Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
époux riche!
22 avril 2016 20:05
Pourquoi pas credible?
Quand je dis riche, je ne veux pas dire un milliardaire, mais plutôt un millionaire.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

si je découvre qu'il est riche après le mariage, je remplis une piscine géante de billets et j'y prends un baingrinning smileytongue sticking out smiley

C'est tellement peu crédible ton histoire alors autant en rire hein.
Speaks only Arabic and English
d
22 avril 2016 20:06
Salam,

Je lui dis texto " t'es con t'aurais pu me faire confiance" et ensuite " pour te faire pardonner, une petite bugatti pourrait aider" .

pourquoi chercher des complications, faire la gueule quand tout peut etre si simple....
22 avril 2016 20:20
Salam,

Donc le mec en question a assez confiance en moi pour qu'on s'engage dans le mariage mais pas assez pour qu'il soit honnête pour me parler de sa véritable situation?

Non seulement je serai déçue, dégoûtée mais ça pourrait être une cause de divorce pour moi
T
22 avril 2016 20:26
Je serais déçue de son vice.
a
22 avril 2016 20:29
Ah, il est "seulement" millionnaire, bah je remplirais le jacuzzi de billets alors mais la baignade sera bien là.
Ton histoire est encore moins crédible, désolée.
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Pourquoi pas credible?
Quand je dis riche, je ne veux pas dire un milliardaire, mais plutôt un millionaire.
a
22 avril 2016 20:33
salam

agréablement surprise
ce n'est pas comme s'il avait caché une tare

et puis, ça se comprend de ne pas communiquer ce genre d'information : je pense qu'aucune femme ne pose la question 'es-tu riche ?' et qu'aucun homme se vante de l'être
A
22 avril 2016 20:33
Comment cet homme a réussi à cacher sa richesse?
Il s'habille mal ? Il a une voiture pourrie ? Il ne lui a jamais fait de cadeau? Jamais invité au Resto , théâtre , opéra...?

Alors riche ou pas riche , cet homme est juste avare .
Et c'est la pire espèce .
Pauvre fille , elle est mal tombée.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
a
22 avril 2016 20:44
je pense que ce sont des raccourcis qui rassurent certains : le cliché du 'riche' avare et du 'pauvre' généreux

les gens qui gagnent bien leur vie autour de moi (je ne vais pas parler de riches mais de gens aisés) pour moi sont plutôt généreux (ils paient les dizaines de milliers d'impôts qu'ils doivent, donnent plus que la zakat qu'ils doivent, font des dons de milliers d'euros à la mosquée, distribuent des centaines d'euros à des inconnus quand ils entendent parler d'une personne rencontrant des difficultés) alors que je connais beaucoup de personnes aux revenus faibles qui pourraient même donner 50 centimes mais qui ne le font pas


Citation
Salma.beauty a écrit:
non je ne parle pas pour moi
non seulement je ne suis pas riche mais en plus je ne suis pas radine ni egoiste

je parle bien pour les autres, je n'en vois pas beaucoup des gens riches qui donnent

regarde le scandale qu'ils nous font quand il s'agit de payer plus d'impot (d'ailleurs ils aiment pas la gauche c'est connu dans le monde politique ^^) et pour les musulmans quand il s'agit de payer la zakat

le luxe rend egoiste et vicieux c'est assez connu
u
22 avril 2016 21:07
tu as toucher le gros lots et profite
22 avril 2016 21:23
Salam,
Surprise mais je le comprendrais, peur d être avec une fille qui aime son argent et non lui.
U
22 avril 2016 21:46
Je serai agréablement surprise smiling smiley
C
22 avril 2016 22:24
J'avoue j'ai laché quelque piques ptdr

Oui c'est vrais tu as raison mais les femmes aiment plus l'argent que les homme c'est connus !
Citation
Salma.beauty a écrit:
tu m'enerves ptdr
j'ai liker juste pour le debut mais dans le fond il y a pas mal de femmes qui aiment l'argent mais des hommes aussi il ne faut pas l'oublier

coeurD'acier, les braqueurs de banque et les dealers de substances illicites sont des hommes je te le rappelle
il y a aussi beaucoup d'artiste dans le domaine de la musique notamment qui ont vendu leur ame au diable (on sait tous comment) pour des billet, gloire et succes (autant d'hommes que de femmes) sans oublier les hommes politiques


Angel
22 avril 2016 22:29
Salam 'aleikoum,

ça me blesserait énormément qu'il me l'ait caché parce que ça voudrait dire qu'il me voyait comme une profiteuse .. et qu'il n'avait pas confiance en moi.

Du coup je serai vraiment déçue, je ne vois pas pourquoi mentir !
.
22 avril 2016 22:52
Wa A3leykoum Salam,

C'est une bonne chose de se marier avec une personne aisée, parce que ça garantit une certaine stabilité financière dans le couple, et de nos jours, on sait bien que l'argent permet énormément de choses: acquisition de biens immobiliers, voitures, financement de projets, plus d'argent pour les études des enfants etc...

Je pourrais comprendre qu'un homme se méfie quelque part de certaines femmes qui voudraient se marier seulement pour leur argent.
Pour moi cela ne relève pas de l'égoïsme ou de l'avidité, mais plutôt de la prudence.
Un homme aisé, qui est sincère dans ses intentions, veut vivre une belle vie avec une femme qu'il aime, donc il préfère garder ces informations concernant son argent pour lui le temps d'être sûr que la femme en question est sincère dans ses intentions.
La confiance ne s'acquière pas en un claquement de doigt.

Je pourrais également comprendre qu'une femme soit déçue, parce que l'homme ne lui a rien dit à ce sujet. Ce serait pour elle une sorte de "trahison" et surtout un mensonge, et ce sont des choses qui n'ont pas leur place dans un couple.

Mais bon...
Il faut selon moi prendre du recul et réfléchir à la raison pour laquelle l'homme n'a pas voulu évoquer cela.
Un homme ne peut pas savoir comment est réellement la femme qu'il convoite, avant le mariage, donc il préfère garder ce point pour lui, temporairement bien sûr, c'est compréhensible selon moi.

Ce n'est qu'un cas de figure, mais c'est selon moi celui qui est compréhensible et justifiable.
Un homme qui me cachait cela par simple avidité, alors oui, je serais très déçue.

Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

Imaginez que vous rencontrez un homme dont le physique et le caractère vous plaisent, vous en tombez amoureuse, vous vous mariez. Ensuite vous découvrez que votre époux est en fait un homme riche, mais qu'il vous l'a caché avant le mariage.

Quelle serait votre reaction et quels seraient votre sentiment? déçue ? ou agréablement surprise?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/16 22:54 par ImaneYCS.
m
22 avril 2016 23:02
salem

la richesse ne rende pas heureux elle contribue sert mes voila t'en que mon homme ne change pas et qu'il reste le meme sans chichi et modeste qu'il garde bien les pied sur terre sa me dérange pas qu'il et de la tune , le jour ou la mort viendra le chercher il emportera pas toute sa richesse dans sa tombe .

qu'il reste lui meme comme au premier jour de notre rencontre
K
KNL
22 avril 2016 23:04
oui tu fais bien !!

qu'Allah me preserve de ce fleau qu'est la richesse materielle
amine

ps : on ne dis pas a qqun qu'on lui laisse le dernier mot quand on n'a pas fait l'effort de contrer ses arguments normalement enfin bon ma3leech

Citation
wagabonde a écrit:
Si tu le dit. J'te laisse le dernier mot. J'aimerais te dire qu'Allah t enrichit mais j'ai peur que tu le prenne mal ma du3a. Et vu que tu préfère être pauvre. Je vais me taire c'est mieux.

Salem alayk.
w
22 avril 2016 23:08
Je veux pas passer mon temps a contrer tes arguments. Tu as ton avis j'ai le mien c tout. J'ai pas envie de débattre avec toi parce que je vais te mettre 10/0 vu le niveau. Pas le temps. Tchousss.
Citation
Salma.beauty a écrit:
oui tu fais bien !!

qu'Allah me preserve de ce fleau qu'est la richesse materielle
amine

ps : on ne dis pas a qqun qu'on lui laisse le dernier mot quand on n'a pas fait l'effort de contrer ses arguments normalement enfin bon ma3leech
K
KNL
22 avril 2016 23:13
c'est une epidemie sur ce forum la mauvaise foi ?

ouais t'as pas le temps ma3loum ma3loum, c'est pour ça que t'es toute la journée sur le forum
aller tchousss comme tu dis

Citation
wagabonde a écrit:
Je veux pas passer mon temps a contrer tes arguments. Tu as ton avis j'ai le mien c tout. J'ai pas envie de débattre avec toi parce que je vais te mettre 10/0 vu le niveau. Pas le temps. Tchousss.
w
22 avril 2016 23:17
T es pas de taille. Tchouss
Citation
Salma.beauty a écrit:
c'est une epidemie sur ce forum la mauvaise foi ?

ouais t'as pas le temps ma3loum ma3loum, c'est pour ça que t'es toute la journée sur le forum
aller tchousss comme tu dis
K
KNL
22 avril 2016 23:22
non c'est plutot l'inverse
d'où ta fuite lamentable....

Citation
wagabonde a écrit:
T es pas de taille. Tchouss
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook