Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
époux riche!
22 avril 2016 18:20
il n'a pas caché ce qu'il est mais ce qu'il a. Il y a la une grande nuance!

sa femme connait plus ou moins son metier, mais ignore ses revenus. Il ne lui a pas menti, car elle ne lui a jamais posé la question.
Citation
Cathy91 a écrit:
Perso, je serais plutôt inquiète. La richesse cache souvent de la perversion.

Surtout si je ne suis pas riche moi-même.

ça ferait un déséquilibre problématique dans le couple.

En imaginant que ça se passe mal entre nous, je pourrai perdre jusqu'à mes enfants sous prétexte qu'il a plus d'argent que moi. Il pourrait me mettre à la porte ou me faire les pires crasses parce qu'il aurait les avocats de son côté et moi que dalle. je serais en quelques sortes à sa merci et moi, ça me gênerait fortement.

Et puis en cas de soucis entre nous, il n'aurait pas de mal à aller refaire sa vie ailleurs, je ne serai jamais en sécurité dans ces conditions.

Être dépendante entièrement de l'autre, c'est pas pour moi, vraiment.

Ou alors faudrait que ce soit un être exceptionnel côté conscience, mais là, on a le droit de continuer de rêver, des mecs pareils, ça n'existe nulle part. Quand ça ne va plus, ça ne va plus et puis c'est tout. Personne ne cherche le bien de l'autre quand ça ne va plus, c'est faux de le croire.

Bon après, je vois mal comment je pourrais me marier avec un mec qui m'a caché ce qu'il est à ce point. Je suis du genre à poser des questions, et vaut mieux que les réponses soient cohérentes. Et j'arrive aisément à savoir si la personne en face de moi me ment généralement, donc s'il me cache quelque chose, je ressentirais naturellement un malaise et s'il y a un malaise, il n'y a pas de mariage derrière, là sur. Mais bref, admettons que je ne vois rien, je serais déçue et inquiète, je serais du coup sur mes gardes et ça tournerait certainement au vinaigre entre nous.
Citation
Cathy91 a écrit:
Perso, je serais plutôt inquiète. La richesse cache souvent de la perversion.

Surtout si je ne suis pas riche moi-même.

ça ferait un déséquilibre problématique dans le couple.

En imaginant que ça se passe mal entre nous, je pourrai perdre jusqu'à mes enfants sous prétexte qu'il a plus d'argent que moi. Il pourrait me mettre à la porte ou me faire les pires crasses parce qu'il aurait les avocats de son côté et moi que dalle. je serais en quelques sortes à sa merci et moi, ça me gênerait fortement.

Et puis en cas de soucis entre nous, il n'aurait pas de mal à aller refaire sa vie ailleurs, je ne serai jamais en sécurité dans ces conditions.

Être dépendante entièrement de l'autre, c'est pas pour moi, vraiment.

Ou alors faudrait que ce soit un être exceptionnel côté conscience, mais là, on a le droit de continuer de rêver, des mecs pareils, ça n'existe nulle part. Quand ça ne va plus, ça ne va plus et puis c'est tout. Personne ne cherche le bien de l'autre quand ça ne va plus, c'est faux de le croire.

Bon après, je vois mal comment je pourrais me marier avec un mec qui m'a caché ce qu'il est à ce point. Je suis du genre à poser des questions, et vaut mieux que les réponses soient cohérentes. Et j'arrive aisément à savoir si la personne en face de moi me ment généralement, donc s'il me cache quelque chose, je ressentirais naturellement un malaise et s'il y a un malaise, il n'y a pas de mariage derrière, là sur. Mais bref, admettons que je ne vois rien, je serais déçue et inquiète, je serais du coup sur mes gardes et ça tournerait certainement au vinaigre entre nous.
Citation
Cathy91 a écrit:
Perso, je serais plutôt inquiète. La richesse cache souvent de la perversion.

Surtout si je ne suis pas riche moi-même.

ça ferait un déséquilibre problématique dans le couple.

En imaginant que ça se passe mal entre nous, je pourrai perdre jusqu'à mes enfants sous prétexte qu'il a plus d'argent que moi. Il pourrait me mettre à la porte ou me faire les pires crasses parce qu'il aurait les avocats de son côté et moi que dalle. je serais en quelques sortes à sa merci et moi, ça me gênerait fortement.

Et puis en cas de soucis entre nous, il n'aurait pas de mal à aller refaire sa vie ailleurs, je ne serai jamais en sécurité dans ces conditions.

Être dépendante entièrement de l'autre, c'est pas pour moi, vraiment.

Ou alors faudrait que ce soit un être exceptionnel côté conscience, mais là, on a le droit de continuer de rêver, des mecs pareils, ça n'existe nulle part. Quand ça ne va plus, ça ne va plus et puis c'est tout. Personne ne cherche le bien de l'autre quand ça ne va plus, c'est faux de le croire.

Bon après, je vois mal comment je pourrais me marier avec un mec qui m'a caché ce qu'il est à ce point. Je suis du genre à poser des questions, et vaut mieux que les réponses soient cohérentes. Et j'arrive aisément à savoir si la personne en face de moi me ment généralement, donc s'il me cache quelque chose, je ressentirais naturellement un malaise et s'il y a un malaise, il n'y a pas de mariage derrière, là sur. Mais bref, admettons que je ne vois rien, je serais déçue et inquiète, je serais du coup sur mes gardes et ça tournerait certainement au vinaigre entre nous.
Speaks only Arabic and English
S
22 avril 2016 18:20
La situation est peu probable car les riches se marient entre eux.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
22 avril 2016 18:24
comme dans les comedie romantiques quoi perplexe ok d'accord smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
C
22 avril 2016 18:25
Ben pardon mais je ne vois pas comment je me marierais avec un homme sans savoir ce qu'il y a dans son porte-monnaie et surtout ce qu'il en fait au quotidien ... Il me faut un peu plus de garantie pour accepter un mariage.

Donc un type qui arriverait à me cacher sa condition, je trouverais ça louche, c'est tout.

Qu'il soit criblé de dettes ou pété de tunes. L'un ou l'autre, faut jouer dans la transparence pour un mariage, sinon ça ne va pas.

Je serais certainement du genre à faire des complications peut-être là où il n'y en a pas, mais je ne laisserais pas passer un tel mensonge en tout cas. Et notre mariage serait sur la sellette pour un temps. Autrement dit, je mettrais mon époux en période d'essai jusqu'à ce que je sois certaine que cette nouvelle condition ne soit pas gênante pour notre couple. Et je risque d'être super chiante pour avoir des réponses dans ce cas.

Vaut mieux jouer cartes sur table avec moi sinon ça ne passe pas.
K
KNL
22 avril 2016 18:33
les personnes qui meurent de famine liee a la pauvreté tu sais où il vont ? au paradis ! n'est ce pas aupres d'allah le veritable bonheur ?

mais je trouve qu'il est beaucoup trop facile de sortir l'exemple des plus demunis, sdf et compagnie pour justifier son avarice ou son amour du luxe (je ne parle pas de toi mais en general)

combien de personnes riches ou simplement aisees y pensent a ces demunis lorsque le besoin s'en presente ? je pense que ce nombre tend vers zero

le veritable kheir de la vie d'ici bas reside dans nos bonnes actions et dans l'entraide
et tout ceci est controlé par l'amour qu'on peut porter a notre prochain feesabeelilah

si l'argent faisait le bonheur wagabonde, ou y contribuait, alors pourquoi les pays industrialisees sont les plus touches par le phenomene de depression ?

Citation
wagabonde a écrit:
Ok alors j'te met au défi de vivre sans fric. Dis moi après si tu es heureuse.
Au risque de te décevoir l'argent contribue énormément au bonheur.
Je vais pas t énuméré tout ce que largent peut t'apporter je pense que tu le sais déjà.
Je vais quand même te donner des exemples. Même si pour toi un logement ce n'est pas un bonheur je peux te garantir que beaucoup de gens serais heureux d'avoir un logement.
Des vêtements, de la nourriture, des soins etc... faut regarder ceux qui n'en ont pas avant de dire que largent ne fait pas le bonheur.
W
22 avril 2016 18:36
Salam

c'est une forme de mensonge, même si la femme ne lui a jamais posé la question sur ce détails là

C'est pas parce que une personne ne te pose pas une question directement sur un truc précis que tu doit pas lui dire

Dans ce cas là si jamais il a un déjà en enfant il peut alors aussi éviter de lui dire, surtout si il sait que cela na va pas influencé leur vie de couple et que la fille lui a pas demandé...

Cacher des trucs ca peut aller loin, c'est même parfois plus grave que mentir directement
u
22 avril 2016 18:40
deja lui faire prendre une assurance vie le beneficiaire serait la femme et ensuite une bonne soupe comme marie benard hihihih
w
22 avril 2016 18:41
"Combien de personnes riches ou simplement aisees y pensent a ces demunis lorsque le besoin s'en presente ? je pense que ce nombre tend vers zero "

Parles pour toi mais pas pour les autres. C'est faux ce que tu dis.
Pour moi être riche ou être pauvre sont des épreuves. Maintenant si j'ai le choix entre vivre dehors et ne pas manger a ma faim ou vivre au chaud et avoir la possibilité d'aider mon prochain. Mon choix est vite vu.

Je précise quand même, je te répond à en toute amitié. Aucune animosité dans mes propos.
C
22 avril 2016 18:41
ça c'est l'excuse des gens qui aiment l'argent ! , on parle d'un homme riche donc bien au dela des choses vitale a la survie !

si on laisse le choix , a une femme entre un homme très riche mais pas terrible physiquement (voir nomal) et sans morale et un homme beau , avec des principes mais qui touche le smic (assez pour combler les besoins de première nécessité ) la majorité ira vers le premier , car la majorité des femmes sont vénales !

Citation
wagabonde a écrit:
Tu payes ton loyer avec de l'amour Et de l'eau fraîche? ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/16 18:42 par CoeurD'acier.
K
KNL
22 avril 2016 18:47
non je ne parle pas pour moi
non seulement je ne suis pas riche mais en plus je ne suis pas radine ni egoiste

je parle bien pour les autres, je n'en vois pas beaucoup des gens riches qui donnent

regarde le scandale qu'ils nous font quand il s'agit de payer plus d'impot (d'ailleurs ils aiment pas la gauche c'est connu dans le monde politique ^^) et pour les musulmans quand il s'agit de payer la zakat

le luxe rend egoiste et vicieux c'est assez connu

Citation
wagabonde a écrit:
"Combien de personnes riches ou simplement aisees y pensent a ces demunis lorsque le besoin s'en presente ? je pense que ce nombre tend vers zero "

Parles pour toi mais pas pour les autres. C'est faux ce que tu dis.
Pour moi être riche ou être pauvre sont des épreuves. Maintenant si j'ai le choix entre vivre dehors et ne pas manger a ma faim ou vivre au chaud et avoir la possibilité d'aider mon prochain. Mon choix est vite vu.

Je précise quand même, je te répond à en toute amitié. Aucune animosité dans mes propos.
w
22 avril 2016 18:48
Detrompe toi. Ce sont les mots de personne qui connaissent la valeur de l'argent.
Et ton jugement sur les femmes fait pitié.

Citation
CoeurD'acier a écrit:
ça c'est l'excuse des gens qui aiment l'argent ! , on parle d'un homme riche donc bien au dela des choses vitale a la survie !

si on laisse le choix , a une femme entre un homme très riche mais pas terrible physiquement (voir nomal) et sans morale et un homme beau , avec des principes mais qui touche le smic (assez pour combler les besoins de première nécessité ) la majorité ira vers le premier , car la majorité des femmes sont vénales !
K
KNL
22 avril 2016 18:51
tu m'enerves ptdr
j'ai liker juste pour le debut mais dans le fond il y a pas mal de femmes qui aiment l'argent mais des hommes aussi il ne faut pas l'oublier

coeurD'acier, les braqueurs de banque et les dealers de substances illicites sont des hommes je te le rappelle
il y a aussi beaucoup d'artiste dans le domaine de la musique notamment qui ont vendu leur ame au diable (on sait tous comment) pour des billet, gloire et succes (autant d'hommes que de femmes) sans oublier les hommes politiques


Angel
Citation
CoeurD'acier a écrit:
ça c'est l'excuse des gens qui aiment l'argent ! , on parle d'un homme riche donc bien au dela des choses vitale a la survie !

si on laisse le choix , a une femme entre un homme très riche mais pas terrible physiquement (voir nomal) et sans morale et un homme beau , avec des principes mais qui touche le smic (assez pour combler les besoins de première nécessité ) la majorité ira vers le premier , car la majorité des femmes sont vénales !
w
22 avril 2016 18:52
Celui qui donne fi sabilillah ne le montre pas au yeux de tous. Il est la l'intérêt du geste.
C'est la raison pour lakel tu ne le vois pas certainement. Celui qui s'en vante n'a aucun mérite.


Citation
Salma.beauty a écrit:
non je ne parle pas pour moi
non seulement je ne suis pas riche mais en plus je ne suis pas radine ni egoiste

je parle bien pour les autres, je n'en vois pas beaucoup des gens riches qui donnent

regarde le scandale qu'ils nous font quand il s'agit de payer plus d'impot (d'ailleurs ils aiment pas la gauche c'est connu dans le monde politique ^^) et pour les musulmans quand il s'agit de payer la zakat

le luxe rend egoiste et vicieux c'est assez connu
K
KNL
22 avril 2016 18:56
va faire un tour dans les associations caritative et humanitaire, tu verras leurs temoignages
ce sont toujours les moins riches qui donnent

les riches sont des pourris

Citation
wagabonde a écrit:
Celui qui donne fi sabilillah ne le montre pas au yeux de tous. Il est la l'intérêt du geste.
C'est la raison pour lakel tu ne le vois pas certainement. Celui qui s'en vante n'a aucun mérite.
22 avril 2016 19:05
Salam

Dans la situation de cette femme, je chercherais à déterminer la raison de ce mensonge : modestie ou méfiance.

Si c'est de la modestie, qu'il est juste discret sur sa fortune : pas de souci.
Je peux comprendre surtt si comme tu dis il ne l'a pas caché mais n'en a juste jamais parlé.
En plus ça me gênerait qu'il me parle de sa fortune (bon après ça dépend aussi de la manière dont il en parle) surtout quand on sait qu'avec un peu d'observation on peu facilement déterminer la situation financière de la personne, son rapport à l'argent (avare ou rapport à l'argent décomplexé ..etc). Au final en quoi est ce que c'est important de savoir si quelqu'un est riche ? Pour un mariage on a juste besoin d'être sûre qu'il vit décemment, qu'il n'est ni fauché ni endetté, et qu'il a un rapport à l'argent sain.

Par contre si c'est de la méfiance, ça va créer un malaise dans la relation parce que si je me fiche que m. soit riche ou non, que je me suis mariée avec lui pour ce qu'il est je serais carrément déçue qu'il ai pu me prêter d'autres intentions (profiteuse..). Ça revient à remettre en question tous les piliers du mariage, le premier étant la confiance ..
w
22 avril 2016 19:06
Si tu le dit. J'te laisse le dernier mot. J'aimerais te dire qu'Allah t enrichit mais j'ai peur que tu le prenne mal ma du3a. Et vu que tu préfère être pauvre. Je vais me taire c'est mieux.

Salem alayk.
Citation
Salma.beauty a écrit:
va faire un tour dans les associations caritative et humanitaire, tu verras leurs temoignages
ce sont toujours les moins riches qui donnent

les riches sont des pourris
22 avril 2016 19:10
comme tu dis il est beau et bien. et ensuite tu découvre qu'il est riche ... c'est trop énorme !!!
il a caché ce coté pour ne pas attirer les gold digger. c'est tout, il n'aime pas ce type de fille je pense.
s
22 avril 2016 19:15
Salam,

Je serais aux anges et je le lui ferais savoir comme il se doit Angel
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

Imaginez que vous rencontrez un homme dont le physique et le caractère vous plaisent, vous en tombez amoureuse, vous vous mariez. Ensuite vous découvrez que votre époux est en fait un homme riche, mais qu'il vous l'a caché avant le mariage.

Quelle serait votre reaction et quels seraient votre sentiment? déçue ? ou agréablement surprise?

Merci
a
22 avril 2016 19:20
Salam,

si je découvre qu'il est riche après le mariage, je remplis une piscine géante de billets et j'y prends un baingrinning smileytongue sticking out smiley

C'est tellement peu crédible ton histoire alors autant en rire hein.
w
22 avril 2016 19:27
Censored

Lol
Citation
salima 84 a écrit:
Salam,

Je serais aux anges et je le lui ferais savoir comme il se doit Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook