Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie d'enlever mon voile
I
14 juillet 2010 20:29
Citation
marokyna a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
ce n'est pas le voile qui fait la musulmane

Salam,

Pourquoi tu a vu ici quelqu'un dire que celle qui ne porte pas le voile ne sont pas musulmanes ? moody smiley
moi, j'en ai vu beaucoup. Leur argument réside dans le fait que le port du voile serait obligatoire. Comment pourrait-on etre musulmane si on ne fait pas ce qui est obligatoire selon l'islam?


oui le port du voile est obligatoire pour toute femme musulmane , certains sont musulmans mais ne pratique pas toutes les obligations et ceci reste entre chacune d'entre elles et ALLAH ......ça ne remet pas en cause leur croyance et leur foi.. néanmoins dire porter le voile et le négliger de cette manière est pour moi beaucoup bafouant que ceux qui ne le porte pas.
On essaie de faire les choses bien ou on ne les fait pas ... c'est logique???????
c'est pas moi qu'il faut agresser. tu semblais même d'accord avec ma réponse.
S
15 juillet 2010 14:02
Si on réfléchit comme ça, on dira que ce n'est pas la priére qui fait le musulman :s
m
15 juillet 2010 22:48
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
marokyna a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
ce n'est pas le voile qui fait la musulmane

Salam,

Pourquoi tu a vu ici quelqu'un dire que celle qui ne porte pas le voile ne sont pas musulmanes ? moody smiley
moi, j'en ai vu beaucoup. Leur argument réside dans le fait que le port du voile serait obligatoire. Comment pourrait-on etre musulmane si on ne fait pas ce qui est obligatoire selon l'islam?


oui le port du voile est obligatoire pour toute femme musulmane , certains sont musulmans mais ne pratique pas toutes les obligations et ceci reste entre chacune d'entre elles et ALLAH ......ça ne remet pas en cause leur croyance et leur foi.. néanmoins dire porter le voile et le négliger de cette manière est pour moi beaucoup bafouant que ceux qui ne le porte pas.
On essaie de faire les choses bien ou on ne les fait pas ... c'est logique???????
c'est pas moi qu'il faut agresser. tu semblais même d'accord avec ma réponse.


salam ,

tu es toujours sur la défensive ........ je te t'agresse pas du tout , je donne mon avis qui semble rejoindre le tien .

qu'est-ce qui te parait agressif un point d'interrogation????????????????
t'es grave kan mm !!!!!!!!!
I
15 juillet 2010 23:05
Citation
marokyna a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
marokyna a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
ce n'est pas le voile qui fait la musulmane

Salam,

Pourquoi tu a vu ici quelqu'un dire que celle qui ne porte pas le voile ne sont pas musulmanes ? moody smiley
moi, j'en ai vu beaucoup. Leur argument réside dans le fait que le port du voile serait obligatoire. Comment pourrait-on etre musulmane si on ne fait pas ce qui est obligatoire selon l'islam?


oui le port du voile est obligatoire pour toute femme musulmane , certains sont musulmans mais ne pratique pas toutes les obligations et ceci reste entre chacune d'entre elles et ALLAH ......ça ne remet pas en cause leur croyance et leur foi.. néanmoins dire porter le voile et le négliger de cette manière est pour moi beaucoup bafouant que ceux qui ne le porte pas.
On essaie de faire les choses bien ou on ne les fait pas ... c'est logique???????
c'est pas moi qu'il faut agresser. tu semblais même d'accord avec ma réponse.


salam ,

tu es toujours sur la défensive ........ je te t'agresse pas du tout , je donne mon avis qui semble rejoindre le tien .

qu'est-ce qui te parait agressif un point d'interrogation????????????????
t'es grave kan mm !!!!!!!!!
pas un point d'interrogation, mais plusieurs, précédés d'une question sur un ton condescendant. Venant de ta part, dont tu as montré plusieurs fois ton hostilité envers moi, c'est prévisible que je réagisse ainsi, non?
Mais bon, j'ai vu faux sur cette fois. Désolé pour cette méprise.
m
16 juillet 2010 14:14
salam aalikoum ,


itoshiki il y a façon et façon de lire un avis ........

et non aucun ton condescendant juste des avis qui divergent mais pas cette fois....

rien n'est impossibleDanse
m
16 juillet 2010 17:34
Salut Sheitan !!
Bien ou bien ?

Ben je comprends que tu veuilles enlever le voile, c'est pas pratique en été ! La plage, les mecs, les bikinis .. pompérope koi !!

Mais bon, quand tu voudrais te marier, tu le remettras, histoire de t'caser !!

Mais bon, c'est pas grave ! fais tes bétises et que Dieu te pardonne !!
Comme disent les gwérons on a qu'une vie.

Franchement tu me fais de la peine !

PS / on peut savoir pourquoi tu l'as mis? pour plaire ? pour tes parents ? pour passer pour une meuf hlal ?
I
16 juillet 2010 18:02
Citation
marokiiia a écrit:
Salut Sheitan !!
Bien ou bien ?

Ben je comprends que tu veuilles enlever le voile, c'est pas pratique en été ! La plage, les mecs, les bikinis .. pompérope koi !!

Mais bon, quand tu voudrais te marier, tu le remettras, histoire de t'caser !!

Mais bon, c'est pas grave ! fais tes bétises et que Dieu te pardonne !!
Comme disent les gwérons on a qu'une vie.

Franchement tu me fais de la peine !

PS / on peut savoir pourquoi tu l'as mis? pour plaire ? pour tes parents ? pour passer pour une meuf hlal ?
Si elle choisit un gars tolérant, il se peut qu'elle ne le remette pas à son mariage, le voile.
m
17 juillet 2010 01:03
Citation
marokiiia a écrit:
Salut Sheitan !!
Bien ou bien ?

Ben je comprends que tu veuilles enlever le voile, c'est pas pratique en été ! La plage, les mecs, les bikinis .. pompérope koi !!

Mais bon, quand tu voudrais te marier, tu le remettras, histoire de t'caser !!

Mais bon, c'est pas grave ! fais tes bétises et que Dieu te pardonne !!
Comme disent les gwérons on a qu'une vie.

Franchement tu me fais de la peine !

PS / on peut savoir pourquoi tu l'as mis? pour plaire ? pour tes parents ? pour passer pour une meuf hlal ?


salam aalikoum ,

ClapClapClap........... tout est crument dit mais c'est je suis totalement d'accord !!!!!!!!!
M
18 juillet 2010 20:30
Salaamhaleycoum !

Ouahh je suis choquée par tes arguments Marokiia, elle demande juste de l'aide parcequ'elle est perdue et même si c'est pour la plage ou pour les garçons qu'elle décide de l'enlever c'est son problème !
C'estt un cape tres difficilee cette situatiion ! Et j'ai l'impression que tu l'incite encore + à l'enlever ! ça peut te paraître banal à toi, mais faut essayer de l'a comprendre et d'ailleur pour des personnes ça peut paraître plus difficile qu'à d'autres!! Mais bref...
Miiss, si tu n'as aucunes convictions et que tu mélanges tout mieu vaut essayer de te remettre en question incha'Allah, et ne gardes surtout pas le voile pour les gens !!! ça ne sert strictement à riiien ! Tu as du surment avoir une baisse de foi, et le manque de rappels, comme tout le monde a déja eu, essaye de multiplier les du'as et les salates surtout! Et qu'Allah t'aide !!!!
Et si je te dis çaa miss c'est parce qu'il y a moment où j'aii porter mon voile et je l'aii mitt aussi rapidement sans me rendre compte des inconvénients, vetements que je ne pourrais plus mettre, plus de piscine, plus de plages... Et surtout quand on a des amis qui ne portes pas le hijab c'est tres difficile!! Donc moi au bout d'un ans et demi je l'ai retirer maiss beaucoupp de gens on parler sur moi mais merlish, qu'il se regarde avant de me juger et puis par la suite hamdoullah j'ai repris ma priere correctement, et essayer de progresser dans ma foii mais je n'est pas encore remis mon hijab et je ne suis pas encore prete... !!! En tout cas je te souhaiite bon courageee !!!! Et qu'Allah me pardonnes si j'ai dis des choses déplacer salam.
3
18 juillet 2010 21:10
salam aalikom, saches que je ne porte absolument aucun jugement sur ta personne et même si ce que tu fais n'est pas bon ni pour toi ni pour ta relation envers Dieu, je trouve que le fait de le reconnaitre est deja un pas vers le changemen inchallah. Je porte le voile depuis mes 15 ans, aujourd'hui j'en ai bientot 18. Il ne faut pas concevoir le voile comme ce qui t'empeche de faire ce que tu veux, mais au contraire comme ce qui t'aide a te separer des mauvaises choses. Je t'accorde qu'à même pas 20 ans ca peut etre plus une entrave qu'une aide, mais je te conseille de te demander ce qu'il t'apporte aujourd'hui et qu'est ce que tu gagneras a le retirer?(si ce n'est la colère de Dieu). Notre foi se trouve être éprouvée quotidiennement, elle n'est jamais acquise et moi aussi pendant un moment je ne voyait plus l'interet de porter le voile(ps p les mêmes rasons que toi). Bpon courage à toi, en esperant que tu prendras la bonne decision, slm
m
18 juillet 2010 21:38
Citation
Marokina59 a écrit:
Salaamhaleycoum !

Ouahh je suis choquée par tes arguments Marokiia, elle demande juste de l'aide parcequ'elle est perdue et même si c'est pour la plage ou pour les garçons qu'elle décide de l'enlever c'est son problème !
C'estt un cape tres difficilee cette situatiion ! Et j'ai l'impression que tu l'incite encore + à l'enlever ! ça peut te paraître banal à toi, mais faut essayer de l'a comprendre et d'ailleur pour des personnes ça peut paraître plus difficile qu'à d'autres!! Mais bref...
Miiss, si tu n'as aucunes convictions et que tu mélanges tout mieu vaut essayer de te remettre en question incha'Allah, et ne gardes surtout pas le voile pour les gens !!! ça ne sert strictement à riiien ! Tu as du surment avoir une baisse de foi, et le manque de rappels, comme tout le monde a déja eu, essaye de multiplier les du'as et les salates surtout! Et qu'Allah t'aide !!!!
Et si je te dis çaa miss c'est parce qu'il y a moment où j'aii porter mon voile et je l'aii mitt aussi rapidement sans me rendre compte des inconvénients, vetements que je ne pourrais plus mettre, plus de piscine, plus de plages... Et surtout quand on a des amis qui ne portes pas le hijab c'est tres difficile!! Donc moi au bout d'un ans et demi je l'ai retirer maiss beaucoupp de gens on parler sur moi mais merlish, qu'il se regarde avant de me juger et puis par la suite hamdoullah j'ai repris ma priere correctement, et essayer de progresser dans ma foii mais je n'est pas encore remis mon hijab et je ne suis pas encore prete... !!! En tout cas je te souhaiite bon courageee !!!! Et qu'Allah me pardonnes si j'ai dis des choses déplacer salam.


salam aalikoum ,


je ne suis pas du tout d'accord avec toi mais alors pas du tout ..... s'il te reste un semblant de foi et que tu continues tes salates alors comment fais-tu pour te dire je vais l'enlever parce que je suis pas prête , ya des fringues que je ne pourrais plus me mettre ? oualala
Plus sérieusement et sache que je ne te juge pas du tout et n'ai aucun mépris à ton égard mais excuse moi le voile est une obligation c'est pas une préparation au bac , t'attends d'être prête ??? et cheytan n'entre jamais dans nos tètes ? et si cheytan veut te détourner du droit chemin et émettre le doute en tout et si tu craques c'est que cheytan a pris le dessus tout simplement .
na3lo cheytan les filles !! la piscine nous ouvrira pas les portes du paradis
redescendez sur terre et les flashions victime c'est pas ça l'islam .... on a tous nos hauts et nos bas mais faut rester objectif et quand on dit je veux tirer el hijeb c'est se détourner d' ALLAH

puisse ALLAH nous pardonner à tous et nous guider vers le droit chemin.

salam.
S
19 juillet 2010 14:40
3Alikoum Salam ma soeur!

Réfléchit bien à ton acte avant de vouloir l'enlever car ton regret risque d'être plus dur que tu ne le crois!
Comme l'as dit la soeur précédemment pourquoi ne pas faire l'effet inverse?!! c'-à-d stopper les bêtises et garder ton voile!!!!
Tu sais je vais te dire quelque-chose il y a des soeurs qui donnerai tout pour pouvoir le porter mais qui pour des raisons familiale ne le peuvent pas. Toi mAchA' Allah tu as la chance d'avoir une famille qui a accepté que tu le porte!
Supposons que tu l'enlève ( incha'Allah que NON!!!!!! ) crois tu que ton comportement vas s'améliorer ma soeur ?! Bien sur que non car chaque fois que tu seras comfronté au haram tu te dira " de toute façon mtnt je ne porte plus le voile, donc je peux le faire " et là les chose vont empirer et chaytan aura réussi son pari !!!
Fais des prières et demande à Allah Azzawajel de t'aider à le garder !
Que diras-tu le jour du jugement, des règlements de compte lorsque Allah T'A3la te dira pourquoi à tu décidé d'enlever ton voile? répondras-tu " Ooh pcq je faisais trop de bêtises dc je me suis dis qu'il fallais mieux que je l'enlève " Je ne crois pas! Tu peux raconter ça à des être humains mais lorsque tu seras que tu sera face à Allah tu auras hontes d'avoir pu réfléchir de cette manière!
Ne sois pas incité par chaytan car c'est lui qui te dis " regarde les autres filles elles peuvent faire n'importe koi fais en de même amuse toi montre toi aux garçons etc ..."

Regarde les point positifs ma soeur en gardant ton voile
- Allah Sera toujours avec toi quoiqu'il arrive et surtout ne doute pas de ça !!!
- Ton visage sera plus lumineux!
- Tu te sentira vmt dans la communauté musulmane!
- Le comportement des garçons envers toi changera il te prendront plus aux sérieux!
- Tu te sentiras mieux dans ton corps!
et j'en passe .......

Allée ma soeur ne fais pas cette bêtise garde le tu veras qu'un jour tu te dira EL HAMDOULILLAH !!!!!!
Chaque fois que l'on a besoin D'Allah Il Est avec nous et quand Il nous demande quelque-chose on lui tourne le dos sad smiley réfléchit bien ma soeur dans quel rang veux-tu être Allah T'3ala ou chaytan ? Je crois que la question ne se pose mm pas !!

Qu'Allah T'aide sur cette épreuve ma soeur!
Salam!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/10 15:49 par S.Muslima.
S
25 juillet 2010 17:12
Salam ma soeur je voulais prendre de tes nouvelles et voir si tu as réussis à surmonter cette épreuve ?

En espérant que tu ais réussis incha'Allah, barakallahou Fiki_*
z
26 juillet 2010 12:25
mashaa allah smiling smiley très bien dit et très bien justifié.... baraka allahou fiksmiling smiley
27 juillet 2010 00:16
d'abord puis que tu en as envie, ce n'est plus la peine de mettre ce bout de tissu sur ton petit crane puis alors etant donnée que tu ne respectes pas les limites rouges tracées par l'islam ,il vaut mieux decouvrir ton crane pour que tu fasses pas mal aux autres vraies moutahajibate et merci
m
27 juillet 2010 20:57
salam 3aleikom

Ma très chère marwa je vais te poser une question et tu trouveras ce que tu cherche dans TA réponse
Qu'est-ce qui t'as poussé a mettre le voile ?

Et pour les autres soyer plus indulgents vis a vis des autres c'est pas parcequ'il ont une foi faible qu'il faut les dénigrer, c'est par les erreurs qu'on apprend et vous rappelez vou de vos débuts, chaque personne a ses faiblesse et le meilleur remède est le rappel de l'Islam, se poser les bonnes questions car tout ce qu'on fait ce n'est par pour nous ou les autres c'est pour notre seigneur, Allah car c'est lui seul qui c'est ce qu'il y a dans nos coeur.

A toutes mes soeurs et frères qu'Allah vous guide et qu'il raffermisse votre foi
Je vous aime en dieu
salam
S
27 juillet 2010 22:27
Wafika barakallah ma soeur smiling smiley
m
5 novembre 2010 00:00
Salam alaykoum,

Finalement, j'ai décidé de le retirer (j'entend déjà les jugements de certains) mais comme on dit Allah est le seul juge..

Au jour d'aujourd'hui, je le regrette d'un côté mais d'un autre non..
Car en l'enlevant, j'ai perdu mon petit copain déjà une mauvaise chose de disparue hamdolillah.. Oui, vous allez tous me dire t'aurais pu le quitter et garder ton voile malheureusement je l'aimais trop, j'étais dans le piège de shaytan, j'étais aveuglée par cet amour..
Je ne regrette pas de l'avoir enlever aussi parce qu'aujourd'hui je me rend compte que j'étais cette voilée égarée qui suivait la mode qui portait juste un morceau de tissu sur sa tête..
Aujourd'hui, j'ai une meilleure conception du voile et incha'Allah, j'espère vraiment le remettre un jour de la meilleure façon qu'il soit..

Pour répondre, à la question du pourquoi, je l'avais porté. Ben c'est tout simplement par soumission à Allah.
J'explique vite fait mon histoire, je suis née dans une famille musulmane mais où peu de personnes mettent le voile, ceux qui le mettent sont souvent les personnes agées ou les personnes mariées. On m'a jamais dit de mettre le voile donc dans ma vision des choses, le voile n'était pas une obligation. Mais, à partir du moment que je l'ai su que le voile est une soumission à Allah et qu'il était obligatoire, je l'ai mis et que Dieu m'en soit témoin. Mais, on va dire que je l'ai mis sur un coup de tête sans y réflechir, puis j'ai eu du mal parce que je vis dans un milieu où peu de jeunes le portent. J'ai eu droit à de nombreuses critiques ou plutot moqueries et étant qqun de peu sur de soi. Ca me bloquait et j'avais même honte de le porter.

Mais, si je devrais conseiller aujourd'hui une sœur qui voudrait le retirer, je lui dirais de ne jamais le retirer mais vraiment de s'améliorer..
Au fond de moi, je regrette de l'avoir retirée à chaque prière j'en pleure et je demande pardon à Allah de me pardonner toutes mes erreurs passées et de me guider vers Lui..
Sincérement, j'aimerais vraiment le remettre mais je vois déjà les critiques, elle pense que le voile est un jeu.. Et j'ai cette peur de vouloir denouveau le retirer..

Qu'Allah nous guide tous, qu'Il nous pardonne nos pêchés et qu'Il eloigne shaytan des croyants .. Amin!!!
z
5 novembre 2010 10:18
Citation
m@rw@ a écrit:
Salam alaykoum,

Finalement, j'ai décidé de le retirer (j'entend déjà les jugements de certains) mais comme on dit Allah est le seul juge..

Au jour d'aujourd'hui, je le regrette d'un côté mais d'un autre non..
Car en l'enlevant, j'ai perdu mon petit copain déjà une mauvaise chose de disparue hamdolillah.. Oui, vous allez tous me dire t'aurais pu le quitter et garder ton voile malheureusement je l'aimais trop, j'étais dans le piège de shaytan, j'étais aveuglée par cet amour..
Je ne regrette pas de l'avoir enlever aussi parce qu'aujourd'hui je me rend compte que j'étais cette voilée égarée qui suivait la mode qui portait juste un morceau de tissu sur sa tête..
Aujourd'hui, j'ai une meilleure conception du voile et incha'Allah, j'espère vraiment le remettre un jour de la meilleure façon qu'il soit..

Pour répondre, à la question du pourquoi, je l'avais porté. Ben c'est tout simplement par soumission à Allah.
J'explique vite fait mon histoire, je suis née dans une famille musulmane mais où peu de personnes mettent le voile, ceux qui le mettent sont souvent les personnes agées ou les personnes mariées. On m'a jamais dit de mettre le voile donc dans ma vision des choses, le voile n'était pas une obligation. Mais, à partir du moment que je l'ai su que le voile est une soumission à Allah et qu'il était obligatoire, je l'ai mis et que Dieu m'en soit témoin. Mais, on va dire que je l'ai mis sur un coup de tête sans y réflechir, puis j'ai eu du mal parce que je vis dans un milieu où peu de jeunes le portent. J'ai eu droit à de nombreuses critiques ou plutot moqueries et étant qqun de peu sur de soi. Ca me bloquait et j'avais même honte de le porter.

Mais, si je devrais conseiller aujourd'hui une sœur qui voudrait le retirer, je lui dirais de ne jamais le retirer mais vraiment de s'améliorer..
Au fond de moi, je regrette de l'avoir retirée à chaque prière j'en pleure et je demande pardon à Allah de me pardonner toutes mes erreurs passées et de me guider vers Lui..
Sincérement, j'aimerais vraiment le remettre mais je vois déjà les critiques, elle pense que le voile est un jeu.. Et j'ai cette peur de vouloir denouveau le retirer..

Qu'Allah nous guide tous, qu'Il nous pardonne nos pêchés et qu'Il eloigne shaytan des croyants .. Amin!!!

Salam,

Il y a une contradiction dans ce que tu dis, "je me rend compte que j'étais cette voilée égarée qui suivait la mode qui portait juste un morceau de tissu sur sa tête." or a coté de cela tu dis " Pour répondre, à la question du pourquoi, je l'avais porté. Ben c'est tout simplement par soumission à Allah. " ou encore " je l'ai su que le voile est une soumission à Allah et qu'il était obligatoire, je l'ai mis et que Dieu m'en soit témoin"

Soit tu le portait pour suivre une mode d'ailleurs qui n'est pas une mode mais un acte d'adoration ou tu l'a mis car il est décrété par Allah swt .

Tu dis "Mais, si je devrais conseiller aujourd'hui une sœur qui voudrait le retirer, je lui dirais de ne jamais le retirer mais vraiment de s'améliorer."

Ma sœur pourquoi ne suit tu pas ce conseil ? Surtout qu'au fond de toi tu n'a pas l'air d'être en paix car voici ce que tu dis "Au fond de moi, je regrette de l'avoir retirée à chaque prière j'en pleure et je demande pardon à Allah de me pardonner toutes mes erreurs passées et de me guider vers Lui."

Je pense que ton soucis c'est plus le regard des autres, des moqueries et des critiques que tu a eu qui ont fait que tu a retiré ton voile , c'est dommage car on sent que tu a la foi , tu sais on a toute ou presque entendu ici et là des remarques de certains du fait de porter le voile mais il faut aller de l'avant et passer au-dessus de toute ses bassesses.

Tu dois apprendre a t'affirmer et te faire accepter tel que tu est et tel que tu le souhaite être personne n'a le droit de dire comment te comporter ou t'habiller surtout quand il s'agit d'acte d'adoration.

Je te conseil d'essayer de plaire a Allah swt et pas à des humains comme toi ou moi , car c'est vers lui que sera ton retour et vers personne d'autre.

Si sincèrement tu souhaite le remettre alors remet le et laisse les gens parler tu n'a que faire de leur critique.
a
5 novembre 2010 12:16
Assalamou 'aleyki Marwa,

Je suis touchée par ton témoignage.
Tu sais petite sœur, il y a du bien partout.
Sers-toi de cette expérience pour faire un travail sur ta Niya.

Tu as porté le voile par soumission à Allah 'azawajal.
Puis tu l'as négligé, à cause du regard des gens.
Puis tu as eu l'impression à un moment de le porter pour les gens.
Puis tu as eu peur de l'enlever à cause du regard des gens.
Puis tu l'as enlevé...
ET maintenant tu hésites à le porter de peur du regard des gens.

STOP!
Je t'invite à te poser, face à toi même.
Quand est-il du regard que tu portes sur toi?
Sonde ton coeur, te sens-tu à l'aise avec tout ca?
Cherche l'intention pure, dans chacun de tes actes.
C'est une bagarre difficile, le chemin est long pour y arriver.

Porter le Hijab c'est bien plus que de mettre un bout de tissu sur sa tête, et Ca, tu l'as compris. C'est très bien.
Sois sincère avec toi, et ne doute pas d'une chose:
Dieu t'aime.
Oui Il l'aime car tu eprouves des regrets face à tout ça.

Tu trouveras la paix du coeur bi idhni Llah.

Tu souhaites reporter le hijab?
Laisse moi t'apprendre une dou'a, que je ne cesse de répéter au quotidien:

Ya Rabi stourni Fawq al arD
wa stourni taht al arD
wa stourni yawm al 'arD.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook