Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore à propos des mariages
9 novembre 2019 17:09
Haha
J'ai dit qu'Allah te donne une femme pieuse
Citation
Saumon❤ a écrit:
Aleykoum salam,

Bien sur jai rien compris??? en français stp
9 novembre 2019 17:12
Terminés tes études...
Concentré toi sur le pognon
C la seule chose qui te soutiendra jusqu au bout
S
9 novembre 2019 17:12
Ahh amin merci c'est gentils.
Citation
Nun97 a écrit:
Haha
J'ai dit qu'Allah te donne une femme pieuse
S
9 novembre 2019 17:14
La femme me soutiendra dans les études aussi. Je vois la chose comme ça désolé je ne compte pas attendre 26 ans, peut importe si je suis jeune ou pas. Ahaha
Citation
Gbamiens a écrit:
Terminés tes études...
Concentré toi sur le pognon
C la seule chose qui te soutiendra jusqu au bout
9 novembre 2019 17:21
Comptes pas dessus bro
Une femme te prends des choses... elles ne donnent rien... au moins pas gratos...
Ce que tu aura seul... tu pourra en jouir seul sans devoir rien a personne
S
9 novembre 2019 17:22
Ouiiiii j'ai bien compris ce que tu as dit, ta vision des choses est vraiment cool, il doit vraiment être fière de toi ton mari lol.

Ouii bien sur une femme à problème sa n'amène que des problèmes. (attention je dis ça parce que je suis un homme, je dis pas que les hommes apportent pas de problème)

Grâce à toi je vais grave faire attention au condition durant le mariage et mettre des bonnes règles qui arrange les deux, c'est vraiment important. Heureux de t'avoir parmis les yabis, tu ma mit trop de truck dans la tête, je ne sais pas si je retiendrai tout mais c'est que des bons conseils.

Tant mieux vous avez reussis à régler la chose par un moyen tout à fais naturelle, ton mari aurait pu dire, ta pas confiance en moi ? Mais nan il a bien agi en acceptant de t'appeler fréquemment

Ps : je suis hyper casanier aussi, mais à cause des jeux videos lol j'ai prie l'habitude, avant je sortais beaucoup mais ça sert à rien au final.

Être enfermer à la maison par contrainte c'est ennuyant et soulant au final, tes pas libres de faire ce que tu veux. Sur ce point la je rejoint ce que tu disais, ne pas imposer de règles strictes dans des conditions tel que comme ça. Essayé de trouver un arrangement comme vous avez fait.
Citation
Citruss a écrit:
Ah ben de toutes les manières, j'ai toujours été une femme de principes, alors savoir me tenir, je savais faire. Et mon mari aussi.

A la base, faut que les deux aient des valeurs quand même hein.

C'est certain que si tu te prends une femme à problème, faut pas s'étonner que ça ne le fasse pas non plus derrière. Faut être cohérent.

Mais pour trouver une femme bien, faut être soi-même bien.

Si on n'est pas clean, faut accepter que l'autre ne le soit pas non plus.

Bon après la notion du bien et du mal diffère d'une personne à l'autre. Mais le but est aussi de trouver une personne qui est en accord avec soi. Toujours cette histoire de "clauses de contrat" à respecter.

Pour moi, imposer, c'est dire à l'autre "t'es pas content, c'est pareil". Non, ça ce n'est pas possible dans un couple. Dans un couple c'est "j'aimerais ceci", l'autre dit "non", on trouve autre chose, ou on les propose d'une autre manière. On trouve un terrain d'entente.

Il n'est pas question pour moi de laisser l'autre faire ce qu'il veut. Mais il doit pouvoir accepter les règles fixées pour que tout le monde soit content.

Un exemple dans mon couple, ça a été les sorties de mon mari. Mon mari ne tient pas en place. Il faut toujours qu'il soit dehors à aller à droite à gauche. Si c'est pas pour faire des courses, c'est pour aller dans les administrations régler des trucs, ou voir des amis pour passer le temps ou organiser je ne sais quoi avec ses associations (il est assez engagé dans différents domaines). Bref, il doit avoir une vie à l'extérieur.

Moi je suis hyper casanière. Rien à voir avec lui.

Au début, je ne comprenais pas ce besoin de sortir tout le temps. Je me disais qu'il préférait être dehors qu'avec moi (donc il ne m'aime pas), ou qu'il avait une double vie (encore pire) ou ... J'ai voulu l'enfermer (comme beaucoup de femmes). Et il n'a jamais voulu adhérer à ça. Pendant un temps, il m'a emmené un peu partout avec lui, mais ça m'a vite soûlé étant casanière. Donc il m'a demandé ce qui me gênait dans ses sorties, je lui ai dit que c'était surtout le fait de ne pas savoir où il était, qu'il disait souvent qu'il rentrerait 2h après d'un endroit et 4h après il n'était toujours pas rentré et je m'inquiétais. Surtout qu'il avait tendance à me dire "en fait je ne suis pas allé là où j'avais dit, mais je suis allé ailleurs". Du coup je me posais des questions. Je n'étais pas en paix. Chacune de ses sorties était un stress pour moi.

Au final, on s'est mis d'accord pour qu'on s'appelle afin que je sois rassurée et ça m'a calmé, il a pu sortir comme il voulait. A l'époque, y'avait pas encore les portables comme maintenant, mais il savait qu'au bout de 2h, je tournais en rond à la maison, donc il se trouvait une cabine ou téléphonait de chez ses amis pour me rassurer.

Bref, faut s'adapter à l'autre et trouver des choses qui vont aux deux. Que chacun puisse trouver la paix dans ce qu'il vit.

Mais il m'aurait dit "ça ne te regarde pas, je fais ce que je veux" sans chercher à ce que j'aille mieux, ça ne serait allé nulle part, tu comprends ?

Et tout est comme ça dans un couple. Faut comprendre pourquoi l'autre est en désaccord et en fonction de ça, trouver un truc qui finalement règle les choses.
S
9 novembre 2019 17:25
Déjà ya le fait que je serais beaucoup plus heureux avec femme.

Et puis faut prendre la femme qui ne te dépouille pas, ton avis sur la femme est négatif, j'ai l'impression que tu les compare au mots "mauvais".

Ne t'inquiète pas je compte choisir la bonne femme et la mettre bien inshaa allah, niveau financier on se mettra d'accord, puis ya des femmes qui sont débrouillarde aussi, moi j'essaierai de l'apporter mon aide du mieux que je peux.
Les femmes ne sont pas un handicaps. Je les aime ahahaha.
Citation
Gbamiens a écrit:
Comptes pas dessus bro
Une femme te prends des choses... elles ne donnent rien... au moins pas gratos...
Ce que tu aura seul... tu pourra en jouir seul sans devoir rien a personne
9 novembre 2019 17:28
Vas y

Je te souhaites que du bien

Mais on en parlera dans quelques années... Inchallah

Mais ne crois pas que t as plus de bol de 90% des hommes en mariage... statistiquement c est perdu d avance... mais comme dans un loto y a une chance sur 1 milliard pour gagner ... si tu y crois... Allah ysahhal
S
9 novembre 2019 17:54
Ahaha inshaa allah

Mais nan tu devrais voir mon ancien poste, ya pleins d'avis ou des gens s'en sortent dans les etudes et avec la femme en même temps, ya pas que l'argent dans la vie.

Rien n'est perdu.
Citation
Gbamiens a écrit:
Vas y

Je te souhaites que du bien

Mais on en parlera dans quelques années... Inchallah

Mais ne crois pas que t as plus de bol de 90% des hommes en mariage... statistiquement c est perdu d avance... mais comme dans un loto y a une chance sur 1 milliard pour gagner ... si tu y crois... Allah ysahhal
9 novembre 2019 18:17
Mes études sont finies depuis 2011 moi
Bon courage a toi
S
9 novembre 2019 18:19
Ah ouaii super ! Merci t'inquiète pas !
Citation
Gbamiens a écrit:
Mes études sont finies depuis 2011 moi
Bon courage a toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook