Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
djihad pour ou contre
26 novembre 2014 23:52
Citation
bboyblood a écrit:
t'es pas d'accord avec eux t'es kaffir khlass.

Après moi je rentre pas dans des debats infinis qu'Allah nous montre la verité comme verité et fait que nous la suivons et qu'Allah nous montre le faux tel que faux et fait que nous nous en eloignons.
Amine amine
Ces ton devoir de musulman apprendre ta religions aussi
b
27 novembre 2014 00:06
Citation
Blabla 13 a écrit:
Amine amine
Ces ton devoir de musulman apprendre ta religions aussi

Oui après voila quoi c'est compliqué certaines choses qu'on entend ici et la y'a tellement des avis différents sur certains sujets.

C'est bien trop complexe pour la masse des musulmans comme nous le djihad , faut connaitre les conditions etc .
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
27 novembre 2014 00:17
Citation
bboyblood a écrit:
Oui après voila quoi c'est compliqué certaines choses qu'on entend ici et la y'a tellement des avis différents sur certains sujets.

C'est bien trop complexe pour la masse des musulmans comme nous le djihad , faut connaitre les conditions etc .
Ces les gens qui le rend compliquer l'islam est simple . Comme je t'es dit tout ta l'heure le djihâd ces le sommet de l'arbre comme le comprendre si ta aucun base . La ça devient compliquer .
b
27 novembre 2014 00:22
Citation
Blabla 13 a écrit:
Ces les gens qui le rend compliquer l'islam est simple . Comme je t'es dit tout ta l'heure le djihâd ces le sommet de l'arbre comme le comprendre si ta aucun base . La ça devient compliquer .


Oui fin à notre epoque la religion c'est compliqué dans le sens ou y'a enormement d'interpretations et de sectes quoi c'est pas comme dans les premiers temps de l'islam ou tous etait clair.

La avec internet tu as l'avis de sheikh foulen sur un sujet important et puis tu as un avis completement différent d'un autre sheikh etc.

Puis le faite de vivre auprès des mécréants c'est pas non plus simple à géré beaucoup de gens finissent par leur ressemblés.

Fin bref pourvu qu'on aillent au paradis le reste m'est égal.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
s
27 novembre 2014 00:57
Moi je m'en fiche Al hamdulilah je suis reconverti ALLAH U AKBAR
b
27 novembre 2014 01:01
Citation
shaynesseReconvertie a écrit:
Moi je m'en fiche Al hamdulilah je suis reconverti ALLAH U AKBAR
el hamdulillah la religion c'est le plus important le reste est secondaire
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
27 novembre 2014 01:11
Citation
shaynesseReconvertie a écrit:
SALAM ALEIKOUM,
Je trouve sa bien de plus avoir le droit de s'exprimer Soubhana'Allah a croire j'ai dis quelques chose d' interdit.

Ah à la mode chez les convertis , mais faudrait m'expliquer ce que vous musulmans né vous nous rapprocher à nous convertis.

Salam smiling smiley

Cf rouge: c'est une nouvelle religion? vous êtes "à part" ?

A mon sens quelqu'un qui fait sa conversion et qui embrasse l'Islam est un musulman à part entière.
Je ne comprends pas perplexe.............tu es musulmane ou convertie?

Choisis bien tes mots, ils ont une incidence sur la façon de penser...........

Pour finir, ta question sur "jihad" n'a aucun sens.
s
27 novembre 2014 02:09
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Cf rouge: c'est une nouvelle religion? vous êtes "à part" ?

A mon sens quelqu'un qui fait sa conversion et qui embrasse l'Islam est un musulman à part entière.
Je ne comprends pas perplexe.............tu es musulmane ou convertie?

Choisis bien tes mots, ils ont une incidence sur la façon de penser...........

Pour finir, ta question sur "jihad" n'a aucun sens.

Oui bah bien-sûr apparament' nous somme une religion à part. mais moi personnellement je suis musulmane mais reconverti et y a musulmans né
27 novembre 2014 02:14
Citation
shaynesseReconvertie a écrit:
Oui bah bien-sûr apparament' nous somme une religion à part. mais moi personnellement je suis musulmane mais reconverti et y a musulmans né
Reconvertie ta changer de métier t'es artiste peintre .
Il y a pas de musulman ne ou pas tes musulman et point .
Question si tes convertie tu pratique quoi comme religions avant ?
M
27 novembre 2014 08:29
Citation
shaynesseReconvertie a écrit:
Moi je m'en fiche Al hamdulilah je suis reconverti ALLAH U AKBAR

converti je comprends ce que ça veut dire, mais REconverti ça signifie quoi?

Tu as des expressions qui laissent penser que tu es arabe. Je me trompe?
C
27 novembre 2014 09:51
Citation
shaynesseReconvertie a écrit:
Moi je m'en fiche Al hamdulilah je suis reconverti ALLAH U AKBAR

t'es musulmane Al-Hamdoulillah
la piété est le seul critère qui permettra de nous différencier les uns des autres
le reste c'est des futilités
27 novembre 2014 10:42
@ Mahmad 77


J'avais remarqué cela, car le mot reconverti (e) c'est chez les arabes que l'on l'utilise, et principalement dans le cadre lorsque une personne change de faction musulmane pour une autre. C'est changer l'état d'une personne à un autre.

Comme d'ailleurs j'ai remarqué qu'un intervenant fait référence à une sourate... En prenant qu'un verset...
C'est un choix délibéré qu'il fait pour stigmatiser et dire ce qu'il n'ose pas dire ouvertement ou peut être c'est un hypocrite ou use de la taqiya...

En général les convertis lorsqu'ils font un choix de prénom, ils opte pour un prénom musulman... Et non un prénom arabe ou perse... car être arabe, c'est une culture et l'on peut être de différentes origines et de croyances diverses et même athée.

Avant de lui répondre, je me suis posée la question si elle ne déshumanisée pas les êtres humains en les réduisant à une fonction dans un système binaire.

d'ailleurs je l'ai informé que je n'entendais pas "ferrailler" avec elle... Et de me mener dans sa petite guerre entre convertis et musulmans par transmission de père et pairs...

Le mot jihad pour moi, est un terme générique et peut aussi dire lutter... Et l'on peut faire le choix en tant que musulman de lutter pacifiquement contre toute forme d'abus et pour la paix entre les peuples toutes croyances confondus et sans discrimination.

Je pense qu'elle est discriminatoire car elle écrit dans son post, d'aujourd'hui 2h O9', " Oui bah bien sûr, apparament nous sommes une religion à part... " (???) Et elle isole les un et les autres et les opposent.
27 novembre 2014 11:19
Citation
bboyblood a écrit:
Oui fin à notre epoque la religion c'est compliqué dans le sens ou y'a enormement d'interpretations et de sectes quoi c'est pas comme dans les premiers temps de l'islam ou tous etait clair.

La avec internet tu as l'avis de sheikh foulen sur un sujet important et puis tu as un avis completement différent d'un autre sheikh etc.

Puis le faite de vivre auprès des mécréants c'est pas non plus simple à géré beaucoup de gens finissent par leur ressemblés.

Fin bref pourvu qu'on aillent au paradis le reste m'est égal.

Si ton objectif est d'aller au paradis, pourquoi cites - tu "saqar" en bas de chacun de tes post? Le dernier verset de la sourate dont tu tires "... saqar... " serait plus approprié.
27 novembre 2014 11:27
@ bboybood,

Par gérer qu'est tu entends? Moi je comprends dans ton post ci- dessus le mot contrôler.

Je te dédie cette chanson de Xavier caféine qui s'intitule les " imbéciles" , afin que tu comprennes comment on gère les masses.
27 novembre 2014 11:58
Il est certain que cela m'attriste de te répondre... car je ne suis pas à l'aise avec ton pseudo... Ce n'est pas islamique... Boy en peut l'interpréter en arabe ibn et blood, par dam; qui en français donnerait fis de sang, ou en arabe ibndam.... Ce qui provoque en moi, un recul voir même un rejet.... et aussi beaucoup de sarrow (tristesse).

Ce n'est pas de ma faute, si j'ai cette réaction, elle est inhérente à ta personne. Néanmoins je te prie de m'excuser si je heurte tes sensibilités. Ceci étant dit, il serait raisonnable pour moi, de t'éviter.
s
27 novembre 2014 14:56
EXCUSER MOI DE MAL M'EXPRIMER JE SUIS CONVERTIE MUSULMANE AL HAMDULILAH, ET JE SUIS FRANÇAISE.
JE VEUX PAS POLÉMIQUER AVEC VOUS QA NE SERT A RIEN JUSTE A OFFRIR DU BONHEUR AUX WASWAS DE SHEYTAN .
DONC SUR CEUX JE RÉPONDRAIS PLUS MAIS JE SUIS PAS MECHANTE
ET J'AI COMPRIS QUE QUAND ON ME CHERCHER IL FALLAIT JUSTE QUE JE M EN REMETTE A ALLAH AZZAWAJEL

SALAM ALEIKOUM
27 novembre 2014 15:39
Citation
shaynesseReconvertie a écrit:
EXCUSER MOI DE MAL M'EXPRIMER JE SUIS CONVERTIE MUSULMANE AL HAMDULILAH, ET JE SUIS FRANÇAISE.
JE VEUX PAS POLÉMIQUER AVEC VOUS QA NE SERT A RIEN JUSTE A OFFRIR DU BONHEUR AUX WASWAS DE SHEYTAN .
DONC SUR CEUX JE RÉPONDRAIS PLUS MAIS JE SUIS PAS MECHANTE
ET J'AI COMPRIS QUE QUAND ON ME CHERCHER IL FALLAIT JUSTE QUE JE M EN REMETTE A ALLAH AZZAWAJEL

SALAM ALEIKOUM

Traduction en français/ " Je ne veux pas polémiquer avec vous ça ne sert à rien juste à offrir du bonheur aux waswas (du mal être ) qui peuvent être des obsessions, des angoisses ou du stress de sheytan (diable).

(???)

Rassures - toi, pour ce qui me concerne, je ne suis pas angoissée, ni stressée ni une obsédée par le diable à qui tu offrirais le bonheur de me tourmenter.

Prends soin de toi.
M
27 novembre 2014 17:56
Citation
shaynesseReconvertie a écrit:
EXCUSER MOI DE MAL M'EXPRIMER JE SUIS CONVERTIE MUSULMANE AL HAMDULILAH, ET JE SUIS FRANÇAISE.
JE VEUX PAS POLÉMIQUER AVEC VOUS QA NE SERT A RIEN JUSTE A OFFRIR DU BONHEUR AUX WASWAS DE SHEYTAN .
DONC SUR CEUX JE RÉPONDRAIS PLUS MAIS JE SUIS PAS MECHANTE
ET J'AI COMPRIS QUE QUAND ON ME CHERCHER IL FALLAIT JUSTE QUE JE M EN REMETTE A ALLAH AZZAWAJEL

SALAM ALEIKOUM

Tu es française et alors? il y a bon nombre de musulmans français en.....France.
b
27 novembre 2014 18:45
Citation
sarrow a écrit:
Si ton objectif est d'aller au paradis, pourquoi cites - tu "saqar" en bas de chacun de tes post? Le dernier verset de la sourate dont tu tires "... saqar... " serait plus approprié.

ma signature = versets du Coran quel est le rapport avec le faite de vouloir aller au paradis ?
Pour finir j'ai pas envie de te parler tu utilises des termes assez complexe et puis y'a d'autres raisons qui font que j'ai pas envie de te parler.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
b
27 novembre 2014 18:45
Citation
sarrow a écrit:
@ bboybood,

Par gérer qu'est tu entends? Moi je comprends dans ton post ci- dessus le mot contrôler.

Je te dédie cette chanson de Xavier caféine qui s'intitule les " imbéciles" , afin que tu comprennes comment on gère les masses.

ce que je sous-entend c'est qu'il est difficile de vivre auprès des mécréanst et de preserver sa religion
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook