Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle veut travailler et garder son salaire ou le virer à ses parents
30 avril 2015 17:15
Citation
IME a écrit:
rassure toi que je connais l'islam plus que toi .

Je n'en doute pas, tu as eu l'occasion à plusieurs reprises de nous exposer tes grandes connaissances islamiques apprissent sur bfmtv.
I
IME
30 avril 2015 17:16
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Je n'en doute pas, tu as eu l'occasion à plusieurs reprises de nous exposer tes grandes connaissances islamiques apprissent sur bfmtv.
non je connais pas bfmtv suis je pas zmagri
30 avril 2015 17:22
Citation
Zuleikha a écrit:
salam,


merci pour ceux qui n'etaient pas au courant, bien que je n'ai lu personne dire le contraire sur ce post.
Juste par curiosite, si jamais tu trouves une liste exhaustive des droits du mari sur sa femme, je suis preneuse, meme en chinois smiling smiley

Haleikoum Salam

ptdr je ne dis pas que le mari n'a pas de droits sur sa femme (à moins que ta question était sans ironie et à ce moment là jte dirais tu dois trouver ça sur sajidine.com et autres sites serieux ou livres smiling smiley ) mais que c'est un droit qu'on a c'est tout.

Effectivement personne n'a réfuté l'existence de ce droit, je n'ai vu que quelques commentaires remettre en cause sa légitimité sous prétexte d'égoïsme ou de manque de réalisme et c'est suffisant pour reposter ce que j'ai lu et trouvé intéressant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/15 17:22 par BibouchaDialCasa.
30 avril 2015 17:24
Citation
IME a écrit:
non je connais pas bfmtv suis je pas zmagri

Ah d'accord, t'es de la petite case des blédards qui se tapent des apéros en plein ramadan, autant pour moi Welcome
I
IME
30 avril 2015 17:38
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Ah d'accord, t'es de la petite case des blédards qui se tapent des apéros en plein ramadan, autant pour moi Welcome

oui je suis blédard la race inférieur < au zmagri
M
30 avril 2015 17:57
Je vous demande de vous arrêter!



smoking smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
30 avril 2015 18:23
Citation
IME a écrit:
oui je suis blédard la race inférieur < au zmagri

Ah non je ne suis pas de ce genre, mais tu utilises des termes péjoratif (zmagri n'est ce pas) donc normal qu'on te réponde sur le meme ton
Z
30 avril 2015 19:13
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Haleikoum Salam

ptdr je ne dis pas que le mari n'a pas de droits sur sa femme (à moins que ta question était sans ironie et à ce moment là jte dirais tu dois trouver ça sur sajidine.com et autres sites serieux ou livres smiling smiley ) mais que c'est un droit qu'on a c'est tout.

Effectivement personne n'a réfuté l'existence de ce droit, je n'ai vu que quelques commentaires remettre en cause sa légitimité sous prétexte d'égoïsme ou de manque de réalisme et c'est suffisant pour reposter ce que j'ai lu et trouvé intéressant.

Non, ce n'était pas de l'ironie, juste de la taquinerie smiling smiley
Je sais que tu ne dis pas que le mari n'a pas de droit sur sa femme, mais j'ai eu l'impression que certaines brandissaient ce droit comme s'il était fondamental...youpi, j'ai le droit de faire ce que je veux de mon argent Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/15 19:46 par Zuleikha.
A
30 avril 2015 19:14
Citation
Oustada a écrit:
L'islam est THE religion qui donne le PLUS de valeur et de droits à la femme.

Mais les musulmans sont ceux qui les bafouent le plus. sad smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
O
30 avril 2015 19:24
Citation
Ambere a écrit:
Mais les musulmans sont ceux qui les bafouent le plus. sad smiley


Exactement. Mais les ignorants accusent l'islam de bafouer les droits de la femme. Ils confondent islam et "musulmans".
30 avril 2015 23:58
Citation
Oustada a écrit:
Exactement. Mais les ignorants accusent l'islam de bafouer les droits de la femme. Ils confondent islam et "musulmans".

Ca me rappelle un post de Tariq Ramadan :

" Aux musulmans je répète que l'islam est une grande et noble religion, mais que tous les musul­mans, ou les sociétés majoritairement musulmanes, ne furent et ne sont pas – de loin – à la hauteur de cette noblesse, dans l'histoire comme à l'époque contemporaine. Une réflexion critique s'impose sur la fidélité à nos principes, notre regard sur l'autre, les cultures, les libertés et la situation des femmes"
A
1 mai 2015 09:04
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Ca me rappelle un post de Tariq Ramadan :

" Aux musulmans je répète que l'islam est une grande et noble religion, mais que tous les musul­mans, ou les sociétés majoritairement musulmanes, ne furent et ne sont pas – de loin – à la hauteur de cette noblesse, dans l'histoire comme à l'époque contemporaine. Une réflexion critique s'impose sur la fidélité à nos principes, notre regard sur l'autre, les cultures, les libertés et la situation des femmes"

Ce mec, il parle bien. Mais....
Comme tout bon musulman il fait son beurre avec l'islam mais a part critiquer et inviter a la critique, il n'apporte lui meme aucune reflexion critique, aucun changement.

Alors reflechisons surtout et critiquons.( on avait besoin de lui pour le faire). Un jour nous changerons et de deviendrons de bons musulmans par le pourvoir du saint esprit
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
1 mai 2015 13:26
Citation
sedanis a écrit:
Pouvez me donner votre point de vue :

Je suis un cadre moyen touchant 8000Dhs/mois , je suis en relation avec une fille ingénieure touchant 11000Dhs. Je veux se marier avec elle. Elle est du genre motadayina qui porte le voiel fait la prière et dit qu'elle a envie de construire son foyer sur la bases de l'Islam mais voici ce qui me fait peur :

Un jour on a discuté des dépenses du foyer et elle m'a dit que c'est l'homme qui doit s'occuper de ça nafa9a lirajol, donc elle va garder son salaire pour elle et en donner à ses parents qui l'ont enseigné c'est tout. Moi je trouve ça loin de la logique car dans ce cas là (référence Islam) moi aussi j'ai le droit de lui demander de rester à la maison mais elle refuse. Elle veut travailler et au même temps ne rien dépenser que sur ses parents.
Votre avis?


quand on est motadayin(na) , on fréquente pas hors mariage .
ceci étant , ta future ( ou pas ) n'a réclamée que son droit même si ca peut paraître égoiste de sa part .
ne te marie pas avec elle , et trouve toi une femme qui a la méme vision que toi , ca vous évitera les cris et disputes au sujet de l'argent a l'avenir .
N
2 mai 2015 13:05
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam haleikoum (moindre des choses quand on post mais passons)

Ta femme a raison, tu veux "l'épingler" sur la question religieuse genre à son propre jeu mais elle a raison, la femme est libre de disposer librement (redondant n'est ce pas) de son salaire, c'est à toi de l'assumer financièrement.

Safi cheftiha ingé tu t'es dis jackpot?

Et concernant le fait de travailler ou non si elle refuse dans les conditions du mariage elle a le droit, si cela avait été inscrit dans vos conditions ca aurait été une autre question.

yonamarre de ces hommes ly 3eyn'houm hir f'jib l'mra thumbs down

Allah y kemel bel kheir.


Salam,

Cette mentalité m'a toujours étonné et m'étonnera toujours. Pourquoi un homme devrait tout assumer seule, si sa femme travaille elle aussi. A la place d'un homme, je me demanderai quelle est ma place auprès de celle que j'ai épousé, et surtout à quoi je " sers ". Le pire c'est que certaines femmes brandissent " ce droit " sans aucune gêne, genre c'est normal.

Que cette femme veuille aider ses parents s'ils sont dans le besoin, c'est ok. Mais de là, à dire que c'est à l'époux de tout assumer financièrement ça craint un peu beaucoup. Un pigeon quoi, ou un con, ou bien les deux, pourquoi pas !?

Avec une mentalité pareille, ça promet d'être gai encore.

Discute de ça avec elle, peut -être qu'elle va se remettre en question. Je te souhaite bon courage.
m
2 mai 2015 13:40
Salem alikoum

Quand on porte le hijab et que l'on sait que 8000 DHS c'est chaud pour faire vivre un couple chapeau! D'un point de vie religieux elle a raison mais personnellement je pense qu'elle te teste et avec le code de la famille au Maroc beaucoup de femmes en profitent! il faut dire la vérité!
alors imagine inchallah vous avez des enfants! 8000 DHS c'est rien pour 3 meme si le cout de la vie est faible quoique maintenant le Maroc est un pays qui se développe les prix aussi!

si d'un point de vue religieux elle a raison tu as aussi raison en lui proposant (n'impose rien!) de rester à la maison!

la femme doit obéissance à son mari n'est ce pas ! bien sur dans le respect mutuel!

Pour moi elle a le droit d'aider ses parents mais pourquoi tout leur verser ou le garder! elle ne te fait pas confiance? ou est le veritable pb? on s'en fout qu'elle soit ingenieur c'est qu'un statut ! du jour au lendemain elle peut perdre son boulot toi aussi! ca va tres vite!

le debut de votre relation est un peu difficile! parle lui posez vos conditions! si elle insiste tu as le choix soit te marier avec la probabilité de vivre mal son egoisme soit tu lui dis ciao!!! les femmes ce n'est pas ce qu'il manque! il y a plus de 2 femmes pour un homme dans le monde! si tu crois qu'elle va trouver un mec avec son egoisme elle va se retrouver seule !

c'est toi qui decide! ne regarde pas trop la beauté car elle part quand tu connais le fond d'une femme! elle doit t'aider point barre! elle doit te faire confiance et toi aussi!

c'est la meilleure celle là garder son salaire ou virer a ses parents! ses parents lui ont peut etre demandé de virer son salaire quils ne vont pas depenser mais le garder au cas où un pepin arriverait! et toi tu n'auras walou!!



Une femme obéit toujours à son mari sans que cette obéissance ne l’entraîne à désobéir à Allah.

Aicha رضي الله عنها demanda une fois au messager d’Allah صلى الله عليه وسلم :


"Quelle est la personne qui a le plus de droit sur la femme ?

Il répondit : Son mari ;

elle demanda aussi : Quelle est la personne qui a le plus de droit sur l’homme ?

Il répondit : Sa mère."


Dans un récit d’al boukhari, il a dit aussi :

"Elles sont ingrates envers ceux qui vivent avec elles et nient la bienfaisance, si vous manifestez de la bienveillance envers elles pour toute la vie et une fois qu’elles constatent quelque chose qui ne leur plaisent pas elles vous diront : Je n’ai jamais vu de bien en toi".


le souci est que si tu n'as plus rien a la fin du mois peut etre qu'elle va te reprocher de ne rien lui donner!

je terminerai la dessus! je crois que l'on n'es pas conscients que c'est un luxe de tomber sur une femme bien ou un homme bien!! plus le temps avance plus les mauvais se mettront ensemble

khouya reflechis bien : est ce que tu preferes te mettre avec une femme egoiste qui va te pousser à la mauvaise heumeur ca c'est obligé! ou une femme qui travaille qui t'aide car dans le FOND elle t'aime! ou une femme qui ne travaille pas qu'il t'aime!!

parle avec elle, ce point est tres important! wallah faut arreter d'hesiter smiling smiley
a
2 mai 2015 14:40
Citation
sedanis a écrit:
Pouvez me donner votre point de vue :

Je suis un cadre moyen touchant 8000Dhs/mois , je suis en relation avec une fille ingénieure touchant 11000Dhs. Je veux se marier avec elle. Elle est du genre motadayina qui porte le voiel fait la prière et dit qu'elle a envie de construire son foyer sur la bases de l'Islam mais voici ce qui me fait peur :

Un jour on a discuté des dépenses du foyer et elle m'a dit que c'est l'homme qui doit s'occuper de ça nafa9a lirajol, donc elle va garder son salaire pour elle et en donner à ses parents qui l'ont enseigné c'est tout. Moi je trouve ça loin de la logique car dans ce cas là (référence Islam) moi aussi j'ai le droit de lui demander de rester à la maison mais elle refuse. Elle veut travailler et au même temps ne rien dépenser que sur ses parents.


y a que de nos jours que l'on discute avant le mariage de ces questions-là , preuve que l'homme perd de sa crédibilité aux yeux des femmes !
Votre avis?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
m
2 mai 2015 15:20
IME bien dit smiling smiley))) la c'est vrai ce que tu as smiling smiley il y a des femmes qui utilisent dine quand ca les arrange
bien dis!!!
2
2 mai 2015 18:33
Citation
sosp a écrit:
c'est l'éducation des maghrébins qui fait que c'est n'importe quoi dans les couples, chacun fait des calculs d'apothicaires pour être sur de pas se faire avoir. beaucoup ne sont pas prêts pour le mariage. Le mariage c'est être solidaire et pas individualiste.


Ça est triste .. Mais je dois admettre sans généralité que c est une réalité , ici les femmes arabes (sans généralise ) ont la réputation d être assez matérialiste .. Nombre sont celles qui ont épousé des hommes de type europpen comme on dit juste pour l argent
Après j en connais 4 , ça ne fait pas une généralité mais o entend ça un peu partout .
D ailleurs quand j ai rencontre mon homme j ai mis 2 ans avant de lui dire mon salaire , il n est pas du tout radin et il est quasi parfait mais arabes ou no je me méfie des gens car actuellement toutes nationalités confondues les gens aiment l argent ....
S
2 mai 2015 18:40
salem

Si elle ne correspond pas à tes conditions....ta vision et tu ne corresponds pas à ses conditions ...sa vision et bien envisages d en épouser une autre fin il y a déjà assez de couples qui s embrouillent pour l argent et qui en divorcent meme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook