Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
djihad pour ou contre
b
26 novembre 2014 15:51
Citation
Blabla 13 a écrit:
Ces possible qu'il on pas une croyance saine .
Si ils avaient une croyance saine il partirai pas en Syrie je pense .
Je suis d'accord avec toi faut un tawahid fort ces la base . Après il y a bien faire la prière bien les grand et petit ablution avoir un bon comportement si on arrive a faire déjà ça sera déjà biens .

Après je sais ps qui sont leur références niveau savants mais bon ...
Je comprends pas trop quoi certains à peine 4 ans dans le dine ils font djihad ils devraient avoir d'abord des bases solides après d'accord
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
b
26 novembre 2014 15:52
Citation
sarrow a écrit:
Bonjour Shaynesse Reconvertie,

Le fait que tu sois une convertie, c'est que tu avais une religions ou des croyances auxquelles tu n'adhérais plus... en tout ou partie. Dans le cadre des lois française nul n'a le droit de porter atteinte à tes libertés individuelles et d'opter pour une religion qui est en conformité avec tes convictions et valeurs... D'ailleurs en islam, on dit nul contrainte en religion.

Concernant ta question, selon moi, elle est fermée, car on peut te répondre que par contre ou pour et si l'on veut on peut argumenter la réponse pour la justifier. L'exercice devient difficile et peut prêter à la polémique et peut mener à la confusion, car le mot jihad est un terme générique aussi bien dans la langue arabe comme dans le coran. Et que l'on peut traduire en Français par le mot effort... Comme tu le sais certainement en français on dit aussi "effort de guerre" lorsqu'une personne participe directement (moyens financiers ou propagande) En revanche, ceux qui participent par des faits d'armes on les appelle, des soldats lorsque ils ont affiliés à une armée régulières et des mercenaires lorsqu'ils sont payés et si c'est par convictions ou idéologies on les appelle des partisans... et dans le camp adverse on les appelle des terroristes... Et le terrorisme ne se limite pas à des faits d'armes... Car il peut aussi être de fait psychologique ou moral... qui fait peser une menace...

Pour revenir au mot jihad, c'est un mot générique arabe, qui veut dire: exercer une force ou tâcher... Ainsi je pourrais dire que je fais le jihad (effort) pour te répondre et que la tâche n'est pas aisé, néanmoins, cet effort (jihad) c'est dans le chemin de Dieu (fi sabil allah).

En revanche, concernant ta question, je ne peux pas te répondre car elle n'est pas explicite et fermée. Or les questions fermées c'est pour finaliser un contrat, une adhésion ou pas.

Reformules s'il te plait plus clairement et si possible en français...

nul contrainte en religion ne veut pas dire que chacun à le droit de choisir sa religion !
Si non les mécréants ne seraient pas eternellement en enfer pour leur croyances eronnées
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
26 novembre 2014 15:59
Citation
bboyblood a écrit:
Après je sais ps qui sont leur références niveau savants mais bon ...
Je comprends pas trop quoi certains à peine 4 ans dans le dine ils font djihad ils devraient avoir d'abord des bases solides après d'accord
Ces pas les savant ce que je sais ces qu'il déforme les propos de certains savant ou prend ce qu'il leurs intéresser .
Certains même dit que certains savant sont mécréant . Il joue avec la religions
b
26 novembre 2014 16:12
Citation
Blabla 13 a écrit:
Ces pas les savant ce que je sais ces qu'il déforme les propos de certains savant ou prend ce qu'il leurs intéresser .
Certains même dit que certains savant sont mécréant . Il joue avec la religions


ben en faite c'est simple :

ils font takfir du roi saoudien et disent que les savanst emettent des fatawas en sa faveur qu'ils sont corrompus etc .

Ils disent que les savants comme fawzan etc attaquent les musulmans
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
26 novembre 2014 16:19
Citation
bboyblood a écrit:
ben en faite c'est simple :

ils font takfir du roi saoudien et disent que les savanst emettent des fatawas en sa faveur qu'ils sont corrompus etc .

Ils disent que les savants comme fawzan etc attaquent les musulmans
Ces ça il justifie le meurtre de musulman en les sortent de islam , ces comment ça qu'il on tuer un savant en Syrie
P
26 novembre 2014 17:59
Citation
shaynesseReconvertie a écrit:
vous en pensé quoi du djihad en Syrie ?

Il n y a plus de jihad à notre époque. si tu n'es pas syrienne le jihad ne te concerne pas.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
b
26 novembre 2014 18:08
Citation
Blabla 13 a écrit:
Ces ça il justifie le meurtre de musulman en les sortent de islam , ces comment ça qu'il on tuer un savant en Syrie

t'es pas d'accord avec eux t'es kaffir khlass.

Après moi je rentre pas dans des debats infinis qu'Allah nous montre la verité comme verité et fait que nous la suivons et qu'Allah nous montre le faux tel que faux et fait que nous nous en eloignons.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
26 novembre 2014 19:08
]
Citation
Islamiyaa-Convertida a écrit:
Les personnes qui ne prient pas sont , avec l'unanimiter des Savants , considerer comme des mecreants. Et pour les hommes aller a la mosquee , prier avec le groupe ces une obligations apres le djihad jai jamais entendu qqun encourager a le faire . deja le faire sur soi meme et apres le faire avec la langue est meuilleur que l'epee


les personnes qui ne prient pas sont considéré comme mécréant???
Cite la majorité des savants stp
b
26 novembre 2014 19:39
Citation
morrocanboy a écrit:
]


les personnes qui ne prient pas sont considéré comme mécréant???
Cite la majorité des savants stp


oui ils sont mecreants à l'unanimité la ou y'a debat c'est plutôt pour savoir si celui qui a deja prié puis abandonne est mécréant ou non mais l'avis le plus juste est qu'il est kaffir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/14 19:49 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
26 novembre 2014 19:41
Citation
bboyblood a écrit:
oui ils sont mecreants à l'unanimité la ou y'a debat c'est plutôt pour savoir si celui qui a deja prié est mécréant ou non mais l'avis le plus juste est qu'il est kaffir.[/quote

ah je savait pas mais il me faut des preuves des liens etc etc
b
26 novembre 2014 19:48
Citation
morrocanboy a écrit:
Citation
bboyblood a écrit:
oui ils sont mecreants à l'unanimité la ou y'a debat c'est plutôt pour savoir si celui qui a deja prié est mécréant ou non mais l'avis le plus juste est qu'il est kaffir.[/quote

ah je savait pas mais il me faut des preuves des liens etc etc



le sheikh parle des gens qui prie seulement le ramadan puis abandonnent

sheikh uthaymine rahimahullah explique en detail pourquoi celui qui neglige la salat est kafir :

[www.fatawaislam.com]

[islamqa.info]

ici on a demande au comité permanent le cas des gens qui prient juste durant le ramadan

sheikh fawzan explique lui aussi l'abandon de la salat :

[www.islamfatawa.com]

et enfin salih al sheikh :

[fiqh-jurisprudence.over-blog.com]


'Umar (radhiallâhu 'anhu) a dit :
« Il n'y a pas de bonheur dans l'Islâm pour qui délaisse la prière. »
Sa'd (radhiallâhu 'anhu) et 'Alî Ibn Abî Tâlib (radhiallâhu 'anhu) ont dit :
« Qui délaisse la prière devient mécréant. »
'Abdullâh Ibn Chaqîq a dit :
« Il n'y a pas une action, dont l'abandon de celle-ci était vu comme une mécréance [kufr] par les Compagnons de l'Envoyé d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam), si ce n'est la prière. »
Abû Ayyûb as-Sakhtiyâtî a dit :
« L'abandon de la prière est de la mécréance, et il n'y a pas de divergence là-dessus. »




La Commission Permanente (10/140) a été interrogé sur le cas d’une personne qui observe correctement le jeûne et la prière pendant le Ramadan et qui abandonne la prière dès la fin du Ramadan.. pour savoir si son jeûne est valide.. ? Elle a répondu en ces termes : « la prière est un des piliers de l’Islam, elle est le plus important pilier après la profession de foi, et elle fait l’objet d’une prescription individuelle. Quiconque l’abandonne par mécréance ou par laxisme ou par paresse devient infidèle. Quant à ceux qui jeûnent et prient assidûment pendant le Ramadan seulement, ils cherchent à tromper Allah. Que sont mauvais ceux qui ne reconnaissent Allah qu’en Ramadan. Leur jeûne n’est pas correct puisqu’ils abandonnent la prière en dehors du Ramadan. Pire, ils sont coupables d’une infidélité majeure, même s’ils ne nient pas le caractère obligatoire de la prière, selon le plus juste des deux avis émis par les ulémas à ce sujet ».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/14 19:53 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
26 novembre 2014 19:53
Citation
bboyblood a écrit:


le sheikh parle des gens qui prie seulement le ramadan puis abandonnent

sheikh uthaymine rahimahullah explique en detail pourquoi celui qui neglige la salat est kafir :

[www.fatawaislam.com]

[islamqa.info]

ici on a demande au comité permanent le cas des gens qui prient juste durant le ramadan

sheikh fawzan explique lui aussi l'abandon de la salat :

[www.islamfatawa.com]

et enfin salih al sheikh :

[fiqh-jurisprudence.over-blog.com]


'Umar (radhiallâhu 'anhu) a dit :
« Il n'y a pas de bonheur dans l'Islâm pour qui délaisse la prière. »
Sa'd (radhiallâhu 'anhu) et 'Alî Ibn Abî Tâlib (radhiallâhu 'anhu) ont dit :
« Qui délaisse la prière devient mécréant. »
'Abdullâh Ibn Chaqîq a dit :
« Il n'y a pas une action, dont l'abandon de celle-ci était vu comme une mécréance [kufr] par les Compagnons de l'Envoyé d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam), si ce n'est la prière. »
Abû Ayyûb as-Sakhtiyâtî a dit :
« L'abandon de la prière est de la mécréance, et il n'y a pas de divergence là-dessus. »

Perso j'accomplis ma salate mais a vrai dire ça me fais chier de penser que certains amis a moi qui font le ramadan s'acquitte de la zakat et croit en dieu, son de bon fils de bon voisin son considéré comme mécréant parce qu'il ne font pas la salate
26 novembre 2014 19:54
Citation
bboyblood a écrit:


le sheikh parle des gens qui prie seulement le ramadan puis abandonnent

sheikh uthaymine rahimahullah explique en detail pourquoi celui qui neglige la salat est kafir :

[www.fatawaislam.com]

[islamqa.info]

ici on a demande au comité permanent le cas des gens qui prient juste durant le ramadan

sheikh fawzan explique lui aussi l'abandon de la salat :

[www.islamfatawa.com]

et enfin salih al sheikh :

[fiqh-jurisprudence.over-blog.com]


'Umar (radhiallâhu 'anhu) a dit :
« Il n'y a pas de bonheur dans l'Islâm pour qui délaisse la prière. »
Sa'd (radhiallâhu 'anhu) et 'Alî Ibn Abî Tâlib (radhiallâhu 'anhu) ont dit :
« Qui délaisse la prière devient mécréant. »
'Abdullâh Ibn Chaqîq a dit :
« Il n'y a pas une action, dont l'abandon de celle-ci était vu comme une mécréance [kufr] par les Compagnons de l'Envoyé d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam), si ce n'est la prière. »
Abû Ayyûb as-Sakhtiyâtî a dit :
« L'abandon de la prière est de la mécréance, et il n'y a pas de divergence là-dessus. »

Perso j'accomplis ma salate mais a vrai dire ça me fais chier de penser que certains amis a moi qui font le ramadan s'acquitte de la zakat et croit en dieu, son de bon fils de bon voisin son considéré comme mécréant parce qu'il ne font pas la salate
b
26 novembre 2014 19:56
Citation
morrocanboy a écrit:
Perso j'accomplis ma salate mais a vrai dire ça me fais chier de penser que certains amis a moi qui font le ramadan s'acquitte de la zakat et croit en dieu, son de bon fils de bon voisin son considéré comme mécréant parce qu'il ne font pas la salate

La salat est plus importante que le jeune d'une part d'autres parts toutes personnes faisant la salat peut aussi sortir de l'islam renseigne toi à propos des annulatifs de l'islam.

Pour conclure le musulman ne se lie pas d'amitié avec les apostats ou les kouffars , agir ainsi est contraire au dine.

( Tu ne trouveras pas un peuple qui croit en Allah et au Jour dernier, prendre pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent.  s58 v22


Et Ibnu-l-Qayyim a dit : « Quand Allah a interdit au début de la sourate (celle qui précède) aux musulmans de prendre les mécréants comme alliés et a coupé al-mawadda (l’amour, l’amitié) avec eux, certains se sont imaginés que leur bonté et leur bienfaisance envers eux faisaient partie de l’amour et l’amitié. Allah a donc éclairci que cela n’était pas de l’amitié, qui est interdite. Et Il n’a pas interdit la bonté et la bienfaisance. Cela est de la bienfaisance qu’Allah aime et agrée et qu’Il prescrit dans toutes choses. Ce qui est interdit est uniquement d’aimer les mécréants et de leur témoigner de la sympathie. - Fin - » (Ahkâm Ahl Al dhiya vol.1 p301).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/14 19:58 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
26 novembre 2014 19:58
Citation
bboyblood a écrit:
La salat est plus importante que le jeune d'une part d'autres parts toutes personnes faisant la salat peut aussi sortir de l'islam renseigne toi à propos des annulatifs de l'islam.

Pour conclure le musulman ne se lie pas d'amitiés avec les apostats ou les kouffars.

la je suis pas d'accord avec toi ça veut dire que si j'ai un frère qui fait pas la salate je dois m'éloigné de lui?
b
26 novembre 2014 19:59
Citation
morrocanboy a écrit:
la je suis pas d'accord avec toi ça veut dire que si j'ai un frère qui fait pas la salate je dois m'éloigné de lui?

Tu lui rappelles l'obligation de salat , la mécréance de celui qui ne l'a fait pas si il revient pas de son égarement au bout d'un moment tu coupes les liens je t'ai ramené les versets au dessus

Au passage celui qui ne prie pas n'est pas un frere , frere des mecreants oui pas des musulmans fait attention à ton language.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/14 20:05 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
s
26 novembre 2014 20:13
Tout à fait d'accord avec ce que dit c'est les usa qui sont l'origine de tout ces massacres et ce qui ce passe en Palestine n'arrange pas les choses.
U
26 novembre 2014 20:46
Quant à la mécréance de celui qui délaisse la prière, comme le dit un cheikh dans une fatwa le fait qu'il s'agisse de l'avis unanime des savants est discutable étant donné qu'Abû Hanîfa, Malik et Ach-Châfi'î ont opté pour l'avis selon lequel celui qui délaisse complètement la prière ne mécroit pas, aussi longtemps qu'il ne renie pas le statut obligatoire de celle-ci. Les savants ont divergé quand à la question se rapportant à celui qui délaisse la prière en trois avis, l'un d'entre eux est celui-ci.
26 novembre 2014 20:56
Citation
bboyblood a écrit:
Tu lui rappelles l'obligation de salat , la mécréance de celui qui ne l'a fait pas si il revient pas de son égarement au bout d'un moment tu coupes les liens je t'ai ramené les versets au dessus

Au passage celui qui ne prie pas n'est pas un frere , frere des mecreants oui pas des musulmans fait attention à ton language.

Désolé de te contredire mais mon frère reste mon frère qu'il prie ou pas
Allah n'as pas dis de ne pas rompre les liens du sang?
J
26 novembre 2014 21:10
Citation
shaynesseReconvertie a écrit:
vous en pensé quoi du djihad en Syrie ?

C'est quoi un " Djihad" d'abord ?

C'est le "truc" à la mode chez les convertis de France?

Faudrait réviser vos classiques .

Tu poses une question (fermée), mais connais-tu ton sujet?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook