Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle veut travailler et garder son salaire ou le virer à ses parents
D
29 avril 2015 18:33
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Tu as le droit oui. Mais c'est complètement puéril de le faire uniquement en représailles ! Ça veut donc dire que tu as des vues sur ses revenues , soit elle t'en donne doit tu uses de tes droits en représailles. Ce n'est pas l'attitude qu'on attend d'un imam, d'un chef de famille.
Si tu as des droits ce n'est pas pour t'en servir pour extorquer des fonds à ton épouse.
En étant un mari responsable aimant loyal et attentionné tu peux obtenir qu'elle t'aide sans même demander.

y a aucun doute sur ce point, il n'en a pas le droit et d'ailleurs ça va lui retomber dessus en plus .

mais en y réfléchissant de plus près, elle aussi elle en profite de son fric si elle le laisse tout payer à la maison pendant qu'à côté elle gère ses petites affaires dans son coin. Puis à quoi ça sert de se marier dans ce cas? Le posteur gagne nettement moins qu'elle . S'il a une femme qui lâche rien alors qu'ils ont l'opportunité de vivre ailleurs que dans une garçonnière, c'est frustrant non? et si le monsieur se retrouve au chômage elle fera quoi? divorce? je connais des cas où ça a fini comme ça.

à quoi ça sert de se marier alors qu'on a les moyens de s'assumer seule avec sa famille si c'est pour vivre dans une garçonnière à reverser tout à ses parents et garder le reste pour soi. Tout ça au lieu de se constituer un foyer confortable et un avenir pour les enfants?

si les parents de la fille sont dans une misère noire et si le mari gagne très bien sa vie au point qu'il peut tout gérer sans pb alors oublions ce que je viens de dire . Mais dans les autres cas, bien qu'elle n'ait aucune obligation de reverser son salaire, y a le côté moral qui coince.

après y a des hommes qui veulent tout assumer seuls , là aussi ça pose pas de souci qu'elle garde tout.

et t'façon les filles faut pas oublier un truc c'est que les hommes aussi ont le droit d'épouser une femme pour sa richesse lol.
A
29 avril 2015 18:39
Citation
Dame..Pipi a écrit:
y a aucun doute sur ce point, il n'en a pas le droit et d'ailleurs ça va lui retomber dessus en plus .

mais en y réfléchissant de plus près, elle aussi elle en profite de son fric si elle le laisse tout payer à la maison pendant qu'à côté elle gère ses petites affaires dans son coin. Puis à quoi ça sert de se marier dans ce cas? Le posteur gagne nettement moins qu'elle . S'il a une femme qui lâche rien alors qu'ils ont l'opportunité de vivre ailleurs que dans une garçonnière, c'est frustrant non? et si le monsieur se retrouve au chômage elle fera quoi? divorce? je connais des cas où ça a fini comme ça.

à quoi ça sert de se marier alors qu'on a les moyens de s'assumer seule avec sa famille si c'est pour vivre dans une garçonnière à reverser tout à ses parents et garder le reste pour soi. Tout ça au lieu de se constituer un foyer confortable et un avenir pour les enfants?

si les parents de la fille sont dans une misère noire et si le mari gagne très bien sa vie au point qu'il peut tout gérer sans pb alors oublions ce que je viens de dire . Mais dans les autres cas, bien qu'elle n'ait aucune obligation de reverser son salaire, y a le côté moral qui coince.

après y a des hommes qui veulent tout assumer seuls , là aussi ça pose pas de souci qu'elle garde tout.

et t'façon les filles faut pas oublier un truc c'est que les hommes aussi ont le droit d'épouser une femme pour sa richesse lol.

A 100% raison.
Surtout pour la phrase en rouge. Quelle chutethumbs up
C'est meme un des 4 critères de mariage en islam : epouser une femme pour sa richessegrinning smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
D
29 avril 2015 18:41
Ambere a raison smiling smiley

Enfin sauf le coup du l'homme peut épouser une femme pour sa richesse lol même si c'est vrai dans l'absolu on s'en tape le débat porte pas sur le montant que la femme gagne mais sur l'allocation de ce montant

À part ça Ambere a raison smiling smiley

Alala l'égoïsme ça fait des ravages whistling smiley

Je dirai même plus, comment penser qu'un comportement égoïste soit compatible avec la logique du mariage qui est totalement contraire à l'égoïsme (l'union) smiling smiley
29 avril 2015 19:01
Citation
muslima974 a écrit:
Tout à fait! Franchement nous on vit bien al hamdoulillah depuis plusieurs années on est là, on ne manque de rien: on part même en vacance, on se fait plaisir...
L'argent n'a jamais été sujet de dispute chez nous. Bien sur je participe pour certaines choses même s'il n'aime pas trop, je lui offre des cadeaux, j'achète des trucs pour mes parents aussi et tout va bien.
Les gens pensent qu'avec un seul salaire on ne peut pas vivre alors que c'est faux, ce n'est pas l'argent qui nous fait vivre c'est Allah qui nous donne la subsistance. Je connais des gens qui ont deux salaires mais qui ne s'en sortent pas pour autant, ça ne veut absolument rien dire.
Après comme je dis toujours chacun fait ce qu'il veut mais il faut que les deux soient d'accord avant le mariage, si c'est pour imposer après c'est pas normal. Ni le mari ni la femme ne doit imposer des choses à l'autre.

Ça prouve que ce ne sont pas les moyens qui influent mais les besoins, les perspectives qui diffèrent d'un individu/ un couple à l'autre.
L
29 avril 2015 19:12
Citation
Ambere a écrit:
T'as dit que c'est pas l'argent qui nourrit c'est Allah.

Je rebondis sur ces seuls mots et te demande pourquoi les musulmans ont besoin de travailler dans ce cas.

Restons sur ces seuls mots en gras.

C'est la meilleure celle là.....qu elle aille a la caisse dire à la caissière " cest allah qui paie merci au revoir....."
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
29 avril 2015 19:17
Citation
petit-sourire a écrit:
tout a lheure je faisais des crepês

et je reflechissais en meme temps.

je pense que quand on se marie il faut savoir se concentrer sur son couple. ni ses parents ni ses freres et soeurs ni rien.

non je suis pas une fille indigne lol.

quand on se marie on fonde un foyer, a deux puis les enfants arrivent un jour

on peut pas se permettre de s'occuper de toute sa famille derriere

et mon discours compte aussi pour l homme.
(et pr la femme)

j'imagine un homme qui se marie mais qui verse plus dla moitié dson salaire pr ses parents
ou la femme.

evidemment la femme a moins d obligation financiere vis a vis dson foyer, donc elle "peut" utiliser son argent comme elle veut ,

pour moi a part ds des situations bien particulieres, ou la famille a vraiment besoin d'aide, son argent on l utilise pour son foyer, et on peut se pemettre ds certains cas d'en laisser un peu de coté pour pouvoir donner un coup de main ou faire plaisir a sa mifa.

ptdr le scoop

Tu m'en donnes ?



En général :

Chacun sa conception du couple. Pas besoin de s'insulter ou des faire des insinuations vaseuses. Y' a pas de fonctionnement type.
Si on est en bon terme avec sa moitié et que personne ne se sente lésé ou frustré c'est tout ce qui compte.
29 avril 2015 19:18
ya pasm oyen de faire un compte commun, + un compte perso chacuns ?
avec bien sur le plus gros ds le compte commun , le reste c'est ce qui servirait pr les ptits plus pr soi son mari sa femme ou sa famille si envie il ya
non?
L
29 avril 2015 19:20
il faut rester dans le sujet et ne s est pas s evaporer...

le posteur vient poser une question simple...il n'a pas parlé d obliger sa femme ..... il pose une simple question .....

pas la peine de le taxer de mari indigne ou je ne sais quoi..... repondez juste a sa question....

si on s en tient à son post c est CHOQUANT point barre !!!!

pas la peine de faire des hypothèses de parents pauvres, de femme qui aidera plus tard si le mari est sous les roues etc....

son post est clair : il se porte trés bien, il a un salaire et sa femme aussi.....est ce normal oui ou non de refuser de participer au foyer ?

perso je suis outrée....des claques se perdent.....

il est important de parler de tout cela avant le mariage.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
29 avril 2015 19:21
Citation
Miiichonne a écrit:
ptdr le scoop

Tu m'en donnes ?



En général :

Chacun sa conception du couple. Pas besoin de s'insulter ou des faire des insinuations vaseuses. Y' a pas de fonctionnement type.
Si on est en bon terme avec sa moitié et que personne ne se sente lésé ou frustré c'est tout ce qui compte.

mdrr

hey j'ai mangé trop tard grinning smiley grinning smiley

c'etait bon.


oui c'est clair grinning smiley
A
29 avril 2015 19:26
Citation
lynettescavo88 a écrit:
C'est la meilleure celle là.....qu elle aille a la caisse dire à la caissière " cest allah qui paie merci au revoir....."


Ouais et si la caissipre est pas d'accord qu'elle lui sorte son coran et livre de hadith ou c'est ecrit que c'est Allah qui donne la subsistanceperplexeptdr

C'est ce qu'elle m'a répondu a moi...eye rolling smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
29 avril 2015 19:52
Citation
Ambere a écrit:
Ouais et si la caissipre est pas d'accord qu'elle lui sorte son coran et livre de hadith ou c'est ecrit que c'est Allah qui donne la subsistanceperplexeptdr

C'est ce qu'elle m'a répondu a moi...eye rolling smiley

Vous avez besoin de tourner la religion en dérision?

Ce qu'elle veut dire c'est que cest Dieu qui donne et c'est vrai.
29 avril 2015 20:08
En fait, notre subsistance est déjà prédéfini avant notre naissance, notre rôle consiste à aller à sa recherche. C'est un dépôt, on se doit de l'utiliser de la meilleure des manières.
Sinon, il est pas question d’oisiveté, on peut prendre l'exemple des animaux...
En gros, quoi qu'on fasse, on aura que la part qui nous est déjà attribuée, pas plus, pas moins. Allah wa3lem.
29 avril 2015 20:15
Citation
petit-sourire a écrit:
ya pasm oyen de faire un compte commun, + un compte perso chacuns ?
avec bien sur le plus gros ds le compte commun , le reste c'est ce qui servirait pr les ptits plus pr soi son mari sa femme ou sa famille si envie il ya
non?

T'as des couples qui font ça, oui. C'est une bonne idée pour ceux qui ont du mal à s'y retrouver.
Perso, je trouve que c'est difficile à gérer, tous ces comptes.
29 avril 2015 20:16
Citation
Miiichonne a écrit:
En fait, notre subsistance est déjà prédéfini avant notre naissance, notre rôle consiste à aller à sa recherche. C'est un dépôt, on se doit de l'utiliser de la meilleure des manières.
Sinon, il est pas question d’oisiveté, on peut prendre l'exemple des animaux...
En gros, quoi qu'on fasse, on aura que la part qui nous est déjà attribuée, pas plus, pas moins. Allah wa3lem.

Dans ce cas "ce qui nous est attribué" renvoie plus à un bien-être, une notion qualitative. Qui ne dépend que partiellement de la richesse qu'on peut détenir.

Parce que je t'assure que si je ne vais plus au boulot sans avertir personne jsuis viré, sans chômage. Et je ne vois pas comment quoi que ce soit va tomber dans mon compte en banque.
29 avril 2015 20:21
Citation
stark90 a écrit:
Dans ce cas "ce qui nous est attribué" renvoie plus à un bien-être, une notion qualitative. Qui ne dépend que partiellement de la richesse qu'on peut détenir.

Parce que je t'assure que si je ne vais plus au boulot sans avertir personne jsuis viré, sans chômage. Et je ne vois pas comment quoi que ce soit va tomber dans mon compte en banque.

Ce qui nous est attribué au cours de notre vie.

Ça empêche pas d'avoir des périodes de vaches maigres.
R
29 avril 2015 20:30
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Les hommes riches tu veux dire ?


Non les hommes courageux
A
29 avril 2015 20:32
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Vous avez besoin de tourner la religion en dérision?

Ce qu'elle veut dire c'est que cest Dieu qui donne et c'est vrai.

Toi t'aurais besoin de prendre un cours de francais .je dis rien de plus.
Paie la caissière avec un Dieu si ca te chante . J'aimerais voir ca.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/15 20:33 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
29 avril 2015 20:34
Citation
stark90 a écrit:
Dans ce cas "ce qui nous est attribué" renvoie plus à un bien-être, une notion qualitative. Qui ne dépend que partiellement de la richesse qu'on peut détenir.

Parce que je t'assure que si je ne vais plus au boulot sans avertir personne jsuis viré, sans chômage. Et je ne vois pas comment quoi que ce soit va tomber dans mon compte en banque.

On est bien d'accord . Merci.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
R
29 avril 2015 20:36
Citation
amirene a écrit:
vu qu'elle ne veut pas l'aider, qu'elle travaille ou pas, ça ne change rien dans le confort qu'il pourra lui offrir

Mdrrr oh que si sa va changer!!!!!!

Le mec gagne 800 € il va payer le loyer les frais qui vont avec, la bouffe franchement c'est pas la mort pour un homme c'est le minimum et si il demande à sa femme de ne pas travailler il faut qu'il rajoute les habits, le maquillage, parfum,épilations ou l'essence de madame si elle a une voiture

Et sa c'est un gros budget donc qu'il se taise puisqu'elle lui épargne cela

Les hommes d'aujourd'hui de vrai crevard c'est des femmes poilus
29 avril 2015 20:42
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:

Ce qu'elle veut dire c'est que cest Dieu qui donne et c'est vrai.

Exact. Et le fait de devoir travailler ne change rien à la véracité de ce propos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook