Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Durée préavis logement
H
28 septembre 2017 23:36
Salam.

J'ai besoin d'aide concernant la durée de préavis d'un logement social à un autre logement social (bailleur différents), j'ai lu sur le site de mon bailleur social actuel que c'était 2 mois . Or d'après la loi Alur de mars 2014 ce préavis serait réduit à 1 mois quand on passe d'un logement social à un autre logement social. J'ai absolument besoin de réduire mon préavis à 1 mois car je ne peux payer 2 loyer en même temps . J'ai peur que si j'envoie mon courrier en leur disant que le préavis est d'un mois il conteste et refuse.

Quelqu'un peut me dire si c'est 1 ou 2mois? Qui a vécu cette situation ? Svp
28 septembre 2017 23:38
Bonsoir,

Tu écris dans ton courrier: préavis d'un mois en vertu de la loi machin et tu copies exactement le texte où c'est marqué (avec les conditions).
S
28 septembre 2017 23:39
Je te confirme c est bien 1 mois le préavis
Y
29 septembre 2017 06:51
Aaleykoum Salam,

J'ai vécu cette situation récemment. Je te confirme le préavis d'1 mois .

Kheir inchaallah.
H
3 octobre 2017 20:47
Merci pour vos réponses c gentil. J'ai envoyé mon préavis j'attends la réponse , ils l'ont bien reçu mais je n'ai tjrs pas reçu l'accusé de réception . Du coup j'attends une réponse de leur part avant de commencer les cartons..
3 octobre 2017 23:27
Au pire appelle ton bailleur, qu'il te confirme par teléphone et en attendant de recevoir la lettre tu peux faire les cartons.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook