Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doit on mentir pour se marier Aujour dhui ?
S
10 août 2012 14:14
EL MAGHRIBI ptdr
TETU quand tu nous tiens !
bah je m enfous que tu veux plus debattre , t es zeheffff parce qu on va pas dans ton sens et qu on te dit la verite !
tu reponds a cote de la plaque en plus va soigner ta phobie " feministe " ca urge t en vois dans les coins dans les posts grinning smiley
pardon si je t es blesser grinning smiley
D
10 août 2012 14:16
Citation
shalya a écrit:
ptdr je sens que les filles EL MAGHRIBI va exploser de nerfs mdrrr
bon va respirer de l oxygene ca fait du bien
ou prends des calmants Mr je te sens pas bien la grinning smiley
qu es ce qu il est TETU bon sang bonsoir c est incroyable !!!

Mdr

Pour en revenir a ton post, je pense que le mariage dans un cas désespéré c'est une bonne cause donc le mensonge sur un truc qui te porte préjudice a chaque fois, mais vraiment tout le temps ne serait pas de refus

Mais l'age, le travail, la famille, le divorce ca se sont des trucs qu'il saura un jour ou l'autre.

Attention je ne conseil personne la, mais j'avoue que quand tu omets un truc, tu arrive a te marier c'est con nan ? Mdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
e
10 août 2012 14:18
Citation
shalya a écrit:
EL MAGHRIBI ptdr
TETU quand tu nous tiens !
bah je m enfous que tu veux plus debattre , t es zeheffff parce qu on va pas dans ton sens et qu on te dit la verite !
tu reponds a cote de la plaque en plus va soigner ta phobie " feministe " ca urge t en vois dans les coins dans les posts grinning smiley
pardon si je t es blesser grinning smiley

Tu m´as pas bléssé du tout tu sais pourquoi? Parceque tu es feeministes ( oui je le reprends) et pour moi les feministes n´ont aucun respect de ma part.grinning smiley
L
10 août 2012 14:19
Citation
shalya a écrit:
LE VRAI PERSONNE DIT MOI CE QUI EST IMPORTANT POUR TOi ???
tu dis qu on ne peut pas mentir sur les choses importantes !!!
job ? age ? famille ? situation ?

Comme nous sommes en ce mois de ramadan, je ne peux pas dire de quoi il s agit. Mais je peux te donner une indication.


Il s agit d'elements de relief, plus exactement des collines qui abritent les reves des hommes. Il y a "les deux collines de l endroit", et, surtout, "les deux collines de l envers", qui gardent l entree de la vallee mysterieuse qui, dit on, fait entrer aux cieux, notamment au septieme.

Mais moi tout ca, je ne sais pas de quoi il s agit, car je detourne le regard, j ai lu tout ca dans un livre.
D
10 août 2012 14:21
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
shalya a écrit:
LE VRAI PERSONNE DIT MOI CE QUI EST IMPORTANT POUR TOi ???
tu dis qu on ne peut pas mentir sur les choses importantes !!!
job ? age ? famille ? situation ?

Comme nous sommes en ce mois de ramadan, je ne peux pas dire de quoi il s agit. Mais je peux te donner une indication.


Il s agit d'elements de relief, plus exactement des collines qui abritent les reves des hommes. Il y a "les deux collines de l endroit", et, surtout, "les deux collines de l envers", qui gardent l entree de la vallee mysterieuse qui, dit on, fait entrer aux cieux, notamment au septieme.

Mais moi tout ca, je ne sais pas de quoi il s agit, car je detourne le regard, j ai lu tout ca dans un livre.

Ca signifie quoi ? Qu'il ne faut pas mentir sur son physique ? Lol ou pas mentir sur sa chasteté ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
10 août 2012 14:21
Mdrrr DIHYA oui c est bon mais quand je dis mentir mais par la suite avouer la verite !
vas y je te prend un exemple , une fille dis a un gars qu elle gagne 1200e parce qu elle a compris que MR qui gagne 2000e n accepterait pas une femme qui gagne mieux que lui hors la femme gagne 3500e !
les sentiments se developpent , ils decident de se marier au bout de 2 mois et elle decide de lui dire la somme de sa paie ?
es ce si grave que ca ?
ou la famille ment sur son job par exemple elle bosse dans la police judiciaire et le mec est grave allergique a la flicaille ! doit elle le dire ou attendre ?
S
10 août 2012 14:24
Al hamdoulillah si je t es pas blesser EL MAGHRIBI
je suis pas feministe mais si tu veux le penser bah me3lish keske tu veux que je te dise KHOYA ???
t es TETU tu n en fais qu a ta tete loool
e
10 août 2012 14:26
Citation
shalya a écrit:
Al hamdoulillah si je t es pas blesser EL MAGHRIBI
je suis pas feministe mais si tu veux le penser bah me3lish keske tu veux que je te dise KHOYA ???
t es TETU tu n en fais qu a ta tete loool

Je ne suis pas khok et jamais je n´accepterai étre frére d´une feministe commes vous trois grinning smiley. Alhamdulilah .
D
10 août 2012 14:27
Citation
shalya a écrit:
Mdrrr DIHYA oui c est bon mais quand je dis mentir mais par la suite avouer la verite !
vas y je te prend un exemple , une fille dis a un gars qu elle gagne 1200e parce qu elle a compris que MR qui gagne 2000e n accepterait pas une femme qui gagne mieux que lui hors la femme gagne 3500e !
les sentiments se developpent , ils decident de se marier au bout de 2 mois et elle decide de lui dire la somme de sa paie ?
es ce si grave que ca ?
ou la famille ment sur son job par exemple elle bosse dans la police judiciaire et le mec est grave allergique a la flicaille ! doit elle le dire ou attendre ?

Nan a quoi ca sert de mentir sur ca ? C'est débile !

Un mensonge doit resté utile dans un moment on va dire vitale. En plus avoué ca, c'est remettre en doute tous ce que tu as pu lui dire !

Il va plus jamais te croire si tu lui dis ah au fait, j'ai menti pour mon salaire, il va se dire si elle a mentit sur ca, elle a peut etre mentit sur autre chose, c'est un cercle vicieux.

Quand tu ments tu n'avoue pas ! Sauf si ton mensonge a causer du tort a une personne, faux témoignage par exemple, un mensonge qui te protege toi mais qui fait du mal a personne, ne doit pas etre avoué grinning smiley


J'imagine les gens qui me lisent ptdr, waaaaa la vicieuse celui qui n'a jamais mentit pour se protéger, il n'existe pas, je ne parle pas forcément dans le but d'avoir un mariage a la clef, mais pour pas perdre son travail par exemple, ou pas se faire casser la gueule.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
10 août 2012 14:27
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
shalya a écrit:
LE VRAI PERSONNE DIT MOI CE QUI EST IMPORTANT POUR TOi ???
tu dis qu on ne peut pas mentir sur les choses importantes !!!
job ? age ? famille ? situation ?

Comme nous sommes en ce mois de ramadan, je ne peux pas dire de quoi il s agit. Mais je peux te donner une indication.


Il s agit d'elements de relief, plus exactement des collines qui abritent les reves des hommes. Il y a "les deux collines de l endroit", et, surtout, "les deux collines de l envers", qui gardent l entree de la vallee mysterieuse qui, dit on, fait entrer aux cieux, notamment au septieme.

Mais moi tout ca, je ne sais pas de quoi il s agit, car je detourne le regard, j ai lu tout ca dans un livre.

Ca signifie quoi ? Qu'il ne faut pas mentir sur son physique ? Lol ou pas mentir sur sa chasteté ?

lol ca veut dire que tu ne peux pas mentir sur ton physique parce que de toutes facons on le voit.
D
10 août 2012 14:29
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Al hamdoulillah si je t es pas blesser EL MAGHRIBI
je suis pas feministe mais si tu veux le penser bah me3lish keske tu veux que je te dise KHOYA ???
t es TETU tu n en fais qu a ta tete loool

Je ne suis pas khok et jamais je n´accepterai étre frére d´une feministe commes vous trois grinning smiley. Alhamdulilah .

El HamdoulilALLAHHHHHHHHHH pour nous tu veux dire ptdr !

Tu ne sais meme pas ce que ca veut dire etre féministe !

Mysogyne que tu es !
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
10 août 2012 14:32
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
shalya a écrit:
LE VRAI PERSONNE DIT MOI CE QUI EST IMPORTANT POUR TOi ???
tu dis qu on ne peut pas mentir sur les choses importantes !!!
job ? age ? famille ? situation ?

Comme nous sommes en ce mois de ramadan, je ne peux pas dire de quoi il s agit. Mais je peux te donner une indication.


Il s agit d'elements de relief, plus exactement des collines qui abritent les reves des hommes. Il y a "les deux collines de l endroit", et, surtout, "les deux collines de l envers", qui gardent l entree de la vallee mysterieuse qui, dit on, fait entrer aux cieux, notamment au septieme.

Mais moi tout ca, je ne sais pas de quoi il s agit, car je detourne le regard, j ai lu tout ca dans un livre.

Ca signifie quoi ? Qu'il ne faut pas mentir sur son physique ? Lol ou pas mentir sur sa chasteté ?

lol ca veut dire que tu ne peux pas mentir sur ton physique parce que de toutes facons on le voit.

Ah bah ca c'est clair lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
e
10 août 2012 14:33
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Al hamdoulillah si je t es pas blesser EL MAGHRIBI
je suis pas feministe mais si tu veux le penser bah me3lish keske tu veux que je te dise KHOYA ???
t es TETU tu n en fais qu a ta tete loool

Je ne suis pas khok et jamais je n´accepterai étre frére d´une feministe commes vous trois grinning smiley. Alhamdulilah .

El HamdoulilALLAHHHHHHHHHH pour nous tu veux dire ptdr !

Tu ne sais meme pas ce que ca veut dire etre féministe !

Mysogyne que tu es !

Si je sais quesque c´est une feministe. Une feministe c´est Dhiya, sh-Fun et sheylagrinning smiley. Vous étes le bon eexemple pour ca.
S
10 août 2012 14:33
EL MAGHRIBI t es pas notre frere ???
bah tu sais on est musulmane et c est Allah swt qui le dit mais si tu rejettes en tant que soeurs bah quoiiii c est ta vie , c est ton droit et ton choix grinning smiley

je t ai deja dis de te renseigner sur le mot feministe tu confonds tout mais tout de tout mais vraiment tout mdrrr
e
10 août 2012 14:35
Citation
shalya a écrit:
EL MAGHRIBI t es pas notre frere ???
bah tu sais on est musulmane et c est Allah swt qui le dit mais si tu rejettes en tant que soeurs bah quoiiii c est ta vie , c est ton droit et ton choix grinning smiley

je t ai deja dis de te renseigner sur le mot feministe tu confonds tout mais tout de tout mais vraiment tout mdrrr

Oui je le rejettetongue sticking out smiley . Soeur comme vous non merci j´en veux pas.

Ben les feministes c´est vous. Vous étes le meilleur exemple.
D
10 août 2012 14:39
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Al hamdoulillah si je t es pas blesser EL MAGHRIBI
je suis pas feministe mais si tu veux le penser bah me3lish keske tu veux que je te dise KHOYA ???
t es TETU tu n en fais qu a ta tete loool

Je ne suis pas khok et jamais je n´accepterai étre frére d´une feministe commes vous trois grinning smiley. Alhamdulilah .

El HamdoulilALLAHHHHHHHHHH pour nous tu veux dire ptdr !

Tu ne sais meme pas ce que ca veut dire etre féministe !

Mysogyne que tu es !

Si je sais quesque c´est une feministe. Une feministe c´est Dhiya, sh-Fun et sheylagrinning smiley. Vous étes le bon eexemple pour ca.

Ce que tu ne sais pas l'ami c'est que moi je suis fiere d'etre une beurette féministe tous les trucs qui vous sortes des yeux, je les acceptes avec plaisir, je fais le trottoir aussi de temps en temps pour me payer des vacances en Thaïlande grinning smiley

Allez va ailleurs maintenant, tu disais ne plus vouloir parler a Satan, fait gaffe je risque de débarquer chez toi avec l'assos' ni poute ni soumise crying(

Bouuhhhhhh crying(
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
e
10 août 2012 14:40
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Al hamdoulillah si je t es pas blesser EL MAGHRIBI
je suis pas feministe mais si tu veux le penser bah me3lish keske tu veux que je te dise KHOYA ???
t es TETU tu n en fais qu a ta tete loool

Je ne suis pas khok et jamais je n´accepterai étre frére d´une feministe commes vous trois grinning smiley. Alhamdulilah .

El HamdoulilALLAHHHHHHHHHH pour nous tu veux dire ptdr !

Tu ne sais meme pas ce que ca veut dire etre féministe !

Mysogyne que tu es !

Si je sais quesque c´est une feministe. Une feministe c´est Dhiya, sh-Fun et sheylagrinning smiley. Vous étes le bon eexemple pour ca.

Ce que tu ne sais pas l'ami c'est que moi je suis fiere d'etre une beurette féministe tous les trucs qui vous sortes des yeux, je les acceptes avec plaisir, je fais le trottoir aussi de temps en temps pour me payer des vacances en Thaïlande grinning smiley

Allez va ailleurs maintenant, tu disais ne plus vouloir parler a Satan, fait gaffe je risque de débarquer chez toi avec l'assos' ni poute ni soumise crying(

Bouuhhhhhh crying(

Ta réponse est malade comme ta petite cervelle. Spatzenhirn.grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/12 14:41 par el_maghribi.
S
10 août 2012 14:41
Lol EL MAGHRIBI tu te trompes mais je m enfous serieux grinning smiley
je sais que je ne le suis pas
tu utilises le mot feministe parce qu on te dit que tu reponds a cote de la plaque sans lire tte les interventions et nos opinions
t es TETU mais vraiment TETU lool
tu fais une fixette sur les feministes mais si tu veux on est des ni putes ni soumises pas de soucis
sur ce desoler de t avoir zeheff si c est le cas
salem
D
10 août 2012 14:50
Le gars il dit que je suis malade parce que je suis contente d'etre ce qu'il me dit, faut savoir ptdr

Sérieux si tu crois me vexer ou me déranger en me disant que je une féministe alors mon gars tu te trompes mais alors royal, moi ce qu'on pense de moi ici ou dans la vie en général j'en ai rien a cirer

Surtout venant d'un arabe







Je rigole ptdr (pour l'arabe)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
l
10 août 2012 14:53
BismiLahi Rahmani Rahim,

« Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; Ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations. »

As salem Allah'aleykoum,

On construit les fondations d'une relation, quelle quel soit, sur des bases solides.
Le mariage n'est pas une fin en soit, a partir de là, on conserve ses valeurs quoi qu'il arrive!

Le mariage, tel que l'islam le consoit, doit permettre aux individus de s'épanouir, d'évoluer, d'etre apaisé.
Celui qui ment et qui posséde un coeur vivant, jamais ne sera en paix!

Notre bien aimé Muhamed, salaAllahou'aleyhi wa salem a recommandé à l'homme de choisir son épouse selon 4 critères : la beauté, la lignée, la fortune et sa religion. Mais il a conseillé fortement de choisir celle qui posséde la religion!
A méditer.

Un homme qui posséde des exigences, au même titre qu''une femme n'est pas a blamé.
Il peut vouloir une femme jeune, jamais marié, vierge etc etc... C'est son droit et en tant que musulman on se doit de ne pas le tromper pour avoir la main dessus.

C'est la meme chose pour une femme, elle est en droit d'exiger que son futur mari présente tel ou tel critères.

Az zawajou rizqou min 3indi Lah, à partir de là, il faut placer sa confiance en Allah et agir comme il nous le demande et l'invoquer.
Lisez et méditer ce verset magnifiques :
"Ô vous hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. "

Soubhan aladhi khalaqa kouli chay!

Donc non, on ne ment pas et le mariage n'est pas une "bonne raison" pour mentir, abadan!

Petit rappel, le mensonge est permis dans certains cas précis.
Les docteurs de la religion basent cette permission de mentir sur le Hadith d'Oummou Koulthoum radhi Lahou 3anha, qui rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu, sala Allahou'aleyhi wa salem dire: «Le vrai menteur n'est pas celui qui ramène la paix entre les deux ennemis en disant à chacun d'eux: «Untel a dit du bien de toi». Moslem ajoute dans sa version: «Oummou Koulthoum, radhi Lahou 3anha a dit: «Je ne l'ai jamais vu autoriser le mensonge que dans ces trois cas: dans la guerre. Pour réconcilier les gens. Dans ce que dit l'homme à sa femme et la femme à son mari».

Petite parenthèse :
Dire à un une personne "devient gay" waliyadoubilah, ets tres grave.
Je rappel que le peuple de Lot, nommé à plusieurs reprises dans le coran, est un peuple maudit, qui a pratiquait cette turpidtude que meme les animaux n'ont pas touché.
On est musulmans, on deteste et on aime ce qu'Allah et son messager nous ont indiquaient, et on ne souhaite pas cette horreur qui n'a pas de nom à son frere, quoi qu'il dise.
Ne jamais oublié que des anges notent scrupuleusement nos paroles, qui seront un argument pour nous ou contre nous le jour des compes, le jour ou nul ame ne sera lésé.

Bonne journée a tous,

"ALLAHOUMA INAKA 3FOU'OUN TOU7IBOU L3AFOUWA FA3FOU3AN"
"YA ALLAH TU ES LE PARDONNEUR TU AIME LE PARDON, AUSSI PARDONNE NOUS"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook