Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Pour moi l'essentiel est une relation saine.
Cela implique une même vision de la vie, une belle complicité, le respect, l'encouragement dans les projets, l'attention portée l'un à l'autre, l'affectation, le respect de la famille,...
D'un point de vue physique, qu'il prenne soin de lui, sans aller dans l'excès.
Pour la personnalité, la douceur, l'intelligence, la stabilité émotionnelle, le recul,...
Citation
Citruss a écrit:
La PAIX.
C'est ce que je recherche chez un homme.
Un qui me permette de vivre en gardant le sourire. Et en échange, j'espère que je lui rends bien. En tout cas, il est toujours là, c'est que ça doit aller aussi de son côté ...
Donc il me faut un homme qui ne m'impose rien qui me déplaise, qui m'accepte comme je suis, et si quelque chose ne va pas ait la patience de comprendre et d'attendre qu'une solution soit trouvée communément.
Et j'en fais de même avec lui.
J'ai trouvé cet homme là.
Clairement, il avait de meilleures qualités que moi, c'est lui qui m'a assagi, j'ai toujours eu beaucoup de caractère, mais il a su me montrer le bon côté des choses et j'y ai adhéré. Je suis devenue plus docile grâce à lui (et si on a repéré mon caractère sur le forum, on sait que c'est un bien mdr )
De mon côté, on m'a déjà dit que j'avais permis à mon mari d'avoir une grande stabilité de vie et qu'il m'était reconnaissant pour ça. (il a connu la rue et les problèmes qui en découlent et le fait d'avoir une vie de couple stable lui a permis d'être moins stressé dans la vie. Il a eu plusieurs petites amies avant moi et il se faisait jeter à chaque fois). Bref, il en a chié étant jeune et il est content que ça soit terminé.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je sais pas si c'est dur de trouver, c'est toi et ta chance je crois. Moi j'ai trouvé rapidement, alhamdoulillah, mais certains semblent avoir du mal à trouver leur moitié.
Citation
Harleyy quiin a écrit:
Les femmes sont compliquées et elles ne se ressemblent pas !
Essaye de développer des qualités pour être la version de toi même !
Ensuite, si tu arrives à être sincère , tu gagneras beaucoup de temps en terme de recherche ...
Citation
Saumon❤ a écrit:
C'est bien complet ce que ta ecrit merci !
C'est vrai que lorsqu'on a pas le même vision de vie c'est compliqué.
Mais c'est dur de trouver une personne qui à la même vision non ?
Sinon je prend note de tout ce que ta dis, c'est intéressant j'aime bien.
Citation
The hahaha girl a écrit:
A salamou enlaykoum,
Ça ne sert à rien de vouloir savoir ce que que les femmes aiment chez un homme, chaque femme est différente. Quand tu rencontreras celle qui fera battre ton coeur, t'apprendras à la connaître et si tu veux que ça marche entre vous il faudra que tu l'acceptes comme elle est, et que tu ne l'oblige surtout pas à être comme toi tu le veux .
Citation
Saumon❤ a écrit:
Ahaha au moins t'es clair des le début , j'aime bien, la paix !!!!
Je suis d'accord sur la plus part des choses que ta dit, enfin tout même sauf une seule, un homme qui ne m'impose rien.
Je m'y connais pas trop en relation, mais quans t'impose rien, bh le partenaire franchis les limites quoi , c'est mieux de mettre une certaine barrière sur ce que ton conjoint puisse faire et non faire.
Tu me dira sûrement, qu'il dois être capable de se tenir à carreaux tout seul mais on sait jamais, si jamais il fait une conneries il pourra dire, c'est la première fois que je le fais tu vois, hors que si tu met une condition, la il va s'en rappeler et normalement eviter de faute. Enfin c'est comme ça que je vois la chose.
Mais sinon dans l'ensemble bravo à toi, ta canaliser ton comportement, ta rendu fière ton mari par rapport à son passé, c'est un gros poids qui sort de sa tête, tu ne peux qu'être fière de toi.
Merci pour ce que ta dit, je prend note aussi c'est intéressant.
Citation
Citruss a écrit:
Avoir la même vision, c'est déjà compliqué en soi. Mais faut savoir qu'une façon de voir, ça évolue avec le temps et il n'est pas dit qu'on ait la même vision des choses 5 ans après avoir dit oui, par exemple ...
Le mariage est comme un contrat de travail. Tu rencontres ton employeur, on discute des conditions. On est d'accord ? On signe.
Mais en cours de route, les choses peuvent changer, les conditions de travail devenir différentes (grossesse, maladie, ...) et là, les clauses du contrat ne sont plus respectées. Donc il faut pouvoir renégocier ces clauses avec son employeur et retrouver des clauses qui vont pour les deux afin d'établir un avenant.
Au final, la vie de couple, c'est une succession d'avenants. Le tout étant de rester dans l'entreprise le plus longtemps possible, pas de se faire virer ... Car si aucun accord n'est trouvé, il y a rupture.
Donc la clé pour une vie de couple réussie : c'est la capacité que tu as à t'ADAPTER à l'autre.
Dans un couple, il y en a toujours un qui est plus souple que l'autre. Alors l'idée n'est pas de céder à tout. L'idée est plutôt d'avoir la patience et le tact d'attendre que les choses se décantent et trouvent progressivement leurs solutions.
Souvent, quand il y a un problème dans le couple, on croit que ça va se résoudre dans la semaine alors qu'il faut parfois des mois, voire des années pour que les choses tournent bien à nouveau. Si tu es capable d'attendre, de t'adapter à ce changement, afin de retrouver un équilibre, alors tu auras tout compris de la vie de couple.
Et pour que ça le fasse, il faut que les deux personnes soient ainsi.
La règle, c'est qu'à partir du moment où c'est NON pour l'un des deux, alors l'autre doit accepter et faire preuve de patience pour trouver un nouvel arrangement. Chacun apporte ses arguments, ses raisons et puis on bidouille tout ça pour trouver un nouvel accord. ça fonctionne plutôt bien pour nous comme ça.
Donc Adaptation et Patience, c'est les mots clés pour une vie de couple réussie pour ma part.
Citation
Raïbii a écrit:
Ce que les femmes recherchent chez un homme c’est la stabilité et la maturité.
Si t’as ces deux choses en plus de l’humour tu as tout bon fréro ?
Citation
Nun97 a écrit:
Salam
Allah irazkek zawja saliha amineeee ?
Citation
SDreams off a écrit:
Ce que je recherche chez un homme ?
En plus d'être musulman et pratiquant.
Physiquement, je le voudrais plus grand que moi. Je fais 1m63 donc 1m70 c'est bien pour moi. Avec des cheveux ou sans. Gros ou mince. Je m'en fou. Tant qu'il me plaît dans sa façon d'être c'est tout ce qui compte.
Mentalement, je veux quelqu'un de calme, zen, doux et gentil, comme moi. Avec un esprit positif. Quelqu'un qui me voit comme son égal dans le sens où il tiendra compte de moi dans chacune de ces décisions concernant notre couple, foyer, vie de famille. Et je tiendrais compte de lui aussi. Les choses doivent se faire ensemble et à deux.
Un homme pour qui aider son épouse à la maison est normal même si il travail. Qu'il ne fait pas cela comme si il me faisait une faveur. Pareil pour la prise en charge des enfants. A mes yeux on est deux donc on fait les choses à deux.
Il devra m'aimer telle que je suis sans chercher à me changer. Il devra aimer mon corps qui est très laid mais à ces yeux je serais parfaite.