Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle ne veut pas mettre le voile
C
19 octobre 2009 17:16
Citation
Chamaliia01 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir, ça change quoi si elle ne le porte pas?? Le voile dans l'antiquité pour ne pas exciter les hommes sur les fronts des combats aujourd'huit les hommes ne s'éxcitent plus sur les femmes dans les rues, et en plus une femme si elle est INTEGRE FIDELE et SERIEUSE n'a pas besoin de porter le voile , ce dernier 'est dernier est devenu un instrument distinctif pour créer des tentions dont nous même nous payons très cher notre intégration et surtout nos enfants, la foi le moral la droiture la fidélité sont dans nos coeurs, et non dans nos apparence, à mon avis à quoi cela servirai de le faire ? peut être j'ai tord? et je pose la dernière question est ce que la femme a besoin de porter le voile pour être intégre et sérieuse? LES ËTRES HUMAINS DEVRONT être intégres même sans signes DISTINCTIFS? voile, et barbe , les femmes elles sont fidèles même sans voile, ELLE NE SONT PAS obligées de le porter pour être honnêtes ou fidèles ou sérieuses très bonne soirée


Jusqu'a preuve du contraire, tu n'es ni savant ni mufti ni quelconque imam pour pouvoir affirmer que le

voile n'est pas obligatoire ! Subhan'Allah !

La liberté de réside pas que dans votre propre perception.

Le voile est une obligation divine un point c'est tout et il ne convient pas à un croyant ou une croyante

de refuser un commandement lorsqu'Allah en a décider ainsi !



Et par pitié, arrêtez donc de minimiser l'importance du hijab.


Quant à toi ramzey, j'ai finalement pas envie de te répondre, car j'ai vraiment du mal a suivre ton

intention mais en plus tu incite ta fiancée à l'hypocrisie par le fait qu'elle porte le voile QUE

DE TEMPS EN TEMPS... pour TE faire plaisir.

" ne désobéis pas au CREATEUR pour obéir à la CREATURE "


Non vraiment ce poste m'a donner la migraine.



Hummm, la preuve mes chèrs, la preuves. Oulala je sais déjà quelle preuve on va me refiler. DIs au croyantes de baisser leur ..................

Mais où avez vous vu le mots cheveux dans ce versets, Oùùùùùùùùùùùùùùùù???

Vous imposez des règles et vous interpretez les versets comme bon vous semble en y ajoutant des mots ou je ne sais quoi. ALalala. Vous adorez juger les chèrs grinning smiley.

JE ne savais pas que les Imam, et savants etaient les plus grands connaisseurs à rien reprocher et qu'il fallait l'être pour affirmer certaines vérités. Eux s'appuient sur des hadith ect...
JE préfère me réfèrais au Coran SEul, y'a pas de fausseté et c'est pleinement détaillé...

Allez, c'est pas tout ca mais lire tout ca, ca donne mal à la tête. MAis quel beau jeu de "ca" je viens de faire. grinning smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/10/09 17:34 par Chikoula.
o
19 octobre 2009 17:56
Citation
nfiz a écrit:
je voudrais juste savoir pourquoi tu tiens tant que ça à ce que ta femme mette le voile. tu sais porter le voile de nos jours n,est plus signe de chasteté. les valeurs d,une personne ne se rapporte pas à un morceau de tissu sur le tete. alors laisse à ta femme la liberté de choix. quand on fait qqch par obligation ça se termine souvent par l,échec. c,est mon point de vue.

mais quesce que tu raconte allah ister , tes musulman(e) ??? PASKE JAI UN DOUTE LA , on met pas le foulard pour un signe de cheseté ou pour plair ou obeire a son mari , on met le foulard pour obeire a allah et a son prophete , le foulard est une obligation d'allah ecrite dans le coran , ta cru que les gens mettent le foulard comme appartenance a un gang ou quoi???

ET D'ailleur comme a dis le prophete chaque homme et responsable de son troupeau , le pere jusqua ce sue le femme elle se marie et l'homme responsable de sa femme par aprés , donc homme tu sera juger si ta femme ne met pas le foulard comme ces ecris dans les hadiths autentique , ou il faut mieux choisir sa femme ................
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
f
19 octobre 2009 17:57
salam ahlikoum

O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs
grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
» (Coran, 33 :59).

« O Asma ! A partir du moment où elle a ses règles, il ne convient plus que l'on
voie de la femme autre chose que ceci et ceci (le Prophète (P.s.l.) désigna son
visage et ses mains). »
[Sahih Sunan Abi Dawud, t.II, p.774; voir Irwa’ al-Ghalil, hadith n°1795.]


D'après Aicha radiya Allahou Ranh : « Qu'Allah fasse misèricorde pour les femmes des premiers émigrés (Al-muhajirat) lorsqu'Allah révéla le verset « Dis aux croyantes de baisser...sur leurs poitrines » elles ont déchiré des morceaux de tissus et les ont mis sur leurs têtes » Vois tu dés qu'elles ont entendu ce verset elles ont compris que c'était obligatoire et l'ont directement fait !!! (ceci est un exemple pour nous)al bukhari


Dans une version rapportée par Safiya bent Chayba :

« Nous nous trouvions chez Aicha en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraich quand Aicha dit : les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n'ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine " et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d'Allah ; elles suivirent le Messager d'Allah toutes voilées » (Muslim).


Allah le très-Haut dit :
« Quiconque obéit au messager, obéit à Allah. »
« Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront
demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu
auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » [Sourate An-Nisa : 65]

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont
décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah
et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. » [Sourate Al-Ahzab : 36]
« Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. »
[Sourate Al-Hashr : 7]
c
19 octobre 2009 18:03
salam tu ne te réfere qu'au Coran tu fait donc la salat alors. Et comment as tu appris à la faire? Le Coran ne la decrit pas, c'est le prophete sws qui nous l'a expliquée. Il en est de même pour le hijab. Le prophete sws à dit "celui qui se détourne de ma Sunna n’est pas des miens"
Tu est chiite?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/09 18:03 par cherichou.
f
19 octobre 2009 18:07
celui qui prend le coran et delaisse la sunna (dit que il en a pas besoin)est tombé dans le kufr

« Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront
demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu
auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » [Sourate An-Nisa : 65]
O
19 octobre 2009 18:23
Citation
tsgass a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Appel à toutes les fadela amara du forum !!!!

Il serait grand temps de vous calmer et de ranger les crocs. grinning smiley

Vous fatiguez à la longue.

Welcome


Fadela s'est fait cloné sur yabi crying( Grrrr


Bye



En combien d'exmplaires ?

Question cruciale car cela pourrait s'annoncer plus grave que prévu !! grinning smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
f
19 octobre 2009 18:43
quel betise de dire que le hijeb est pas obligatoire
C
19 octobre 2009 19:01
Citation
filsdelislam a écrit:
quel betise de dire que le hijeb est pas obligatoire

Si ce n'était que ça.. mais le pire c'est qu'ils/elles s'enfoncent après avec des explications totalement

incohérentes !!

Ah la la la jeunesse.. de nos jours...
C
19 octobre 2009 19:55
[/quote]
Citation
cherichou a écrit:
salam tu ne te réfere qu'au Coran tu fait donc la salat alors. Et comment as tu appris à la faire? Le Coran ne la decrit pas, c'est le prophete sws qui nous l'a expliquée. Il en est de même pour le hijab. Le prophete sws à dit "celui qui se détourne de ma Sunna n’est pas des miens"
Tu est chiite?

Tout d'abord, je ne suis pas chiites.
Que devrons-nous dire de ceux qui se détournent du Coran. LE prophète était un homme bon, en quoi il aurait pu dire de tel chose: "celui qui se détourne de ma Sunna n’est pas des miens", c'était un homme envoyé par Dieu qui n'aurait jamais cité de lois si ce n'est celles de DIEU.

LA salat n'a pas été enseigné au prophète Mohamed mais à Abraham, puisque la religion que l'on connait tous aujourd'hui a été transmise à Abraham:
==> 130. Qui voudrait abandonner la religion d’Abraham, excepté celui qui dupe sa propre âme ? Nous l’avons choisi dans ce monde, et dans l’Au-delà il sera avec les justes.

131. Quand son Seigneur lui dit, « Soumets-toi, » il dit « Je me soumets au Seigneur de l’univers. »
132. De plus Abraham exhorta ses enfants à faire de même, et Jacob également : « O mes enfants, DIEU a indiqué la religion pour vous, ne mourez pas sauf en tant que soumis. »
133. Aviez-vous été témoin de Jacob sur son lit de mort ; il dit à ses enfants, « Qu’adorerez-vous après que je serai mort ? » Ils dirent, « Nous adorerons ton dieu ; le dieu de tes pères Abraham, Ismaël, et Isaac ; le seul dieu. À Lui nous sommes les soumis. »

135. Ils dirent, « Vous devez être Juif ou Chrétien, pour être guidés. » Dis, « Nous suivons la religion d’Abraham – le monothéisme – il n’a jamais été un adorateur d’idole. »
[2:130, 135]
95. Dis « DIEU a proclamé la vérité : Vous devrez suivre la religion d’Abraham – le monothéisme. Il n’a jamais été un idolâtre. »[3:95]

125. Qui est mieux guidé dans sa religion que celui qui se soumet totalement à DIEU, mène une vie droite, selon les principes d’Abraham : le monothéisme ? DIEU a choisi Abraham en tant qu’ami bien aimé.[4:125]
161. Dis, « Mon Seigneur m’a guidé dans le droit chemin – la religion parfaite d’Abraham, le
monothéisme. Il n’a jamais été un adorateur d’idoles. » [6:161]

37. Il dit, « Si de la nourriture vous est fournie, je peux vous informer à propos de cela avant que vous ne la receviez . C’est un peu du savoir qu’il m’a été accordé par mon Seigneur. J’ai abandonné la
religion des gens qui ne croient pas en DIEU, et en ce qui concerne l’Au-delà, ils sont vraiment mécréants.
38. « Et j’ai suivi à la place la religion de mes ancêtres, Abraham, Isaac, et Jacob. Nous n’avons jamais érigé d’idoles à côté de DIEU. Telle est la bénédiction de DIEU sur nous et sur les gens, mais la plupart sont ingrats.[12:37-38]

78. Vous devrez vous battre dans la cause de DIEU comme vous devriez vous battre dans Sa cause. Il vous a choisi et ne vous a pas mis de difficulté dans la pratique de votre religion – la religion de votre père Abraham. Il est celui qui vous nomma « Soumis » à l’origine. Ainsi, le messager devra servir en tant que témoin parmi vous, et vous devrez servir en tant que témoins parmi les gens. Donc, vous devrez observer les Prières de Contact (Salat) et donner la charité obligatoire (Zakat), et tenir solidement à DIEU ; Il est votre Seigneur, le meilleur Seigneur et le meilleur Défenseur.[22:78]

Tu me diras Si le Quran est complet et pleinement détaillé (comme déclaré par Dieu), où pouvons-nous trouver le nombre de Rakkat dans chaque prière de contact ? Nous apprenons du Quran que toutes les pratiques religieuses de l’Islam étaient déjà établies avant la révélation du Quran
Les gens priaient tous de la même façon, elle s'est transmise de géneration en géneration.
Le prophète Muhammed et les gens avant lui savaient déjà prier, depuis le temps d’Abraham, à travers des générations de croyants qui ont gardé les prières intactes, tel qu Dieu lui-même l’a promis. Dieu n’aurait pas dit au prophète de suivre la religion d’Abraham si personne ne connaissait ni ne pratiquait cette religion.

Tu verras dans le verset qui suit [16:123]que Dieu a prescrit à Muhammed de suivre la religion d'Abraham.
Les rites de l'Islam existaient déjà avant la revelation du Coran. (Versets à l'appui biensur grinning smiley, si tu veux)

123. Puis nous t’avons inspiré (Muhammad) à suivre la religion d’Abraham,* le monothéiste ; il n’a jamais été un adorateur d’idoles.

Tous les rites religieux viennent de l'époque d'Abraham.
L’Islam est appelé « Millat Ibrahim » (la religion d’Abraham) tout au long du Quran (2 : 130 ; 2 : 135 ; 3 : 95 ; 4 : 125 ; 6 : 161 ; 12 : 37 – 38 ; 16 : 123 ; 21 : 73 ; 22 : 78).

[/quote]
Citation
filsdelislam a écrit:
celui qui prend le coran et delaisse la sunna (dit que il en a pas besoin)est tombé dans le kufr

Aie, donne-moi un verset qui dit que le Prophète possède une quelconque Sunna que nous devons suivre. MErci de débattre avec des versets coraniques ..
M
19 octobre 2009 20:02
Jusqu'a preuve du contraire, tu n'es ni savant ni mufti ni quelconque imam pour pouvoir affirmer que le

voile n'est pas obligatoire ! Subhan'Allah !

La liberté de réside pas que dans votre propre perception.

Le voile est une obligation divine un point c'est tout et il ne convient pas à un croyant ou une croyante

de refuser un commandement lorsqu'Allah en a décider ainsi !



Et par pitié, arrêtez donc de minimiser l'importance du hijab.


Quant à toi ramzey, j'ai finalement pas envie de te répondre, car j'ai vraiment du mal a suivre ton

intention mais en plus tu incite ta fiancée à l'hypocrisie par le fait qu'elle porte le voile QUE

DE TEMPS EN TEMPS... pour TE faire plaisir.

" ne désobéis pas au CREATEUR pour obéir à la CREATURE "


Non vraiment ce poste m'a donner la migraine.[/quote]


Hummm, la preuve mes chèrs, la preuves. Oulala je sais déjà quelle preuve on va me refiler. DIs au croyantes de baisser leur ..................

Mais où avez vous vu le mots cheveux dans ce versets, Oùùùùùùùùùùùùùùùù???

Vous imposez des règles et vous interpretez les versets comme bon vous semble en y ajoutant des mots ou je ne sais quoi. ALalala. Vous adorez juger les chèrs grinning smiley.

JE ne savais pas que les Imam, et savants etaient les plus grands connaisseurs à rien reprocher et qu'il fallait l'être pour affirmer certaines vérités. Eux s'appuient sur des hadith ect...
JE préfère me réfèrais au Coran SEul, y'a pas de fausseté et c'est pleinement détaillé...

Allez, c'est pas tout ca mais lire tout ca, ca donne mal à la tête. MAis quel beau jeu de "ca" je viens de faire. grinning smiley[/quote]

Salam chikoula,

File donc mettre le voile de temps en temps haha :-D lalala en effet tant d'hypocrite cela fait pitiiiiiééééé alala la jeunesse comme dirai certain internaute :-D

Au plaisir de te relire chikoula yéé benthiiii
« Nous vous avons donné la vérité, mais la plupart d’entre vous haïssent la vérité. »V43;S78 Parmi nos créations, il y a ceux qui guident avec la vérité, et la vérité les rend justes.S7V181
t
19 octobre 2009 23:18
Citation
filsdelislam a écrit:
ya aussi ni.... ni soumise dans se foruum

il ya aussi un groupe des extremistes religieux ici qui ne tolerent pas des opinions differents
f
20 octobre 2009 07:04
salam ahlikoum nan je ne tolere pas des betise ces tout

Allah a dit "dis si vous aimez vraiment Allah,suivez moi,Allah vous aimeras alors et vous pardonneras vos péchés.Allahest pardonneur et miserecordieux."

voila sa sunna ces de le suivre

Allah le très-Haut dit :
« Quiconque obéit au messager, obéit à Allah. »
« Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront
demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu
auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » [Sourate An-Nisa : 65]

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont
décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah
et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. » [Sourate Al-Ahzab : 36]
« Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. »
[Sourate Al-Hashr : 7]

dans le 1 et verset Allah dit de prendre le jugement du prophete saw<s et le 2eme Allah a dit une fois que Allah et sont messager(le coran et la sounna)
l
20 octobre 2009 08:06
Citation
a écrit:
faut arreter de vouloir ressembler a ces francais, on est pas comme eux, on est pas des mécreants

Français = mécréant????

c'est aussi absurde que non voilé = fille mauvaise et voilé = fille bien.
l
20 octobre 2009 08:28
Le voile est obliagatoir , nous suivons la sunna du prophète SWS et plusieur yabi on apporté les sources , dans la religion on ne peut pas prendre seulement ce qu'on veut en même si on le fais il faut assumer ses actes.

Beaucoup de fille non voilé ce cache derière le travail pour ne pas porter le voile , si encore elle était obligé de travailler elle pourrais très bien trouver un travail ou elle pourrait le mettre ce voile et la meilleur place pour la femme est de rester chez elle donc aucune escuse de ce coté là.
Pour celles qui ne veulent pas le porter du tout parce que c'est selon elles un signe de soumissions je dirais qu'elle on raison , mais qu'elle ouvre les yeux c'est pas une soumission à l'homme mais à allah.

Après le mari peut l'imposer à sa future femme à elle d'accepter ou de refuser ce mariage , mais dans ce genre de chose si la femme est hypocrite elle acceptera et l'homme aura pas la femme qui aura réellement désiré.

Je pense qu'il faut lui dire ce que tu veux et lui apporté les preuves de l'importance du hijab après elle choisira.
mais si vraiment pour toi c'est important tu devrais t'orienter vers une femme qui porte déjà la voile.

Par contre dans d'autre post tu ose dire qu'il n'y a pas de mal à ce fair plaisir , que si tu n'était pas fiancé tu coucherais avec une fille qui te le demande juste comme sa.

Avant d'imposer certain critère à ta future épouse tu devrais déjà regarder ton comportement car la fornication est un grave pécher.

salam
s
20 octobre 2009 09:24
C'est fou quand même que sur un tél sujet qui parait pourtant évident, on est a polémiquer comme ça.
Franchement je croirais entendre le mouvement de fadela amara..
On est des muslims, le voile est une obligation, Allah subhanallah o ta3alla nous demande de porter le voile, et si on veut aller au paradis il faut s'en donner les moyens.
je remercie l'homme étrange qui est en faite le plus normal parmi les étranges ainsi que fils de l'islam pour tous ces rappels...

pour revenir au sujet, je te conseille de parler tranquillement avec ta future épouse, essaye de comprendre pourquoi elle veut pas le mettre, est ce qu'elle a peur du regard des gens? alors dit lui que seul le jugement d'allah compte, et puis demande lui si son "non" est définitif...alors là t'es mal barré, si sa commence comme sa... qu'est ce que sa va être pour l'éducation des enfants...

je me pose la question, si on met pas le voile, qu'on fait pas la priére etc. ... qu'est ce qui nous sépare vraiment des mécreants??perplexe

allah i3dina
s
20 octobre 2009 09:59
Citation
L'homme Etrange a écrit:
L'époux est gardien de son troupeau, il doit l'inciter au bien. Pour les enfants, il faut les contraindre à la prière. Si la femme préfère le mal au bien, l'homme doit prendre ses responsabilités.

Mais encore une fois, tout est question de choix initial. Les filles qui ne veulent pas porter le voile (je ne parle pas de celles qui ne peuvent pas ou qui ont l'intention de le porter) ne doivent pas être épousées si elles refusent de porter le voile par rebellion ou pas désinvolture.


salam,


nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. Sourate La vache (Al-Baqarah) verset 256


Dieu swt ne se contredit pas, aucune contrainte même pour les enfants mais une bonne education, nous sommes censés être de bon exemple pour eux et les exhorter avec amour vers la religion de Dieu car Sa miséricorde embrasse toutes choses.

Salam



Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. Sourate Les abeilles (An-Nahl) verset 125
f
20 octobre 2009 13:37
pourquoi vous utiliser se verset regardez l'expliquation mes frere et soeur il est descendu parce que des ansarite voulez obligé des chretien a se convertir

une femme est obligée de mettre le voile et on est obligé de leur demandé de faire salat ou toute obligatio des qu'il sont pubere ya pas a discuté sur sa ces clair et net.
l
20 octobre 2009 14:31
malheureusement trop de femmes veulent vraiment y croire et elle n'accepte pas la vérité.

Si tu veux pas le porter c'est ton droit , mais n'induit pas les autres en erreur sur l'obligatiom du hijab. C'est assez clair pourtant.
C
20 octobre 2009 15:51
Allah a dit "dis si vous aimez vraiment Allah,suivez moi,Allah vous aimeras alors et vous pardonneras vos péchés.Allahest pardonneur et miserecordieux."


C'est logique puisque le Coran a été descendu à Muhammed, si on écoute le prophète c'est qu'on écoute Dieu. Mais en aucun cas DIEU a dit: Le prophète à une Sunna à lui, suivez sa Sunna

Alalala. Apportes le verset où DIEU parle que Muhamed à une Sunnah... tu n'en trouveras d'ailleurs point.

Allez Salam la jeunesse grinning smiley
f
20 octobre 2009 16:19
ces trés grave de dire que se n'est pas obligatoire tu ces que tu sort de l'islam puisque tu dement la parole de Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook