Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer en Belgique.conditions et démarches à suivre ?
m
23 novembre 2007 15:08
Bonjour tout le monde,
j'ai besoin de vos conseils conçernant une amie,voilà son histoire :
elle s'est mariée il y a un an avec un homme de la famille, divorcé avec trois enfants, c'était une grosse erreur, mais têtue comme elle est, et amoureuse aussi( sous son charme depuis 10 ans !!), a refusé tout conseil la dessus, seulement mnt elle regrette mais elle se sent ds le pétrin, elle ne s'est plus quoi faire. elle est maltraitée par son mari, son entourage la pousse pour se séparer de lui.... et moi personnellement je me demande si je devrais faire pareil, qu'en pensez vous ?
m
23 novembre 2007 15:37
c'est une situation difficile à sa place je ferai la priere de consultation...
m
23 novembre 2007 15:50
Je vais éclaircir un petit peu plus mon récit :
l'homme en question vit en Belgique, la fille elle était au maroc, il y a douze ans plus précisément, il l'avait demandé en mariage, un mois avant le jour J, ils ont appris qu'une prostituée avec qui trainait pendant ses vacances est enceinte de lui, il avait tout arrêté et décidé à contre coeur de se marier avec elle, juste le temps que leur enfant ait qulque mois et se "débarrasser" d'elle, maligne comme elle est elle lui a fait deux autres.... les années passent et cette amie toujours amoureuse de lui refuse toute proposition de mariage .... et finalement à sa grande joie il l'a redemandé au mariage, elle est allée le rejoindre chez lui, et là elle s'est rendu compte qu'elle ne vaut absolument rien pour lui, n'est qu'une bonne sans salaire, fait le ménage à manger et basta, ils ne partagent pas la chambre à coucher(mais la cherche qd il en a envie), il préfère dormir avec ses enfants, en voiture c'est le fils ainé qui se met en siège passager avant, il ne lui donne pas un sou, pas trop bavard avec elle, en gros : il n' y a pas de vie de couple walou !! et la meilleure c'est qu'il l'a chassé de chez lui le jour ou elle a osé se disputer avec son fils ! son mari est déçu d'elle apparemment parce qu'elle a osé réclamé qlq minces droits!!
sa belle soeur la conseiller de le laisser une fois elle aura ses papiers, mais elle a peur de se retrouver seule et de ne plus pouvoir se remettre sur ses pieds, de trouver un mari avant 'avoir ses qurante ans donc se trouver sans enfants, préfère tout supporter et faire ses propres enfants malgré tout mais vit avec le doute d'être chassée définitivement de chez lui et se trouver finalement et malgré tout seule et avec enfants en plus !! je ne sais vraiment pas ce qui est le mieux pour elle ! c'est pas evident d'encourager une fille pour le divorce , qu'est ce que vous en pensez vous ?
e
23 novembre 2007 15:58
L'histoire de ton amie est vraiment triste car apparement elle aimait depuis le début...

Par contre dire que l'autre femme est une prostitué n'est pas très correcte car il a quand même eu 3 enfants avec elle...

Une question si ta copine avait eu ses papiers, penses tu qu'elle se poserait la questions de savoir si elle reste où pas?
l
23 novembre 2007 16:01
vu comment il la traite, je pense qu'il n'y a pas d'avenir avec lui....

c'est pas un homme mais un bourreau!!!angry smiley
m
23 novembre 2007 16:08
quand j'ai dit que l'autre femme est une prostitué, c'est vraiment le cas,ses soeurs aussi et sa mére aussi, c'est une vérité, ce n'est mon jugement.
avec ou sans papiers elle se poserait la même question parcequ'elle l'aime vraiment et en plus elle a peur de l'avenir en cas de divorce, elle a sa belle soeur ainsi que d'autres membres de sa famille (à lui) qui la soutiennent et qui n'hesiterait pas à être à ses côtés...
e
23 novembre 2007 16:44
Vu qu'elle a des membres de la famille de son mari qui la soutienne, il semble evident qu'il se comporte mal avec elle!

Et bien, ma foi qu'elle se remettre à ALLAH car vaut mieux ne pas être "sûr" de l'avenir que de vivre un cauchemar tous les jours!

En Belgique, elle pourra toujours s'en sortir...

Courage pour ton amie
k
23 novembre 2007 19:22
salam

oulala yen a qui cherchent toujours à compliquer leurs vies....sad smiley

Son erreur à été de s'engager avec lui point barre.

amour ou pas.

des zommes c'est pas ce qui manquent enfin bref .

daba moi je pense qu'elle doit assumer ;elle se doutait bien de ça vu le début peu glorieuxeye rolling smiley
mamarococo
a
23 novembre 2007 20:01
Salam
Je suis tous à fait d'accord avec euh c juste moi
Si sa famille la soutienne où est le problème en plus sa ce passe en belgique
L
23 novembre 2007 20:08
Citation
mimi26 a écrit:
Je vais éclaircir un petit peu plus mon récit :
l'homme en question vit en Belgique, la fille elle était au maroc, il y a douze ans plus précisément, il l'avait demandé en mariage, un mois avant le jour J, ils ont appris qu'une prostituée avec qui trainait pendant ses vacances est enceinte de lui, il avait tout arrêté et décidé à contre coeur de se marier avec elle, juste le temps que leur enfant ait qulque mois et se "débarrasser" d'elle, maligne comme elle est elle lui a fait deux autres.... les années passent et cette amie toujours amoureuse de lui refuse toute proposition de mariage .... et finalement à sa grande joie il l'a redemandé au mariage, elle est allée le rejoindre chez lui, et là elle s'est rendu compte qu'elle ne vaut absolument rien pour lui, n'est qu'une bonne sans salaire, fait le ménage à manger et basta, ils ne partagent pas la chambre à coucher(mais la cherche qd il en a envie), il préfère dormir avec ses enfants, en voiture c'est le fils ainé qui se met en siège passager avant, il ne lui donne pas un sou, pas trop bavard avec elle, en gros : il n' y a pas de vie de couple walou !! et la meilleure c'est qu'il l'a chassé de chez lui le jour ou elle a osé se disputer avec son fils ! son mari est déçu d'elle apparemment parce qu'elle a osé réclamé qlq minces droits!!
sa belle soeur la conseiller de le laisser une fois elle aura ses papiers, mais elle a peur de se retrouver seule et de ne plus pouvoir se remettre sur ses pieds, de trouver un mari avant 'avoir ses qurante ans donc se trouver sans enfants, préfère tout supporter et faire ses propres enfants malgré tout mais vit avec le doute d'être chassée définitivement de chez lui et se trouver finalement et malgré tout seule et avec enfants en plus !! je ne sais vraiment pas ce qui est le mieux pour elle ! c'est pas evident d'encourager une fille pour le divorce , qu'est ce que vous en pensez vous ?


Salam


Sans vouloir être méchante, l'histoire de ta copine s'appelle "la roue qui tourne". Elle a attendu avec impatience qu'un homme se sépare de SA FEMME.

Du jour où elle apprit qu'il s'est marié (avec une prostituée ou une sainte) elle aurait dû le zapper...
s
24 novembre 2007 09:22
salam
je pense qu'elle devrit le quitter, et le plus tôt possible, rien ne la retiens, elle n'a pas d'enfant, elle est déjà malheureuse, que peut-il lui arrriver de plus
m
26 novembre 2007 17:49
tout d'abord merci à tout ceux qui ont repondu.
je comprends ce que tu veux dire lalafifi seulement la realité n'a rien à voir avec ce que tu as imaginé, en fait qd il avait epousé la premiere c'etait seulement pour confirmer sa paternité, ils n'ont pas eu de vie de famille, elle est resté dans son milieu à elle et lui chez lui en belgique, il comptait divorcer avec elle pendant ses prochains vacances, ce qu'il a fait d'ailleurs malgré la naissance du deuxieme, et il a continué de coucher avec elle comme il lui semblait, marié ou pas, elle ne lui servait qu'à ça puisque c'est son metier ! et c'est vrai que mon amie devrait le zaper mais l'amour est tellement fort que personne n'a rien pu contre, lui etait tjrs celibataire malgré l'arrivé de ses enfants dont il s'en fichait au debut.
et puis le gros probleme c'est que c'est une fille qui n'a jamais vecu toute seule, elle saura pas se debrouiller pour entamer une procedure de divorce dont elle ignore completementles demarches à suivre, bien que sa belle soeur la soutienne et les cousins aussi, ça reste que moralement, il vont pas l'heberger au cas ou ni quoi que se soit d'autres puisque ils vivent tous dans d'autres pays tout comme moi,et c'est ça en fait le gros problème, j'ai bien envie de lui dire vas y, t'as pas dd'avenir avec lui ... mais il faut lui expliquer cmt et par ou commencer tout en evitant de le provoquer, violent comme il est !
si vous connaissez qlq'un qui est passé par là je serais prenante de toutes les informations utiles.
n
26 novembre 2007 20:59
salam mimi,

elle est grande ta copine tu as bien dit qu'elle a 40 ans.
faut qu'elle réfléchisse!!!
m
26 novembre 2007 22:04
Citation
névine70 a écrit:
salam mimi,

elle est grande ta copine tu as bien dit qu'elle a 40 ans.
faut qu'elle réfléchisse!!!
quant est ce que j'ai dit 40 ans ???
il se trouve que cet amie me demande de l'aide aprés d'être convaincue enfin qu'elle a pris une mauvaise route, mnt elle est assez choquée pour arriver à s'en sortir tout seule, et elle n'a que 28 ans.
n
27 novembre 2007 11:19
salam mimi,

en tout cas c'est bien de l'aider à elle de faire le choix et de prendre la décision.
En tout cas si son mari la tape et la bats le mieux est de partir!!
m
27 novembre 2007 19:15
Finalement mon amie a pris la décision de divorcer de lui...son mari la menacer de l'envoyer chez ses parents un jour ou l'autre, et elle est certaine que ce jour viendra...au début elle avait préféré l'idée mais je l'ai conseillé et je ne suis pas la seule de ne pas quitter l'Europe ! Elle n'aura pas bcp de chance en tant que divorcée la bas ... j'ai besoin donc, de renseignements sur les conditions et les formalités à suivre, sachant que lui fera tout pour l'empêcher de rester ici. je vous remercie à l'avance.
Nevine70 : ça fait plus que 10 ans que je ne me mêle pas de ses affaires, maintenant qu'elle me demande e l'aide c'est qand même pas gentil de ne pas répondre à son SOS, et je signale que j'ai 3 enfants en bas âge et je suis étudiante, je n'ai vraiment pas le temps à perdre si ce n'était pas nécessaire.
Et si je fais ça à sa place c'est parce que son mari lui interdit toute sortie sans sa compagnie ou celle de ses enfants, elle se trouve vraiment sous sa pitié sur tous les niveaux !
n
27 novembre 2007 20:02
salam mimi

je m'excuse rti je ne savais pas toute l'histoire en tout cas c'est très bien de l'aiderthumbs up
eN TOUT CAS c'est malheureux pour elle faut qu'elle divorce renseigne toi auprès d'un avocat au téléphone explique lui la situation.
Faut pas qu'elle reste comme ca la pauvre!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook