Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
djihad pour ou contre
s
24 novembre 2014 21:09
vous en pensé quoi du djihad en Syrie ?
T
24 novembre 2014 21:56
Jihade....

Si tu commençais par eviter de salire le mot "Jihade"

Les Jihadistes comme vous les appelez,ne se définissent meme pas eux meme comme étant des Jihadistes....

Seul les Media les appelent ainsi pour toujours mieux associer Islam a comportement Odieux.

Concernant la crise politique qui se passe en Syrie et en Irak,c'est tres tres compliqué.....Et c'est surtout le resultat d'une succession d'injustice.

Les Américains n'auraient pas pendu Saddam le jour de l'Aid El Kebir (Perçu comme une insulte par les Sympathisants de Saddam) on aurait jamais eu les Horreurs que connait ce pays actuellement.
Les Américains n'auraient jamais armé et soutenu l'opposition qui voulait faire chuter Bachar El Asad,la Syrie n'aurait jamais eu a faire face a autant de Fanatique.

Dans les video que mettent en ligne la supposée organisation Daech,ce qui frappe le plus,c'est le jeune age des combattants,ils ont quasiment tous moins de 30 ans,et étaient tres jeune,voire meme enfant lorsque la Coaltion USA-ISRAEL-OTAN ont transformé leurs pays en abattoire,soit disant pour y aporter la paix et la justice...

J'ai récemment vue une video ou le caméran demandait aux jeunes Fanatiques guerrier,pourquoi es tu la?il répondait:
-Pour venger la mort de mon pére
Et toi,pourquoi es tu la?
-Pour venger la mort de mes 2 petits Freres

Bref,des jeunes que les horreurs de la guerre ont transformé en véritable machine a tuer

Et comme toujours les Américains se rendent compte trop tard de leurs erreurs.Et en attendent,pour garder l'opinion publique,ils essaient tant bien que mal de les contenir et de mettre tout cela sur le dos de l'Islam.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
B
24 novembre 2014 22:07
Le Jihad ? quel Jihad ? Faire le Jihad contre qui ?

Qu'est ce que ça veut dire le Jihad ?
25 novembre 2014 18:39
le jihad c'est jihad nafss etre un bon musulman avec un bon comportement combattre son mal interieur et etre meilleur que la veille

Quand je vois des jeunes de france ou d'europe qui partent labas ça me fais rire il parle d'islam mais font du mal a leurs parents en les laissant sans nouvelle
a
25 novembre 2014 19:56
Citation
Tamassint' a écrit:
Jihade....

Si tu commençais par eviter de salire le mot "Jihade"

Les Jihadistes comme vous les appelez,ne se définissent meme pas eux meme comme étant des Jihadistes....

Seul les Media les appelent ainsi pour toujours mieux associer Islam a comportement Odieux.
et comment ils s'appellent entre eux ?
ahl taghout ?
fisabil shaytan ?
al-mouchrikoun ?
25 novembre 2014 23:10
Citation
shaynesseReconvertie a écrit:
vous en pensé quoi du djihad en Syrie ?

Lol j'ai juste capté maintenant t'es une convertie je devais m'en douté y'a que vous pour posé des questions bizarres comme ça

D'ailleurs on a qu'a voir les comiques convertis qui joue a call of duty en syrie

L'islam c'est pas fillette
s
25 novembre 2014 23:40
Citation
morrocanboy a écrit:
Lol j'ai juste capté maintenant t'es une convertie je devais m'en douté y'a que vous pour posé des questions bizarres comme ça

D'ailleurs on a qu'a voir les comiques convertis qui joue a call of duty en syrie

L'islam c'est pas fillette

Salam Aleikoum
Ah tu as un soucie avec les reconvertis ?
tu sais on est pas la pour juger mais bon sache que je compatis avec toi afin de t'aider à avancer

: )
25 novembre 2014 23:49
Citation
shaynesseReconvertie a écrit:
Salam Aleikoum
Ah tu as un soucie avec les reconvertis ?
tu sais on est pas la pour juger mais bon sache que je compatis avec toi afin de t'aider à avancer

: )

tout les convertie que je connais que tu le veuilles ou non critique traite les gens de mécréant de mauvaus musulmans de traitre de vendu parce que untel fais pas la prière ou va pas a la mosquée etc etc parle a longueur de journée du jihad

C'est un constat
25 novembre 2014 23:55
Wa aleykum salem oukhtynette ^^

Ya que les reconverti pour poser des questions comsa il fais rigoleer lui en vrai sa sert a rien de poser des questions sur un forum pck taura tjr des reponses comme celle la qui ne serve a rien quand il s'agit d'un sujet ou ya plein d'avis different mieux vaut retourner aux savants qui connaissent beaucoup mieux le probleme que nous n'importequi peut raconter n'importequoi sans savoir qui ce trompe ( moi meme je peut me tromper ). Je ne pensent pas que ce djihad soit legiferee car il ne remplie pas les conditions du djihad Allah o Ahlem.

A toutes ^^
Salem aleykum
26 novembre 2014 00:03
n'ayez pas les haines les convertis

je fais un constat de ce que je vois dans mon entourage
26 novembre 2014 00:05
Salam ben déjà faite le jihad contre sois même avant de penser à aller labas
26 novembre 2014 00:37
Les personnes qui ne prient pas sont , avec l'unanimiter des Savants , considerer comme des mecreants. Et pour les hommes aller a la mosquee , prier avec le groupe ces une obligations apres le djihad jai jamais entendu qqun encourager a le faire . deja le faire sur soi meme et apres le faire avec la langue est meuilleur que l'epee
s
26 novembre 2014 00:46
Citation
Islamiyaa-Convertida a écrit:
Les personnes qui ne prient pas sont , avec l'unanimiter des Savants , considerer comme des mecreants. Et pour les hommes aller a la mosquee , prier avec le groupe ces une obligations apres le djihad jai jamais entendu qqun encourager a le faire . deja le faire sur soi meme et apres le faire avec la langue est meuilleur que l'epee

Moi je dis ma ouhktynette ta bien parlée,
personnellement on est personne pour juger les gens on constate juste ce qui ce passe.
on va pas ce voiler la face ces bientôt la fin du monde. in sha Allah
Mais franchement que toi Musulmans né tu puisse dire que nous convertit on pense que à critiquer, ces désespérant. qu' Allah Azzawajel nous guide tous ainsi que toi mon frère : )
26 novembre 2014 00:47
Avant de faire le djihâd même contre sois même , faut apprendre ça religion ce sera déjà biens la graine de islam est même pas pas sortir de la terre qu'ils veulent et au dessus de l'arbre
b
26 novembre 2014 04:05
Citation
Blabla 13 a écrit:
Avant de faire le djihâd même contre sois même , faut apprendre ça religion ce sera déjà biens la graine de islam est même pas pas sortir de la terre qu'ils veulent et au dessus de l'arbre

C'est exactement ça y'en a ont sait même pas c'est quoi leur croyance possible qu'il est pas une croyance saine mais ça les empêche pas d'aller faire le djihad.

On apprend le tawhid sous ses 3 formes , qui est Allah , le but de notre creation etc ensuite on verra.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
26 novembre 2014 07:36
Bonjour Shaynesse Reconvertie,

Le fait que tu sois une convertie, c'est que tu avais une religions ou des croyances auxquelles tu n'adhérais plus... en tout ou partie. Dans le cadre des lois française nul n'a le droit de porter atteinte à tes libertés individuelles et d'opter pour une religion qui est en conformité avec tes convictions et valeurs... D'ailleurs en islam, on dit nul contrainte en religion.

Concernant ta question, selon moi, elle est fermée, car on peut te répondre que par contre ou pour et si l'on veut on peut argumenter la réponse pour la justifier. L'exercice devient difficile et peut prêter à la polémique et peut mener à la confusion, car le mot jihad est un terme générique aussi bien dans la langue arabe comme dans le coran. Et que l'on peut traduire en Français par le mot effort... Comme tu le sais certainement en français on dit aussi "effort de guerre" lorsqu'une personne participe directement (moyens financiers ou propagande) En revanche, ceux qui participent par des faits d'armes on les appelle, des soldats lorsque ils ont affiliés à une armée régulières et des mercenaires lorsqu'ils sont payés et si c'est par convictions ou idéologies on les appelle des partisans... et dans le camp adverse on les appelle des terroristes... Et le terrorisme ne se limite pas à des faits d'armes... Car il peut aussi être de fait psychologique ou moral... qui fait peser une menace...

Pour revenir au mot jihad, c'est un mot générique arabe, qui veut dire: exercer une force ou tâcher... Ainsi je pourrais dire que je fais le jihad (effort) pour te répondre et que la tâche n'est pas aisé, néanmoins, cet effort (jihad) c'est dans le chemin de Dieu (fi sabil allah).

En revanche, concernant ta question, je ne peux pas te répondre car elle n'est pas explicite et fermée. Or les questions fermées c'est pour finaliser un contrat, une adhésion ou pas.

Reformules s'il te plait plus clairement et si possible en français...
26 novembre 2014 08:06
Ps: sans reformulation de ta part concernant ta question, je conclurai, que tu as fait ton (jahad), efforcée, évertuée, tentée, escrimée (ferraillée)... Tous ces termes, ils ont leurs correspondants en arabe et le terme générique qui est effort ou tâcher (jihad)

Je te prie de m'excuser je 'ai pas la volonté de ferrailler avec toi.
26 novembre 2014 10:50
Citation
bboyblood a écrit:
C'est exactement ça y'en a ont sait même pas c'est quoi leur croyance possible qu'il est pas une croyance saine mais ça les empêche pas d'aller faire le djihad.

On apprend le tawhid sous ses 3 formes , qui est Allah , le but de notre creation etc ensuite on verra.
Ces possible qu'il on pas une croyance saine .
Si ils avaient une croyance saine il partirai pas en Syrie je pense .
Je suis d'accord avec toi faut un tawahid fort ces la base . Après il y a bien faire la prière bien les grand et petit ablution avoir un bon comportement si on arrive a faire déjà ça sera déjà biens .
s
26 novembre 2014 15:38
Citation
sarrow a écrit:
Bonjour Shaynesse Reconvertie,

Le fait que tu sois une convertie, c'est que tu avais une religions ou des croyances auxquelles tu n'adhérais plus... en tout ou partie. Dans le cadre des lois française nul n'a le droit de porter atteinte à tes libertés individuelles et d'opter pour une religion qui est en conformité avec tes convictions et valeurs... D'ailleurs en islam, on dit nul contrainte en religion.

Concernant ta question, selon moi, elle est fermée, car on peut te répondre que par contre ou pour et si l'on veut on peut argumenter la réponse pour la justifier. L'exercice devient difficile et peut prêter à la polémique et peut mener à la confusion, car le mot jihad est un terme générique aussi bien dans la langue arabe comme dans le coran. Et que l'on peut traduire en Français par le mot effort... Comme tu le sais certainement en français on dit aussi "effort de guerre" lorsqu'une personne participe directement (moyens financiers ou propagande) En revanche, ceux qui participent par des faits d'armes on les appelle, des soldats lorsque ils ont affiliés à une armée régulières et des mercenaires lorsqu'ils sont payés et si c'est par convictions ou idéologies on les appelle des partisans... et dans le camp adverse on les appelle des terroristes... Et le terrorisme ne se limite pas à des faits d'armes... Car il peut aussi être de fait psychologique ou moral... qui fait peser une menace...

Pour revenir au mot jihad, c'est un mot générique arabe, qui veut dire: exercer une force ou tâcher... Ainsi je pourrais dire que je fais le jihad (effort) pour te répondre et que la tâche n'est pas aisé, néanmoins, cet effort (jihad) c'est dans le chemin de Dieu (fi sabil allah).

En revanche, concernant ta question, je ne peux pas te répondre car elle n'est pas explicite et fermée. Or les questions fermées c'est pour finaliser un contrat, une adhésion ou pas.

Reformules s'il te plait plus clairement et si possible en français...

Salam Aleikoum,

Non je n'ai jamais eu d'autre religion l'islam est là seul religion et la vrai !

Puis ne polémiquer pas sur cette question c 'était une question innocente, j'ai juste regarder un reportage et sa m'intéresser de savoir comment vous voyez sa.
26 novembre 2014 15:50
ça fait super longtemps quil na pa eu de vrai djihad tous ce qu'on voit aujourdhui est faux
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook