Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie d'enlever mon voile
m
1 juillet 2010 19:40
Salam alaykoum,

Depuis quelques temps je pense à enlever mon voile car je me sens trop jeune(bientt 19ans) et que je le mets vraiment mal.. Je mets le voile comme bcp de nos jeunes voilées(slimet petite tuniques par dessus) et ce n'est vraiment pas le vrai VOILE cela.
Quand je dis que je mets mal mon voile, c'est vraiment vrai je peux risquer de choquer certain mais voila je vais à la piscine mixt, a la mer et tout ça en bikini. Donc à la maison on me dit clairement de l'enlever surtout que dans 2 jours je vais en vacances et que je ne compte pas le porter à la mer.
Je fais beaucoup de choses haram je represente pas l'image de la fille voilée (sors avec des garçons..)
Donc, là, je veux l'enlever mais j'ai peur des regards des gens et j'espere que Dieu me pardonnera..

Je suis perdue sad smiley
X
1 juillet 2010 19:46
Je résume...Tu mets le voile mais tu fais beaucoup de bêtises. Donc tu veux enlever le voile...

Je vais me risquer à une question outrancièrement incorrecte et méchamment illogique...Pourquoi ne pas arrêter les bêtises et garder ton Hijaab??!!!

Il faut agir pour t'améliorer, pas agir dans la voie de la régression.

Si tu abandonnes ton Hijaab, Shaytan aura triomphé de toi. Allah enlèvera la foi de ton cœur et tu abandonnera le reste.
1 juillet 2010 20:20
Salam,

Je dirais la même chose que Rasat, après ton voile, tu te diras pourquoi je fais la prière puisque je fais des bêtises.
Tu sais ce qu'il faut faire, tu veux le faire, mais le monde d'ici-bas t'appelle à ses tentations, justement ton voile te permet aussi d'éviter toutes ses tentations.
Ton hijab est censé garantir ta chasteté, et te protéger des autres et de toi-même. C'est comme ça que je le ressens, à toi de voir pourquoi tu l'as mis au début, comme l'a dit Rastapopulos, faut chercher à progresser pas à régresser.

Salama aleykoum
a
1 juillet 2010 20:25
salam marwa , dans ta derniere phrase tu dis que tu ne veux pas l'enlever car tu as peur du regard des gens et avec ça tu esperes le pardon du bon dieu .tu ne trouves pas qu'il y'a une contradiction dans tous ça ? en fait c'est l'inverse que tu devrais faire : craindre dieu car c'est lui qui te voit reellement .tu dis aussi que tu fais beaucoup de betises, en fait le seul juge c'est dieu , rastapopulos t'a suggéré d'arreter tes betises, peut etre que tu devrais y songer , et ensuite tu peux penser au voile qui n'est en fin de compte qu'un morceau de tissu et avec lequel tu ne peux t'acheter une vertue. tout est question d'attitude . mais une chose est certaine et je ne m'inquiete pas pour toi , tu n'es pas hypocrite et tu m'as l'air d'etre une brave fille , tu es jeune mais tu as conscience de tes obligations et de tes devoirs. tu es consciente aussi de tes capacités . a mon humble avis , je te conseille d'y aller par etape en te fixant des objectifs accessibles , comme ça tu vas t'ameliorer petit a petit jusqu'au jour ou tu auras une foi inebranlable. ( l'habit ne fait pas l'imam ) .je crois aussi que ta question ne concerne pas vraiment le voile , en fait , je crois que tu te recherches un peu et je te comprends , comme je te l'ai dit plus haut ,tu es consciente des contradictions que pourrait avoir la vie d'une jeune fille qui vit en occident ou meme ailleurs , les tentations sont nombreuses , l'environnement n'aide pas non plus .donc l'essentiel a mon avis c'est vu que tu es croyante , c'est de continuer a faire tes prieres et de jeuner ton mois du ramadan , ce que je veux dire c'est de continuer a faire le strict necessaire comme ça tu es en regle avec le bon dieu . en ce qui concerne le reste , le seul juge c'est dieu .et je suis sur d'une chose si tu fais ça : tu seras beaucoup plus sereine et tu n'iras qu'en t'ameliorant...je m'excuse d'avoir ete un peu long et j'espere que tout tu auras une vie heureuse.a+
2 juillet 2010 01:25
Salam

On voit que tu a l'air perdue,ca c'est sur. J'avoue que quand j'ai lue ton post,ca ma un peu chagrinésad smiley .Je ne te blame pas bien sur. Je suis aussi jeune que toi et je mets le voile.

Premièrement, tu dit que tu mets mal le voile. Qu'est ce qui t'êmpeche de bien le porter? La mode? Le regard des autres? Ce n'est pas difficile de sortir dans la rue avec un pantalon non-moulant et une bonne tunique large. A tu plus peur des autres ou de ton créateur ,celui qui ta créée? Lorsque il sera trop tard, tu ne pourra plus reculer, alors profite-en du fait que tu sois jeune et que tu ait la possibilité de le mettre.

Deuxiemement, tu dit aussi que tu fréquente des piscines mixtes et que tu sort avec des garcons...Tu doit pourtant savoir que c'est haram. Le Coran le dit, pas de relation hors-mariage. La encore,je ne te blame pas.winking smiley Il y a plein de fille dans ton cas. Mais qu'est-ce qui te pousse a les fréquenter? En grande majorité, c'est l'influence des autres, tes amis et ton entourage aurait-il une influence sur toi? Pense-y. Il n'est pas trop tard encore. Alors,je te propose grandement de ne pas delaisser ton voile et d'arrêter tous ce qui est haram ou qui conduit au haram.Il est la pour ta pudeur.Pas pour ton malheur. Et sois-forte! Ne te laisse pas faire par le regard que les autres posent sur toi. Pense a ton créateur. Lui aussi il te voit. A tu plus peur de ce que les autres pensent de toi ou de ton créateur?

Peut-être que tu te dit que ca va être compliqué tous ca...Rassure toi,ca m'est arrivé aussi. Il y a eu un temps ou je voulait serieusement delaisser le voile,sortir avec des gars,bref tous ce que une vrai musulmane ne devrait pas faire.Je l'ai grandement regretté.Du malheur,rien que du malheur.Ou sinon,un faux bonheur...un bonheur en plastique comme on dit. Mais hamdoullilah quelqu'un a fini pas me reouvrir les yeux sur la réalité. Et aujourd'hui j'en suis fière.Fière de porter le voile,fière d'être musulmane. Et jamais je n'ai ressentie un tel bonheur et une telle fierté. N'oublie pas que la vie d'ici bas ne durera pas, mais que la vie d'en haut elle,sera là pour l'éternité. Alors si tu veux avoir une bonne place, tu sait ce qu'il te reste a faire thumbs up

Wâbisa Ibn Ma’bad raconte qu’il se rendit auprès du Prophète qui lui dit :
- « Es-tu venu t’informer au sujet du bien ? »
- « Oui, répondis-je »
- « Consulte ton cœur, dit le Prophète, car le bien est ce qui procure à ton âme et à ton cœur, tranquillité et sérénité. Alors que le péché te trouble intérieurement et suscite dans le cœur l’embarras même si les gens (doctes) t’apportaient toutes les justifications juridiques possibles. »
Ibn Hanbal et ad-Dâramî
n
2 juillet 2010 17:02
Salamoualaykom,

Suis le conseil de Rastatopûlos, il te sera bénéfique.

Essaye d'enlever certaines de tes habitudes, ou arrêter les actes que tu as cités pour Celui qui t'a crée (si tu fais un pas vers ALLAH swt, ALLAH swt en fera plusieurs vers toi!)

Réfléchis bien avant de prendre ta décision!!

bon courage!

Wa salamoualaykom
2 juillet 2010 17:31
c est normal, t es jeune, ta envie d'en profiter avant d etre vieille.

Mais dis toi que plus tu rentre dans le peché, et plus c difficil d'en sortir.

Si tu te pose cette question, c'est qu au fond de toi tu sais quelle est la meilleure solution,

tu es musulmane et tu sais que tout ce qu il y ds ce monde, tout ce que l on nous vend ce n est rien comparé a ce qu allah te donnera en échange de tes bonnes actions.

Peut etre que tu devrai fréquenter des filles voilées, qui le porte avec fierté, et non par contrainte.

Et arrêté de fréquenter des gens qui se moquent de toi, dont la seule chose qui leur intéresse est ton apparence

Réfléchis bien, et puis plus tu le porte tot, et plus vite tu t habitu, et plus vite tu comprendra que c'est la meilleure solution.

Coupe les ponts avec ceux qui t influence vers autre chose, et tu verras que tu seras plus heureuse comme ça

Bon courage
I
2 juillet 2010 19:44
si je puis me permettre, il a déjà été souligné dans ce forum que le voile n'est pas explicitement marqué comme obligatoire. Couvrir la parure, oui, porter un voile arabe ou un hijab, pas forcément.
Il était même dit que c'était en fait l'ordre d'un sultan que les femmes mettent le voile afin de ne pas perturber les soldats pendant une certaine guerre. Vilaine manière de détourner de divines paroles.
De plus, je pense que c'est à marwa de décider si ne pas porter le voile est un progrès ou une régression, si porter le voile est la meilleure solution ou pas. Car dieu est seul juge, dans le sens que les autres ne le sont pas.

il faut également prendre le conseil de sayana avec parcimonie. Car fréquenter un type de groupe va inévitable influencer la personne. Et sayana elle-même dit que c'est dangereux, du moins lorsque le groupe décourage à porter le voile. Mais passer d'un groupe à un autre ne change strictement rien, à par le fait qu'au lieu d'être découragée à porter le voile, elle sera poussée à le faire. La seule solution à cela est la mixité des groupes, expérience des cultures et gens divers.
X
2 juillet 2010 20:13
Citation
Itoshiki a écrit:
si je puis me permettre, il a déjà été souligné dans ce forum que le voile n'est pas explicitement marqué comme obligatoire. Couvrir la parure, oui, porter un voile arabe ou un hijab, pas forcément.
Il était même dit que c'était en fait l'ordre d'un sultan que les femmes mettent le voile afin de ne pas perturber les soldats pendant une certaine guerre. Vilaine manière de détourner de divines paroles.
De plus, je pense que c'est à marwa de décider si ne pas porter le voile est un progrès ou une régression, si porter le voile est la meilleure solution ou pas. Car dieu est seul juge, dans le sens que les autres ne le sont pas.

il faut également prendre le conseil de sayana avec parcimonie. Car fréquenter un type de groupe va inévitable influencer la personne. Et sayana elle-même dit que c'est dangereux, du moins lorsque le groupe décourage à porter le voile. Mais passer d'un groupe à un autre ne change strictement rien, à par le fait qu'au lieu d'être découragée à porter le voile, elle sera poussée à le faire. La seule solution à cela est la mixité des groupes, expérience des cultures et gens divers.

Tu devrais garder le silence sur les questions relatives à la Jurisprudence, tu éviteras ainsi que l'on perce ta profonde ignorance. Tes propos sur le voile (guerre, Sultan...) sont d'une niaiserie confondante de même que l'utilisation du mot "parcimonie" très mal enchâssé.
h
2 juillet 2010 20:29
je suis convaincu que tu souhaite pas vraiment l'enlever ... c'est juste avec ton age , et a cause de tes copines ... tu as du mal a arreter de commettre les péchés ...

pour ton age : beaucoup de filles moins agées que toi ... savent ce qu'ils font, ce qu'ils veulent ...

pour les copines : a toi de faire le necessaire , de choisir des copines qui auront une bonne influence sur toi, pas le contraire .. en ce moment il faut etre solide, avoir une grande foi, et se ressourcer souvent aupres des grands savants, ecouter leur conseils, encouragements etc ...

et apres inchallah tu sauras quelle chance que t'as d'obéir a allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/10 13:33 par habib75.
assalam o alykoum
I
2 juillet 2010 20:41
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
si je puis me permettre, il a déjà été souligné dans ce forum que le voile n'est pas explicitement marqué comme obligatoire. Couvrir la parure, oui, porter un voile arabe ou un hijab, pas forcément.
Il était même dit que c'était en fait l'ordre d'un sultan que les femmes mettent le voile afin de ne pas perturber les soldats pendant une certaine guerre. Vilaine manière de détourner de divines paroles.
De plus, je pense que c'est à marwa de décider si ne pas porter le voile est un progrès ou une régression, si porter le voile est la meilleure solution ou pas. Car dieu est seul juge, dans le sens que les autres ne le sont pas.

il faut également prendre le conseil de sayana avec parcimonie. Car fréquenter un type de groupe va inévitable influencer la personne. Et sayana elle-même dit que c'est dangereux, du moins lorsque le groupe décourage à porter le voile. Mais passer d'un groupe à un autre ne change strictement rien, à par le fait qu'au lieu d'être découragée à porter le voile, elle sera poussée à le faire. La seule solution à cela est la mixité des groupes, expérience des cultures et gens divers.

Tu devrais garder le silence sur les questions relatives à la Jurisprudence, tu éviteras ainsi que l'on perce ta profonde ignorance. Tes propos sur le voile (guerre, Sultan...) sont d'une niaiserie confondante de même que l'utilisation du mot "parcimonie" très mal enchâssé.
l'islam te permet d'insulter les autres comme ça?
X
2 juillet 2010 20:56
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
si je puis me permettre, il a déjà été souligné dans ce forum que le voile n'est pas explicitement marqué comme obligatoire. Couvrir la parure, oui, porter un voile arabe ou un hijab, pas forcément.
Il était même dit que c'était en fait l'ordre d'un sultan que les femmes mettent le voile afin de ne pas perturber les soldats pendant une certaine guerre. Vilaine manière de détourner de divines paroles.
De plus, je pense que c'est à marwa de décider si ne pas porter le voile est un progrès ou une régression, si porter le voile est la meilleure solution ou pas. Car dieu est seul juge, dans le sens que les autres ne le sont pas.

il faut également prendre le conseil de sayana avec parcimonie. Car fréquenter un type de groupe va inévitable influencer la personne. Et sayana elle-même dit que c'est dangereux, du moins lorsque le groupe décourage à porter le voile. Mais passer d'un groupe à un autre ne change strictement rien, à par le fait qu'au lieu d'être découragée à porter le voile, elle sera poussée à le faire. La seule solution à cela est la mixité des groupes, expérience des cultures et gens divers.

Tu devrais garder le silence sur les questions relatives à la Jurisprudence, tu éviteras ainsi que l'on perce ta profonde ignorance. Tes propos sur le voile (guerre, Sultan...) sont d'une niaiserie confondante de même que l'utilisation du mot "parcimonie" très mal enchâssé.
l'islam te permet d'insulter les autres comme ça?

Il n'y a là aucune insulte...Un simple constat. Je n'ai fait que relever ton ignorance. Tu n'es pas obligé de parler de ce que tu ne sais pas. Ton explication est fantaisiste.

Mais si tu essayes de me tirer une larme en me faisant culpabiliser et en essayant de m'attendrir (technique rodée...L'Islam, c'est l'insulte...?), sache que vu la température du jour, j'ai l'oeil tout à fait sec...
L
3 juillet 2010 00:59
Salam Aleikoum,

Si tu as le temps essayes d'écouter ça:

[dourous.net]

Allah ihdik et ne te laisses pas berner par le soleil,les copines,les mini shorts,la plage etc tout a une fin et nous retournerons tous vers dieu swt et la mort nous guette à chaque instant,ni toi ni moi ne savons de quoi demain sera fait ni si nous allons vivre encore assez pour effacer nos pêchés et accomplir de bonnes oeuvres.

Cette vie d'ici bas n'est qu'une illusion....Dar al ghourour comme on l'appelle et c'est bien vrai...car on est souvent endormis et réveillés par un accident,la mort d'un proche...

Souviens toi pourquoi tu l'as mis le premier jour ???

Et saches que tu ne délaisseras rien pour ALLAH sans que celui ci ne te le remplace par quelque chose de meilleur !!
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
f
4 juillet 2010 21:44
tout d´abord asalam alaykoum mes soeur et mes frere,je ne dirais pas plus que se que vous avez di machalah,et je suis centente de ca vrement centente de savoire que la ouma de prophet sws et encore la ,meme si en es choquer par tout se que en voix dans la ru,des denuder par tout qui fases des chose horible sens avoir de la hente ou bien penser une secende que dieu le plus grand nous regarde,VOUS S AVEZ AU MOIN QUI ES DIEU?????? c es notre dieu tout puissente qui poura nous faire disparetre tout d un coup....je me pose une question a chaque foi que je sort de la maison une question qund je regarde tout ses filles demi-nu,je me di ses filles la il ne save pas que c dieu qui les es creyer et qui les es donnez ses corps? ils veul pas lui remercier en le preservent?ou alors il n en pas peur qu il les punis?et la chose la plus grave c qu il ya des filles qui lor se qu il me voix moi et ma soeur avec notre khimar ils rigole ou bien il ne regarde mechament...comme si c nous qui sont nu pas eux et le plus grand ganien das tout ca c le satan..ils les eloinyes de plus en plus et il en a bcp qui eux meme aime le suivre..c vrement afreux sur tout lor se que en voix que des europenne converti qui met directement le nikhab son discuter et nous en s enfuit.....c vrement dommage..je vais pas repondre a cette question poser par cette filles qui veux blever levoil je vais simplement lui dir t pas une gamine t assez grande pour s avoire se qui es mieux pour toi car je pense que tu sais que le voile et obligatoire et que les femme qui ne le porte pas le voile il ne vent meme pas sentire l odeur de paradis et c parapor au hadit de prophet sws alors au lieu de faire se que ta demander la satan en continuen a cometre des pecher et enlever le voile fait se que ta demmander allah sbhnh et amelyore le et fait ta priere corectement car la priere nous aide a ne pas commetre des pecher,et avent de pensser au gent et a leur regarde pense a dieu qui ta creyer et qui te voix ,et devent qui tu va etere juger tout seul sens les garson qui te drague en te disent que t belle selment pour prendre de toi se que tout le mande sais,et ceux devent qui tu aime te faire belle,preserve toi soeur et pri dieu pour qu il te donne un marie avec qui partager t sentiment bet ta beauter interieure et exterieure et se message et pour tout les filles,pas selment pour toi et pour moi meme, car en es tous jeune et en es feble mais en doit invocer dieux pour qu il nous aide. wa salamou alaykoum wa rahmatou allah.
I
5 juillet 2010 19:49
fatimzahra, ton coran te dis "vous avez votre religion, moi, j'ai la mienne".
f
5 juillet 2010 20:44
asalam alaykoum..oui le coren a dis sa et c le prophet sws qui a di sa mais c pour le coufar il a di qu il a sa roligien le islam et les coufar en leur coufre si il ne veule pas se convertire,mais la en es des musulman al hamdoulilah alors c es notre din en doit le garder le respecter et faire se que allah nous demmande sens reflechire c ok mon frere..et si j es bien compris tu voullez dir que chaque filles et libre de ses acte et si il veux porter le voil il le port et si il veux pas ban il le port pas,et permet moi de te dire que sa je peu l avallez ..si il ne sont pas musulman, je ne dirais rien mais qund sa concerne le rolegion c autre chose,en es pas libre en cette vie dieu nous a creyer pour l adorer et comme a dis le prophet sws,,la vie et le prison des musulman et le paradis des coufar...alors en doit faire tout se que dieu nous a demmander sens discuter et il faut qu en patiente et qund travaille et qu en vive selent notre roligion et pas selent se qu en veux ..et dire qu en es musulman car en cette vis en et dans une epreuve dieu veux nous tester ..il veux voir si en l aime bien et si en croix en lui vrement par se qui il nous a preparer paradis....alors au lieu de cherche l inconu fesent se que dieu nous a dis tout simplement.
I
5 juillet 2010 22:36
Au lieu de chercher l'inconnu, simplement obéir? mais que fais-tu de la recherche du savoir, alors?!?
nous ne sommes pas des moutons idiots qui obéissent sans réfléchir. Et en plus nous sommes dotés de la liberté d'agir. Ce n'est pas sans raison qu'on est libre. Ce n'est non pas pour confirmer notre soumission envers dieu qu'on est libre. non, c'est pour acquérir la sagesse. Et la sagesse ne vient qu'avec l'expérience, autrement dit le savoir.
tu veux peut-être rester dans ton coin à toujours obéir et ne jamais expérimenter l'inconnu, mais je refuse la voie de l'ignorance. Je bouge, je voyage, je rencontre de nouvelles personnes, de nouvelles cultures, de nouvelles sciences. Et pourtant tu me vois comme un coufar, ou mécréant si on veut parler un français normal. Je ne crois pas à toutes les obligations et interdits dont tu parles, car ce ne sont que des encombrements inutiles à mes yeux.
Je ne sais pas si tu arriveras à avaler ça (essaie avec un verre d'eau) mais je crois que les vérités que tu affirmes sont fausses, des mensonges d'autres personnes que tu as cru. En gros, je ne partage pas tes idéologies. Je ne crois en rien des affirmations venant d'humains à propos que dieu ait dit ceci ou cela. Je ne crois pas en l'authenticité de ton prophète, ni en son livre. Il a existé, certes, mais ce n'était pas un messager selon moi. seulement un homme intelligent qui savait parler aux gens et les convaincre.

Mais bref. Ces discussions entre croyants et non-croyants sont sans fin et surtout sans intérêt. Ce que je voulais te dire, c'est que les autres gens pensent différemment de toi et qu'il faut accepter qu'il y ait cette différence. Tu ne peux pas leur dire qu'ils ont tort et que tu as raison alors que tu n'as que tes croyances pour te supporter.
Ils ont leur religion, et tu as la tienne. Si tu veux qu'ils respectent tes idéologies, respecte les leurs. Tu ne peux donc pas leur imposer ta religion et ta philosophie obscurantiste.
f
6 juillet 2010 01:48
le plus grande inyorent dans tout sa c bien toi comme ta die notre frere rasta,tu ne sais vrement pas de quoi tu parle..si t pas musulment pour quoi et tu dans se site?pour quoi tu t donner la paine de repondre a une question d une soeur musulman qui pose une question qui concerne le voili qui es un signe musulman religieux?qui ta donner se doirt?je vais pas atendre ta repense car je sais pour quoi tu es la,et laise moi te dire que ta fourer ton nez ici pour empoisonner les cerveux avec t idee de satan,mais laise moi te dire une chose lislamnous nous interdit pas de vivre comme les autre mais il es la pour nous enseniyer de vivre corectement,de remercier notre createur,de ne pas tricher ne pas voler ne pas faire du male a personne depuis l homme juscau mouche et les ptite insecte sur son dos,lislam et venu nous eklercir la vie nous sortire de lobscuriter, nous aussi monsieur le libre en voiyage en rencontre des gents,mais la diference entre nous c que nous a chaque foi qu en voix un bo peyisage on di SOUBHANA LAHH car en sais que c dieu qui la creyer et en le remerci et qund en rencontre qu elle qu un en se comporte selent notre roligien qui nous dise qu en doit bien le treter et qu en l aide si il a besoin de nous.....nous dans notre vi cotidienne si en condui nos voiture par exemple bien pour ne pas depasser le code de la route et pour ne pas axcelerer pour ne pas blesser qu elle qu un par un axcidentc qu en obeyi a allah qui nous a dis sa et pas qu en a peur des procer comme vous faite vous,ta di qu il faut pas obeyire au ordre et je doit te dire que sa c chez vous mais nous dieu nous a donner l islame pour se reyeunire car c le dieu tout puissent qui nous a creyer,et mouhamed sws c son dernier messager et si il n es pour toi qu un homme inteligente ban il es pour tout les musulman le dernier prophet et le plus grande amour c pour dieu et lui en moi je suis prete pour lui sacrifier mes yeux et ma vie, et la preuve que t un inyorente ta di qu il a convancu les gens et il l on sui..ban ma question es .il l es es convancu de quoi?tu sais au moin sa? ta lu un peut de boukin sur notre roligient avent d ouvrire ta grande geul?tu crois que les gans l en cru comme sa sens etre sur qu il es le prophet atendu qui jesu crist a declarer qu il va venire apres lui?je parait que tu le conais meme pas....car tu gach ton temps a celebrer ton inyorence au lieu d aller boukiner pour savoire se que tu sais...je vais te dire une derniere ptite chose si tu aime chercher comme ta di meme si sa ne se vois pas va chercher la veriter de notre roligien au lieu de dire des betise
n
6 juillet 2010 09:53
Itoshiki, si ces discussions sont sans fin et sans intérêt, pourquoi poursuis-tu le débat croyant-non croyant sur ce post?
et sur les autres aussi d'ailleurs?

Tu fais un bloc d'écrits pour en arriver à cette conclusion??

Ce que tu ne saisi pas, c'est qu'on a fait le choix d'attester que DIEU est ALLAH swt et que Mohammed SAW est son Prophète.
Tu te fais du mal en opposant tes idées au notres.
Nous ne serons jamais d'accord avec ce que tu dis.

Rastatopulos a raison, quand on est ignorant, on ne peut pas se prononcer sur l'Islam, en se basant simplement sur un avis personnel.
C'est paradoxal,
Il faut que tu l'assimiles.

Sur ce, bonne journée.

salamoualaykom.
N
6 juillet 2010 13:25
Citation
m@rw@ a écrit:
Salam alaykoum,

Depuis quelques temps je pense à enlever mon voile car je me sens trop jeune(bientt 19ans) et que je le mets vraiment mal.. Je mets le voile comme bcp de nos jeunes voilées(slimet petite tuniques par dessus) et ce n'est vraiment pas le vrai VOILE cela.
Quand je dis que je mets mal mon voile, c'est vraiment vrai je peux risquer de choquer certain mais voila je vais à la piscine mixt, a la mer et tout ça en bikini. Donc à la maison on me dit clairement de l'enlever surtout que dans 2 jours je vais en vacances et que je ne compte pas le porter à la mer.
Je fais beaucoup de choses haram je represente pas l'image de la fille voilée (sors avec des garçons..)
Donc, là, je veux l'enlever mais j'ai peur des regards des gens et j'espere que Dieu me pardonnera..

Je suis perdue sad smiley


moi j'aimerais bien que tu nous expliques un peu pourquoi tu le portes ce voile si tu ne penses qu'à te découvrir dès qu'il y a 3 rayons de soleil?

[ne vois aucune agressivité dans ma question smiling smiley]
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook