Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie d'enlever mon voile
f
6 juillet 2010 16:03
si ta pas d interet dans set discution..pour quoi tu ma adresser la parole au debut? quand a moi j en es un iteret c de mantrer a cette filles de garder son voil et obeyire a son createur..et comme ca j aurais des hasanat...et je pourais me raprocher plus d allah swt,,,car comme a dis notre prophet sws-selui qui montre le bien et comme celuui qui le fais-sada9a rasoulou allah mais comme t ingorente comme tout le mande a di tu va pas comprende ca...en tout cas se son des mot dit par mon coeur et les croiyente entre eux il se comprend par coeur quand a toi va boir le ver d eau que tu ma proposer,car te bouche et pouri par se que tu di sur ton createur.
wa salamou ala man itaba3a al houda
I
6 juillet 2010 21:17
tss! regardez ces gens qui se jettent sur une phrase facile à sortir de son contexte pour me faire dire ce que je n'ai pas dis. C'est d'un mesquin!
Je n'ai pas dis que je ne voulais pas discuter. J'ai simplement dis que la confrontation d'arguments n'est pas ce qui est important ici, mais bel et bien le fait qu'il y a des opinions différentes, et même contraires, qui sont parfaitement légitimes. C'était pour montrer à fatimzahra que ses questions du genre "ses filles la il ne save pas que c dieu qui les es creyer et qui les es donnez ses corps?". Comme s'il détenait la vérité absolue.perplexe D'ailleurs, sitot que je lui ai révélé que je ne suis pas un bon musulman très pieux, il a totalement montré ses dent et indiqué qu'il refusera d'écouter quoi que ce soit de moi. C'est vrai que je ne crois pas à l'islam, mais je ne vous considère pas comme des ennemis pour autant.
Et vous. Faites-vous de la discrimination religieuse au point de cesser tout dialogue avec les "coufars"? fatimzahra semble bien parti pour ça, vu les généralisations qu'il fait à mon encontre.
m
6 juillet 2010 22:02
salam aalikoum ,


ton post c du pipo ............ ça pue le mensonge à des kms !
quand bien mm ça aurait un semblant de vérité ........ fais ce que tu veux étant donné que tu portes le voile comme bon te semble alors demander un avis aussi ridicule que celui là sur un forum islam & pensées

Demande plutot comment changer tes mauvaises habitudes et t'améliorer non ?????????????

bikini hijeb mmmmmmmmdddddddddddddddrrrrrrrrrrrrr !!!!! tu veux déstabiliser certains ?????? tu cherches à nuire et t'y arriveras pas .....


la houla wala kouwata ila bilah el 3dim.
f
6 juillet 2010 23:49
le plus grand meskin c toi,et laise moi te dire que c l islame qui ne veux pas de toi et pas toi car nous c dieu qui nous derige et si en a de bien dans notre coeur il nous montre le droit chemain,tu sais ma roligion m interdit meme de parler avec les coufar de ton gonre,qui es vide et qui cherche a dire qu elle que chose meme si il ne save rien de tout juste pour montrer que tu es la..mais laise moi te dire que de la merde il y en par tout alors je sais que t la....et en se qui concerne mes dent je vient de fair un netoiyage c es pour ca je vais pas les salire avec toi ta profondre inyorence et ton cervaux pouri te sufi....et une dernier chose en sais tres bien qui tuez dans se site alors inutile de montrer des bonne intension sa va t amner rien de tout..ok et en a pas besoin de tes parole satanic pour resoudre nos problem en s aime entre croiyent et en a notre coren et notre suna et toi va te cherchez un psi meme si je sais qu il va pas t aider alors si sa ne marche pas va directement dans un azile et qui c peut etre que tu va trouvez labas des gens avec qui t entendre...
7 juillet 2010 00:32
tu enleves ton voile et tu vas a la plage, a la piscine, boite de nuit, bar, les soirees deguisees..ect prends un peu de drogue, alchool..ect. t ce que tu veux car personne ne te voit et good luckwhistling smileyDansewhistling smiley

ps: tjs derriere le voile et les Musulmans, tu n'arretes pas de sous-estime Islam, la haoula wala kouwata ila biAllah 3liye 3dim
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
f
7 juillet 2010 00:39
ne dis pas se que j es pas dis pour te mentrer victime,moi ma roligient ne me di pas de detester les gans qui ne sont pas croiyent au contraire il me di de bien les traiter et etre honet avec eux ..et c se que je fais al hamdoulilah je les traite bien, a une condition qu il resperte ma roligion et mes penser sens dire qu elle que chose de mal sur mon prophet ou mon dieu,pour ne pas blesser mes sentiment,et si c pas le cas je les considere comme des enmis car il sont les enmi de allah et l enmi de celui que j aime et mon enmi.Bye
I
7 juillet 2010 06:53
Citation
marokyna a écrit:
salam aalikoum ,


ton post c du pipo ............ ça pue le mensonge à des kms !
quand bien mm ça aurait un semblant de vérité ........ fais ce que tu veux étant donné que tu portes le voile comme bon te semble alors demander un avis aussi ridicule que celui là sur un forum islam & pensées

Demande plutot comment changer tes mauvaises habitudes et t'améliorer non ?????????????

bikini hijeb mmmmmmmmdddddddddddddddrrrrrrrrrrrrr !!!!! tu veux déstabiliser certains ?????? tu cherches à nuire et t'y arriveras pas .....


la houla wala kouwata ila bilah el 3dim.
je vois aussi une amélioration que tu pourrais faire : lorsque tu accuses quelqu'un d'autre de mentir, explique en quoi il ment. Parce que dire que je suis un gros menteur sans preuve à l'appui, c'est juste de la calomnie.
Pareil pour les intentions que tu me prêtes. Prouve donc que je tente de déstabiliser quelqu'un ou de nuire avant de m'accuser de le faire.


@fatimzahra:
même si tu ne me lis désormais que pour trouver une faille rhétorique pour m'attaquer, sache que depuis le départ tu as été ton seul ennemi.
f
7 juillet 2010 14:02
allez meskin va te faire soiyerptdrAre you crazy
m
9 juillet 2010 10:32
[quote=Itoshiki



salam aalikoum ,

ce n'est pas de la calomnie c'est un avis objectif sur son post........... quant à ce que tu peux dire faire ou être ne m'importe pas du tout pour être plus familière je ne vais rien prouver vu que je m'en bats l'oeil ............

quand tu es musulman et que tu as un minimum de savoir , tu ne peux pas croire que la misstinguette porte un bikini avec son voile à la plage ???????????????????????????????????????? perplexe

elle post un sujet en racontant qu'elle est dans un extrême et cherche des avis et réponses à ses questions ...... mais quand tu te dis musulmane et que tu fais tout ça ...... tu n'as besoin de l'avis de personne puisque tu agis déjà sans te soucier d'un avis extérieur ( la preuve sa famille lui recommande de l'enlever )

si je ne pouvais pas donner mon avis je ne serais là !!!!!!!!!! réfléchis un peu itochiko....................
A
9 juillet 2010 14:47
Citation
m@rw@ a écrit:
Salam alaykoum,

Depuis quelques temps je pense à enlever mon voile car je me sens trop jeune(bientt 19ans) et que je le mets vraiment mal.. Je mets le voile comme bcp de nos jeunes voilées(slimet petite tuniques par dessus) et ce n'est vraiment pas le vrai VOILE cela.
Quand je dis que je mets mal mon voile, c'est vraiment vrai je peux risquer de choquer certain mais voila je vais à la piscine mixt, a la mer et tout ça en bikini. Donc à la maison on me dit clairement de l'enlever surtout que dans 2 jours je vais en vacances et que je ne compte pas le porter à la mer.
Je fais beaucoup de choses haram je represente pas l'image de la fille voilée (sors avec des garçons..)
Donc, là, je veux l'enlever mais j'ai peur des regards des gens et j'espere que Dieu me pardonnera..

Je suis perdue sad smiley

Si tu ne porte pas le voile avec une conviction (religieuse) derriere ca ne sert à rien.

Mieu vaut le porter avec le coeur que de le porter par simple '''effet''' de mode.

Salam.
A
10 juillet 2010 19:51
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
m@rw@ a écrit:
Salam alaykoum,

Depuis quelques temps je pense à enlever mon voile car je me sens trop jeune(bientt 19ans) et que je le mets vraiment mal.. Je mets le voile comme bcp de nos jeunes voilées(slimet petite tuniques par dessus) et ce n'est vraiment pas le vrai VOILE cela.
Quand je dis que je mets mal mon voile, c'est vraiment vrai je peux risquer de choquer certain mais voila je vais à la piscine mixt, a la mer et tout ça en bikini. Donc à la maison on me dit clairement de l'enlever surtout que dans 2 jours je vais en vacances et que je ne compte pas le porter à la mer.
Je fais beaucoup de choses haram je represente pas l'image de la fille voilée (sors avec des garçons..)
Donc, là, je veux l'enlever mais j'ai peur des regards des gens et j'espere que Dieu me pardonnera..

Je suis perdue sad smiley
------------------------------------------
Bonjour
Cesse de t'amuser avec ce que tu appelles un voile; tu garderas ta vertu, c'est mieux que tous les faux voiles:
26. Enfants d’Adam! Nous avons créé à votre intention des habits destinés à cacher votre nudité et des parures pour vous embellir. Il est évident que l’habit de la vertu demeure le plus décent.
Sourate 7


moi j'aimerais bien que tu nous expliques un peu pourquoi tu le portes ce voile si tu ne penses qu'à te découvrir dès qu'il y a 3 rayons de soleil?

[ne vois aucune agressivité dans ma question smiling smiley]
Achour
P
12 juillet 2010 12:38
Salam Aleykoum ma soeur,

Franchement ton post m'a chamboulé la tête :O
Je ne veut surtout pas te pointer du doigt et te dire Oh la mauvaise!
Mais je ne comprends vraiment pas tes actes.
S
13 juillet 2010 16:09
tout ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas une questiion d'age, pck j'ai 15 ans et je porte un jilbab, et je vais avec au lycée. Lis le coran, regarde des dourouss, prie et fais des invocations et tu verra qu'être une bonne musulmane c'est pas si compliqué que ça...
Aller à la plage, à la piscine, sortir avec des garçons (qui en général ne sont pas trop serieux à cet age)... ça te plait?? Mais dis toi que c'est rien à coté de ce que tu pourrais avoir dans l'au-delas en te comportant comme Allah le veut.

Slm
L
13 juillet 2010 21:48
Citation
m@rw@ a écrit:
Salam alaykoum,

Depuis quelques temps je pense à enlever mon voile car je me sens trop jeune(bientt 19ans) et que je le mets vraiment mal.. Je mets le voile comme bcp de nos jeunes voilées(slimet petite tuniques par dessus) et ce n'est vraiment pas le vrai VOILE cela.
Quand je dis que je mets mal mon voile, c'est vraiment vrai je peux risquer de choquer certain mais voila je vais à la piscine mixt, a la mer et tout ça en bikini. Donc à la maison on me dit clairement de l'enlever surtout que dans 2 jours je vais en vacances et que je ne compte pas le porter à la mer.
Je fais beaucoup de choses haram je represente pas l'image de la fille voilée (sors avec des garçons..)
Donc, là, je veux l'enlever mais j'ai peur des regards des gens et j'espere que Dieu me pardonnera..

Je suis perdue sad smiley

je traduirais cela en d'autres termes

le voile est une question de pudeur et la pudeur est relative a la société dans laquelle on vit
la vue des cheveux n'est absolument pas impudique en occident et encore moins en malaisie, la vue des cheveau est impudique dans une société bédouine ou meme les homme sont totalement couvert '(contre les affres du soleil du vent et du sable) on se dévoile que sous la tente dans l'intimité de la famille

voyez donc comme quoi etre en maillot de bain ou en short n'existe personne ni ne choque si c'est accomplit dans une activité s'y rapportant alors qu'on trouverait trés impudique de faire ses course en maillot de bain

on ne peut pas transposer la pudeur dans les lieux diférents a des époque différentes, c'est une valeur trés relative qui est liée a un consensus social , des a prioris et des habitudes (sans invoquer les conditions environnementales)

les cheveux ne provoquent aucune excitation par contre on trouvera impudique qu'une fille se retourne pour voir alors que c'est une chose que j'ai beaucoup vu dans des pays musulmans et ... par des filles voilées !!!!

la pudeur c'est trés relatif et ce n'est pas contenu dans un bout de tissus mais dans la tête

nota : je ne parle pas du voile derriée lequel les femme du prophéte se tenaient et qui était disposé pour garder l'intimité du foyer du prophéte alors qu'il y avait bien sur beaucoup d'aller et venues dans sa maison
p
13 juillet 2010 23:43
accroche toi seurette, ne te laisse pas avoir par les mauvaises suggestions de satan le maudit
14 juillet 2010 00:20
ce n'est pas le voile qui fait la musulmane
z
14 juillet 2010 10:05
Citation
bouloulou4 a écrit:
ce n'est pas le voile qui fait la musulmane

Salam,

Pourquoi tu a vu ici quelqu'un dire que celle qui ne porte pas le voile ne sont pas musulmanes ? moody smiley
I
14 juillet 2010 18:46
Citation
zz95 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
ce n'est pas le voile qui fait la musulmane

Salam,

Pourquoi tu a vu ici quelqu'un dire que celle qui ne porte pas le voile ne sont pas musulmanes ? moody smiley
moi, j'en ai vu beaucoup. Leur argument réside dans le fait que le port du voile serait obligatoire. Comment pourrait-on etre musulmane si on ne fait pas ce qui est obligatoire selon l'islam?
z
14 juillet 2010 20:10
Salam,

Le port du voile est obligatoire , tout comme couvrir sa awra , tout comme manger de la viande sacrifier au nom d'Allah swt , tout comme ne pas se moquer , tout comme ne pas voler ........................ ne pas le faire revient à un commettre un péché.
m
14 juillet 2010 20:11
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
ce n'est pas le voile qui fait la musulmane

Salam,

Pourquoi tu a vu ici quelqu'un dire que celle qui ne porte pas le voile ne sont pas musulmanes ? moody smiley
moi, j'en ai vu beaucoup. Leur argument réside dans le fait que le port du voile serait obligatoire. Comment pourrait-on etre musulmane si on ne fait pas ce qui est obligatoire selon l'islam?


oui le port du voile est obligatoire pour toute femme musulmane , certains sont musulmans mais ne pratique pas toutes les obligations et ceci reste entre chacune d'entre elles et ALLAH ......ça ne remet pas en cause leur croyance et leur foi.. néanmoins dire porter le voile et le négliger de cette manière est pour moi beaucoup bafouant que ceux qui ne le porte pas.
On essaie de faire les choses bien ou on ne les fait pas ... c'est logique???????

salam aalikoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook