Citation
TrueLove a écrit:
Oulala, mais qu'est ce que c'est que cet homme. Avant même que tu ne sois enceinte il n'était déjà pas un bon partenaire, c'est dommage que tu aies fait un enfant avec lui.
Maintenant que le bébé est là quitte cet homme qui ne t'apporte rien de positif et n'apportera sans nul doute rien à votre bébé.
Choisissez mieux vos partenaires de vie les filles, vous méritez toutes mieux que ça.
Citation
Ame doux lilas 3108 a écrit:
Je ne sais pas .. la trouille j'y ai penser mais elle a bon dos en tous cas. J'ai l'impression qu'il regrette vraiment et voudrait remonter le temps pour que ce bebe n'arrive pas dans nos vie .
Pourtant il n'y a pas eu d'elements declencheurs à ce revirement de situation. Enfin pas que je sache.. on l'a conçu nous etions en vacances a l'etranger , si heureux si amoureux.
A mon annonce du test positif il m'a dit qu'il se sentait pret de toute façon et qu'il etait content. Je crois d'ailleurs que cest le seul moment ou j'ai ressenti de la joie chez lui par rapport au bebé.
C'est vrai qu'au fil des mois , voyant son changement d'attitude et son manque d'attention envers moi , je lui ai rendu la pareille et que ça n'a du rien arranger mais je suis authentique et je n'aime pas faire semblant pour faire plaisir aux gens alors voila la degradation de notre couple et belle et bien la maintenant et j'ai le pressentimment que rien n'ira mieux. Mis a part le fait que mon bebe arrive dans ce monde dans un mois. Je n'attend que ça pour mettre de coté toute cette souffrance et rancoeur.
Citation
chrisado a écrit:
Quand on écrit çà..:
", jy pense depuis le debut de ma grossesse en fait car il a changer du tout au tout a partir de la même s'il a toujours eu ce coté egoiste, macho et radin et pourtant je passais outre "
on ne fait pas un enfant avec un tel partenaire si déifférent et qui t'a toujours humiliée rabaissée limite insultée..même si il n'a pas été violent physiquement mais c'est peut être pire cette pression psychologique..
Citation
Momo628 a écrit:
Espérons qu'a la vue du bébé il changera d'opinion à propos de cet enfant, un revirement sentimental inespéré disons.
Mais franchement "t'abandonner" pendant que tu étais enceinte c'est chaud.
Citation
Salam toulonnaise ,
c'est vrai... j'aurais du rester et le mettre lui a la porte mais je me serais mise sa mere encore + a dos car il serait surement parti chez elle . Son fils c'est le meilleur , meme quand il a tord il a raison. En faisant cela je me serais attirée les foudres de celle ci et elle en aurait profiter pour me rabaisser aussi . Cest pour ça que jai preferé partir chez la mienne tout en sachant que je serais tranquille car il sait le mal qu'il m'a fait et n'aura pas le courage de venir toquer chez ma mere.
Je suis d'accord avec tous les points que tu soulevent , je suis la premiere a dire qu'il n'a plus aucun interet a etre present dans ma vie au vu de l'importance qu'il nous porte justement.
ma soeur me dit qu'il changera une fois le bébé la mais honnetemment je ne pense pas , il n'en veut plus et a moins d'un miracle , sa naissance ne sera pas pour lui une revelation. En revanche pour moi surement, et je pense qu'a ce moment la j'aurais pris une decision quant a notre couple... pas la meilleure malheureusement..
Citation
Salima2016 a écrit:
Mais n importe quoi toi
T es sympas !!!
Et puis aussi qu est ce que tu en sais ???
30 ans c est jeune je connais des filles et des gars aussi tjrs pas mariés à cet âge!!
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Salam alikoum honnêtement tu ferait mieux de tout faire pour rester avec lui ,parce qu'avec un enfant ,ton âge (30 ans) ,et une vie de couple de plus de 12 ans , à moins de mentir aux hommes il y a peu de chance qu'un homme sérieux voulant construire quelque chose s'intéresse a toi .
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,
Sobhan Allah, à quelques détails près j'ai l'impression de me lire !
Sauf que mon mari à acheté deux pyjama d'occasion quand j'ai réussi à le faire sortir avec moi, et on a jamais eu de problème de conception.
Mais comme toi je suis seule à vivre cette grossesse, à m'y investir, à m'en réjouir (dans mon couple je veux dire).
J'ai eu droit pratiquement aux mêmes réflexions, insinuations qu'il ne serait pas le père, rabaissement sur mes capacités à gérer mon foyer (que comme toi je gère seule depuis des années, même les périodes où j'ai travaillé et mon mari non, sauf ces derniers mois où il a du participer car j'ai du ralentir pour préserver ma grossesse), comparaisons injustes et injustifiées (moi c'est avec les femmes arabes car je suis d'origine française), il m'a même reproché qu'on ai plus d'un enfant ensemble, donc reproché ce qu'Allah nous a accordé de plus précieux, et comme s'il n'avait pas sa part de responsabilité dans la conception de nos enfants, ça me dépasse.
Je ne comprends pas non plus cette ingratitude, cet égoïsme, cette insatisfaction face à ce cadeau d'Allah, ce manque de maturité et de responsabilité à cet age.
Bref je ne saurais pas te conseiller, à part la patience, et continuer à faire ta vie avec lui sans rien en attendre, sinon tu sera déçue.
Citation
Salam Aleykoum , je viens vers vous car j'ai besoin d'exterioriser a propos de ma situation.
voila Ce soir je craque, alors Si je pouvais avoir une ecoute ,un soutien ,des conseils ,un declic peut etre.. cela me ferait le plus grand bien.
Avant de venir au sujet je vous fais un petit topo: je suis en couple depuis 12 ans ,j'ai 30 ans et mon mari 32 .Apres un parcours cahotique pour concevoir ,me voila enceinte de bientot 8 mois d'un petit garçon AL HAMDULLILLAH , je suis tellement heureuse et Pourtant je me sens si seule a vivre ce moment de ma vie ..j'ai l'impression detre la seule a me rejouir de ce cadeau de Dieu.
je vais aux echos seule, j'achete tout seule et avec mon argent , j'ai monté la chambre de notre enfant seule... il n'a pas sorti un euros de sa poche pour notre bebe.
Je travaillais avant mon congé maternité et je n'ai jamais été du genre a compter sur ses revenus pour subvenir a mes besoins. D'ailleurs je ne gagnais meme pas la moitié de sa paye quand il travaillait mais nous avons toujours partager les frais du foyer.
il est au chomage depuis 4 mois maintenant mais meme s'il achetait ne serait-ce qu'un body pour son fils jen serais la plus heureuse , le geste me ferait tant plaisir peu importe le coût de celui ci.
Je lui ai fait remarquer l'autre jour suite a une dispute et de la il m'a dit qu'il le gaterai a sa naissance mais vu son comportement j'ai du mal a le croire.
Ce soir j'ai craqué, je rentre de mon echo des etoiles pleins les yeux et il me dit en voyant les clichés du bb : il me ressemble pas ,t'es sure qu'il est de moi ?Je lui laisse une chance de se rattraper , je lui demande s'il est serieux ,que c'est une echo et que cest pas ressemblant a 100% . Il me repond que oui il est serieux et qu'on verra bien a la naissance ! De la je lui ai dit que cetait pas la peine de chercher des excuses pareilles pour se delester du role de père, qu'il le fait deja tres bien. Voyant mon visage eteint , il me dit : ça va je rigole. mais cetait trop tard Je lui fais remarquer qu'il me manque de respect puis d'un coup Mr s'enerve, saute du coq a l'ane ,me parle de la conception de bébé en me reprochant de ne pas avoir attendu 4 mois de + comme on s'etait dit car mr voulait finaliser un projet ( alors qu'il savait que je ne prenais plus la pilule ) , comme si jetais la seule responsable. A ce moment la , je me suis vraiment sentie rejeter avec mon bebe , je lui ai dit tout ce que javais sur le coeur, que je me sentais seule et pas aimée , que la naissance approchait mais que lui preferait me parler de sa conception en me reprochant de ne pas avoir choisi le moment..que vu notre parcours il devrait plutot remercier Dieu.
il a retourner la situation en changeant de sujet pour me lancer que jetais pas faite pour vivre en couple ,que meme sa niece de 10 ans gerait mieux un foyer que moi et que lui aussi se sentait seul. Pourtant je jure que meme en travaillant jai toujours endosser mon role de femme en tout point , je suis aide soignante , je faisais des 14h/ 21h30 pour reprendre le lendemain matin a 6 h et pas une fois il m'a soulagée en preparant le repas ou autre alors qu'il est au chomage depuis des mois.
Je suis partie dans une colere noire en entendant cela surtout que je me demène pour gerer mon foyer et larrivée de bébé et je lui ai dit que je regrettais qu'il soit le pere justement car il nest pas digne d'en etre un, Que j'en avais marre de son egoisme et de ses reflexions et que si moi je netais pas faite pour vivre en couple alors qu'il se regarde.
Il en a rajouter au lieu d'apaiser ma peine en me disant que je n'admettais rien , s'est mis a me comparer aux femmes de ses potes ,en me rabaissant, en repetant qu'ils avaient de la chance et en sous entendant que lui non, qu'il se resignait et accepter son destin avec moi.
J'ai cru faire une crise de nerfs , j'ai pris la porte et je suis actuellement chez ma mere .
il m'a ecrit 2/3 messages en me disant que cetait mieux quon soit chacun de notre coté pour l'instant .Comme si cetait lui le pauvre malheureux dans l'histoire. Je lui ai dit que rien ne changera pour moi car avec ou sans lui c'etait la meme, que meme un inconnu s'inquieterais + de moi et son enfant que lui . Il m'a dit que je merite d'etre en couple avec une "tapette " et pas avec un bonhomme ! Ah parce que delaisser sa femme et son futur enfant c'est etre un homme? !
Enfin voila je pense serieusement au divorce et ce nest pas la faute aux hormones , jy pense depuis le debut de ma grossesse en fait car il a changer du tout au tout a partir de la même s'il a toujours eu ce coté egoiste, macho et radin et pourtant je passais outre . Mais a ce point c'est trop ! la ce n'est pas que moi qui en souffrira mais mon bebe aussi alors Je ne sais plus quoi faire , je me demande meme si je l'aime encore. J'ai peur de l'avenir , a deux ,a trois... que faire? ??
voila pourquoi je me confie a vous ... merci de m'avoir lu pour ceux qui ont eu le courage ^^
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,
Sobhan Allah, à quelques détails près j'ai l'impression de me lire !
Sauf que mon mari à acheté deux pyjama d'occasion quand j'ai réussi à le faire sortir avec moi, et on a jamais eu de problème de conception.
Mais comme toi je suis seule à vivre cette grossesse, à m'y investir, à m'en réjouir (dans mon couple je veux dire).
J'ai eu droit pratiquement aux mêmes réflexions, insinuations qu'il ne serait pas le père, rabaissement sur mes capacités à gérer mon foyer (que comme toi je gère seule depuis des années, même les périodes où j'ai travaillé et mon mari non, sauf ces derniers mois où il a du participer car j'ai du ralentir pour préserver ma grossesse), comparaisons injustes et injustifiées (moi c'est avec les femmes arabes car je suis d'origine française), il m'a même reproché qu'on ai plus d'un enfant ensemble, donc reproché ce qu'Allah nous a accordé de plus précieux, et comme s'il n'avait pas sa part de responsabilité dans la conception de nos enfants, ça me dépasse.
Je ne comprends pas non plus cette ingratitude, cet égoïsme, cette insatisfaction face à ce cadeau d'Allah, ce manque de maturité et de responsabilité à cet age.
Bref je ne saurais pas te conseiller, à part la patience, et continuer à faire ta vie avec lui sans rien en attendre, sinon tu sera déçue.
Citation
chrisado a écrit:
Vous êtes deux gamins... et vous faites un gamin !
Citation
La palmeraie♡ a écrit:
Tu veux pas ta calmer avec tes jugements!!
Et même si les parents serait des gamins ils t'ont demander de l élever peut être pour que tu soit aussi odieux ?
Merde!!!!
Citation
Salima2016 a écrit:
Il avait peut être l ntention de te quitter avant que tu tombes enceinte et du coup ca explique pourquoi c est une mauvaise nouvelle pour lui cette grossesse...
Sinon je pense que tu devrais retourner chez toi soit en lui demandant de partir si ca te dérange pour x ou y raisons reste avec lui à la maison en l ignorant mais dans le respect ensuite quand tu accoucheras rentres chez toi aussi n oublie pas de l informer sur tout concernant le bébé et sûrement inchallah au bout de qq jours ou semaines Il changera et regrettera...