Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doit on mentir pour se marier Aujour dhui ?
10 août 2012 15:00
euh el -maghribi , heureusement que t'es pas mon "frere" ,
misogyne va! grinning smiley
et tu peux dire que je suis feministe je m'en fous , je sais qui je suis et j'ai pas besoin de toi pour me le dire ,
et sinon parle moi pas , c'est tout benef pour moi , j'ai pas besoin dtoi et toi t'as pas besoin de moi , donc l'affaire est reglée.

et sinon lam2verre ,
on sait ce qui est arrivé au peuple de LOt ,
et on rigole , celle qui a dit "deviens gay" c'était pas un ordre , mais il a tellement la haine que c'était une idée juste comme ca grinning smiley

voila!

Cool
D
10 août 2012 15:05
Lam2verre faut se détendre !

On plaisante ca aussi c'est haram ?

S'il n'est pas gay c'est pas moi qui vais l'influencé, t'as pas un hadith a nous sortir qui pourrait par exemple expliquait ce qu'on réserve aux hommes qui nous insulte de tapin, et de féministe ?

Ils prennent tous au sérieux les gens ici mais sinon merci ^^
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
l
10 août 2012 15:15
Non oukhty, ce n'est pas "haram" de plaisanter, mai sde pplaisanter avec ce qui est correcte!!!

Dire au sujet des gens ce qu'ils ne sont pas, ca s'appel de la calomnie, et tout un chacun sait que la calomnie est bel et bien interdite!

Les savants islamiques communiquèrent ce qui suit :

Toute chose a une graine. Le grain de l’hostilité est la plaisanterie et la moquerie. Ô Mon fils, fais peu de blague, l’excès diminue la valeur de l’homme et encourage les ennemis contre lui. L’abandon de la totalité de la plaisanterie provoque la colère des amis et rompt l’intimité. Si tu en a assez d’un travail que tu fais, arrête-le un moment, repose-toi, fais quelques plaisanteries et tu te réjouis. Seulement règle tes blagues d’une manière que ça soit comme le sel dans le repas : c'est-à-dire si tu mets trop de sel dans le repas, il perd de son goût la plaisanterie est aussi comme cela. Le peu c’est bien, l’excès est mal. Si c’est très peu, alors tu ne peux pas te réjouir. La plaisanterie doit être en quantité qui suffirait à te réjouir.

Il faut garder aussi la décence.

Fi amani Lah,
10 août 2012 15:16
Allez lam2verre, désserre les fesses un peu... On dirait une bonne soeur...

Correcte... la bonne blague...
s
10 août 2012 15:18
nn faut pas mentir
10 août 2012 15:18
c'est pas de la calomnie vu que ce n'est pas serieux , et la plaisanterie on l'a pas faite dans l'excés ,
va lui dire a lui d'arreter de nous calomnier , il nous insulte mais bizzarrement pour lui tu ne trouves rien a dire ,
tout ce qui t'as interpellé c'est le mot gay .
enfin bref c'est pas grave ,
10 août 2012 15:20
Citation
LeMask a écrit:
Allez lam2verre, désserre les fesses un peu... On dirait une bonne soeur...

Correcte... la bonne blague...

eye popping smiley

oh du calme la , Are you crazy

evil

la derniere fois que j'ai dit ca ca m'a suivie ptdr
l
10 août 2012 15:20
Diya06 a dit :
"S'il n'est pas gay c'est pas moi qui vais l'influencé, t'as pas un hadith a nous sortir qui pourrait par exemple expliquait ce qu'on réserve aux hommes qui nous insulte de tapin, et de féministe ?"

J'ai répondu :
"Dire au sujet des gens ce qu'ils ne sont pas, ca s'appel de la calomnie, et tout un chacun sait que la calomnie est bel et bien interdite!"
D
10 août 2012 15:21
Citation
lam2verre a écrit:
Non oukhty, ce n'est pas "haram" de plaisanter, mai sde pplaisanter avec ce qui est correcte!!!

Dire au sujet des gens ce qu'ils ne sont pas, ca s'appel de la calomnie, et tout un chacun sait que la calomnie est bel et bien interdite!

Les savants islamiques communiquèrent ce qui suit :

Toute chose a une graine. Le grain de l’hostilité est la plaisanterie et la moquerie. Ô Mon fils, fais peu de blague, l’excès diminue la valeur de l’homme et encourage les ennemis contre lui. L’abandon de la totalité de la plaisanterie provoque la colère des amis et rompt l’intimité. Si tu en a assez d’un travail que tu fais, arrête-le un moment, repose-toi, fais quelques plaisanteries et tu te réjouis. Seulement règle tes blagues d’une manière que ça soit comme le sel dans le repas : c'est-à-dire si tu mets trop de sel dans le repas, il perd de son goût la plaisanterie est aussi comme cela. Le peu c’est bien, l’excès est mal. Si c’est très peu, alors tu ne peux pas te réjouir. La plaisanterie doit être en quantité qui suffirait à te réjouir.

Il faut garder aussi la décence.

Fi amani Lah,

Franchement t'as l'air toute mignone mais apprends a lire je n'ai pas dis qu'il était gay ou zoophile j'ai dis que s'il desteste les femmes a se point qu'il aille chercher bonheure ailleurs grinning smiley

Parcontre il est mysogyne ca c'est certain ! Il déteste les femmes, a chaque fois qu'il intervient c'est pour nous démonter, donc pas de calomnies pour ma part, mais t'es trop aimable
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
10 août 2012 15:49
Citation
souss67 a écrit:
Slm,

Malgré tous les cliché de notre société et les exigence superficielle (surtt lié aux regard d gens!) je dirais qu'ils ne faut pas mentir car déja sa te fait commencé d'un mauvais pied ta relation et ton mariage et en plus, un jour ou l'autre la vérité éclateras!

et n'oublions pas que la patience est une vertu smiling smiley



En générale , lorsque l'on commence à mentir on s’arrête pas et du coup , on se retrouve enfermé dans un cercle vicieux ...

De plus , les bases pour fondés un couple doivent être saine sans mensonges...

Shayla ====>Je comprend pas pourquoi ta honte que tes parents sont divorcer , tu t'en fous c'est rien , s'il accepte pas sa c'est juste qu'il te mérite pas ...
E
10 août 2012 17:07
Non, il ne faut jamais mentir, c'est ce qu'on apprends aux enfants à la maternel,.
Au delà de la religion je haie les menteurs, pour moi il faut être clair dés le début pose carte sur table on plait ou on ne plait pas.
10 août 2012 19:27
shalya / tu as tt dis...

Il faut mentir pour obtenir...malheureusement j'en ai conscience mais je ne tomberais pas là dedans.

Quand tu ne mens pas, eh bien tu n'obtiens pas, pour ma part : reste à assumer de ne pas mentir ou à subir ça dépends des jours...lol...

Enfin, certaines ont des exigences sur lesquelles je pourrais mentir mais ça ne me corresponds pas !

De plus il faille composer avec le fait que certains et certaines considèrent que parce qu'on est sur le net la logique est de ne pas être soit, même, de mentir, de jouer, ou ne pas dire les choses: c'est là où je me dis que les personnes sont cinglés sur ce point !!!!!
10 août 2012 19:29
maghribyayanassi / Les diplômes aussi bloquent certains hommes : ils aiment pas se lier à des nana super diplomée..

je ne me sens pas concerner pas ça du tt.
S
10 août 2012 19:45
Alalalalala vous avez rien compris a mon post MEICAAA et ELBERKANI grinning smiley
MEXICA il s avere que j avais peur de la reaction d un homme a l annonce de mes parents divorcer mais ca c est bien passer au contraire grinning smiley je n ai pas menti ou j en avais pas l intention lol je ne savais pas comment lui aprendre smiling smiley

ELBERKANI je n ai jamais dit qu il fallait mentir j ai fait un constat malheureux avec des exigeances ( dans leur droit biensur ) qui mettent sur le carreau des femmes ( salaire lever divorcer avec enfant , 30 ans a plus, parents divorcer et blablabla ) et je posais la question de savoir si pr obtenir ce que l on veut ou la personne que l on souhaite , fallait il arriver de nos jours a mentir ? c est tout
ce n est pas mon cas , je n aime pas le mensonge sf pr preserver le coeur de quelqu un !

NORDINE restes comme tu es tu t assumes tu restes fidele a toi meme et un jour ca paiera KHOYA
S
10 août 2012 19:48
Citation
shalya a écrit:
Alalalalala vous avez rien compris a mon post MEICAAA et ELBERKANI grinning smiley
MEXICA il s avere que j avais peur de la reaction d un homme a l annonce de mes parents divorcer mais ca c est bien passer au contraire grinning smiley je n ai pas menti ou j en avais pas l intention lol je ne savais pas comment lui aprendre smiling smiley

ELBERKANI je n ai jamais dit qu il fallait mentir j ai fait un constat malheureux avec des exigeances ( dans leur droit biensur ) qui mettent sur le carreau des femmes ( salaire lever divorcer avec enfant , 30 ans a plus, parents divorcer et blablabla ) et je posais la question de savoir si pr obtenir ce que l on veut ou la personne que l on souhaite , fallait il arriver de nos jours a mentir ? c est tout
ce n est pas mon cas , je n aime pas le mensonge sf pr preserver le coeur de quelqu un !

NORDINE restes comme tu es tu t assumes tu restes fidele a toi meme et un jour ca paiera KHOYA



Je suis à coté de la plaque là lol ptdrptdrptdr
S
10 août 2012 19:49
MEXICAA c etait juste une question en regle generale lol
voilou merci a ceux qui ont participer et surtout activement grinning smiley
10 août 2012 19:51
Citation
Nordine. a écrit:
shalya / tu as tt dis...

Il faut mentir pour obtenir...malheureusement j'en ai conscience mais je ne tomberais pas là dedans.

Quand tu ne mens pas, eh bien tu n'obtiens pas, pour ma part : reste à assumer de ne pas mentir ou à subir ça dépends des jours...lol...

Enfin, certaines ont des exigences sur lesquelles je pourrais mentir mais ça ne me corresponds pas !

De plus il faille composer avec le fait que certains et certaines considèrent que parce qu'on est sur le net la logique est de ne pas être soit, même, de mentir, de jouer, ou ne pas dire les choses: c'est là où je me dis que les personnes sont cinglés sur ce point !!!!!


mdr grinning smiley

c'est bien d'assumer smoking smiley
S
10 août 2012 19:51
ptdr MEXICAA tk t es pas la seule je crois que certains ont compris que j etais prete a me mentir pr avoir la corde au cou mdrrr
S
10 août 2012 19:55
SHI FOU ......nordine te fait marrer mdr ptdr sacree nordine ! le net revient tjrs avec lui grinning smiley
10 août 2012 19:56
Citation
shalya a écrit:
SHI FOU ......nordine te fait marrer mdr ptdr sacree nordine ! le net revient tjrs avec lui grinning smiley

mdrrrrr oui il me fait marrer grinning smiley

eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook