Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de bébe mais !!!!
24 août 2011 10:33
lol je pense que tu te cherches des excuses moi. INFIRMIERE C'est un bac+3!tu as fait quoi depuis ton bac???
Si cela peut t'aider ma soeur est infirmiere et pendant sa derniere année elle est tombée enceinte hamdoulilah elle a eut son année tout en allaitant son fils et dieu sait a quel point c'est dure! aujourd'hui son fils a 3ans elle en a meme eut un autre il a 9mois et cette année elle vient d'ouvrir son propre cabinet a coubert dans le 77
courage ma belle et arrete de te trouver des excuses bidon allah te donne un enfant avec lkheir !
D
24 août 2011 10:40
Au passage, va faire un tour chez les "essayettes" post " en " en attendant bébé".

Je dis ça mais je ne dis rien !!!

Je te conseille d'en parler a ton gygy, de faire des test pour savoir si dans ton corps tt va bien et ton mari également. Comme ça si au cas ou il y a un pb tu pourras rebondir assez rapidement.

Je t'aime mon amour !!!
o
24 août 2011 11:30
Salem,
Voilà mon opinion et ca n'engage que moi. Si ton mari travail et que tu sais gérer ton argent vous pouvez très bien vivre avec un salaire. après tu peux faire un autre métier qui ne demande pas de longue étude.
Tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve. Temps que tu n'as pas essayé tu ne peux pas savoir si tu es stérile ou pas. J'espère pour toi que tu peux bien sur mais si à 32 ans tu te rends compte que tu ne peux pas ben tu vas prendre un sacré coup. Et puis toutes les femmes ne tombe pas enceinte du jour au lendemain et je sais de quoi je parle. Donc pour calculer comme on parle de calculatrice on va dire que tu commences les essaies de grossesse à 32 ans si tu fais 1 ou 2 fausses couches que Dieux t'en préserve (mais faut tout analyser meme si Dieu sait mieux que nous) on va dire qu'à 33 ans tu es enceinte le temps que bb montre sa tete tu auras 33-34 ans.
C'est pas pour dire mais moi je trouve que c'est tard pour une femme surtout qu'un enfant c'est pas de tout repos. Comme je dis c'est mon avis et cela n'engage que moi.
l
24 août 2011 12:38
Moi je prefere les avoir jeune et grandir avec eux In love il n'y a rien de mieux
D
27 novembre 2012 16:27
Salut,je suis d'accord avec bellbrun.Un enfant c'est la joie dans la famille et c'est le fruit du mariage si te sens que l'envie est en toi vas-y fonce.
A
27 novembre 2012 18:32
Salam

On est plus fertile à 20 ans qu à 30 mais ça ne veux pas dire qu on est stérile. Et étant infirmière je ne t appren rien.

J'ai envie de te dire que ça dépend de toi et ton mari et de votre vision des chose. Pour certain l argent n'est pas important pour d autre si.
Certain en attendant leur bébé vont lui préparer la chambre de leur rêve et ne vont pas regarder les prix d'autre vont faire ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.
Certain vont acheter plein de vêtement d'autre récupère ou acheté d occasion.
Le matériel n acheté pas l amour et pour ton bébé ça ne changera rien, c'est plus pour les parents je pense.

Puis ça dépend aussi du nombre d enfant que vous souhaitez avoir incha Allah. Par ce que a 32 ans si tu en veux plusieur il faudra les avoir assez rapidement psq après 40 ans c'est encore plus dur.

Mon conseil est d attendre que tu sois stable professionnellement car ce n'est même pour le côté financié même si pour moi ça compte mais tu ne pourra pas t investir à fond sur deux chose. Tu voudra peut être lever le pied niveau boulo en ne bossan pas de nuit etc les premier temps de bébé.

Après c'est vrai que avoir un enfant nécessite des dépense et lui assurer un avenir, mettre de l argent de côté pour ses études etc.
s
27 novembre 2012 22:15
Ce post est vieux mais bon je vais y participer au cas ou la posteuse s'y remette...
Deja 28ans a l'ecole d'infirmiere c'est que tu as du faire autre chose avant comme job... Moi je suis infirmier et j'ai 28 ans mais ca fait deja 6 ans que je suis diplomé mais bon j'ai commencer les etudes en sortant du bac. Des etudes qui durent 3ans et demi voir 4 et demi si tu fais une prepa...

Ce metier est magnifique enrichisant et tu fini ta journée ou ta nuit en te disant que t'a bossé mais pour une bonne cause ....
Ceci dit, quel plus beau metier que celui de mere, c'est une cause pour la vie, et un metier tellement enrichissant....
Alors si tu es encore dans tes etudes, rien ne t'empeche de t'engager et d'assumer une grossesse.... Tu as le droit a un report d'année en cas de grossesse avancée ou tout simplement, tu peux continuer a etre etudiante jusqu'au 7eme mois de grossesse....

La vie professionnelle c'est bien et je t'encourage a continer mais la vie famillialeca a pas de prix
A
28 novembre 2012 09:10
Je n'avais pas vu la date.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook