tout le monde disait qu'il avait ce nour dans son visage dans son cerceuil, et ce sourire.. J'en oubliait que j'avais face à moi un mort. En espérant que cela soit en sa faveur ya rabbi.

Tout ce qu j'ai à vous dire c'est prenez toujours soin de vos proches, on le dira jamais assez. On vit tellement de choses à leur côté que tout geste, parole paraît anodin mais parfois ce sont ces choses si banal qui deviennent des souvenirs graver à jamais.

À tout ceux qui on perdu qqn, je vous souhaite à tous de les retrouver au paradis in sha allah. Courage! Certes la douleur seras toujours la qlq part, mais Dieu vous en récompensera. Gardez la pêche quoi qu'il arrive !

Peace
p
16 février 2015 02:42
Trop long pr ma part.

Desole .
M
16 février 2015 02:49
No souci, ta pas à t'excuser.

Je ne force personne à me lire. winking smiley
16 février 2015 04:29
Citation
Miimiixx a écrit:
No souci, ta pas à t'excuser.

Je ne force personne à me lire. winking smiley
Qu'Allah lui fasse miséricorde ,lui pardonne ses péchés et l'accueille dans son vaste paradis.
+
16 février 2015 06:12
salamalalykoum mimiix j'ai faillit pleurer....c'est trop triste crying( inalillah inallah irajiroun, merci clothilde pour se poste,
k
16 février 2015 06:53
asalam anlaykoum
la plus grande epreuve de la mienne fut mon mariage
E
16 février 2015 07:39
Citation
islampeace a écrit:
Qu'Allah lui fasse miséricorde ,lui pardonne ses péchés et l'accueille dans son vaste paradis.
Amine je lui souhaite de tout mon cœur
E
16 février 2015 07:48
Sachez que Allah azza WA jel est avec les patients endurants Allah m3a el sabirine smiling smiley je vous assure on est tous touchée par des épreuves certaines c est le mariage , d autres le permis , d autres les échecs scolaires , ou encore échec sentimentales. . Allah azzawajel a dit : << Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de perte de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint. Certes nous sommes à Allâh, et c’est à Lui que nous retournerons. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur seigneur, ainsi qu’une miséricorde, et ceux-là sont les biens-guidés » Coran, 2, 155, 157. Dans tous les cas mes yabis musulmans n oubliaient jamais qu il y a toujours pire que nous et n oublier jamais de dire el hamdoulilah a la kouli kheir Certes nous sommes à Allâh, et c’est à Lui que nous retournerons. Amine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/02/15 07:58 par DirectionOumahAllah.
A
16 février 2015 08:04
J'en ai tellement que je ne sais pas part ou commencer.
Sinon je dirai celle que je traverse actuellement avec mon mari.
Peut être que sa va se terminer par un divorce,Allah ou ahlem.
Je vais pas tt remettre sur la BF,mais ils en sont en partie responsable.
Mais je remercie Allah pour tt ce qu'il m'a donner et les épreuves en font partie.
Merci Allah.
16 février 2015 11:45
salamo3alaykoum

@miimiix ALLAH y r7am ton frère...ainsi que ts les musulman(e)s...BarakaALLAHofik pr ce partage qui éveille en ns bcp de compassion...

Pr les épreuves...je pense qu ALLAH 3AZAWAJAL ns éprouve tout aussi bien par des grandes choses que de petites choses...
F
16 février 2015 12:01
Citation
Miimiixx a écrit:
Wa aleykoum salam. J'ai pas l habitude de déballer ma vie, j'aime pas trop ça mais bon tant que c'est anonyme lol.

Alors, moi l'épreuve qui m'a le plus marquer je dirais que c'est la mort de mon frère, Qu'Allah lui fasse miséricorde. Une mort qui a planer pendant un moment vue que ça maladie la frapper déjà étant adolescent, mais après une rémission ça allait mieux et puis qlq année plus tard, malheureusement la maladie a re frapper à notre grande surprise. Des souvenirs d'enfance qui refont surface, ces souvenirs ou on se souvient de ces allez et venue à l hôpital sans pour autant comprendre exactement ce qui ce passait à l'époque .L'innocence. Mais depuis j'ai grandis, j'ai compris et j'aurai jamais voulu comprendre. Je ne dirais pas pourquoi lui mais Dieu merci. Al hamdu Lilah, merci de m'avoir donner un frère comme lui, toujours la, qui m'a tant appris.

Merci de m'avoir donner un frère qui a tjs su me protéger. Mais surtout un frère aussi fort qui aujourd'hui m'inspire. Même du fond de ce lit d'hôpital, il a su garder le sourire, blaguer et quand bien même il savait qu'il était condamné.
Quand l'envie de m'évader, de trouver un peu de réconfort me prenait j'accourai à la sortie du lycée près de lui. Suis je folle ? Trouver du réconfort dans une chambre d'hôpital ? Mais tout ces sourires, ces rires, me faisait oublier ou l'on était et m'appasait tant.

Mais al hamdu lilah, je remercierai jamais assez Dieu. Ce sont certaines épreuves de la vie qui font tres mal mais qui nous apprend beaucoup. N'attendez pas que vos proches partent pour leur dire combien vous les aimez et que vous les aimerez tjs autant . J'aurai tant voulu lui dire, mais comment lui parler quand le temps manque, quand dans ces dernier moment il peine à vous reconnaître, à savoir qui vous êtes. Mais al hamdu lilah dans la vie ya toujours pire. Et je prie Dieu pour qu'il soit mieux la ou il est, sans toute cette souffrance qu'il a vécu. Et qu'il apaise surtout mes parents. C'est dur de se voir impuissante face à leur tristesse, de surprendre qlq larmes entre 4 matins- midi avant d'aller en cours. De dire à ses petits frère et soeurs de rester fort, de sécher leur larmes quand nous même on souffre.
Mais encore une fois al hamdu lilah quoi qu'il arrive. Tout le monde disait qu'il avait ce nour dans son visage dans son cerceuil, et ce sourire.. J'en oubliait que j'avais face à moi un mort. En espérant que cela soit en sa faveur ya rabbi.

Tout ce qu j'ai à vous dire c'est prenez toujours soin de vos proches, on le dira jamais assez. On vit tellement de choses à leur côté que tout geste, parole paraît anodin mais parfois ce sont ces choses si banal qui deviennent des souvenirs graver à jamais.

À tout ceux qui on perdu qqn, je vous souhaite à tous de les retrouver au paradis in sha allah. Courage! Certes la douleur seras toujours la qlq part, mais Dieu vous en récompensera. Gardez la pêche quoi qu'il arrive !

Peace
Merci pour ton témoignage ma soeur qui permet de relativiser certaines épreuves auxquelles on fait face.
Qu'Allah accorde Sa miséricorde à ton frère, qu'Il apaise votre souffrance.
F
16 février 2015 12:07
Citation
DirectionOumahAllah a écrit:
Sachez que Allah azza WA jel est avec les patients endurants Allah m3a el sabirine smiling smiley je vous assure on est tous touchée par des épreuves certaines c est le mariage , d autres le permis , d autres les échecs scolaires , ou encore échec sentimentales. . Allah azzawajel a dit : << Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de perte de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint. Certes nous sommes à Allâh, et c’est à Lui que nous retournerons. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur seigneur, ainsi qu’une miséricorde, et ceux-là sont les biens-guidés » Coran, 2, 155, 157. Dans tous les cas mes yabis musulmans n oubliaient jamais qu il y a toujours pire que nous et n oublier jamais de dire el hamdoulilah a la kouli kheir Certes nous sommes à Allâh, et c’est à Lui que nous retournerons. Amine
Salam aleikoum
Merci pour ton rappel ma soeur, et j'ajouterais qu'il ne fait pas perdre espoir car Allah nous dit dans le Coran :

"Inna ma al 'ousri yousra,
Fa inna ma al 'ousri yousra"

"Après la difficulté viens certes la facilité,
Après la difficulté viens certes la facilité."
y
16 février 2015 12:14
Il y a peu des que quelque chose m'arrivait j'avais une sorte de révolte a l'intérieur de moi....

C'est fini , j'aborde les épreuves avec philosophie , le conflit a l'intérieur de moi a disparu.....

Comme on dit chez nous "marhaba b'Rabbi".

Tout ce qui ne tue pas nous rend plus fort.
16 février 2015 12:22
Citation
Miimiixx a écrit:
Wa aleykoum salam. J'ai pas l habitude de déballer ma vie, j'aime pas trop ça mais bon tant que c'est anonyme lol.

Alors, moi l'épreuve qui m'a le plus marquer je dirais que c'est la mort de mon frère, Qu'Allah lui fasse miséricorde. Une mort qui a planer pendant un moment vue que ça maladie la frapper déjà étant adolescent, mais après une rémission ça allait mieux et puis qlq année plus tard, malheureusement la maladie a re frapper à notre grande surprise. Des souvenirs d'enfance qui refont surface, ces souvenirs ou on se souvient de ces allez et venue à l hôpital sans pour autant comprendre exactement ce qui ce passait à l'époque .L'innocence. Mais depuis j'ai grandis, j'ai compris et j'aurai jamais voulu comprendre. Je ne dirais pas pourquoi lui mais Dieu merci. Al hamdu Lilah, merci de m'avoir donner un frère comme lui, toujours la, qui m'a tant appris.

Merci de m'avoir donner un frère qui a tjs su me protéger. Mais surtout un frère aussi fort qui aujourd'hui m'inspire. Même du fond de ce lit d'hôpital, il a su garder le sourire, blaguer et quand bien même il savait qu'il était condamné.
Quand l'envie de m'évader, de trouver un peu de réconfort me prenait j'accourai à la sortie du lycée près de lui. Suis je folle ? Trouver du réconfort dans une chambre d'hôpital ? Mais tout ces sourires, ces rires, me faisait oublier ou l'on était et m'appasait tant.

Mais al hamdu lilah, je remercierai jamais assez Dieu. Ce sont certaines épreuves de la vie qui font tres mal mais qui nous apprend beaucoup. N'attendez pas que vos proches partent pour leur dire combien vous les aimez et que vous les aimerez tjs autant . J'aurai tant voulu lui dire, mais comment lui parler quand le temps manque, quand dans ces dernier moment il peine à vous reconnaître, à savoir qui vous êtes. Mais al hamdu lilah dans la vie ya toujours pire. Et je prie Dieu pour qu'il soit mieux la ou il est, sans toute cette souffrance qu'il a vécu. Et qu'il apaise surtout mes parents. C'est dur de se voir impuissante face à leur tristesse, de surprendre qlq larmes entre 4 matins- midi avant d'aller en cours. De dire à ses petits frère et soeurs de rester fort, de sécher leur larmes quand nous même on souffre.
Mais encore une fois al hamdu lilah quoi qu'il arrive. Tout le monde disait qu'il avait ce nour dans son visage dans son cerceuil, et ce sourire.. J'en oubliait que j'avais face à moi un mort. En espérant que cela soit en sa faveur ya rabbi.

Tout ce qu j'ai à vous dire c'est prenez toujours soin de vos proches, on le dira jamais assez. On vit tellement de choses à leur côté que tout geste, parole paraît anodin mais parfois ce sont ces choses si banal qui deviennent des souvenirs graver à jamais.

À tout ceux qui on perdu qqn, je vous souhaite à tous de les retrouver au paradis in sha allah. Courage! Certes la douleur seras toujours la qlq part, mais Dieu vous en récompensera. Gardez la pêche quoi qu'il arrive !

Peace

Salam ma soeur,
Allah y rahmo ton frère. J ai eu les larmes aux yeux en lisant ton épreuve.
Macha allah pour ta foie et tes belles paroles autour de cette épreuve
16 février 2015 12:25
Salam,

Moi je dis toujours el hamdoullilah, pour certains qui m ont déjà lu vous savez que depuis 3 and environ je suis éprouvé dans chaque domaine de ma vie.
Inchallah que je sois à la hauteur de mes épreuves pour qu allah efface mes péchés et qu il soit satisfait de moi.
Allah o akbar
B
16 février 2015 12:35
Citation
Miimiixx a écrit:
Wa aleykoum salam. J'ai pas l habitude de déballer ma vie, j'aime pas trop ça mais bon tant que c'est anonyme lol.

Alors, moi l'épreuve qui m'a le plus marquer je dirais que c'est la mort de mon frère, Qu'Allah lui fasse miséricorde. Une mort qui a planer pendant un moment vue que ça maladie la frapper déjà étant adolescent, mais après une rémission ça allait mieux et puis qlq année plus tard, malheureusement la maladie a re frapper à notre grande surprise. Des souvenirs d'enfance qui refont surface, ces souvenirs ou on se souvient de ces allez et venue à l hôpital sans pour autant comprendre exactement ce qui ce passait à l'époque .L'innocence. Mais depuis j'ai grandis, j'ai compris et j'aurai jamais voulu comprendre. Je ne dirais pas pourquoi lui mais Dieu merci. Al hamdu Lilah, merci de m'avoir donner un frère comme lui, toujours la, qui m'a tant appris.

Merci de m'avoir donner un frère qui a tjs su me protéger. Mais surtout un frère aussi fort qui aujourd'hui m'inspire. Même du fond de ce lit d'hôpital, il a su garder le sourire, blaguer et quand bien même il savait qu'il était condamné.
Quand l'envie de m'évader, de trouver un peu de réconfort me prenait j'accourai à la sortie du lycée près de lui. Suis je folle ? Trouver du réconfort dans une chambre d'hôpital ? Mais tout ces sourires, ces rires, me faisait oublier ou l'on était et m'appasait tant.

Mais al hamdu lilah, je remercierai jamais assez Dieu. Ce sont certaines épreuves de la vie qui font tres mal mais qui nous apprend beaucoup. N'attendez pas que vos proches partent pour leur dire combien vous les aimez et que vous les aimerez tjs autant . J'aurai tant voulu lui dire, mais comment lui parler quand le temps manque, quand dans ces dernier moment il peine à vous reconnaître, à savoir qui vous êtes. Mais al hamdu lilah dans la vie ya toujours pire. Et je prie Dieu pour qu'il soit mieux la ou il est, sans toute cette souffrance qu'il a vécu. Et qu'il apaise surtout mes parents. C'est dur de se voir impuissante face à leur tristesse, de surprendre qlq larmes entre 4 matins- midi avant d'aller en cours. De dire à ses petits frère et soeurs de rester fort, de sécher leur larmes quand nous même on souffre.
Mais encore une fois al hamdu lilah quoi qu'il arrive. Tout le monde disait qu'il avait ce nour dans son visage dans son cerceuil, et ce sourire.. J'en oubliait que j'avais face à moi un mort. En espérant que cela soit en sa faveur ya rabbi.

Tout ce qu j'ai à vous dire c'est prenez toujours soin de vos proches, on le dira jamais assez. On vit tellement de choses à leur côté que tout geste, parole paraît anodin mais parfois ce sont ces choses si banal qui deviennent des souvenirs graver à jamais.

À tout ceux qui on perdu qqn, je vous souhaite à tous de les retrouver au paradis in sha allah. Courage! Certes la douleur seras toujours la qlq part, mais Dieu vous en récompensera. Gardez la pêche quoi qu'il arrive !

Peace

Salam

Qu'ALLAH lui fasse miséricorde et lui ouvre les porte du paradis amine.
16 février 2015 12:48
Alaaahh irahammm jamihine al mouslimine
Hier était le début, demain sera peut-être la fin, mais quelque part entre les deux, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde.
16 février 2015 12:50
Amine ya RABB al alamine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook