Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte de 8 mois, mariée mais pourtant si seule et malheureuse .. je pense...
v
28 février 2017 15:47
Non pas sûr on peut pas savoir...
Peut être que de voir son fils "en vrai" lui fera prendre conscience de ses erreurs Heu

Citation
ThéAlaMenthe57 a écrit:
si deja maintenant enceinte il est comme ca ,, une fois le bebe nait il restera le meme !
l
28 février 2017 16:09
in sha allah c est tout ce que je leur souhaite surtout pour le petit qui na rien demander
Citation
Salima2016 a écrit:
Non pas sûr on peut pas savoir...
Peut être que de voir son fils "en vrai" lui fera prendre conscience de ses erreurs Heu
b
28 février 2017 17:19
@jimmy
donc le prophète n'aimait pas ses femmes ? Il n'aimait pas Khadija tu es sûr de toi ?
28 février 2017 18:16
Mais tu sais, maintenant que ses enfants sont là il les aime sincèrement, je suis persuadée qu'il donnera aussi son amour au bébé qu'on attend.

La seule solution pour obtenir les choses c'est de les réclamer et de les "forcer" un peu.
C'est usant mais au mois de mon côté je vois que c'est utile.
Et aussi beaucoup verbaliser, même si l'autre à l'air de se fermer il y réfléchi par la suite et se remet en question.

Il y a des cassures suites à la déception qu'on peut ressentir, mais il ne faut pas abandonner maintenant.
Laisse lui une chance de montrer qu'il peut être un bon père, et surtout impose lui ses responsabilités.
Moi j'ai fais cette erreur pour nos enfants précédents de ne pas être assez exigeante avec mon mari, résultat il s'est énormément déchargé sur moi et s'est peu occupé de ses enfants en bas âge. Je ne referais pas cette erreur, je l'ai prévenu qu'il devrait s'occuper de ce bébé dès le début.
Surtout si ton mari n'a pas la même culture que toi, ça peut amener à encore plus d'incompréhensions.
Il faut verbaliser tes attentes, expliquer les bienfaits qui en découlent, et ne pas le laisser dans la position confortable de facilité.

Pour en revenir au comportement de nos maris, je pense que c'est une difficulté à faire face aux responsabilités, de fortes appréhensions, et un mental déjà particulier, qui mènent à ces comportements excessifs et irrespectueux.
Mais je n'ai toujours pas trouvé comment régler ce soucis.

Bon courage et bonne fin de grossesse.
Citation
Ame doux lilas 3108 a écrit:
Aleykoum Salam ma soeur , tu sais les comparaisons avec les filles d'origine arabes j'ai du y faire face aussi car je suis française reconvertie egalement .
C'est vrai qu'on a pas mal de point communs, enfin nos maris en ont pas mal lol
A notre plus grand desarroi je dirais..

Je ne comprendrais jamais aussi cette ingratitude face a ce si beau cadeau de la vie qu'est un enfant.
Le pire dans tout ça c'est que mon mari fait ses prieres , se dit bon musulman mais il denigre ce qu'Allah nous a donner. Tout ça me repugne .

Malheureusement on essaye de faire abstraction pour nos futures bebes a venir et de garder le sourire mais c'est vrai que la realité nous rattrappe et nous rend triste.

Enfin , Tu as quand meme reussi a lui faire acheter des pyjamas lol c'est un petit pas mais c'est beaucoup pour un homme egoiste, un exploit ^^
moi j'ai eu beau lui dire, je n'ai rien reçu de sa part , meme pas un cadeau , une aide materielle ou financiere. Il a des crabes dans les poches :-( il a meme oser me dire qu'il est parti acheter des habits pour le bebe de son meilleur ami avec lui , et il revient les mains vides pour son fils. C'est trop dur a supporter pour moi.
Comment peut t'on se regarder dans le miroir en agissant comme ça... :-(

J'attend seulement qu'il soit la pour nous ma soeur , c'est legitime .
je sais qu'il me donnera jamais tout ce que j'attends de lui mais je demande un minimum quand meme
Je nous souhaite du courage a toutes les 2 et a toutes les femmes dans cette situation. C'est pas evident , tu dois beaucoup te raccrocher a tes enfants pour puiser la force ;-) j'ai hate que mon fils soit la pour panser mes blessures et mettre de la joie dans ma vie.
En tous cas merci pour ton temoignage ma soeur.
M
28 février 2017 18:54
Bah c'est clair que pour l'instant, ça inspire pas un sentiment de sécurité, chose que toutes les femmes recherchent chez leur mari.

Attends de voir comment évoluent les choses, puis tu aviseras.

Kheir inshaAllah !
Citation
Ame doux lilas 3108 a écrit:
Oui inesperé comme tu dis...
je me resigne depuis des mois en me disant que rien ne s'arrangera vu son attitude.
Il m'a gacher ma grossesse quelquepart et je lui en veut enormement. Je ne veux pas qu'il gache la vie de mon fils alors a moins d'un changement positif avec des actes , je pense que je vais devoir prendre une decision avec lui qui sera la separation definitive.

S'il m'abadonne dans ces moments la , qu'en sera t'il si un jour je venais a tomber gravement malade !
28 février 2017 19:01
Alors que c'est une période où la femme est très vulnérable et cherche à être entourée Zen
Citation
Momo628 a écrit:
Bah c'est clair que pour l'instant, ça inspire pas un sentiment de sécurité, chose que toutes les femmes recherchent chez leur mari.

Attends de voir comment évoluent les choses, puis tu aviseras.

Kheir inshaAllah !
J
28 février 2017 20:15
Tout les mariages du prophète SAWS était des mariages stratégiques , une marche a suivre pour tout les musulmans qui le suivent , d'ailleurs ils nous enseignes aussi de nous mariés a des femmes jeunes et vierges car leurs amours et plus fort leurs bisous plus humides , pensé que les hommes musulmans de maintenant peuvent se marier avec une femme de quinze ans de plus qu'eux en prenant comme exemple khadija est aussi absurde que de penser qu'une musulmane de maintenant, belle, multimillionnaire, ayant fait des etudes superieurs ,se mari avec un analphabète musulman qui exerce une profession d'ouvrier non qualifié ,quand ont voit comment les filles musulmane de maintenant prennent de haut les hommes musulmans qui n'ont pas étudier ,ou qui occupe des postes subalternes sa me fait doucement rire cette façon de prendre des exemples comme sa mais en les appliquants que dans un sens.......
Citation
barissa tagada a écrit:
@jimmy
donc le prophète n'aimait pas ses femmes ? Il n'aimait pas Khadija tu es sûr de toi ?
b
28 février 2017 20:21
@jimmy
donc tu soutiens qu'il ne l'aimait pas et tu le jures ?
oui ou non ?
smiling smiley
J
28 février 2017 20:29
Et toi tu jure être une femme comme khadija ? OUI ou NON ?
Citation
barissa tagada a écrit:
@jimmy
donc tu soutiens qu'il ne l'aimait pas et tu le jures ?
oui ou non ?
smiling smiley
b
28 février 2017 20:45
@jimmy
donc tu te défiles et ne veut pas répondre
en fait tu fais partie de ces grandes gueules qui n'assument pas ce qu'elles disent
tu as écrit plus haut indirectement que le prophète n'avait pas son épouse
Khadija du fait qu'elle avait déjà connu 2 mariages avant lui
en espérant que tu assumes cette affirmation jusqu'au bout smiling smiley
bonne soirée
28 février 2017 21:22
Tu peux me reprendre autant que tu veux sur le 'orthographe !! Sa me passe outre vraiment !

Et puis comme tu l'as si bien écrit ceci est un forum donc!

Les gamins font des enfants et puis ?
Que vas tu faire ?
Donc non il n'y a pas de point barre !!!!

Si tu donne ton avis sans même prendre de pincette et écrire ce qu'il te passe par la tête ma foi j'ai envie de faire pareil .

Quand tu dis qu'ils sont des gamins , ces porter un jugement.
En autre j'ai lut le même récit que toi et à aucun moment elle me donne l'impression d'être une gamine !!
Bien au contraire !!

Et puis oui tu peux me mettre sa sur le compte des hormones ma foi , sans aucun problème smiling smiley
Citation
chrisado a écrit:
C'est un forum tous les avis sont autorisés ...mais seraient ce les hormones toi aussi qui te font déraper? Tache d'adapter ton langage sans vociférer ni insulter...Welcome
Pour ton info ..
Et si les parents étaient des gamins ...ils t'ont demandé..."
Les gamins ne font pas d'enfants point barre...
A
28 février 2017 22:28
La palmeraie je te remercie pour ton intervention mais n'y prete plus attention ;-) il cherche la polemique ... au final son attitude a juger sans me connaitre ne fait que confirmer son manque de maturité justement.

Ce n'est pas parce que mon couple est en crise que cela fait de moi une personne immature. Au contraire j'essaye de trouver une solution d'adulte pour me sortir de cette situation, je ne pense pas avoir reagis comme une gamine face aux reflexions de mon mari ... mais bon apres chacun son avis.
Je les prend tous qu'ils soient bons ou mauvais mais surtout constructifs , et de me dire que je suis une gamine ne l'est pas pour moi , ça me passe au dessus.


Citation
La palmeraie♡ a écrit:
Tu peux me reprendre autant que tu veux sur le 'orthographe !! Sa me passe outre vraiment !

Et puis comme tu l'as si bien écrit ceci est un forum donc!

Les gamins font des enfants et puis ?
Que vas tu faire ?
Donc non il n'y a pas de point barre !!!!

Si tu donne ton avis sans même prendre de pincette et écrire ce qu'il te passe par la tête ma foi j'ai envie de faire pareil .

Quand tu dis qu'ils sont des gamins , ces porter un jugement.
En autre j'ai lut le même récit que toi et à aucun moment elle me donne l'impression d'être une gamine !!
Bien au contraire !!

Et puis oui tu peux me mettre sa sur le compte des hormones ma foi , sans aucun problème smiling smiley
A
28 février 2017 22:42
C'est gentil mes soeurs.
InshaAllah ...
Mais je crois que l'issue sera pas celle que j'espere ..
enfin , cet aprem j'ai fais les derniers achats de bebe, ça m'a fait du bien mais en parallele ça m'a renvoyer son manque d'investissemment de plein fouet au visage. Je suis sortie du magasin les larmes aux yeux mais bon jessaye de rester forte pour mon enfant , car oui il na rien demander.

J'ai lu plus haut Qu' une soeur me disait que vu sa situation a lui ( chomage ) , cela expliquait surement son manque d'investissemment au niveau des achats.

Pour repondre a cette soeur, mon mari gagne au chomage ce que je gagne en salaire a 200 e pres ... il se fait plaisir , mange souvent dehors avec ses amis , si encore il se privait ou si je vivrais a ses crochets je ne me permettrais pas de le juger et de perdre patience mais c'est pas le cas maheureusement ..

Citation
ThéAlaMenthe57 a écrit:
in sha allah c est tout ce que je leur souhaite surtout pour le petit qui na rien demander
A
28 février 2017 23:05
Merci ma soeur pour tes precieux conseils meme si tu te doute bien que j'en ai mis pas mal en pratique..:-( et que rien ne change.

Je pense que pour y arriver il faut que la personne en face soit prete a faire des efforts en reconnaissant ses torts ...
ton mari se remet en question c'est vraiment la clé pour arriver a se sortir de mauvaises situations. La remise en question.
hors mon mari ne veut jamais reconnaitre , il rejette tous les torts sur moi en allant jusqu'a vouloir que moi je reconnaisse des torts que je n'ai pas. Vraiment de la mauvaise foi...

Je lui ai dis a maintes reprises qu'il ne s'impliquait pas, meme pas l'achat d un petit vetement pour bebe et que ça me rendait triste , tout ce qu'il me repond cest : je le gaterais quand il sera la , puis je sais pas quoi lui prendre , cest toi la femme...enfin voila des excuses encore et toujours..

J'ai l'impression de mendier pour avoir son amour ,sa generosité du coeur, cest vraiment usant.. et ce qui me fait mal c'est que + les annees passent et + ces traits de caractere grandissent..

enfin Pour le moment j'ai couper contact ,j'ai besoin de souffler.
Mais la rancoeur grandie en moi et me dit de ne meme pas le prevenir pour l'accouchemment si il ya encore silence radio entre nous jusque la . S'il n'est pas present pour cette fin de grossesse , pour ce moment magique dans une vie de couple , je crois que ça signera la fin de 12 annees ...

Je te souhaite une belle grossesse aussi et une vie heureuse avec ton mari.
L'essentiel est de savoir faire des concessions des 2 cotés , de prendre en compte les attentes de chacuns, et vous avez l'air de tres bien le faire malgré tout meme si cest du travail de chaques jours .

Merci ;-)


Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Mais tu sais, maintenant que ses enfants sont là il les aime sincèrement, je suis persuadée qu'il donnera aussi son amour au bébé qu'on attend.

La seule solution pour obtenir les choses c'est de les réclamer et de les "forcer" un peu.
C'est usant mais au mois de mon côté je vois que c'est utile.
Et aussi beaucoup verbaliser, même si l'autre à l'air de se fermer il y réfléchi par la suite et se remet en question.

Il y a des cassures suites à la déception qu'on peut ressentir, mais il ne faut pas abandonner maintenant.
Laisse lui une chance de montrer qu'il peut être un bon père, et surtout impose lui ses responsabilités.
Moi j'ai fais cette erreur pour nos enfants précédents de ne pas être assez exigeante avec mon mari, résultat il s'est énormément déchargé sur moi et s'est peu occupé de ses enfants en bas âge. Je ne referais pas cette erreur, je l'ai prévenu qu'il devrait s'occuper de ce bébé dès le début.
Surtout si ton mari n'a pas la même culture que toi, ça peut amener à encore plus d'incompréhensions.
Il faut verbaliser tes attentes, expliquer les bienfaits qui en découlent, et ne pas le laisser dans la position confortable de facilité.

Pour en revenir au comportement de nos maris, je pense que c'est une difficulté à faire face aux responsabilités, de fortes appréhensions, et un mental déjà particulier, qui mènent à ces comportements excessifs et irrespectueux.
Mais je n'ai toujours pas trouvé comment régler ce soucis.

Bon courage et bonne fin de grossesse.
28 février 2017 23:50
Ma soeur, ne perd pas espoir.
Apparemment c'est la plus grande crise de couple que vous ayez rencontré, et tu sais que dépasser les crises et apaiser les situations insatisfaisante consolide et fait grandir le couple.

Pour l'instant vous êtes séparés mais rien n'est définitif, vous êtes toujours mariés, et tu as du partir chez ta mère pour te ressourcer, car il en va de ton bien être moral.

Je pense que ton mari n'a pas du tout la même approche ni la même vision de la parentalité que toi.
Peut être est-il dans un schéma très traditionnel de "le père donne la graine et la femme la cultive".
Comme ça a été dit plus haut, toi tu es déjà mère, tu as conscience de ce bébé qui grandi en toi, tu as déjà un contact intime avec lui.
Ce n'est pas le cas du père. Lui il prendra réellement conscience du bébé lorsqu'il le verra, et lorsqu'il devra prendre son rôle de père. Être parent, dans ce cas être père, ça s'apprend. Il aura besoin d'être guidé et encouragé. Il en va du bien être de ton enfant, il a besoin de son père, il faut l'encourager à créer un lien avec votre bébé.


"Je lui ai dis a maintes reprises qu'il ne s'impliquait pas, meme pas l'achat d un petit vetement pour bebe et que ça me rendait triste , tout ce qu'il me repond cest : je le gaterais quand il sera la , puis je sais pas quoi lui prendre , cest toi la femme...enfin voila des excuses encore et toujours.. "

Je pense qu'il ne sait vraiment pas ce qu'il a à faire, et qu'il considère que toi tu es sensée savoir, donc il se repose sur toi.

Perso mon mari n'a même pas conscience qu'il y a des achats particulier à faire pour le bébé comme meubler la chambre, acheter du matériel de puériculture, etc.
Et en même temps il me fait entièrement confiance pour tout gérer de l'accueil du bébé.
Il faut absolument que je supervise l'affaire, et il accepte de faire les choses si je le guide et que je le pousse. En gros ce n'est pas son domaine.


Avez-vous abordé le sujet de l'accouchement ?
Connait-il tes souhaits et tes attentes ?
Certains hommes sont ignorants de ce genre de sujet, ne savant pas comment ça se passe, ce que ça implique, et savent encore moins deviner les attentes de leur femme, surtout si il y a des différences culturelles.
En France par exemple les pères assistent souvent à l'accouchement. En Tunisie aucun proche ne rentre en salle d'accouchement, et les hommes ne rentent pas n'importe comment dans la maternité, c'est très différent.
Donc ce qui peut être évident pour toi ne l'est pas forcément pour ton mari.

Vous aviez votre routine qui vous convenait et ce changement dans votre routine vient tout chambouler. Tu en apprends sur ton mari et sur toi même.
Pense que si tu vous laisse une chance, une nouvelle routine se mettra en place, que vous devrez construire avec soin de façon à ce qu'elle vous convienne à tous les deux, et en prenant en compte la caractère de ton mari.

Je t'encourage vivement à le prévenir dès que le moment de la naissance arrive, si vous n'avez pas repris contact avant, et de lui exprimer ton souhait qu'il t'accompagne ou te rejoigne au plus vite si c'est ton attente première.
Citation
Ame doux lilas 3108 a écrit:
Merci ma soeur pour tes precieux conseils meme si tu te doute bien que j'en ai mis pas mal en pratique..:-( et que rien ne change.

Je pense que pour y arriver il faut que la personne en face soit prete a faire des efforts en reconnaissant ses torts ...
ton mari se remet en question c'est vraiment la clé pour arriver a se sortir de mauvaises situations. La remise en question.
hors mon mari ne veut jamais reconnaitre , il rejette tous les torts sur moi en allant jusqu'a vouloir que moi je reconnaisse des torts que je n'ai pas. Vraiment de la mauvaise foi...

Je lui ai dis a maintes reprises qu'il ne s'impliquait pas, meme pas l'achat d un petit vetement pour bebe et que ça me rendait triste , tout ce qu'il me repond cest : je le gaterais quand il sera la , puis je sais pas quoi lui prendre , cest toi la femme...enfin voila des excuses encore et toujours..

J'ai l'impression de mendier pour avoir son amour ,sa generosité du coeur, cest vraiment usant.. et ce qui me fait mal c'est que + les annees passent et + ces traits de caractere grandissent..

enfin Pour le moment j'ai couper contact ,j'ai besoin de souffler.
Mais la rancoeur grandie en moi et me dit de ne meme pas le prevenir pour l'accouchemment si il ya encore silence radio entre nous jusque la . S'il n'est pas present pour cette fin de grossesse , pour ce moment magique dans une vie de couple , je crois que ça signera la fin de 12 annees ...

Je te souhaite une belle grossesse aussi et une vie heureuse avec ton mari.
L'essentiel est de savoir faire des concessions des 2 cotés , de prendre en compte les attentes de chacuns, et vous avez l'air de tres bien le faire malgré tout meme si cest du travail de chaques jours .

Merci ;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook