Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte de 8 mois, mariée mais pourtant si seule et malheureuse .. je pense...
A
28 février 2017 11:11
Oui truelove , une femme ne merite pas ça , encore moins dans les moments les plus beaux de sa vie comme la grossesse .

C'est vrai ce n'etait pas le partenaire ideal mais il tenait quand meme la route et surtout J'arrivais encore a eprouver des sentiments et a reconnaitre ses qualités et me projeter avec lui mais la depuis quelques temps tout s'est envolé... j'ai l'impression que cette grossesse m'a ouvert les yeux , je ne le vois plus comme un mari aimant , bienveillant. Tout simplement car Il est devenu tout ce je deteste. :-/
Citation
TrueLove a écrit:
Oulala, mais qu'est ce que c'est que cet homme. Avant même que tu ne sois enceinte il n'était déjà pas un bon partenaire, c'est dommage que tu aies fait un enfant avec lui.
Maintenant que le bébé est là quitte cet homme qui ne t'apporte rien de positif et n'apportera sans nul doute rien à votre bébé.

Choisissez mieux vos partenaires de vie les filles, vous méritez toutes mieux que ça.
M
28 février 2017 11:17
Espérons qu'a la vue du bébé il changera d'opinion à propos de cet enfant, un revirement sentimental inespéré disons.

Mais franchement "t'abandonner" pendant que tu étais enceinte c'est chaud.
Citation
Ame doux lilas 3108 a écrit:
Je ne sais pas .. la trouille j'y ai penser mais elle a bon dos en tous cas. J'ai l'impression qu'il regrette vraiment et voudrait remonter le temps pour que ce bebe n'arrive pas dans nos vie .

Pourtant il n'y a pas eu d'elements declencheurs à ce revirement de situation. Enfin pas que je sache.. on l'a conçu nous etions en vacances a l'etranger , si heureux si amoureux.
A mon annonce du test positif il m'a dit qu'il se sentait pret de toute façon et qu'il etait content. Je crois d'ailleurs que cest le seul moment ou j'ai ressenti de la joie chez lui par rapport au bebé.

C'est vrai qu'au fil des mois , voyant son changement d'attitude et son manque d'attention envers moi , je lui ai rendu la pareille et que ça n'a du rien arranger mais je suis authentique et je n'aime pas faire semblant pour faire plaisir aux gens alors voila la degradation de notre couple et belle et bien la maintenant et j'ai le pressentimment que rien n'ira mieux. Mis a part le fait que mon bebe arrive dans ce monde dans un mois. Je n'attend que ça pour mettre de coté toute cette souffrance et rancoeur.
A
28 février 2017 11:23
Bon courage, et que dieu vous protègent toi et ton bébé. LA vie est belle est ne vaut pas le coup de la vivre malheureuse. Hamdollah tu n'es pas dans un pays ou la société et la situation politique/économique te tirent vers le bas. Tu as une chance, de vivre en France, alors saisis la et court vite vers le devant. Arme toi un peu de spiritualite (different de la religion), c'est une arme et un outil miraculeux, j'en ai l'experience.
Tu as raison (a mon sens) de vouloir t’éclipser dans un premier temps pour te reconstruire et te relever, mais dans le lent terme je te conseille de faire tout pour que ton enfant ait une relation normale avec ton papa. C'est un chois difficile (mettre son ego et sa souffrance de cote), mais pour le bien etre de l'enfant. Crois mon exoperience ca vaut le coup
Et allah m3ak.
A
28 février 2017 11:23
Chrisado je suis d'accord mais la difference s'est installée au fil des années.
Ce coté macho , egoiste n'etait vraiment pas marqué au debut. Je n'en pretait pas attention , cela ne changeait pas vie , Ce n'etait vraiment pas a la meme echelle .

Aujourd'hui oui je peux dire que psychologiquement la violence est la mais je ne l'ai pas vu venir et cest vraiment que depuis ma grossesse que celle ci sest accentuée.
Citation
chrisado a écrit:
Quand on écrit çà..:
", jy pense depuis le debut de ma grossesse en fait car il a changer du tout au tout a partir de la même s'il a toujours eu ce coté egoiste, macho et radin et pourtant je passais outre "
on ne fait pas un enfant avec un tel partenaire si déifférent et qui t'a toujours humiliée rabaissée limite insultée..même si il n'a pas été violent physiquement mais c'est peut être pire cette pression psychologique..
A
28 février 2017 11:28
Oui inesperé comme tu dis...
je me resigne depuis des mois en me disant que rien ne s'arrangera vu son attitude.
Il m'a gacher ma grossesse quelquepart et je lui en veut enormement. Je ne veux pas qu'il gache la vie de mon fils alors a moins d'un changement positif avec des actes , je pense que je vais devoir prendre une decision avec lui qui sera la separation definitive.

S'il m'abadonne dans ces moments la , qu'en sera t'il si un jour je venais a tomber gravement malade !
Citation
Momo628 a écrit:
Espérons qu'a la vue du bébé il changera d'opinion à propos de cet enfant, un revirement sentimental inespéré disons.

Mais franchement "t'abandonner" pendant que tu étais enceinte c'est chaud.
l
28 février 2017 11:38
elle est drole la vie ceux qui ont des enfants au lieu de remercier dieu ils font la misère a leur femme comme quoi c'est leur faite ..moi je donnerai tous pour avoir un enfant je l'aimerai comme personnes je serai le meilleur pere pour lui mais apparemment c'est pas le cas des autres.
28 février 2017 11:43
Salam aleikoum,

Sobhan Allah, à quelques détails près j'ai l'impression de me lire !

Sauf que mon mari à acheté deux pyjama d'occasion quand j'ai réussi à le faire sortir avec moi, et on a jamais eu de problème de conception.

Mais comme toi je suis seule à vivre cette grossesse, à m'y investir, à m'en réjouir (dans mon couple je veux dire).

J'ai eu droit pratiquement aux mêmes réflexions, insinuations qu'il ne serait pas le père, rabaissement sur mes capacités à gérer mon foyer (que comme toi je gère seule depuis des années, même les périodes où j'ai travaillé et mon mari non, sauf ces derniers mois où il a du participer car j'ai du ralentir pour préserver ma grossesse), comparaisons injustes et injustifiées (moi c'est avec les femmes arabes car je suis d'origine française), il m'a même reproché qu'on ai plus d'un enfant ensemble, donc reproché ce qu'Allah nous a accordé de plus précieux, et comme s'il n'avait pas sa part de responsabilité dans la conception de nos enfants, ça me dépasse.

Je ne comprends pas non plus cette ingratitude, cet égoïsme, cette insatisfaction face à ce cadeau d'Allah, ce manque de maturité et de responsabilité à cet age.

Bref je ne saurais pas te conseiller, à part la patience, et continuer à faire ta vie avec lui sans rien en attendre, sinon tu sera déçue.
M
28 février 2017 11:43
C'est difficile de gérer ce genre de situation quand les familles sont impliquées.
On a 1 pression supplémentaire sur les épaules.

Mais il ne faut pas oublier de te protéger et quitter le foyer te rend plus vulnérable...
Quoiqu'il se passe il faut faire passer cet enfant avant vos querelles personnelles... lui donner un foyer et une stabilité... Et il ne l'aura pas chez tes parents.

Tu semble être la seule personne responsable dans ce couple... donc rentre chez toi et accueille cet enfant chez toi comme c'était prévu.
Si ton mari n'en a pas les épaules qu'il retourne chez sa mère...



Citation
Ame doux lilas 3108 a écrit:
Salam toulonnaise ,
c'est vrai... j'aurais du rester et le mettre lui a la porte mais je me serais mise sa mere encore + a dos car il serait surement parti chez elle . Son fils c'est le meilleur , meme quand il a tord il a raison. En faisant cela je me serais attirée les foudres de celle ci et elle en aurait profiter pour me rabaisser aussi . Cest pour ça que jai preferé partir chez la mienne tout en sachant que je serais tranquille car il sait le mal qu'il m'a fait et n'aura pas le courage de venir toquer chez ma mere.

Je suis d'accord avec tous les points que tu soulevent , je suis la premiere a dire qu'il n'a plus aucun interet a etre present dans ma vie au vu de l'importance qu'il nous porte justement.
ma soeur me dit qu'il changera une fois le bébé la mais honnetemment je ne pense pas , il n'en veut plus et a moins d'un miracle , sa naissance ne sera pas pour lui une revelation. En revanche pour moi surement, et je pense qu'a ce moment la j'aurais pris une decision quant a notre couple... pas la meilleure malheureusement..
28 février 2017 11:44
Jimmy2 j'ai jamais entendu des propos aussi idiots
Citation
Salima2016 a écrit:
Mais n importe quoi toi eye popping smiley
T es sympas !!!
Et puis aussi qu est ce que tu en sais ???
30 ans c est jeune je connais des filles et des gars aussi tjrs pas mariés à cet âge!!
28 février 2017 11:47
La vie d'une femme ne se résume pas au mariage, d'autant plus quand on l'a connu et qu'on a un enfant à s'occuper.

Penser à se remarier avant même de divorcer serait tout de même malvenu.
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Salam alikoum honnêtement tu ferait mieux de tout faire pour rester avec lui ,parce qu'avec un enfant ,ton âge (30 ans) ,et une vie de couple de plus de 12 ans , à moins de mentir aux hommes il y a peu de chance qu'un homme sérieux voulant construire quelque chose s'intéresse a toi .
A
28 février 2017 12:06
Aleykoum Salam ma soeur , tu sais les comparaisons avec les filles d'origine arabes j'ai du y faire face aussi car je suis française reconvertie egalement .
C'est vrai qu'on a pas mal de point communs, enfin nos maris en ont pas mal lol
A notre plus grand desarroi je dirais..

Je ne comprendrais jamais aussi cette ingratitude face a ce si beau cadeau de la vie qu'est un enfant.
Le pire dans tout ça c'est que mon mari fait ses prieres , se dit bon musulman mais il denigre ce qu'Allah nous a donner. Tout ça me repugne .

Malheureusement on essaye de faire abstraction pour nos futures bebes a venir et de garder le sourire mais c'est vrai que la realité nous rattrappe et nous rend triste.

Enfin , Tu as quand meme reussi a lui faire acheter des pyjamas lol c'est un petit pas mais c'est beaucoup pour un homme egoiste, un exploit ^^
moi j'ai eu beau lui dire, je n'ai rien reçu de sa part , meme pas un cadeau , une aide materielle ou financiere. Il a des crabes dans les poches :-( il a meme oser me dire qu'il est parti acheter des habits pour le bebe de son meilleur ami avec lui , et il revient les mains vides pour son fils. C'est trop dur a supporter pour moi.
Comment peut t'on se regarder dans le miroir en agissant comme ça... :-(

J'attend seulement qu'il soit la pour nous ma soeur , c'est legitime .
je sais qu'il me donnera jamais tout ce que j'attends de lui mais je demande un minimum quand meme
Je nous souhaite du courage a toutes les 2 et a toutes les femmes dans cette situation. C'est pas evident , tu dois beaucoup te raccrocher a tes enfants pour puiser la force ;-) j'ai hate que mon fils soit la pour panser mes blessures et mettre de la joie dans ma vie.
En tous cas merci pour ton temoignage ma soeur.







Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Sobhan Allah, à quelques détails près j'ai l'impression de me lire !

Sauf que mon mari à acheté deux pyjama d'occasion quand j'ai réussi à le faire sortir avec moi, et on a jamais eu de problème de conception.

Mais comme toi je suis seule à vivre cette grossesse, à m'y investir, à m'en réjouir (dans mon couple je veux dire).

J'ai eu droit pratiquement aux mêmes réflexions, insinuations qu'il ne serait pas le père, rabaissement sur mes capacités à gérer mon foyer (que comme toi je gère seule depuis des années, même les périodes où j'ai travaillé et mon mari non, sauf ces derniers mois où il a du participer car j'ai du ralentir pour préserver ma grossesse), comparaisons injustes et injustifiées (moi c'est avec les femmes arabes car je suis d'origine française), il m'a même reproché qu'on ai plus d'un enfant ensemble, donc reproché ce qu'Allah nous a accordé de plus précieux, et comme s'il n'avait pas sa part de responsabilité dans la conception de nos enfants, ça me dépasse.

Je ne comprends pas non plus cette ingratitude, cet égoïsme, cette insatisfaction face à ce cadeau d'Allah, ce manque de maturité et de responsabilité à cet age.

Bref je ne saurais pas te conseiller, à part la patience, et continuer à faire ta vie avec lui sans rien en attendre, sinon tu sera déçue.
A
28 février 2017 12:10
Je n'ai pas pu repondre a tous mais merci pour votre soutien et vos mots reconfortants.je reviendrais vous lire et ecrire ce soir inchaAllah. Je vais continuer quelques achats pour bebe cet aprem , cela me videra surement la tete ;-) merci a tous. ;-)
Y
28 février 2017 12:34
Wi3alekom el salam,,

Alors comme tu l'as dit ton mari est peut être de nature radin et donc peu dépensier de base, donc là le fait d'être au chômage avec donc un petit revenu plus la pression de devoir dépenser en plus pour la venue d'un enfant n'arrange rien à sa façon qu'il a face à l'argent et lui fait peur.
Il doit penser constamment à la charge financière que représente cet enfant au détriment du bonheur que cela peut lui donner peut être le réalisera t il à sa venue par la suite.
Mais là il extériorise ses craintes en se défoulant sur toi, en cherchant à te faire culpabiliser pour avoir un semblant de puissance car il est en situation de faiblesse.

Pour le moment ignore le, laisse le se remettre en question et s'il tient à toi il viendra s'expliquer avec toi chez tes parents. Ne prend pas la décision de divorce avant d'avoir accoucher il peut réellement changer en bien, en prenant conscience qu'il est pour la première fois père, laisse lui cette chance, il ne se comportera pas forcément comme tu le crains en sa présence.

Citation
Ame doux lilas 3108 a écrit:
Salam Aleykoum , je viens vers vous car j'ai besoin d'exterioriser a propos de ma situation.
voila Ce soir je craque, alors Si je pouvais avoir une ecoute ,un soutien ,des conseils ,un declic peut etre.. cela me ferait le plus grand bien.
Avant de venir au sujet je vous fais un petit topo: je suis en couple depuis 12 ans ,j'ai 30 ans et mon mari 32 .Apres un parcours cahotique pour concevoir ,me voila enceinte de bientot 8 mois d'un petit garçon AL HAMDULLILLAH , je suis tellement heureuse et Pourtant je me sens si seule a vivre ce moment de ma vie ..j'ai l'impression detre la seule a me rejouir de ce cadeau de Dieu.
je vais aux echos seule, j'achete tout seule et avec mon argent , j'ai monté la chambre de notre enfant seule... il n'a pas sorti un euros de sa poche pour notre bebe.
Je travaillais avant mon congé maternité et je n'ai jamais été du genre a compter sur ses revenus pour subvenir a mes besoins. D'ailleurs je ne gagnais meme pas la moitié de sa paye quand il travaillait mais nous avons toujours partager les frais du foyer.
il est au chomage depuis 4 mois maintenant mais meme s'il achetait ne serait-ce qu'un body pour son fils jen serais la plus heureuse , le geste me ferait tant plaisir peu importe le coût de celui ci.
Je lui ai fait remarquer l'autre jour suite a une dispute et de la il m'a dit qu'il le gaterai a sa naissance mais vu son comportement j'ai du mal a le croire.
Ce soir j'ai craqué, je rentre de mon echo des etoiles pleins les yeux et il me dit en voyant les clichés du bb : il me ressemble pas ,t'es sure qu'il est de moi ?Je lui laisse une chance de se rattraper , je lui demande s'il est serieux ,que c'est une echo et que cest pas ressemblant a 100% . Il me repond que oui il est serieux et qu'on verra bien a la naissance ! De la je lui ai dit que cetait pas la peine de chercher des excuses pareilles pour se delester du role de père, qu'il le fait deja tres bien. Voyant mon visage eteint , il me dit : ça va je rigole. mais cetait trop tard Je lui fais remarquer qu'il me manque de respect puis d'un coup Mr s'enerve, saute du coq a l'ane ,me parle de la conception de bébé en me reprochant de ne pas avoir attendu 4 mois de + comme on s'etait dit car mr voulait finaliser un projet ( alors qu'il savait que je ne prenais plus la pilule ) , comme si jetais la seule responsable. A ce moment la , je me suis vraiment sentie rejeter avec mon bebe , je lui ai dit tout ce que javais sur le coeur, que je me sentais seule et pas aimée , que la naissance approchait mais que lui preferait me parler de sa conception en me reprochant de ne pas avoir choisi le moment..que vu notre parcours il devrait plutot remercier Dieu.
il a retourner la situation en changeant de sujet pour me lancer que jetais pas faite pour vivre en couple ,que meme sa niece de 10 ans gerait mieux un foyer que moi et que lui aussi se sentait seul. Pourtant je jure que meme en travaillant jai toujours endosser mon role de femme en tout point , je suis aide soignante , je faisais des 14h/ 21h30 pour reprendre le lendemain matin a 6 h et pas une fois il m'a soulagée en preparant le repas ou autre alors qu'il est au chomage depuis des mois.
Je suis partie dans une colere noire en entendant cela surtout que je me demène pour gerer mon foyer et larrivée de bébé et je lui ai dit que je regrettais qu'il soit le pere justement car il nest pas digne d'en etre un, Que j'en avais marre de son egoisme et de ses reflexions et que si moi je netais pas faite pour vivre en couple alors qu'il se regarde.
Il en a rajouter au lieu d'apaiser ma peine en me disant que je n'admettais rien , s'est mis a me comparer aux femmes de ses potes ,en me rabaissant, en repetant qu'ils avaient de la chance et en sous entendant que lui non, qu'il se resignait et accepter son destin avec moi.
J'ai cru faire une crise de nerfs , j'ai pris la porte et je suis actuellement chez ma mere .
il m'a ecrit 2/3 messages en me disant que cetait mieux quon soit chacun de notre coté pour l'instant .Comme si cetait lui le pauvre malheureux dans l'histoire. Je lui ai dit que rien ne changera pour moi car avec ou sans lui c'etait la meme, que meme un inconnu s'inquieterais + de moi et son enfant que lui . Il m'a dit que je merite d'etre en couple avec une "tapette " et pas avec un bonhomme ! Ah parce que delaisser sa femme et son futur enfant c'est etre un homme? !
Enfin voila je pense serieusement au divorce et ce nest pas la faute aux hormones , jy pense depuis le debut de ma grossesse en fait car il a changer du tout au tout a partir de la même s'il a toujours eu ce coté egoiste, macho et radin et pourtant je passais outre . Mais a ce point c'est trop ! la ce n'est pas que moi qui en souffrira mais mon bebe aussi alors Je ne sais plus quoi faire , je me demande meme si je l'aime encore. J'ai peur de l'avenir , a deux ,a trois... que faire? ??
voila pourquoi je me confie a vous ... merci de m'avoir lu pour ceux qui ont eu le courage ^^
28 février 2017 12:45
C'est navrant mais ce n'est pas une surprise vu son caractère "rugueux " qui te convient puisque tu aimes les hommes macho. ..
Un enfant c'est pas seulement un coup de reins. ..c'est un vrai projet à deux et on en prend pour une vingtaine d'années. ..Welcome
Ce n'est pas pour rien que je prône la pilule eye rolling smiley
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Sobhan Allah, à quelques détails près j'ai l'impression de me lire !

Sauf que mon mari à acheté deux pyjama d'occasion quand j'ai réussi à le faire sortir avec moi, et on a jamais eu de problème de conception.

Mais comme toi je suis seule à vivre cette grossesse, à m'y investir, à m'en réjouir (dans mon couple je veux dire).

J'ai eu droit pratiquement aux mêmes réflexions, insinuations qu'il ne serait pas le père, rabaissement sur mes capacités à gérer mon foyer (que comme toi je gère seule depuis des années, même les périodes où j'ai travaillé et mon mari non, sauf ces derniers mois où il a du participer car j'ai du ralentir pour préserver ma grossesse), comparaisons injustes et injustifiées (moi c'est avec les femmes arabes car je suis d'origine française), il m'a même reproché qu'on ai plus d'un enfant ensemble, donc reproché ce qu'Allah nous a accordé de plus précieux, et comme s'il n'avait pas sa part de responsabilité dans la conception de nos enfants, ça me dépasse.

Je ne comprends pas non plus cette ingratitude, cet égoïsme, cette insatisfaction face à ce cadeau d'Allah, ce manque de maturité et de responsabilité à cet age.

Bref je ne saurais pas te conseiller, à part la patience, et continuer à faire ta vie avec lui sans rien en attendre, sinon tu sera déçue.
28 février 2017 13:48
Tu veux pas ta calmer avec tes jugements!!

Et même si les parents serait des gamins ils t'ont demander de l élever peut être pour que tu soit aussi odieux ?

Merde!!!!
Citation
chrisado a écrit:
Vous êtes deux gamins... et vous faites un gamin !
28 février 2017 13:57
C'est un forum tous les avis sont autorisés ...mais seraient ce les hormones toi aussi qui te font déraper? Tache d'adapter ton langage sans vociférer ni insulter...Welcome
Pour ton info ..
Et si les parents étaient des gamins ...ils t'ont demandé..."
Les gamins ne font pas d'enfants point barre...
Citation
La palmeraie♡ a écrit:
Tu veux pas ta calmer avec tes jugements!!

Et même si les parents serait des gamins ils t'ont demander de l élever peut être pour que tu soit aussi odieux ?

Merde!!!!
P
28 février 2017 14:20
Salam écoute une grossesse et une naissance chamboulent même les vies de couple les plus stables! Un peu comme un tsunami qui se prépare pendant 9 mois... donc si il a déjà quelques faiblesses de départ eh bien elles se transforment en défaut pour lesquels on éprouve une profonde aversion les hormones amplifient le phénomène... cela dit lorsqu on en arrive au point de ne plus se supporter alors la distance est de mise... il faut profiter de ce temps d absence pour essayer de faire le point sur les réelles intentions de chacun et avec du recul définir si oui ou non nous sommes capables d accueillir cet enfant dans un environnement propice. Il faut réfléchir en terme de responsabilité et la décision finale revient à la personne qui en endosse le plus et qui s investit le plus! Tu es déjà mère car cet enfant évolue en toi en revanche lui ne connaît rien de la paternité... tu dois savoir si tu lui donnes la chance de le devenir ou si cela te paraît malsain ou néfaste pour ton enfant tu es la seule à avoir ce pouvoir de décision... bonne réflexion bonne fin de grossesse et bon courage ...que la joie d être mère l emporte c est tout le mal que je te souhaite
l
28 février 2017 15:05
hé ben il a le culot de te dire c est mieux quon reste chacun de son coté !!

moi a ta place je lui aurais dit d aller juste bien se faire voir et arreter d etre gentil avec lui !! c est pas un homme ca !!!
v
28 février 2017 15:15
Il avait peut être l ntention de te quitter avant que tu tombes enceinte et du coup ca explique pourquoi c est une mauvaise nouvelle pour lui cette grossesse... Heu

Sinon je pense que tu devrais retourner chez toi soit en lui demandant de partir si ca te dérange pour x ou y raisons reste avec lui à la maison en l ignorant mais dans le respect ensuite quand tu accoucheras rentres chez toi aussi n oublie pas de l informer sur tout concernant le bébé et sûrement inchallah au bout de qq jours ou semaines Il changera et regrettera...
l
28 février 2017 15:35
si deja maintenant enceinte il est comme ca ,, une fois le bebe nait il restera le meme !
Citation
Salima2016 a écrit:
Il avait peut être l ntention de te quitter avant que tu tombes enceinte et du coup ca explique pourquoi c est une mauvaise nouvelle pour lui cette grossesse... Heu

Sinon je pense que tu devrais retourner chez toi soit en lui demandant de partir si ca te dérange pour x ou y raisons reste avec lui à la maison en l ignorant mais dans le respect ensuite quand tu accoucheras rentres chez toi aussi n oublie pas de l informer sur tout concernant le bébé et sûrement inchallah au bout de qq jours ou semaines Il changera et regrettera...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook